Allee de Garage en pierre bleu tambourinée

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Allee de Garage en pierre bleu tambourinée

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17/10/2011 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous ,

Voilà j'ai des petites question qui nécessite vos grande compétence ,

Je souhaite refaire mon allée de garage en pierre bleue tambourinée 15*15, 2 cm d'epaisseur sur une chape de béton que je vais couler , mes questions sont est ce que ça résistera au passage de ma voiture? Est ce assez épais? Et si oui est ce que je les poses comme des pavé (avec stabilisé) ou dois je les lettres avec de la colle flex? Fois je faire un joint ou je peux les coller ? Bcp de question je sais!!!


Merci d'avance
21/10/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
tambourinée = bouchardée.
21/10/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
tambourinée = bouchardée.

Integre la je ne suis pas d'accord avec toi

Un bouchardé c'est un revetement qui a été martelé ( par une boucharde ) et qui donne un dessin en damier

un tambouriné c'est un revetement qui est passé dans des vibreurs pour arrondir et éclaté les angles et les arrêtes du pavé

Se sont 2 finition bien différente mais qui peuvent se cumulé tu peut avoir des bouchardé tambouriné.
21/10/2011 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Tambourinée = Dans un tambour, les coins sont cassés. Bouchardée = des petits coups sur toute la surface

Dernière modification par Nono 21/10/2011 à 21h09.
21/10/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Désolé, mais j'ai quand même un doute, si tu fais tourner dans un tambour, des pierres de 2 cm d'épaisseur, de 15 x15, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que les coins qui seront cassés.
Pour des pavés plus épais, pour certaines briques vieillies, ok.
Mais bon je ne suis pas spécialiste de la pierre.
21/10/2011 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
ben désolé mais c'est comme cela que l'on fait
21/10/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Il y a 2 méthode soit le tambour soit des bac vibrant. Un tambouriné est un pavé qui a les bord " biseauté" un genre de petit chanvrin sur le tour ( bien souvent les pavé béton soit tambouriné. )
21/10/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
De toutes facon, pour moi les pavés qlqu'ils soient, c'est moins bien, car le tambourinage, augmente l'espace entre joint, du aus chanfrains, et aux coups sur les arrêtes, donc la mousse et herbes, s'y installerons plus vite !
21/10/2011 Vieux  
  48 ans, Hainaut
 
bonjour Stef ,

après beaucoup de BLA BLA , toujours pas de réponse à tes questions !!!!

je vais ENFIN avancer une réponse : 2cm pour rouler dessus c'est trop peu : min 3cm , idéalement 4 ou 5cm
pas de colle , juste un bon stabilisé

a+
21/10/2011 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Merci Didier
21/10/2011 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Haiku Voir le message
Tambourinée = Dans un tambour, les coins sont cassés. Bouchardée = des petits coups sur toute la surface

Je confirme cette version..
21/10/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
bien souvent en 15/15 on utilise le 5 cm pour les passage de voiture.

Sur 3/6 cm de stabilisé idéalement 5 cm puis saupoudré de ciment sur le stabilisé pour faire couche d’accroche.

des joint de 8/10mm a comblé par un mélange 1 ciment pour 2 sable blanc avec hydrofuge.
21/10/2011 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
Merci a tous pour vos reponse et pour la polémique!!!!

au vu du prix de la pierre bleu , surtout si on veut de la bonne belge je vais me diriger vers marlux ou klinkers j'ai quand meme 100m² à paver

à ce propos ou pourrais je trouver selon vous un grand showroom de ces 2 marques car j'ai une compagne exigeante !!!!!

merci encore
21/10/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
ATTENTION si vous partez vers des des pavé béton il ne faut pas mettre de dalle en béton en dessous mais simplement un béton maigre ou un empierrement stabilisé.


Pour le showroom vous pouvez allez jetez un œil dans un négoce en matériaux mais je ne sais pas si il font les 2 marques il faudra peut être en faire plusieurs.
21/10/2011 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
merci de vos conseils jona1202
19/05/2012 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
ATTENTION si vous partez vers des des pavé béton il ne faut pas mettre de dalle en béton en dessous mais simplement un béton maigre ou un empierrement stabilisé.


Pour le showroom vous pouvez allez jetez un œil dans un négoce en matériaux mais je ne sais pas si il font les 2 marques il faudra peut être en faire plusieurs.
Jona est-il utile d'ajouter des paillasses dans l'empierrement stabilisé pour renforcer les entrées de garage pour des pavés beton 15x15x6 ?
19/05/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Oui c'est utiles mais pas obligatoire non plus mais ne connaissant pas le sol j'aurai tendance a dire oui, attention que les paillasse doivent être en glava et pas en bête fer comme pour une dalle.
19/05/2012 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Ce qui est important pour une entrée de chemin en pavé, c'est la solidité de la bordure(devant et sur les côtés). Idem pour les endroits de parking.
Si la bordure est trop légère, la traction des véhicules mettra à mal les premières lignes, paillasses ou pas.
19/05/2012 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
Oui c'est utiles mais pas obligatoire non plus mais ne connaissant pas le sol j'aurai tendance a dire oui, attention que les paillasse doivent être en glava et pas en bête fer comme pour une dalle.
Oki Merci Jona et pour répondre à ta question le sol actuel : c'est 30 cm de tarmac recyclé
19/05/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Alors les pavé béton sont a proscrire, le tarmac n'est pas drainant, donc risque lié au gel!
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