Allee de Garage en pierre bleu tambourinée

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Allee de Garage en pierre bleu tambourinée

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20/05/2012 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
je comptais retirer ce tarmac
20/05/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
si le tarmac est retiré pas de probleme, je partirais sur 20 cm d'empierrement a 3%, 4 cm de stabilisé a 200kilos/m³ et ensuite les pavé de 6cm
20/05/2012 Vieux  
  46 ans, Autre pays
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
si le tarmac est retiré pas de probleme, je partirais sur 20 cm d'empierrement a 3%, 4 cm de stabilisé a 200kilos/m³ et ensuite les pavé de 6cm

Bonjour,

C'est effectivement la bonne technique, mais,....

Je dirais quand mais que si l'épaisseur de chape était suffisante, le tarmac aurait pu être cassé au marteau pic et laissé en place pour permettre le drainage,... cela évite d'évacuer des déchets.

Bon courage.

David
20/05/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Mais le tarmac continuerait à polluer le sol.
20/05/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par david59 Voir le message
Bonjour,

C'est effectivement la bonne technique, mais,....

Je dirais quand mais que si l'épaisseur de chape était suffisante, le tarmac aurait pu être cassé au marteau pic et laissé en place pour permettre le drainage,... cela évite d'évacuer des déchets.

Bon courage.

David


Je défie quelqu'un de cassé 30 cm de tarmac aux marteaux pique ( je préfère encore 30 cm de béton que 30 cm de tarmac ), de plus en le laissant on perd de la place ( une fois cassé il prendra plus de place qu'avant).
20/05/2012 Vieux  
  46 ans, Autre pays
 
euh... oui au même titre que les km² de tarmac de nos villes et j'imagine qu'il n'y a pas 30 cm de tarmac.

mais quelle serait l'énergie "grises" et cela compenserait-il :
- l'huile de coude et l'élec pour la dépose.
- le chargement en benne ou en remorque
- le déplacement à la décharge ou au retraitement
- la place prise dans la décharge ou l'énergie prise par le retraitement
- le complément de fondation à apporter, matière première, préparation déplacement, mise en place,... et le futur réexport de cette matière lors de la fin de vie de l'allée...

La question est vaste et les réponses équilibrées pas faciles, dans tous les cas il est préférable de récupérer que de construire du neuf.

David
20/05/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Comme je l'ai dit c'est pratiquement impossible de cassé 30 cm de tarmac at marteaux pique ( même au montabert ça prend un temps fous ) en plus il fraudais comblé le vide laissé âpres avoir brisé le tarmac ( et même brisé c'est génial comme fondation drainant ). Donc pour moi le plus économique est encore de retiré et de remettre de l'empierrement.
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