Alternative au Roundup

( dans

» Abords, Allées, Jardins

)
Chercher:    

Alternative au Roundup

- Page 6
Page 6 sur 12 Première page - Résultats 1 à 20 sur 222 Page precedente 45 6 78 Page suivante Dernière page - Résultats 221 à 222 sur 222


21/04/2016 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par lamy Voir le message
Non mais, ça va pas la tête? Vous n'allez quand même pas pulvériser avant de semer?
C'est inutile et dangereux!

Inutile: la matière toxique détruit les herbes sorties, et elles seules. Dans le sol, c'est zéro.

Dangereux: vous laissez la matière active dans le sol qui, avec les pluies, ira se déverser dans les nappes phréatiques ou les cours d'eau.
Oui désherber au roundup pour resemer du gazon, j'arrive pas trop à voir l'intérêt.
Alors qu'un bon coup de motoculteur, enlever les mauvaises herbes, semer puis éliminer les mauvaises herbes au fur et à mesure jusqu'à ce que la pelouse soit belle, ça donnera un meilleur résultat.
S'il y a des graines dans le sol, avec ou sans round-up, le pissenlit, chien-dent, etc...ça poussera.
22/04/2016 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par lepasserelle Voir le message
S'il y a des graines dans le sol, avec ou sans round-up, le pissenlit, chien-dent, etc...ça poussera.
D'accord. Mais après avoir fait 2 ou 3 fois la procédure, il ne reste plus que du gazon.

22/04/2016 Vieux  

 
  49 ans, Liège
 
Je n'arrête pas de dire la même chose De toutes façons roundup ou pas les mauvaises herbes vont pousser... et toujours plus vite que l'herbe, il faudra quand même arracher au fur et à mesure.
22/04/2016 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
Alternative au Roundup
22/04/2016 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
Alternative au Roundup
22/04/2016 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Perso ce qui m'ennuie c'est que je ne trouve aucune info sur la quantité à pulvériser au m² sur le site officiel. Si j'en crois un site de vente, 1L = 60m². En sachant que 1L de concentré = 6L de solution ça fait 100ml/m² (ce qui est énorme quand même). Et si on doit faire 600m² à 20€/L ça coûte vite un bras. Donc à mon avis utilisable pour chasser les mauvaises herbes mais pas pour la préparation à un semi.

Bonjour Plumy,

Comme déjà dit, dans ton cas, pour le moment ça sert à rien de pulvériser des saloperies!

Renseigne toi (sites de jardinages et autres), tu dois préparer ton terrain en le retournant, ensuite tu sèmes, et enfin tu élimines les mauvaises herbes éventuelles quand ça a repoussé.

A ce dernier stade tu choisis la méthode d'élimination: désherbant polluant ou autre.

En tout cas chez nous on a fait comme ça: retourner le jardin, puis semer puis voir et éventuellement agir, résultat très correct.
22/04/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Pour commencer, je ne sais pas si vous savez lire le titre d'un topic, mais j'ai cherché une solution...Or à part passer 3 jours à tout arracher et me casser le dos je ne vois rien d'autre. Il faut rappeler que mon terrain je l'ai déjà retourné 3 fois aussi. Je vais être à ma 4e fois donc j'ai assez donné je pense.

Enfin, on ne parle pas ici d'une petite allée avec 2-3 chardons. On parle de 800 m² qui ressemblent à la photo ci-dessus en 5 fois pire (sans exagérer) mélangé avec une tonne de chiendents.

Qu'on arrête de me dire que le gazon ne poussera pas après. Au contraire, je pense que j'aurai plus de chance que ça pousse avec une saloperie que si je faisais comme je pensais dans un premier lieu vinaigre+sel. Si ça ne repoussait pas après, alors pourquoi tous les pros pulvérisent une semaine avant le semi ? Pourquoi sur tous les emballages ils disent qu'on peut semer 7 jours après la pulvérisation ? Je suis d'accords avec le fait que c'est mauvais pour l'environnement mais il faudrait aussi que vous arrêtiez la désinformation...

- Oui ça poussera après
- Aller dans les nappes phréatiques : Je n'ai rien trouvé de tout ça dans les articles qui décriaient le glyphosate
- Aller en jardinerie : je suis persuadé qu'on va me donner la même chose.

Alternative au Roundup
22/04/2016 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
- Aller dans les nappes phréatiques : Je n'ai rien trouvé de tout ça dans les articles qui décriaient le glyphosate
Et hop...


Natural Society, Mike Barrett, 26 janvier 2012

Une étude récente menée par une université allemande a trouvé des concentrations très élevées de glyphosate, un produit chimique cancérigène que l’on trouve dans des herbicides comme le Roundup de Monsanto, dans tous les échantillons d'urine analysés. La quantité de glyphosate dans l'urine était stupéfiante, chaque échantillon contenant des concentrations de 5 à 20 fois la limite établie pour l'eau potable. Il s’agit juste d’un exemple de plus montrant que les pulvérisations d’herbicides sont, pour le moins, hors de contrôle.


Le glyphosate du Roundup de Monsanto affecte la santé mondiale

Ces informations arrivent à peine un mois après la découverte de la contamination des nappes phréatiques par le glyphosate du Roundup de Monsanto dans les régions où il est utilisé. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que du glyphosate toxique pollue désormais l'eau potable du monde par l’intermédiaire de la contamination généralisée des nappes phréatiques, puits et sources. Les récents rapports révélant la présence de glyphosate dans tous les échantillons d'urine ne font que renforcer ces anciens constats.

Monsanto continue à prétendre que ses produits Roundup sont absolument sûrs pour les animaux et les humains. Or, de nombreux écologistes, scientifiques, militants, et même des médecins disent le contraire. Le glyphosate influe radicalement d'une façon négative sur le métabolisme des plantes. Il s’agit d’un poison systémique qui, en entravant la formation des acides aminés essentiels, entraîne l’affaiblissement des plantes qui finissent par en mourir.

Ce procédé semble avoir été élaboré non seulement pour ruiner le système agricole, mais pour compromettre aussi la santé de millions de gens dans le monde entier. Avec l'invention des cultures Roundup Ready de Monsanto, les super mauvaises herbes résistantes envahissent les terres agricoles et la santé publique est attaquée. En fin de compte, le glyphosate laisse aussi derrière lui des résidus sur les cultures Roundup Ready, ce qui suscite davantage de préoccupations pour la santé publique. Le glyphosate contribue même à la montée en flèche du taux de maladie mentale et d'obésité par l’entremise de la raréfaction de la flore intestinale bénéfique qui contrôle directement ces fonctions. Mais il ne se borne certainement pas à cela.

Des chercheurs ont testé le Roundup sur des rats mâles adultes à une concentration comprise entre 1 et 10.000 parties par million (ppm). Une à 48 heures après l'exposition, ils ont constaté que les cellules testiculaires des rats adultes étaient endommagées ou détruites. Même à une concentration de 1 ppm, le Roundup était capable d'affecter les sujets testés en réduisant de pas moins de 35% leur concentration de testostérone.


Original : naturalsociety.com/monsantos-infertility-linked-roundup-found-in-all-urine-samples-tested/

Lees meer via http://www.alterinfo.net/Le-Roundup-...AxuTHr2FFbj.99
22/04/2016 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Pour commencer, je ne sais pas si vous savez lire le titre d'un topic, mais j'ai cherché une solution...Or à part passer 3 jours à tout arracher et me casser le dos je ne vois rien d'autre. Il faut rappeler que mon terrain je l'ai déjà retourné 3 fois aussi. Je vais être à ma 4e fois donc j'ai assez donné je pense.]
C'est bien là, le problème. Cherchez d'abord la cause de ce problème au lieu de taper au glyphosate. A voir la couleur et la texture de votre terrain, c'est clair qu'il y a un problème à ce niveau-là. Commencez par faire une analyse de sol. Il manque sûrement des éléments à votre terre où le gazon ne pousse pas et ne laisse de la place qu'au chiendent. Il manque sûrement de la structure et des matières organiques. Il faut amender votre terre, soit par apport de terre extérieure, soit par incorporation de ce qui manque, au vu de ce que l'analyse donnera.

Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Enfin, on ne parle pas ici d'une petite allée avec 2-3 chardons. On parle de 800 m² qui ressemblent à la photo ci-dessus en 5 fois pire (sans exagérer) mélangé avec une tonne de chiendents.]
C'est bien ce que je disais + haut.

Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Je suis d'accords avec le fait que c'est mauvais pour l'environnement mais il faudrait aussi que vous arrêtiez la désinformation...

- Oui ça poussera après
- Aller dans les nappes phréatiques : Je n'ai rien trouvé de tout ça dans les articles qui décriaient le glyphosate
- Aller en jardinerie : je suis persuadé qu'on va me donner la même chose.
Ne soyez pas naïf: il y a une industrie derrière tout ça, il y a des vendeurs qui doivent vendre, et ça les fait vivre.
22/04/2016 Vieux  
  35 ans, Liège
 
plumy je sais pas ce qu'il s'est passé chez toi, mais si tu sèmes immédiatement après avoir retourné la terre, l'herbe pousse plus vite que les saloperies et tu peux tout a fait gérer en arrachant certaines à la main, meme sur 800m2.
Note qu'il faut au moins 15°C pour que ca pousse vraiment, tu as peut-etre commencé trop tot.
22/04/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Tout comme on pourrait dire qu'il y a des traces d'excréments dans l'eau du robinet...Forcément si les tests ont été effectués près d'une zone d'agriculture agressive...

Bref, laissez tomber, je ne changerai plus d'avis pour cette fois-ci. Autant je n'ai pas envie d'en utiliser, autant je ne vois pas d'autres solutions. Je n'ai pas envie de passer 3 jours à tout ramasser en sachant qu'au 4e jour j'aurai déjà des nouvelles pousses là où je suis passé le premier jour.

Et par pitié, arrêtez avec vos solutions du style : Il faut y mettre des oies ou des chèvres. Ca n'a aucun sens. Je ne vais pas acheter des oies ou des chèvres et attendre 1 mois qu'elles aient tout bouffé...

Je le redis, j'ai été de bonne foie déjà 3 fois et je peux vous dire que ça en prends du temps de retourner 800m² et de ramasser tous les déchets verts. D'où cette fois-ci je préfère pulvériser. Que ce soit Bio ou chimique, sauf que le Bio n'a pas l'air d'être aussi efficace que ça : On verra ce que acid-drop nous dira et surtout vu la quantité à en utiliser, je ne suis pas persuadé qu'au final ce soit moins nocif car ça revient quand même à amener un agent inconnu dans un milieu où il ne devrait pas se trouver en aussi grosse quantité. Je ne parle même pas de l'aspect financier...

Ps : C'est facile de dire c'est pas bien faut pas utiliser quand on est pas confronté au problème. je dis ça parce que je ferais probablement la même chose, mais à côté de ça ça n'amène pas une solution efficace.
22/04/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Ne vous méprenez pas. La photo ci-dessus n'est pas une photo de mon jardin. j'ai essayé de retrouver une photo qui y ressemblait.

A savoir ce qui s'est passé chez moi, c'est que simplement je n'ai pas semé. J'ai retourné 3 fois parce que la première fois (juin) j'ai décidé de faire une tranchée pour amener l'eau, l'électricité, etc vers mon abri de jardin, donc semer pour réouvrir ça n'avait aucun sens. Une fois que ça a été fiat j'ai à nouveau retourné (août) sauf qu'à ce moment-là j'ai décidé de commencer mon allée et donc j'ai eu un tas de terre à évacuer et en plus tout le monde me disait que ce n'était pas le moment pour semer parce que j'étais trop tard. J'ai donc retourné une 3e fois en Octobre, j'en ai profité pour reniveller avec la terre qu'il me restait sauf qu'au final, je suis arrivé fin octobre et il était trop tard pour semer (il a vraiment fait dégueu).

Au final, je ne regrette pas de ne pas avoir semé (parce qu'à chaque fois j'ai embelli mon jardin). Je n'ai pas eu de soucis qui me pousserait à passer au produit plutôt qu'à l'arrache. Mais quand on a déjà retourné 2400m² c'est franchement difficile de le refaire une dernière fois. D'autant que cette fois-ci c'est pire que les dernières fois puisque la terre a bien été préparée, bien aérée, ...

Est-ce que j'ai foiré en retournant déjà 3 fois ? Sans doute (sauf que les 3 fois je pensais réellement semer à ce moment-là et que des imprévus sont venus ruiner mes plans). Est-ce que j'ai envie de me casser le dos une quatrième fois ? Non.
22/04/2016 Vieux  
  35 ans, Liège
 
pour moi t'es obligé de retourner encore une fois pour resemer...
Ca depend ou tu habites mais une terre argileuse tassée, c'est impossible pour semer.
22/04/2016 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Ne vous méprenez pas. La photo ci-dessus n'est pas une photo de mon jardin. j'ai essayé de retrouver une photo qui y ressemblait.

A savoir ce qui s'est passé chez moi, c'est que simplement je n'ai pas semé. J'ai retourné 3 fois parce que la première fois (juin) j'ai décidé de faire une tranchée pour amener l'eau, l'électricité, etc vers mon abri de jardin, donc semer pour réouvrir ça n'avait aucun sens. Une fois que ça a été fiat j'ai à nouveau retourné (août) sauf qu'à ce moment-là j'ai décidé de commencer mon allée et donc j'ai eu un tas de terre à évacuer et en plus tout le monde me disait que ce n'était pas le moment pour semer parce que j'étais trop tard. J'ai donc retourné une 3e fois en Octobre, j'en ai profité pour reniveller avec la terre qu'il me restait sauf qu'au final, je suis arrivé fin octobre et il était trop tard pour semer (il a vraiment fait dégueu).

Au final, je ne regrette pas de ne pas avoir semé (parce qu'à chaque fois j'ai embelli mon jardin). Je n'ai pas eu de soucis qui me pousserait à passer au produit plutôt qu'à l'arrache. Mais quand on a déjà retourné 2400m² c'est franchement difficile de le refaire une dernière fois. D'autant que cette fois-ci c'est pire que les dernières fois puisque la terre a bien été préparée, bien aérée, ...

Est-ce que j'ai foiré en retournant déjà 3 fois ? Sans doute (sauf que les 3 fois je pensais réellement semer à ce moment-là et que des imprévus sont venus ruiner mes plans). Est-ce que j'ai envie de me casser le dos une quatrième fois ? Non.
La méthode habituelle c'est retourner puis semer. Traitement ou pas!
22/04/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par acid-drop Voir le message
pour moi t'es obligé de retourner encore une fois pour resemer...
Ca depend ou tu habites mais une terre argileuse tassée, c'est impossible pour semer.
Oui je vais retourner. Évidemment que je vais retourner, et je vais même le faire au tracteur cette fois-ci. Sauf qu'un chiendent retourné, il faut quand même le ramasser parce que même avec une enfouisseur (c'est ce que je compte utiliser) ça va rester là. Je ne parle même pas de la moutarde des champs. Je ne suis même pas sur qu'on puisse passer une fraise sur des plantes aussi hautes. Ca va s'enrouler autour des fraises...

D'où l'idée de voir tout disparaitre de manière organique avant de retourner pour ne rien avoir à ramasser avant de semer.
22/04/2016 Vieux  
 
  34 ans, France
 
Désolé, mais je suis d'accord avec la majorité qui semble vouloir te faire ouvrir les yeux sur l'aspect dégueulasse qu'est le glyphosate. Aussi bien pour ta santé, que celle de ta terre et de la pollution et des maladies que cela engendre. Alors oui, toute proportion gardées, c'est pas tes 800m² qui vont donner des cancers à tout le monde mais faut que les mentalités évoluent, ca se fera pas en 1 semaine on est d'accord, mais commençons par donner l'exemple ne serait-ce que pour nos enfants.

Il y a pas 36000 solution plumy: motoculteur, ratissage et sème direct ta pelouse!
Là tu as des "mauvaises" herbes car tu as loupé ta pelouse la première fois, la nature est formelle, la terre à nue, ca n'existe pas, la vie végétale revient toujours, tu ne peux pas garder une terre à nue sans que rien ne repousse. A moins de pailler. Bref.
Comme les autres pour moi, mettre un herbicide dégueulasse et planter du gazon de suite après, c'est une ineptie! Illogique au possible.
Et à ta question "pourquoi ils disent que l'on peut semer 7 jours après?" Ca semble clair: pour que tu achètes le produit...

Dernière modification par zlatorog 22/04/2016 à 13h11.
22/04/2016 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Oui je vais retourner. .........
et ajoutez du terreau pour améliorer votre terre.
Vous seriez étonné de voir la différence.

Je l'ai fait chez moi, en enlevant une bordure de graminées envahissantes sur de la terre argileuse et en remettant du terreau par après. La différence de couleur de gazon est radicale.
Prenez du terreau produit blanc, c'est autant pour 800m². Vous ne le regretterez pas.
22/04/2016 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
Moi dans ma pelouse ou plutôt mon jardin il y a des marguerites, du chiendent, des pissenlits, du trèfle,... Mais aussi des papillons (de moins en moins), deux rouges gorges, des hirondelles, des mésanges, le fond du terrain j'y passe moins souvent avec la tondeuse comme çà ça pousse un peu plus, j'ai de temps en temps un hérisson qui y passe, c'est très chouette, mais mon voisin ça le fait râler, lui il a un beau gazon vert foncé, il fait ses bordures et contours d'arbre minimum une fois par semaine, il scarifie chaque année, pas une pousse de trèfle ni même la moindre marguerite, il tond une fois dans un sens et la fois d'après perpendiculairement, on dirait vraiment un terrain de golf, c'est vraiment magnif... Heuuuu non, en fait c'est très moche, enfin à mon goût... Je préfère et de loin ma petite prairie, au moins il y a quelque chose à voir.
22/04/2016 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
Et en plus c'est vrai... Michel si tu nous lis... Hi hi hi
22/04/2016 Vieux  
 
  Hainaut
 
Plumy, un coup de débrousailleuse/coupe brodure (fil) dedans, et t'en est débarrassé. Et si tu n'en a pas, il faudra penser à en acheter une car même avec un robot, t'es obligé de passer de temps en temps sur les bords.
Page 6 sur 12 Première page - Résultats 1 à 20 sur 222 Page precedente 45 6 78 Page suivante Dernière page - Résultats 221 à 222 sur 222


A lire également sur BricoZone...
Alternative béton ciré Par jules2000 dans Finitions, +8 28/07/2015
Alternative Aurora Communicator Par Delta943 dans Solaire Photo Voltaïque, +1 27/02/2012
alternative a l'égaline Par yagoffe dans Maconnerie, Chape, +2 26/05/2011
Alternative à la Coupole Par Eros dans Toiture, Charpente, +14 22/09/2008


Forum Abords, Allées, Jardins : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société