Architecte paysagiste

( dans

» Abords, Allées, Jardins

)
Chercher:    

Architecte paysagiste

Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 69 sur 69


29/08/2010 Vieux  
  36 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

avez vous déjà fait appel à un architecte paysagiste pour aménager votre jardin?

quels sont vos expériences?

Combien faut-il compter pour un plan?

toutes vos exprériences m'intéressent!!
29/08/2010 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Il y a trois ans j'ai (nous) fait venir un architecte de jardin, sa facture 1500 euros pour faire des relevés et me remettre un plan mais aussi donner des idées coûteuses en matériaux .. Résultats des courses 1500 euros gaspillés..
Il n'a absolument pas retenu nos idées de conception et souhaits..

Mais il a eu le culot de venir faire des photos de notre terrain après agencement réalisé par nous même et par nos soins non sans mal ..
Photos qui normalement ont paru dans un bouquin.. Mais là reste à voir la véracité..

Dernière modification par Nono 29/08/2010 à 21h11.
30/08/2010 Vieux  
  47 ans, Namur
 
même blague pour nous

il n'a même pas tenu compte des arbustes en place qui devaient rester et donc poubelle ses plans et bonjour l'impro.

Mais c'est moins joli chez moi que chez nono (faut bien l'avouer même si j'aime pas frotter la manche)
30/08/2010 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
On m'a demander 500 euros (débutant dans le domaine qui venait de sortir de l'école et vient à peine se se lancer)
uniquement pour les plans (ébauches)
mais en gros payer 500 (le prix de mes bordures) juste pour un plan dont j'ai déjà toute les idées au fond c'était refaire mon plan griffonné a sa manière....

Je pense que ça en vaut la peine si on a pas d'idée, si on a un beau budget et un grand jardin(c'est d'ailleurs souvent ça qui fait qu'on fait appel ou non) car certain propose des choses vraiment magnifiques
30/08/2010 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Evidemment, ce n'est pas bon marché. J'ai fais appel à une architecte paysagiste car je ne savais pas échelonner les plantes pour qu'il y ai toujours une plante fleurie ou de la verdure dans mon jardin quelque soit la saison. Je trouvais aussi qu'après deux ans de "débrouilles" mon jardin était joli mais manquait du petit plus que je recherchais. D'une certaine cohésion d'ensemble aussi.

Le plan se fait en plusieurs étapes et on décompose le payement selon les étapes franchies .
Elle a fait d'abord un relevé des mesures et on a beaucoup discuté pour connaître mes goûts. Je lui avais remis un plan sommaire que j'avais fait moi-même avec ce que je voulais absolument (genre le car-port dans ce coin là, etc).
Elle est revenue avec un avant-projet (c'est à dire un plan détaillé avec les niveaux, l'emplacement des terrasses et sentiers, des parterres, bref tout sauf le nom des plantes). J'ai payé 800 euros pour cet avant projet. On a eu une longue discussion pour qu'elle me décrive comment elle voyait le jardin, les matériaux des bordures et terrasse, comment on va voyager dans le jardin.

Par ex: son "concept pied sec": Comme je suis une bricoleuse-jardinière, mais que quand je suis pas dans ma salopette et mes crocs je suis une nana fan d'escarpin; je sais aller partout sans me salir et sans casser mes talons (donc pas de pavés ronds), du potager au car-port en passant par le poulaillier et en faisant un crochet pour nourrir mes kois.

Bref, je trouve l'idée pied sec géniale! Par contre j'ai moins aimé l'aménagement de devant la maison et lui ai dit, donc on va retravailler le plan à ce niveau là.

Enfin, je lui ai demandé de me laisser tranquille 1 an et demi le temps de faire l'essentiel des travaux (buldozer, terrasses etc, j'organise moi même tous les travaux du jardin pour que ça revienne moins cher qu'en passant par des entreprises de jardin).
En septembre, on va reprendre contact pour confronter nos idées pour la haie du fond du jardin ( 30 m quand même).

Quand le projet définitif sera fini, j'aurais payé en tout 1500 euros.

Je pense que l'essentiel est de trouver quelqu'un de souple qui ne prend pas la mouche si on apprécie pas tous les ingrédients de son super projets. Quelqu'un qui s'adapte aux goûts et aux besoins des gens et enfin je trouve vraiment génial qu'elle nous laisse du temps pour souffler et réfléchir son projet car on vit dedans et j'ai tous les jours des idées, je change souvent d'avis , mes goûts murissent... Tout cela a été discuté quand j'ai signé le contrat avec elle. Je n'avais pas la possibilité d'investir une grosse somme dans le jardin au début des travaux de rénovation de la maison (comme tout le monde on a mis d'abord l'argent à l'intérieur de la maison). Je suis contente car tout ce que je fais dans le jardin se fait petit à petit mais au final il y aura une cohérence d'ensemble. Dans ce que j'avais commencé toute seule il y a plein de choses que j'ai du changer car ce n'était pas pratique et ça m'avait quand même coûté de l'argent. Et puis, comme on dit: faire et défaire c'est toujours travailler!

Bonne chance
30/08/2010 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
nous avons aussi fait appel à un architecte de jardin pour faire un plan pour le carport et le réaménagement du jardin à côté. Cout 600... résultat, on n'a toujours rien fait car le résultat était moche et pas dutout dans l'esprit du maître d'ouvrage....
30/08/2010 Vieux  
  47 ans, Namur
 
loulou 73 vous dites que vous aviez déjà quelque chose de joli mais vous avez fait quoi de vos plantes en place ?

En vous lisant, je crois que vous avez trouvé ze bon architecte paysagiste et oui le concept pieds secs pour escarpins fragiles est chouette
30/08/2010 Vieux  
 
  55 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par loulou 73 Voir le message
...
Par ex: son "concept pied sec": Comme je suis une bricoleuse-jardinière, mais que quand je suis pas dans ma salopette et mes crocs je suis une nana fan d'escarpin; je sais aller partout sans me salir et sans casser mes talons (donc pas de pavés ronds), du potager au car-port en passant par le poulaillier et en faisant un crochet pour nourrir mes kois. ...

Et concretement, ça ressemble à quoi? Dalles, graviers, mulch...
30/08/2010 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
Les plantes en place , j'en avais fait une liste pour qu'elle puisse les intégrer dans le projet. Je considère qu'elles sont en jachère et que je les placerais à leurs places définitives plus tard car il y a des parterres qui déménagent carrément d'endroit. Malgré cela, il y a deux arbres qu'elle aimerais supprimer alors que j'y tiens et je vais les garder.

C'est vrai que j'aime l'idée que je peux voyager dans mon jardin sans devoir me changer les pieds systématiquement. Quand je travaille, je suis habillée et chaussée et je dois quand même aller nourrir toutes mes bestioles le matin ou même aller chercher des aromates ou une salade quand je cuisine(elle m'a prévu un potager en carré qui est accessible proprement)

Par contre quand j'ai quelques heures devant moi pour y travailler, je m'équipe mais comme cela je profite de mon jardin tous les jours.

Je trouve que les paysagistes sont parfois trop rigides, ils bossent sur un projet qu'ils trouvent parfait comme ils le pensent et c'est très difficile de les faire changer un truc car cela ne colle pas avec leur "projet". Là, je pense à mes deux tilleuls" qu'elle n'aime pas". Il faut vraiment s'affirmer, leur projet doit vraiment être notre projet.

Dans ma première maison, j'avais eu une mauvaise expérience avec un pysagiste qui voulait me faire un truc que j'aimais pas (je n'aimais rien de son plan, rien mais absolument rien )) On n'avait pas assez discuté au préalable de mes goûts et il était très rigide . Je n'ai pas pris ce personnage mais je n'ai pas voulu le payer non plus; A partir du moment où je l'ai remballé avec son plan sous le bras, je ne vois pas pourquoi je devrais payer le gars!

Finalement, c'est un pépiniériste qui nous avait fait le plan gratuitement à condition qu'on achète les plantes chez lui. Maintenant, il s'agissait d'un tout petit jardin et l'essentiel de la structure (accès, terrasse ) était déjà là!

Dernière modification par loulou 73 30/08/2010 à 16h25.
30/08/2010 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
tu m'intéresses avec ton concept pieds secs. Je suis aussi à talon les 3/4 du temps, et il est vrai que certaines fois, c'est pas pratique (sauf pour aérer la pelouse :D). Tu mets quoi alors?
30/08/2010 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
J'ai choisis des dalles pour terrasse 60x60 pour l'essentiel, des pavés 15x15 plats en pierre bleue pour certains sentiers fort fréquenté. Des bordures de routes en pierre bleues de 15 cm de large pour potagers en carré. Des galets (pas poussiéreux comme le gravier) près du car-port. Des petites terrasses en Ipé por faire escalier entre car-port et terrasse en passant par étang. Il n'y a que tout devant la route que c'est du gravier car le terrain est à la commune et doit être accessible car les cables du téléphone et l'eau passe par là.
30/08/2010 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
une photo ?
30/08/2010 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
Je connais ça aussi!! l'aération de pelouse! Particulièrement quand tu es reçue dans les jardins pour les mariages à la campagne ou les communions
Et encore, je te parle pas du gravier qui épluche les talons de mes chaussures chéries Sans parler des pavés de rue rond carrément casse guxxxle
30/08/2010 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
Comme je le disais, le jardin ce fait au fur et à mesure de nos moyens et cela prendra encore du temps avant la fin mais on voit ce qu'on veut faire. J'aimerais carreler mes terrasses en septembre! Le potager est là depuis le mois d'avril!
30/08/2010 Vieux  
  36 ans, Luxembourg
 
Merci à tous et à toutes pour vos réactions. Super merci à Loulou 73!

Auriez-vous des photos?

Je suis entrée en contact avec un architecte paysagiste et il m'a remis son offre de prix qui comprend:
  • un relevé des niveuax, et des éléments existants sur le terrain.
  • un plan de masse
  • un détail des plans à installer
  • un plan pour l'éclairage
Le tout pour +/- 1700 euros. Et pour chaque point une seule modification est prévue dans le prix. Pour toute autre modification un tarif horaire de 35 euros htva.


Qu'en pensez-vous?

J'oubliais, le terrain fait 60 ares, c'est un pré quasi vierge.

Dernière modification par La grande Brico 30/08/2010 à 23h05.
31/08/2010 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Nous avons une nouvelle construction, un beau jardin, une grande maison.... et fait appel à 2 paysagistes, sans succès, le 1er n'entendait que lui et aucunes de nos demandes, c'est typique. Terrasses minuscules pour la grandeur de la maison, cachait toutes les pierres bleues que ns avions en frises autour de la maison, discussion impossible, ns ns sommes arrêtés au plan, 1000€ et en plus il a mis notre plan sur son site!
Le second, plutôt pépiniériste, a créé des parterres mais quand on a regardé les plantes qu'il y mettait, c'était toujours blanc. On a tout revu ns même avec les sites internet, il y en a des supers, ils donnent les dates de floraison etc, un beau travail pour les soirées d'hiver et à la longue on connait tout. CCL nous avons NOTRE beau jardin, comme nous le souhaitions.

Dernière modification par elolsoga 31/08/2010 à 12h19.
01/09/2010 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
Par rapport à mon expérience , le prix est très correct pour un terrain vierge de 60 ares. Le mien fait environ 20 ares je pense.

C'est important d'avoir de grandes discussions avec lui pour qu'il connaisse vos goûts, le style de jardin que vous attendez et qu'il fasse quelque chose qui corresponde à votre mode de vie et vos habitudes.

Je trouve que c'est important d'avoir du temps entre l'avant-projet et le projet fini pour avoir l'occasion de voir ce qui est réaliste, ce que vous voulez adoptez et ce que vous aimez moins.

C'est un peu comme quand on va chez un nouveau coiffeur pour faire un changement radical.

De un, c'est difficile d'expliquer ce qu'on à en tête avec des mots ( prenez des revues des photos des styles que vous aimez pour lui montrer)

Il faut encore que cela soit beau sur notre tête ou que cela convienne à nos cheveux

Ensuite, il faut que l'on soit capable d'entretenir la coiffure nous même. Et par dessus tout, il faut qu'on se sente bien avec.

Bon courage et bonne chance
01/09/2010 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Pas de photos ?
02/09/2010 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
Je vous envoie des photos dès que les terrasses sont carrelées
31/08/2012 Vieux  
 
  40 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par La grande Brico Voir le message
Bonjour,

avez vous déjà fait appel à un architecte paysagiste pour aménager votre jardin?

quels sont vos expériences?

Combien faut-il compter pour un plan?

toutes vos exprériences m'intéressent!!
bonjour,

Finalement avez-vous fait appel à un paysagiste pour l' aménagement de votre terrain? Nous allons commencer les démarches, je suis donc intéressé par votre expérience.

Merci d'avance
Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 69 sur 69


A lire également sur BricoZone...
architecte Par leben dans Construction, +2 03/08/2009


Forum Abords, Allées, Jardins : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société