barillet contact micro tracteur (neimann)

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barillet contact micro tracteur (neimann)



28/08/2015 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
Bonjour,

J'ai démonté le contact à clé de mon micro tracteur. Il y a 4 positions possibles à la clé :
1) fermé - je peux entrer ou retirer la clé - impossible dans les positions suivantes;
2) probablement contact de préchauffage ???
3) contact du moteur
4) contact ressort pour allumage du moteur

Ces 4 positions ne correspondent pas au tableau de bord d'origine car l'endroit où je peux insérer la clé est mentionné HEAT.

Mon but est de raccorder les fils de ce contacteur aux bons instruments, parceque je peux mettre le moteur en route, mais pas l'éteindre.

Comment déterminer quelles positions pour quels fils ? Il y a des photos afin de mieux visualiser.
Rem : il est très difficile de suivre les fils à travers les gaines. Ils sont tous noirs !
28/08/2015 Vieux  
  46 ans, Flandre
 
C'est un diesel? ça semble idiot comme question car la plupart le sont mais pas tous...
Si c'est le cas il doit y avoir une solénoïde coté pompe à injection. Alimentée en 12V elle laisse passer le carburant. Sans alimentation de la solénoïde elle coupe l'arrivée de diesel et le moteur se coupe. Trouvez la et vous savez quel fil couper pour arrêter le moteur.

Dernière modification par Swake 29/08/2015 à 01h24.
29/08/2015 Vieux  
 
  35 ans, France
 
Juste une question. Tu arrivais à l'arrêter avec la clef avant et ça ne marche plus ou c'est un tracteur que tu viens d'avoir? Dans la 2 eme hypothèse il n'est pas impossible qu'il faille tirer sur une espèce de tirette pour l'arrêter.
07/09/2015 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
C'est un tracteur diesel 3cyl. que je viens d'acheter. Il a fonctionné normalement 1 heure. Je l'ai arrêté et mis à l'abri, et puis, patatra, plus de contact. Juste un petit "tic" dans le moteur (un relais ?) puis plus rien de rien !
Je pousse la bête hors du garage, et là; il démarre au premier tour de clé.
Je coupe le contact et le moteur finit enfin par s'arrêter après une dizaine de secondes et un probable étouffement. Je veux le redémarrer et là, je suis revenu au "tic" sans plus rien. Ce n'est pas un problème de batterie, c'est sûr. Help !
07/09/2015 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
Pour info, j'ai 12 volt sur toutes les bornes du contacteur.barillet contact micro tracteur (neimann)
barillet contact micro tracteur (neimann)barillet contact micro tracteur (neimann)
Ce contacteur ne correspond apparemment pas aux indications du tableau de bord.barillet contact micro tracteur (neimann)
Merci pour votre aide.
07/09/2015 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
hello
essaye un peu, au moment ou tu lance le contact, de donner (avec un maillet de caoutchouc ou le manche d'un gros marteau), un ou deux coups, sur le corps du démarreur, il arrive souvent qu'ils restent coincés "mécaniquement"
Michel
08/09/2015 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
Je vais essayer, mais j'ai des doutes. En effet, les témoins (lampes rouges) du tableau de bord ne s'allument plus avant la mise en route alors qu'elles s'éclairaient quand il n'y avait pas de problème.
J'ai donc du courant au contacteur mais les témoins ne fonctionnent pas, et un "tic" unique dans le moteur.
Michel, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
08/09/2015 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
Citation:
Posté par omega.067 Voir le message
hello
essaye un peu, au moment ou tu lance le contact, de donner (avec un maillet de caoutchouc ou le manche d'un gros marteau), un ou deux coups, sur le corps du démarreur, il arrive souvent qu'ils restent coincés "mécaniquement"
Michel
Le meilleur moyen pour éclater les aimants du démarreur...
08/09/2015 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Under Voir le message
Le meilleur moyen pour éclater les aimants du démarreur...
faut pas le fracasser, non plus, hein, c'est pour ça que je conseillai un maillet de caoutchouc
c'est un "truc" de dépanneur
Michel
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