Gazon or not ce week-end ?

( dans

» Abords, Allées, Jardins

)
Chercher:    

Gazon or not ce week-end ?

Page 1 sur 8 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 141 à 156 sur 156


12/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Hello,

J'avais prévu de fraiser/enfouir les pierres de mon terrain ce week-end et semer mon gazon dans la foulée ce week-end. En fraisant, samedi ça me laissait le temps de ramasser les déchets non enfoui dimanche et de semer au plus tard lundi dans la journée.

Néanmoins avec la météo de cette semaine je ne sais pas trop quoi faire...J'ai été faire un tour dans mon jardin ce matin et la terre n'a pas l'air trop collante (faudrait que j'essaie de motobiner un peu ce soir pour voir ce que ça donne en profondeur).

La réservation des machines est faite, mais par respect du loueur j'aimerais pouvoir décommander au plus tard demain matin si il y avait lieu de décommander.

Mon deuxième soucis est qu'il est de plus en plus probable que je doive partir à la maternité avant ou pendant ce week-end.

Enfin, si j'annule pour ce week-end et que ma femme accouche finalement le week-end prochain comme prévu je vais être vachement coincé...Mes parents partent le week-end d'après (le 27) et ils sont ma seule solution de transport pour les machines (2T pour la plus grosse) avant leur retour mi-juin à moins de payer 260€ pour le transport (ce qui reviendrait à plus cher que la location elle-même).

La météo est plus ou moins prévisible, le déclenchement de ma femme moins. Que feriez-vous ? Attendez jusqu'au 25 juin ça risque de faire un peu tard non ? Je risque d'être obligé d'arroser non stop et surtout ne pas pouvoir profiter du gazon d'ici septembre.

Avis de professionnels et profanes sont les bienvenus. Je suis clairement perdu...

Merci d'avance.
12/05/2016 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
  Kmichel est connecté maintenant
Je ne prendrais pas le risque de commencer un gros boulot comme celui-ci si près du terme et de devoir tout laisser en plan si les contractions se déclenchent !
En plus, le temps annoncé pour ce week-end n'est pas fameux.
12/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Le temps ne me tracasse pas plus que ça. En début de semaine ils annonçaient orage tous les jours et jusqu'à présent à part quelques averses...

Maintenant Quid de l'engazonnement à partir du 24 juin ? Ca ne sera pas un peu trop tard ?
12/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Quid de ce genre de machine plutot que le tracteur ?

https://www.boels.be/fr/louer/jardin...e-enfouisseuse

Au moins ça je pourrais aller le chercher moi-même avec la remorque, mais d'expérience ce genre de truc chez Boels sont super mal entretenus...
12/05/2016 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
  eljub est connecté maintenant
La personne qui va faire ma pelouse m'a dit qu'elle viendrait "l'ouvrir" probablement le jour avant afin de l'aérer

peut-être voir de ce côté ?
12/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
En théorie, il faut décompacter le sol avant de passer la fraise. Dans mon cas je l'ai décompactée en novembre et a mon sens elle est encore facilement "travaillable".

Tu as déjà une idée de la période à laquelle ils comptent venir chez toi ?

Je vais quand même revérifier auprès du gars qui loue parce qu'ils annoncent 1,8T sur leur site mais en regardant le poids du tracteur et de la machin on serait à 1,16T + 450kg. Si on compte 300-400kg de remorque, à ce poids-là, j'aurais quelqu'un qui pourrait m'aider pendant l'absence de mes parents. Si on est à 2,2T sa voiture sera trop juste, si on est à 2T il pourra tracter.
12/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Brabant Wallon
 
Perso ma machine est louée pour ce weekend aussi. J'ai trouvé une engazonneuse Eliet pas trop loin. Par contre j'avais déjà fraisé le terrain au mini tracteur.
Comme toi circonspect pour la météo, mais je pense que ça va passer. Ils annoncent averses localisées samedi plus généralisées dimanche. Je ne penses pas que ça va être au point de faire coller la terre.
Et pour ma part le petit est arrivé en octobre. Pas eu l'occasion de semer depuis... ça occupe pas mal la journée et la nuit aussi d'ailleurs bon courage à toi !

A+
12/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par caribou47 Voir le message
Et pour ma part le petit est arrivé en octobre. Pas eu l'occasion de semer depuis... ça occupe pas mal la journée et la nuit aussi d'ailleurs bon courage à toi !

A+
On a déjà un petit à la maison, on connait
12/05/2016 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
  eljub est connecté maintenant
bhein il a pensé venir plusieurs fois mais on a eu la neige, encore un jour de gel etc donc il a retardé à chaque fois

maintenant, il m'a dit courant Mai
12/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Ok. Evidemment lui il a l'avantage de venir quand il veut et surtout pendant la semaine. Or pour le moment depuis début avril il fait beau la semaine et moche le week-end :p

Je sais que certains disent que de toute façon en Belgique, on peut presque semer toute l'année vu le temps qu'on a. Mais pour celui qui a réussi à semer le week-end passé, à mon sens c'est vraiment le top. Chaud et humide.

Je ne sais vraiment pas quoi faire =/ On va déjà voir si ça ne va pas trop péter ce soir.
12/05/2016 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
  Kmichel est connecté maintenant
Quand j'ai fait faire ma pelouse, le gars a semé juste avant un gros orage (style à celui qu'on a eu hier dans le coin).
Le soir, quand j'ai voulu aller voir le boulot, l'autoroute était coupée à cause d'une coulée de boue.
Vu la légère pente de mon terrain, une grosse partie des graines ont été entraînées dans le champ du voisin !
Il a été bon pour re-semer.
12/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Kmichel Voir le message
Vu la légère pente de mon terrain, une grosse partie des graines ont été entraînées dans le champ du voisin !
Il a été bon pour re-semer.
Oui ça c'est un fait. Non seulement il faut que la terre ne soit pas collante (puisque vu l'utilisation des machines il ne faut pas que la terre colle au rouleau), mais en plus il ne faut pas de grosses pluies après au risque que les graines ne se regroupent dans les flaques et foute en l'air l’ensemencement.

Même si, en théorie, avec l'utilisation de la machine qui remets un coup de terre par dessous les graines (pour protéger de l' eau et des oiseaux) ça devrait limiter la casse.

Si je retournais au motoculteur et que je semais à la main, je me ferais moins de soucis pour l'état du terrain avant mais plus pour le temps des quelques jours qui suivront le semis. Ce qui m'embête plus, c'est l'histoire de la location. Je réfléchis à savoir si j'ai suffisamment confiance que pour laisser faire le travail par quelqu'un qui n'est pas du métier au cas où je devrais quitter le chantier en cours de journée.

Comme quoi, rien n'est jamais facile...
12/05/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
il me semblait bien qu'elle était enceinte ;=)

on avait hésité vu la proximité avec le premier


hier un gars est venu retourner ma terre
je ne m'en sortais pas, entre le chiendent et la moutarde ma machine n'avançait pas

il a tout fait à la pelleteuse, l'autre machine étant tombée en panne
la terre n'est pas plus collante que ça
pourtant il est descendu facile à -30cm

cela dit... quelle misère toutes ces racines et plantes
je sens que ça va repousser super vite
13/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
J'ai finalement annulé ma réservation. Et le pire c'est que la machine est réservée jusqu'au 4 juin...Donc je l'ai dans le c*l comme on dit.

Si ce n'est que j'aurai forcément des congés entre le 21 et le départ de mes parents, mais faudrait que mon père me cède un de ses jours de congé...
13/05/2016 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
faudrait que tu documentes bien ton travail et que tu nous fasses un joli rapport, je vais en avoir besoin J'attaque aussi ca tres bientot... et y'a des pierres a enfouir !
Ton terrain est super plat ?
13/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Super plat non, je compte justement sur le tracteur pour niveler les petits trous/bosses.

Sinon, mon terrain fait 18m de large, les 14 premiers mètres sont "plat" puis j'ai un dénivelé de 40cm sur 4m. J'ai refait mes abords le week-end passé, parce qu'il y a deux ans, j'avais repris les 40cm sur 2m histoire d'avoir un plat de 2m pour éviter que les voisins ne râlent en disant que j'envoyais mes eaux chez eux. Mais depuis, on a changé de voisin et ils ont planté une haie, donc j'en ai profité pour refaire une pente "carrossable".

J'essaie de trouver une autre adresse de location, mais c'est pas évident de trouver un enfouisseur de pierre. Bien souvent, ils ont une rotative, donc grossomodo le même travail que l'enfouisseur : émiette, nivelle et rappuie en un seul passage. Mais n'enfouie pas les pierres et restes de végétaux. Ce qui forcément ne m'arrange pas. Bien que j'ai lu qu'en général, c'est prévu pour enfouir des pierres entre 15 et 20mm de diamètre. Chez moi c'est plus du 20/40 voir parfois un peu plus gros...
13/05/2016 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
bete question, mais si la fraiseuse/enfouisseuse percute une racine dans le sol, elle est foutue ?
13/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Disons qu'il vaudrait mieux pas. Avec un motoculteur, le motoculteur va sauter donc ça ira. Avec un tracteur, c'est un coup à abimer la machine à mon avis.
13/05/2016 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
http://www.vertservice.net/fr/#1http://www.boisetjardins.be/

http://www.jarditech.be/

Dernière modification par rabot 13/05/2016 à 11h20.
13/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Oui j'ai téléphoné chez Verts Services, mais ils sont loin, chers et en plus mon père a déjà eu des mauvais échos sur eux.

Chez tous ceux que j'ai fait, ils ont bien des rotatives mais pas d'enfouisseuse à part Genin (qui ets également réputé pour exagéré en fait) et Verts Services. Mon voisin est entrepreneur de jardin, mais je ne suis même pas sur qu'il ai cet accessoire là et de toute façon il a tellement de boulot qu'il n'aura pas le temps pour moi.
Page 1 sur 8 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 141 à 156 sur 156


A lire également sur BricoZone...
Bon week end..... Par Nono dans Divers, +1 07/01/2012
Les galères de fin de week-end... Par denisb dans Galères et Horreurs, +19 20/09/2010


Forum Abords, Allées, Jardins : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société