le Parc Léopold à Namur est menacé

( dans

» Abords, Allées, Jardins

)
Chercher:    

le Parc Léopold à Namur est menacé

- Page 3
Page 3 sur 6 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 101 à 106 sur 106


21/02/2014 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
L'abondance de réactions montre que le projet de réhabilitation de cet espace (qu'on approuve ou pas) suscite un vrai débat.
Il serait donc logique que la Ville de Namur n'impose pas ce projet de force et qu'une consultation populaire soit nécessaire.

C'est ça la démocratie.

Namurois, signez à 2 mains!
21/02/2014 Vieux  
 
  45 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Doudou008 Voir le message
Parce que franchement l'urbanisation à tout prix de la ville de namur m'énerve et ça me gonfle et parce que ce petit parc quoique laissé à l'abandon est assez sympa je vais signer à 2 mains
On va nous enlever le peu de verdure qu'on puisse encore trouver en ville.
Et le bien être des gens qui habitent les immeubles en face??? merci hein d'avoir une masse de béton devant chez soi. Ce n'est pas parce que on habite en ville qu'on doit être les uns sur les autres et ne rien voir de sa fenêtre.
Je suis d'accord

Le moindre point d'herbe est envahi par le béton, on construit à tout va.
Et après, vu l'état de la planète et le réchauffement climatique, on va encore se plaindre des écoulements de boue suite aux pluies.
Ben oui, y'a du béton partout, la terre ne peut plus absorber l'eau.

C'est ce qui va se passer encore ici!
21/02/2014 Vieux  
 
  45 ans, Namur
 
Citation:
Posté par grougrou Voir le message
Ohhh pauvre louloute... Déménage et tais toi.
C'est quoi cette réponse à la con?????

Déjà tu n'es même pas de Namur et tu te permets d'ironiser sur un message dont tu ne comprends même pas le sens!!!!!
21/02/2014 Vieux  
  34 ans, Namur
 
Qu'on soit d'accord ou pas avec ce projet il faut quand même penser à respecter un peu la ville où l'on vit.
Déménager? je m'en fout je ne vis pas en ville mais à la campagne mais j'ai encore l'esprit critique pour dire que construire ok !à tout va non! Et penser au bien être des gens qui eu vont subir ces nouvelles infrastructures.
On construit partout. Nos villages sont envahis et je vais en faire l'amère constat dans pas longtemps puisqu'un projet immobilier est en cours dans mon quartier.

Namur est encore une ville où on respire, où on peut trouver un petit coin de verdure et les campagnes environnantes sont agréables et la politique urbanistique commence à devenir ingérable. On nous bouffe le moindre coin tranquille pour construire.
A un moment il faut dire stop tout de même et faire entendre son point de vue.
Si vous avez suivi les réunions sur la présentation du plan de structure communale ben on se rend compte que la parole de nos politiques c'est du vent et que les gens se font bien avoir.
Alors il est légitime que les gens qui vivent à un endroit puisse donner leur avis sur l'évolution de leur milieu de vie.
En Belgique on aime se plaindre mais on ne dit jamais rien (et il est vrai qu'on ne nous donne rien pour réagir non plus).
21/02/2014 Vieux  
 
  Liège
 
Les grands centres commerciaux c'est bien beau mais qui en tant que petit commerçant sait se payer les loyers exhorbitants que les promoteurs immobiliers demandent ??
On y retrouve donc que les grandes enseignes, que l'on retrouve partout ( dans la rue neuve à Bxl, il y a combien de Zara et HM ?).

Vers où allons nous avec tous ces projets immobiliers qui sont implantés sans aucune coordination ? On veut même nous faire croire qu'il faut créer de nouvelles villes...comme si il n'y en avait déjà pas assez
26/02/2014 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par fastyy Voir le message
Fgalette : c'est malheureusement vrai avec Charleroi... je me souviens de l'époque où Ville 2 n'existait pas ET où de la rue Neuve jusqu'au bas de la rue de la montagne, c'était tjs blindé de monde..
Que des bons magasins, des bons magasins bien "belge" (sans être raciste), où les braderies amenaient une foule incroyable, où c'était la fête...
Même chose à Gilly 4 bras...

Maintenant, tout est en désolation..
On y retrouve 50 trucs à Durum, boutique de vêtements à 2 balles, plus aucun artisans ou petits commercants (droguerie, cordonnier,...)...

Tout cela à commencer à dépérir avec l'arrivée de Ville2 et ensuite City Nord.
ET maintenant, c'est la ville basse qui est en train de crever

Bien sûr, on a pas vu cela tout de suite... il a fallut 15-20 ans.... mais maintenant on y est au fond...
Tristement vrai....
26/02/2014 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Citation:
Posté par navajo Voir le message
Les grands centres commerciaux c'est bien beau mais qui en tant que petit commerçant sait se payer les loyers exhorbitants que les promoteurs immobiliers demandent ??
On y retrouve donc que les grandes enseignes, que l'on retrouve partout ( dans la rue neuve à Bxl, il y a combien de Zara et HM ?).

Vers où allons nous avec tous ces projets immobiliers qui sont implantés sans aucune coordination ? On veut même nous faire croire qu'il faut créer de nouvelles villes...comme si il n'y en avait déjà pas assez
C'est bien beau de se plaindre des centres commerciaux et des chaines comme Zara, mais le samedi matin, tu vas faire tes courses où : à Ville2, Cora, aux Grands Prés ou bien dans le centre de la ville la plus proche de chez toi??
27/02/2014 Vieux  
  35 ans, Namur
 
je fais mes courses au colruyt... Et d'office le plus proche de la maison.
27/02/2014 Vieux  
  31 ans, Namur
 
au centre de Namur puisque de toute manière, c'est déjà un peu comme un centre commercial vu que pas mal d'enseignes y sont représentées. Et en plus, le samedi, c'est marché ^^
07/03/2014 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
Reçu ce mail des Amis de la Terre:

Bonjour à tous,

Le samedi 08 mars, nous retournons ( pour la seconde fois) sur le site du parc pour une séance collecte de signatures pour la consultation populaire.

Toute aide serait précieuse pour une efficacité maximale , même si ce n’est qu’une heure ou deux. Le travail s’avère assez simple puisque les information sont données par mégaphone et il faut très peu argumenter.

Nous serons présents le samedi 08 mars de 11h00 à 14h00 devant le magasin C&A.

Nous avons également besoin de votre coopération pour augmenter notre capacité à mobiliser et notre visibilité par la voie des réseaux sociaux.

Est-ce que ceux d’entre vous qui possèdent un compte Facebook pourraient relayer et diffuser largement l’adresse du collectif : http://www.facebook.com/NamurParcLeopold

Merci d’avance,

Marcel
08/03/2014 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Je suis de tout cœur avec vous arrêtonsd le massacre des parcs pour des centres commerciaux a gogos, qui d'abord Tue les petits commerces existants depuis des années , et vous allez voir une fois
Construit cela va être un ballet de commerces en faillite tellement les loyers seront
Une charge fixe énorme , tout prêt de chez nous c'est le cas toutes les Années il y a des changements, il n'y a rien de durable dans ce genre de centre commerciale et en plus
Quand il fait beau c'est le désert . Plutôt de créer du nouveau aidons ceux qui y sont déjà
Perdez pas courage allez y a fond
02/04/2014 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
Enquête publique sur le parc Léopold !

Je pense qu’il est indispensable que vous réagissiez à l’enquête publique qui est ouverte jusqu’au 30 avril. Plus il y aura de réclamations , plus on en parlera.

Voici les modalités à suivre pour envoyer vos opinions.


Les réclamations et observations orales peuvent être formulées et le projet consulté du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 (à l’exception du lundi 21 avril) et les samedis suivants de 8h30 à 12h00 : 5, 12, 19 et 26 avril 2014 au sein de la salle du conseil communal située au 1er étage de la Maison des Citoyens de l’Hôtel de Ville où la séance de clôture de l’enquête se tiendra le mercredi 30 avril 2014 à 18h00.

Le projet peut aussi être consulté sur le site internet de la Ville à l’adresse suivante : www.ville.namur.be/pcar.leopold ou via l’adresse suivante : www.namurreprendvie.be/enquetes-publiques.


Les réclamations et observations écrites sont à envoyer à l’adresse suivante : Ville de Namur – Collège Communal – Service Urbanisme - Hôtel de ville de et à 5000 Namur

Par télécopie au 081/246590

Par mail : urbanisme@ville.namur.be en reprenant en objet les références suivantes : PCAR Léopold-Enquête

Par courrier ordinaire ou recommandé avec ou sans accusé de réception.

A peine de nullité , les envois par courrier , courrier électronique ou télécopie sont identifiés, datés et signés.

Un registre sera également mis à la disposition de la population au sein de la salle du Conseil Communal pendant la période d’enquête.

Si vous souhaitez trouver des arguments pour réagir, consultez le site : http://www.namurparcleopold.be/-Nos-...t-propositions
02/04/2014 Vieux  
  31 ans, Namur
 
mais ... Il y a déjà eu des "consultations publiques" sur ces projet simmobiliers pour Namur, non ? Je sais qu'ils ont déjà dû revoir leur copie ... Maintenant, je ne sais plus si c'est à cause de l'opposition ou de l'avais direct du citoyen. Mais ce projet dans son ensemble a bien dû être présenté à la population à un moment donné, non ?
02/04/2014 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
bah, pour 3 arbres et demi et des crottes de chien...

Surtout qu'ils vont faire un méga parc du côté du parking des pompiers
02/04/2014 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
La commune veut du béton partout puisque cela va rapporter des taxes!
Les citoyens et les parcs, ils s'en foutent. L'échevin ECOLO parle d'un nouvel "espace vert" près du palais de Justice...
Ils ne sont déjà pas capable d'entretenir et de faire évoluer le parc Marie Louise. Alors, croire à un nouveau "parc" tout beau tout joli en échange d'un immense bloc de béton, il faut être sacrément naïf pour y croire.
Avant de parler, il faut voir les proportions de leur projet! C"est un haut mur de béton depuis l'entrée de la rue de Fer jusqu'au rond point. Bref, l'actuelle gare des bus multipliée par minimum un facteur 3. Le soir, comme coupe gorge, il n'y aura pas mieux!!!
Et pour peu que le monstre ne fonctionne pas, ce qui risque d'être le cas vu la situation économique à venir, ça fera cher sur le budget de la commune et donc, des namurois.
Alors, croire que la défense du petit parc se résume à trois arbres et des crottes de chien, c'est avoir la vue bien courte.
02/04/2014 Vieux  
  31 ans, Namur
 
oui mais l'ensemble du projet (centre commercial, nouvelle gare, etc.) ont été présenté à un moment ou à un autre à la population ?
03/04/2014 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Citation:
Posté par calimerobix Voir le message
oui mais l'ensemble du projet (centre commercial, nouvelle gare, etc.) ont été présenté à un moment ou à un autre à la population ?
Tout le projet a été pondu entre "experts".
Il n"y a pas eu de consultation de la population sur les alternatives possibles. Le plan général est imposé et présenté comme tel, à grand renfort de folders d'information(orienté uniquement dans le sens du projet), site internet, présentations diverses.
Lorsque des questions sont posées sur la viabilité du projet ou sa pertinence, la Ville de Namur dit ne pas disposer des informations nécessaires ou juge qu'il n'est pas nécessaire d'y répondre. Les exemples qui me viennent en tête concernent, par exemple, L'affirmation que le nouveau projet va permettre de désengorger l'axe de la gare, en détournant les 22.000 véhicules qui y passe, vers l'arrière de la gare.
Il n'y a pas de réponse de la ville sur l'impact de ce report, sur la circulation du boulevard concerné... qui est déjà saturé.
De plus les noeuds de saturation(Bld Mélot d'un côté et pont de Louvain de l'autre) vont l'être encore plus.
Autre? Comment la ville envisage t-elle l'accès à la nouvelle gare des bus sur le toit de la gare? Ascenseur, escalator, volées d'escalier? Quid aux heures de pointe?
Les personnes âgées, les poussettes, les handicapés? Il n'y a aucune infos sur ces sujets.
Autre? Aucune réponse pertinente de la part des édiles sur les questions posées par les associations de commerçants ou de riverains.
Bref, on est devant un projet imposé de A à Z et les "consultations populaires" ne servent qu'à argumenter le projet sans offrir la possibilité d'en débattre.

Quand on sait qu'aujourd'hui, pour atteindre le bas de la ville, depuis la gare, il faut déjà faire 2 fois le tour de la ville... Qu'est ce que ça va être avec leur nouveau plan de mobilité

Le site du projet: http://www.namurreprendvie.be/

Dernière modification par john steeds 03/04/2014 à 00h15.
07/04/2014 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par john steeds Voir le message
Autre? Comment la ville envisage t-elle l'accès à la nouvelle gare des bus sur le toit de la gare? Ascenseur, escalator, volées d'escalier? Quid aux heures de pointe?
Les personnes âgées, les poussettes, les handicapés? Il n'y a aucune infos sur ces sujets.
Quand on voit qu'un des escalators a l'arrière de la gare est en panne depuis plus de 220 jours...

Pour le gare des bus, il semblerait que ça ne soit plus que pour les bus interurbains. Les bus urbains resteraient en bas

Pour le parc léopold, l'enquete publique viens de commencer http://www.canalc.be/square-leopold-...t-de-demarrer/
08/04/2014 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Citation:
Posté par koreon Voir le message
Quand on voit qu'un des escalators a l'arrière de la gare est en panne depuis plus de 220 jours...

Pour le gare des bus, il semblerait que ça ne soit plus que pour les bus interurbains. Les bus urbains resteraient en bas

Pour le parc léopold, l'enquete publique viens de commencer http://www.canalc.be/square-leopold-...t-de-demarrer/
Oui, j'ai lu cette remarque faite par la majorité. La question reste: quelle est la différence entre urbain et interurbain. La majorité des bus qui desservent les villages faisant partie du grand Namur(Malonne, Flawinne, etc...) ont souvent une destination "interurbaine", mais un service urbain. Exemple: le 6 ou 6 barré qui vont à Mettet ou St Gérard, mais desservent Salzinnes et Malonne(idem pour le 10).
La même situation existe dans le sens Dinant, Eghezée et j'en passe.
Si le service urbain se résume aux bus circulant dans la corbeille, va pas y avoir foule au guichet
30/07/2014 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
Le journal Vers l'Avenir reprend un communiqué de presse du collectif pour la sauvegarde du Parc Léopold annonçant que le nombre de signatures est atteint, afin que la Ville organise une consultation populaire.
http://www.lavenir.net/article/detai...BT=49308838134

Canal C le reprend aussi. Juste avant le tournage du reportage , Maxime Prévôt (en vacances en France) a téléphoné au journaliste et lui a affirmé que si le nombre de signatures était atteint, il organiserait la consultation populaire. Il disait le contraire , il y a encore un mois.

http://www.canalc.be/jt-du-mercredi-30072014/

Dernière modification par lamy 30/07/2014 à 23h13.
Page 3 sur 6 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 101 à 106 sur 106


A lire également sur BricoZone...
terrain parc d'attre à Frameries Par Figaro dans Construction, +7 04/03/2013
cheminée qui menace de s'effondrer Par Virginie0495 dans Réparation, +18 26/04/2012
amiante - parc à container Ransart Par brewer dans Divers, +6 13/07/2011
Info ou Intox : parc à container bientôt payant ? Par cariboulex dans Gros Oeuvre, +14 18/05/2010
Structure piscine jors sol menace de céder Par njouve dans Piscine, +3 16/07/2009


Forum Abords, Allées, Jardins : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société