ma tondeuse a des gaz.... : - )

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ma tondeuse a des gaz.... : - )



30/09/2009 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
salut a vous tous ,

Depuis un certain temps, (depuis que j'ai toucher qqch en tondant et ca l'a bloqué net comme quand on cale en voiture, en fait plusieurs fois j'ai toucher des bout de bois ou autres bouts de briques... )

quand je démare ma tondeuse ( moteur b et s 6hp... la tondeuse n'as pas un an) elle "pète " mais pas a chaque démarage, genre 1 fois sur 4 +ou- ,

En plus le ralenti est instable a froid ...

Je me doute que un bon entretien/reglage en fin de saison serai le mieux .

Je dirai que en touchant qqch j'ai déregler l'allumage et que j'ai de l'avance/retard a l'allumage??? .

voila, meci d avance,

micmic
30/09/2009 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Ce n'est pas impossible. Il faut espérer que la clavette qui tient le volant en position sur laxe n'est pas cisaillée... C'est ce qui arrive généralement lorsqu'on donne un choc violant au moteur.
30/09/2009 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
je vais verifier ca si c'est la clavette ca se verra tres vite, merci MDe
30/09/2009 Vieux  
  56 ans, Luxembourg
 
Calé net en tondant, ça peut être pire....
J'ai plié un vilebrequin en tapant dans une ferraille (reste de piquet) invisible. Calé net, puis mêmes symptomes.

A tout hasard, couche la sur le flanc et fait faire un tour à la lame à la main, pour voir si elle tourne toujours rond !
30/09/2009 Vieux  
 
  46 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par craiout Voir le message
Calé net en tondant, ça peut être pire....
J'ai plié un vilebrequin en tapant dans une ferraille (reste de piquet) invisible. Calé net, puis mêmes symptomes.

A tout hasard, couche la sur le flanc et fait faire un tour à la lame à la main, pour voir si elle tourne toujours rond !
et débranche la bougie avant de faire ce test
30/09/2009 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:

Posté par craiout


A tout hasard, couche la sur le flanc et fait faire un tour à la lame à la main, pour voir si elle tourne toujours rond !


et débranche la bougie avant de faire ce test
et la couche sur le flanc avec le reniflar vers le haut et placer un recipient et apres verifier le niveau d huile

bav

"senna"
01/10/2009 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Bon voila comme je m'embetais... a cette heure ci...


J'ai ete voire un peu cette lame.... et elle a l'aire de tourner rond, en meme temps je n'ai pas un comparateur dans l'oeil...

j'ai demonter le cache superieure et a mon avis ce n'est pas un systeme de clavette, c'est un systeme a couple conique et sans le calle volant et l'arrache poulie pas question d'essayer de deposer le volant moteur...

Par contre pour le ralenti j'ai essayer de virer le gicleur pour le nettoyer mais je vois pas comment l'enlever, j'ai retirer la coupelle sous le carbu ainsi que le flotteur + poiteau, avec un miroir j'ai regarder le gicleur et ca a l'air de se retirer avec une toute petite clés genre clés de 6... mais c'est un outil spécifique a mon avis...
donc toujours au meme point...mdr...

ca sent le sejour chez wautier... ( petit coup de pub...hihihii)

merci a tous quand même je ferai suivre ...

bonne soirée a tous, micmic.
01/10/2009 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
ah oui pour 123senna123,

quand je "chipote" sur un engin a moteur, par exemple une tondeuse je retire toujours la bougie, faudrai pas que ca mette en route quand mes mains sont sur la lame....

Donc merci quand même pour ce tres bon conseil...

a+
01/10/2009 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Sans clavette, c'est clair que le volant peut tourner d'autant plus facilement.
On peut quand-même contrôler l'avance à l'allumage sans démonter. Avec un ohmmètre que l'on branche en amont de la bobine HT, entre son plot d'alimentation et la masse. En tournant le volant légèrement, à un moment donné on a la rupture. Là on doit être à quelques degrés avant le point mort haut. On le voit facilement en poussant un tournevis dans le trou de bougie, pour apprécier quand le piston arrive au PMH.
01/10/2009 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
hey pas mal ca...
bien vu MDe
01/10/2009 Vieux  
  56 ans, Luxembourg
 
j'ai un doute, MDe. Où trouves-tu un rupteur sur un allumage magnétique?
01/10/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 

Citation:
mon avis ce n'est pas un systeme de clavette, c'est un systeme a couple conique et sans le calle volant et l'arrache poulie


j'aurais du faire mécanique
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01/10/2009 Vieux  
  54 ans, Namur
 
Sur un B&S la calle de volant magnétique est en ALU, elle sert de "fusible" au cas ou on touche une souche ou autre et ceci afin d'éviter de plier le villo.
Pour changer la calle, pas besoin d'outil spéciaux ou arrache.
Enlever les carrènes. Avec un chasse et un marteau, dévisser l'écrou central (attention vis gauche). Puis frapper un coup sec sur le côté du volant (dans une zone massive du volant) et le volant peut être retirer sans soucis. Changer la calle par une origine SVP.
Cordialement
01/10/2009 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
bonjour attilafifi,
ou se situe cettze cale alu? car je voit bien l'ecrou mais pas la cale? serai t elle cous le volant?!
Qu'appeles tu les carrènes? carrènage de la tondeuse?

merci d'avance, mic.
01/10/2009 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
désolé pour les fautes de frappes... je m'appliquerai mieux la prochaine fois...
01/10/2009 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
micmic,
Pour voir la cale, il faut d'abord démonter le volant

ma tondeuse a des gaz.... : - )
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Dernière modification par MDe 01/10/2009 à 14h22.
01/10/2009 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
Salut,
Si tu pratiques un peu l'anglais tu trouves de la doc B&S ici: http://www.briggsandstratton.com/mai...nual_and_more/ .
Cordialement,
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