Pavage allée de garage

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Pavage allée de garage



23/06/2015 Vieux  
  28 ans, Luxembourg
 
Bonjour à tous,

J'ai parcouru plusieurs fils de discussion sur les pavages allée de garage et j'ai eu divers devis pour réliaser 200m² chez moi.

J'ai différents prix et différentes manière de faire.

J'ai déjà une allée en cailloux sur 50 cm de hauteur environ avec bidim que nous avons réalisé lors de la construction.

Le première façon de faire est 10 cm de béton poreux + fine grenaille + pavé de 6 cm... (le + cher)

Le moins cher consiste à garder +/- ce qu'il y a déjà de pierrailles et de compacter au rouleau une premiere fois les pierre et ajouter 4 cm de poussier 0/4 et recompacter. Le pavé ferait 8 cm d'épaisseur.

Quelle est la bonne solution, 2 véhicules circulent matin et soir.

Merci

Dernière modification par Laurent1008 23/06/2015 à 22h13.
23/06/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
un lit de pierres, 25cm au moins, bien roulées, du stabilisé puis les pierres est quelque chose qu'on voit régulièrement

il y a 4 ou 5 ans, on me proposait des klinkers posés pour 65-70€ le m² HTVA tout compris
24/06/2015 Vieux  
 
 
Si vous voulez du caustaud la ou les voitures passe mon avis est :

25 cm de béton armée granulométrie 0.7
10 cm de chape a 450 kilos pour pose de klinkers
et on passe à la dameuse
Sa ses du travail qui ne bouge pas.
24/06/2015 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
Faut quand même pas exagérer: c'est pas un accès au port d'Anvers qu'on construit là...
Les 50cm d'empierrement, s'ils sont bien placés, sont suffisants pour deux voitures deux fois par jour.
La seconde solution avec est donc acceptable à condition de placer aussi des bordures contrebutées au béton maigre et de fermer les klinkers au sable blanc.
24/06/2015 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
sans oublier de temps à autre un camion de mazout ou de la livraison
24/06/2015 Vieux  
  28 ans, Luxembourg
 
Le camion préfère rester sur la route car ça tourne a angle droit.... J'étais étonné qu'ils ne mettent que du poussier. Il y a des bordures et fermeture au sable blanc...

Batimass ce que tu proposes c'est une allée a 40 000 € ?... Je pensais qu'on ne pouvait pas betonner

Dernière modification par Laurent1008 24/06/2015 à 10h28.
24/06/2015 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par BatiMass Voir le message
Si vous voulez du caustaud la ou les voitures passe mon avis est :

25 cm de béton armée granulométrie 0.7
10 cm de chape a 450 kilos pour pose de klinkers
et on passe à la dameuse
Sa ses du travail qui ne bouge pas.

Ce ne sont pas vraiment les règles de l'art.... pour une pose de pavé klinkers le support DOIT être drainant, ce qui n'est pas le cas du béton armé ou non.

Je vous conseille de lire ce fichier ( édite par le centre de recherche routière Belge), vous y trouverez la plupart des réponses à vos questions : http://www.brrc.be/publications/r/r8009.pdf

Dernière modification par vince_2k5 24/06/2015 à 09h54.
24/06/2015 Vieux  
  28 ans, Luxembourg
 
Merci pour la doc, mais la fondation la plus petite chez eux est faites pour un passage de 5000 voitures par jour... ou alors je n' ai pas bien vu tout

Dernière modification par Laurent1008 24/06/2015 à 10h29.
24/06/2015 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par BatiMass Voir le message
Si vous voulez du caustaud la ou les voitures passe mon avis est :

25 cm de béton armée granulométrie 0.7
10 cm de chape a 450 kilos pour pose de klinkers
et on passe à la dameuse
Sa ses du travail qui ne bouge pas.
On ne met jamais de béton armé ou de chape à 450kg pour des klinkers, il faut absolument une fondation drainante, donc empierrement damé et sable stabilisé à max 200kg.
24/06/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
je propose 25cm de pierres(tu les as déjà)
15cm de stabilisé
puis la pose de ce que tu veux

https://www.brico.be/fr/renovator/co...-klinkers-path

Dernière modification par browning 24/06/2015 à 13h11.
24/06/2015 Vieux  
  28 ans, Luxembourg
 
OK merci a tous
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