Placer une cloture mitoyenne, frais divisés en 2 avec le voisin !! FUTURS PROBLEMES

( dans

» Abords, Allées, Jardins

)
Chercher:    

Placer une cloture mitoyenne, frais divisés en 2 avec le voisin !! FUTURS PROBLEMES

- Page 2
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


13/02/2013 Vieux  
 
  45 ans, Namur
 
Non, il y a pas de probleme, les enfants pourront venir s'amuser sur la parcelle, il n'y a pas de soucis, mais je veux d'abord une demande, et surtout que ce ne soit pas systématique sans mon accord !

je ne veux surtout pas la guerre, et je crois que le mieux pour ne pas avoir la guerre, est justement de cloturer ainsi aucuns malentendus dans le futur pour des éventuels soucis ultérieurs, car là la guerre sera déclarée en cas d'accident et il sera trop tard ... La cloture délimitera justement les limites à ne pas franchir.

Il vaut mieux avoir un encadrement qu'une anarchie, je suis dans cette optique là !

Sinon je vois bien que Monsieur connait Toulon, et osn sport : Le rugby .... RCToulon ...
13/02/2013 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par le marseillais Voir le message
Je suis très content pour toi, tu dois avoir bcp de chance ! je n'ai pas envie, crois moi, de mettre des barbelés des detecteurs de mouvement, ...Je viens du sud, cela fais 8 ans que je suis en Belgique, et j'aime bcp ce pays pour bcp de bonnes choses, mais crois moi, à Toulon je n' y aurais jamais pensé à ce problème, d'ailleurs chez nous les clotures, seuls les étrangers qui vivent chez nous et qui s'y sont installés la place !! Bizarre non!
vous reproduisez que que vous reprochiez aux étrangers en France

J'ai grandi dans une ambiance ou on avait une barrière en beton de 1m de haut entre les terrains celles ci nous servaient de filet pour jouer au tennis etc on courrait librement de terrain en terrain sans que celà ne pose le moindre problème à qui que ce soit.

Je trouve dommage ce replis sur soi alors qu'il est si bien de s'ouvrir au autre.

50ares de terrains cela va-t-il vraiment vous déranger d'avoir des marmots qui squattent votre jardin ? dites vous quand d'ici 5 à 6 ans ils seront dans l'age où les jeux de plein air ne seront plus leur priorité.

Dans le pire des cas si vous craignez des dégats sur la nouvelle barrière placez un portail entre les 2 propriétés comme ca ils n'escaladeront pas pour passer d'un coté à l'autre.
13/02/2013 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par bardaf Voir le message
Oui, j'ai effectivement dit tout ça. Je me relis à l'instant et je constate à quel point mes propos sont extrêmes. Non seulement je donne mon avis, mais en plus je l'impose. Sous la menace qui plus est. Je suis un bougre, un goujat. Je me dégoûte.

Non sérieux, je me relis à l'instant. Tout ce que je vois dans mes paroles, ce sont simplement "Essayer de discuter avant de déclarer la guerre". Je ne cautionne nullement l'agissement des enfants, je minimise les faits, tout au plus. Mais nulle part je n'y lis ce que vous avez compris.

Lorsque vous lisez mes propos, essayez d'y mettre un peu du votre et de comprendre ce que je dis, pas en faire une interprétation erronée et hasardeuse. Merci.
Il est évident qu'une bonne discussion est la première chose à faire.
Mais cela n'empêche en rien de placer une clôture et/ou une haie.

Ce qui me choque dans vos propos, c'est qu'un geste aussi simple que clôturer son terrain ou planter une haie puisse être vu comme une déclaration de guerre.
Pour le reste, je pense que nos avis se rejoignent, même si exprimés différemment... (raison pour laquelle je vous retourne votre dernière phrase)
13/02/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
vous reproduisez que que vous reprochiez aux étrangers en France

Oui, vous êtes propriétaire, oui, vous êtes chez vous. Mais avec une mentalité pareille, vous n'allez pas vous faire beaucoup de relations amicales dans le village.
Dans 20 ans, vous serez toujours l' "étranger".
Quelle agressivité lattente dans les propos ci-dessus. Pas étonnant, avec ce genre de mentalité, qu'on n'arrive pas à construire l'Europe, avec 350.000.000 de mentalités pareilles.
Parlez à votre voisin, discutez autour d'un pastis (puisque vous êtes du midi) et définissez aimablement entre vous, des modalités de cohabitation entre voisin, ayant chacun des gosses. Votre attitude risque de retomber sur vos gosses, à l'école, par rapport aux petits voisins, qui sont d'ici, eux !!
Et croyez moi, là, ils vont déguster, les petiots, car les gosses sont vaches entre eux, parce que leur père ne sait pas s'adapter au voisinage, ne veut pas qu'on aille taper le ballon sur son grand terrain, rouspète pour sa cloture, etc....
La vie à la campgne, belge ou française, doit s'accompagner d'une convivialité entre voisins, qui auront peut être un jour besoin l'un de l'autre.
Ce genre de réaction est typiquement animale, chaque animal a son territoire de chasse et ne tolère pas qu'un autre y pénètre, sans quoi, il le bouffe.
Pensez à vos gosses avant tout pour vous intégrer.
Bonne chance

Dernière modification par intègre 13/02/2013 à 15h59.
13/02/2013 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
C'est génial.

Une clôture, rien de bien extraordinaire en soi...et pourtant si symptomatique de nos façons de vivre et de penser!!!

Et je ne blâme personne, ni le marseillais qui lance le topic ni ceux qui y répondent (j'y répond moi-même).

Je nous invite tous (par l'humour, enfin j'espère) à réfléchir sur la clôture, sur les phantasmes et autres connotations que nous lui attribuons. Notre voisin y voit-il les mêmes choses?
13/02/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
Tiens, un voisin peut-il faire pousser du lierre sur une closure mitoyenne ?
J'ai pas trop de problemes avec ca ... mais je en desire pas non plus devoir entretenir dans quelques annees !!! Il l' place sans me demander.
13/02/2013 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Perso je ne vois absolument pas de mal à vouloir clôturer son espace, enfants ou pas..
Ma mère laissait le petits-enfants de la voisine jouer au foot sur l'espace vert devant la maison. Jusqu'au jour où ils ont détruit ses rosiers et autres fleurs..

Ok, tous les enfants ne sont pas destructeurs pour autant, mais bon..
13/02/2013 Vieux  
 
  45 ans, Namur
 
Si je veux cloturer c'est pas pour faire la guerre, mais bien pour l'éviter plus tard ...si integre n'a pas tout compris, ben tampis !!!

Les minots vont venir de temps en temps dans ma pelouse, gentillement tout va bien se passer; puis avec les habitudes ils y seront tout le temps, ils y inviteront les copains de ceux-çi, et puis p-etre même les amis des parents et pourquoi pas y faire pêtre leur vaches, ... au début on y va par petits coups et puis on y est souvent, et on s'y installe .... et puis quand on décide d'y mettre la hola, et ben là ca ne va plus et puis la on rentre en guerre, et il est bien souvent trop tard, et là commence les dénigrements entre voisins, et entre gosses à l'école. Biensur on a laissé couler au début par bonne fois, mais les habitudes deviennent vite des merdes.

Et que se passera t'il lors d'un accident, si un des voisins se pete le pif en tombant de l'arbre. Le jour ou j'ai envie de ma balader à poil dans ma prairie (en exagérant), je devrai attendre que les minots du voisin soient sortis. Franchement il est gai de voir une bande de petits bouts jouer au fond de mon jardin, mais p-etre des fois j'aurais envie de me retrouver tranquil, sans vouloir aller demander aux parents de virer leur petits de ma pature, afin que j'y fasse ce que j'ai envie de faire...et là arriveront les problèmes et moi j'ai plutot envie de régler ça maintenant par cloture et les inviter chez moi avec une permission que de me battre avec les parents pour aller rechercher leur gosse qui s'amuse mieux chez moi, car c'est pas chez eux!

Je préfère prévenir que guérir, et si on peut éviter la guerre maintenant en y définissant qq regles autant le faire maintenant, car l'anarchie pour moi n'a rien de bon !
13/02/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Lemarseillais, je ne suis pas tout à fait débile.
J'ai très bien compris et cette attitude dans nos campagnes, je la trouve un peu révoltante.¨
Pourquoi n'avez vous pas acheté un bunker avec quelques tranchées, et un peu de terrain, sur la côte normande.
Vous auriez peut être même pû y mettre des mines "anti-personnelles " pour y être tranquille. Certains barbelés sont toujours en place....
Vous y auriez été bien plus tranquille et nous aussi.
Faites ce que vous voulez, j'ai donné mon avis personnel.
Je n'en changerai pas.
Mais ne venez pas pleurer par la suite d'être mal accepté dans le village où vous résidez.

P.S.: j'ai aussi environ 50 ares et je suis bien content d'avoir un voisin qui y met ses chevaux sur une grande partie pour l'entretenir.

Dernière modification par intègre 13/02/2013 à 15h43.
13/02/2013 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Oh intègre si tu savais.. 3 mètres carrés de fleurs devant chez mes parents. Et pourtant comme par hasard il a fallu que tout soit détruit. Dommage..

Ne prends pas mon message comme une invite au meurtre. Je pense que pour éviter ces problèmes, il faut clôturer. Il ne faut pas traiter les gens de fachos (ou presque) parce qu'ils veulent avoir la paix chez eux.

C'est comme se tourner vers un avocat avant de se lancer dans la construction d'une maison. C'est pas parce qu'on suspecte son entrepreneur qu'on le fait, mais juste pour se prémunir de futurs problèmes dans un contrat.
13/02/2013 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Laissez couler pour le moment et si vous voyez qu'il y a exagération repensez alors à votre cloture.

Réfléchissez bien les gosses de nos jours à 14ans (voir même avant) combien de temps ça passe dans un jardin ? Plus grand choses avec les consoles, les sorties etc.
Pensez également à avoir un encadrement et un accord avec les parents du style on va pas chez le voisin sans lui avoir demandé d'abord.

Rappelez vous également de ce que vous pensiez des "étrangers" barricadés dans votre campagne du sud. Voulez-vous que vous et vos enfants soyez perçu de la même façon ?
13/02/2013 Vieux  
 
  63 ans, Namur
  john steeds est connecté maintenant
Citation:
Posté par le marseillais Voir le message

En automne le voisin m'a dit que si je me décidais à remplacer l'ancienne cloture (la sienne) qui est toute distroye par une nouvelle, il partagerait les frais, tres bien !!!

Mais ce qui me fait peur, c'est qu'il a 4 enfants de -10 ans et que l'autre jour je me suis aperçu que la la vieille cloture au fond de sa parcelle(la sienne) qui donne sur ma prairie était retirée sur 4/5 mètres, et que ses enfants ont presque tendance à aller s'amuser dans le pré, ce que je n'ai pas envie.
Pour en revenir au sujet.
Dans le fond, les minots ne sont pas venus dans votre terrain et le paternel vous propose de refaire une clôture à frais partagés.
Ca l'arrange, ça vous arrange, donc faites le!

Ne tirez pas de conclusions hâtives sur les comportements d'autrui.
A part dans votre imagination, rien ne prouve que les minots viendront dans votre terrain, puis leurs copains, puis les copains des copains et enfin les parents pour y faire un BBQ ou un thé dansant.
13/02/2013 Vieux  
 
  45 ans, Namur
 
Faut pas se facher Integre, tu dois rester tranquil, mon poto ...et puis un cheval, c'est pas la même chose, s'il te regarde dans ton jardin à poil, c'est pas pcq tu es joli !!! Et tes exagérations ne me conviennent pas du tout ...

Qui te parle de Normandie et de bunker, oui les vieux cons !!
13/02/2013 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
P.S.: j'ai aussi environ 50 ares et je suis bien content d'avoir un voisin qui y met ses chevaux sur une grande partie pour l'entretenir.
Facile de faire la leçon quand on prend un cheval comme prétexte pour clôturer ses 50 ares
13/02/2013 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Perso , j'ai 44 ares et je compte faire un mur de 1M80 sur 50M , pour plus voir mes voisins et moins les entendres . A 2 m ou 3 m selon les prescriptions je vais planter des arbres à intervalle regulier pour plus les voir même de l'étages ...

Perso j'aime bien être totallement tranquille chez moi , ca n'empeche pas que je m'entend bien avec mes voisins (mais la maison est pas encore construite) et de ne pas les ennuiers (j'en laisse passer un sur mon terrain pour accéder à son jardin alors qu'il n'y a pas de servitude )
et l'autre son gosse fait du quad dans mon terrain( pour le moment), maintenant si il viennent récuperer une balle ou faire une intrusion furtive occasionnel je suis pas du genre à monter dans les tours ,j'ai été jeune aussi et j'ai surement fait pire qu'eux , j'allais dans de vieilles usines désafectée (milles fois plus dangereux ) , je montais dans tout les arbres que je trouvais dans le jardin commun , donc un grand sapin de 20 M de haut , ma mére a faillit faire une attac quand elle m'a vu par le velux dans le toit de l'appartement au 3 éme , au même niveau qu'elle .

Par expérience je dirais qu'il faut au plus vite mettre les limites et savoir dire non , sinon on se fait manger ... je comprend la peur de frustrer l'autre mais il y a aussi l'art et la maniére de le faire .
une fois une limite franchie , il y a aussi une maniére proportionnels de réagir ...
(un de mes oncles qui s'amusait à sonner à la même porte tout les jours , c'est fait tirer dessus à la chevrotinne par la boite aux lettres , , c'étais il y a 40 ans , il en a encore dans le bras ....ok c'était un sale gosse mais quand même
Donc je suis pas sur que ça soit une question d'époque ....

Vous l'aurez compris j 'ai jamais eu de bonne expérience avec mes vosins
c'est peut être du à ma région (charleroi) .
Mais bon chaqu'un chez soit et les poules seront bien gardée.

Dernière modification par Hiboux 13/02/2013 à 16h11.
13/02/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Et tes exagérations ne me conviennent pas du tout ...
oui les vieux cons !!

Ce n'est pas moi qui m'énerve.
Je vous ai expliqué très calmement, sans insultes, ma façon de voir les choses, avec sérénité, en tant que personne vivant dans un village rural depuis des décénies, en bonne entente avec quasi tous mes voisins. nous nous rendons service entre nous, c'est un vrai plaisir.
D'autre part, il y a en dessous de chez nous, un couple récemment arrivé de la ville, qui en quelques mois a réussi à se mettre les 3/4 du village à dos, pour des futilités du même genre que celles que vous citez.
Par ailleurs, je vous signale très aimablement qu'il n'y a pas d'âge pour être con.
On est tous le con de quelqu'un d'autre.
Mais vu votre âge, vous le resterez probablement plus longtemps que moi.
13/02/2013 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir un "croquis" visualisant la parcelle enclavée de votre voisin, histoire de mieux comprendre la situation voire de clôturer le débat à défaut de clôturer (ou non) votre terrain.
13/02/2013 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
déjà ses de parler o voisin hé de lui dire ,je veux faire ma clôture moi même, hé de lui dire que les enfants ne vienne plus, par risque accidents,é déjà vous aurai déjà du lui dire directement, pour éviter les souci avec le voisin, car les voisins ses peu être pour toute la vie , a des gens prenne tout a mal vite mai après si vous demander un renseignement un service vous n orais plus rien, a vous de voir,
13/02/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Ludo, ce sont mes voisins qui ont clôturé, tout content d'avoir une prairie de 25 ares pour les deux chevaux et le poney, gratuitement à leur disposition. Ils ont même labouré le vieux pré et semé une nouvelle prairie.
Cela sert à cela aussi de s'entendre.
Mon terrain est nickel et bien entretenu, par ces charmants équidés que j'appelle parfois, fort irrévérencieusement, mes "tondeuses à crotte""
13/02/2013 Vieux  
 
  45 ans, Namur
 
Sérinité ?????? tu parles de bunker, barbelés, de guerre ou du débarquement de Normandie, ..... Tu appelles cela etre serein ? et comme qq dit tres bien au-dessus, mettre un cheval dans sa pature, facile pour y mettre des clotures sans en avoir l'air !
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Haie mitoyenne coupée par le voisin Par paolito2 dans Abords, Allées, Jardins, +20 19/09/2013
Chauffer une maison mitoyenne avec des pellets Par Cha1 dans Poele, insert, pellets, +5 02/03/2011
Encore une question Clôture/voisin Par Boobaa dans Abords, Allées, Jardins, +3 25/02/2010
Frais d'une cloture mitoyenne avec terrain communal Par PepZzz dans Grillage, Cloture, Ferronerie, +7 07/09/2009
Problèmes avec la chaudière du voisin suite à des travaux importants (appart) Par mrik dans Plomberie, +8 22/01/2009


Forum Abords, Allées, Jardins : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société