Problème sur Tracteur Tondeuse: perte de puissance

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Problème sur Tracteur Tondeuse: perte de puissance



02/06/2014 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Je ne parviens pas à solutionner un problème sur mon tracteur Yard Man TE4125 (Base MTD). Moteur B&S.

Le moteur démarre très difficilement à froid, mais une fois démarré, il tourne bien.
Lorsque je veux le redémarrer à chaud, il démarre immédiatement sans problème.

Il roule normalement, sans souci. Aussi bien avant, qu'arrière.

Lorsque j'embraye les lames, celles-ci ont l'air de tourner à pleine puissance lorsque le plateau de coupe se trouve à sa plus haute hauteur.

Dès que je veux descendre le plateau pour commencer à tondre, la vitesse des lames diminue directement. Comme si elles tournaient au ralenti. Rendant la tonte impossible.
Je précise que l'endroit où je descends le plateau est sur la route, donc aucune contrainte d'herbe trop haute ou autre.

Ce que j'ai vérifié/observé:

- Courroies OK
- Tension levier d'embrayge des lames - serrage OK
- Tige d'huile sent l'essence... pas bon ...
- Solénoïde OK
- Filtre essence était encrassé, je l'ai changé, problème persiste.
- Filtre à air OK
- Carburateur légèrement humide.. pas top je pense..
- Les papillons sur le carbu bougent pas mal au démarrage du moteur, des allés-retour.. peut-etre est-ce normal..
- Échappement OK


J'ai du incliner le tracteur pour nettoyer le carter. Le fait que la tige d'huile sente l'essence me fait penser que j'ai sans toute trop incliné... (presque 90°...) Cela pourrait-il justifier la perte de puissance lorsque je baisse le plateau ? Une vidange s'impose certainement..
Mais je ne comprends pas le lien car lorsque le plateau est en position "haut", les lames tournent à pleine puissance...

Si quelqu'un sait m'éclairer ???

Merci d'avance !
03/06/2014 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
J'ai fait une vidange hier, toujours même problème...

03/06/2014 Vieux  
 
  51 ans, Namur
 
Bonjour,
Retour des solutions utilisées sur mon BS 17 cv:

Il y a probablement une fuite de carburant au pointeau dans le carburateur, l'essence descend donc gaiement dans le cylindre moyennant une soupape pas trop étanche, il faut absolument placer un robinet d'arrêt Manuel sur le tuyau d'arrivée d'essence.
Cela évitera à l'essence de se mélanger à l'huile et de "laver" le moteur et facilitera grandement le démarrage puisque pas de carburant résiduel dans le cylindre.

Après un bon règlage de soupapes aide bcp sur un BS, ce n'est pas compliqué et amélioré bien le rendement.

Bonne chance
03/06/2014 Vieux  
Anon32
 
 
question, la vitesse de rotation des lames diminue, mais le moteur tourne-t-il à la même vitesse ou diminue-t-il aussi?
03/06/2014 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Lorsque j'a fait la vidange hier: l'huile était complètement noire et il y avait comme des nuages bleuâtre dedans.

Merci Vancraft, pour le problème de démarrage, je l'ai résolu hier également: la vanne dans le carbu ne se fermait plus bien lorsque je mettais en position starter! Je l'ai nettoyée et maintenant il redémarre au quart de tour! (même à froid).

bagaden: Non, pas de diminution de vitesse du moteur (à l'écoute du moins) lorsque je descends le plateau de coupe... Cette réflexion voudrait-elle dire que le problème viendrait des courroies tout de même ?
03/06/2014 Vieux  
Anon32
 
 
si il y a une différence de vitesse des lames entre la position haute et basse, c'est que quelque chose se passe sur le "trajet", soit la courroie qui a un problème, soit quelque chose qui vient freiner les lames. difficile à dire sans voir et ou entendre. mais il faut chercher de ce côté.
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