Problème tondeuse ?

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Problème tondeuse ?



12/04/2011 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
Bonjour, j'ai acheté une tondeuse Honda OHC 135cc il y a un mois.

1) Je veux tondre pour la première fois il y a 15 jours. Je place la manette sur choke et elle démarre au quart de tour. Mais après 2 minutes, elle commence à s'étouffer et s'arrête. Plus moyen de redémarrer.

10 min plus tard elle redémarre au quart de tour et je tonds pendant une heure sans problème. De nouveau elle s'étouffe et elle s'arrête. Je dois encore patienter 10 min pour pouvoir redémarrer et terminer de tondre.

2) Samedi dernier, je veux tondre de nouveau. Elle démarre au quart de tour et rebelotte, après deux minutes, elle s'arrête et ne veut plus redémarrer.

Je la ramène chez Br**o pl*it. Le vendeur me dit que le choke est mal règlé, il le règle et me dit que ca va fonctionner. Je lui dit que je vais aller essayer tout de suite et que si ca ne marche pas je reviens. Il me garantit à 100% que ca ira.

En effet, elle démarre au quart de tour et je tonds ma pelouse sans soucis.

Le soir même je vais tondre chez ma maman, elle démarre au quart de tour et deux minutes après elle s'arrête de nouveau. Je dois attendre 5 à 10 minutes pour qu'elle redémarre et pouvoir tondre sans souci.

Avant hier je l'ai démarré, elle prend tout de suite. J'ai l'impression qu'une fois démarrée, si elle reste sur le choke, elle a du mal.

Qu'en pensez-vous???
12/04/2011 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
Bonjour,

essayes sans bouchon d'essence...il y a un petit trou pour permettre l'entrée d'air au fur et à mesure que le réservoir se vide...s'il est bouché ou pas bien réalisé, ce qui peut (rarement) arriver avec une nouvelle machine, le carbu ne parvient pas à aspirer l'essence de façon régulière...
c'est une piste facile à essayer.

12/04/2011 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
ok. Je vais essayer cette piste pour voir. Mais si c'était le cas, n'aurais-je pas des problèmes pendant tout le temps que je tonds??

Merci
12/04/2011 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
juste un truc con mais ... le choke ca se repousse une fois que le moteur arrive en température. en fait le choke sur les carbus sert à modifier le rapport essence / air au démarrage uniquement.

je dis juste ca au cas ou .. parce que votre description ressemble fort à un moteur noyé.
12/04/2011 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
Et il arrive rapidement à température ? Car c'est vrai qu'une fois qu'elle a démarré, je laisse le choke. Je ne le repousse pas tout de suite.
12/04/2011 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Citation:
Posté par benoki Voir le message
juste un truc con mais ... le choke ca se repousse une fois que le moteur arrive en température. en fait le choke sur les carbus sert à modifier le rapport essence / air au démarrage uniquement.

je dis juste ca au cas ou .. parce que votre description ressemble fort à un moteur noyé.
J'ai pense identiquement la meme chose mais je me suis dit que c'etait trop gros... Surtout si il parvenait a tondre un heure avec le choke enclenche...
12/04/2011 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
En general, le choke, on le vire apres moins de deux minutes, une fois que le moteur tourne bien rond (et avant qu'il ne s'etouffe justement..)
12/04/2011 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
sur mon motoculteur ca arrive à température en qlq minutes, mais mon expérience se base surtout sur les moteurs 2temps de mob! ;) y'a longtemps ;)
12/04/2011 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
ou alors, tu peux obtenir quelques renseignements ici :
http://engines.honda.com/parts-and-s...wners-manuals/
12/04/2011 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par jeanphi500 Voir le message
J'ai pense identiquement la meme chose mais je me suis dit que c'etait trop gros... Surtout si il parvenait a tondre un heure avec le choke enclenche...
ben avec les nouvelles bagnoles à injection c'est pas évident de se souvenir du choke !
12/04/2011 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Le choke ne sert qu'au démarrage...
Tu places la manette sur "choke", dès que le moteur tourne, tu replaces la manette en position normale !! Il ne faut même pas attendre que le moteur soit chaud !!

Personellement pour éviter de noyer le moteur, dès qu'il "pête" je désactive le choke.
12/04/2011 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
Au fait je ne tonds pas avec le choke durant une heure. Je finis par l'arrêté mais je pensais le laisser quand même plus longtemps. Si deux minutes ca suffit alors mon probleme est peut etre en effet tout con. Faut dire les moteurs j'y connais pas grand chose. J'imaginais qu'un choke devait etre enclencher une dizaine de minutes.
12/04/2011 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Carbu Voir le message
Le choke ne sert qu'au démarrage...
Tu places la manette sur "choke", dès que le moteur tourne, tu replaces la manette en position normale !! Il ne faut même pas attendre que le moteur soit chaud !!

Personellement pour éviter de noyer le moteur, dès qu'il "pête" je désactive le choke.

Si ca ne sert qu'au démarrage alors ca peut expliquer mon souci. A ma décharge je n'ai pas eu de manuel d'utilisation avec ma tondeuse. J'ai acheté la dernière restante car moins chere vu que c'était le modèle d'expo.
11/10/2011 Vieux  
fax
  33 ans, Hainaut
  fax est connecté maintenant
Bonjour,

Comment va la tondeuse ?
J’ai exactement le même soucis avec une tondeuse Honda HRX 476 VY neuve (achetée le 01/07/11).

Fin aout, problème de régime après 30 minutes de tonte, puis arrêt du moteur. Impossible de relancer immédiatement mais OK après 10-15 min (puis arret après quelques minutes)
Je ramène la machine chez le revendeur, qui m’indique avoir simplement nettoyé le carbu. La machine démare au quart de tour et fonctionne à nouveau.

Hier soir, à nouveau le même problème : démarage parfait, mais variation régime après 5 min, puis stop.
J’arrive à la relancer une fois après 10 min mais le moteur cale presque immédiatement et impossible à relancer même après un délai d’attente.

Je ramène la machine ce matin et évidement le mécanicien démarre la machine au premier coup, et la laisse tourner 10 minutes, sans soucis
Bref, je rentre avec la machine car selon lui, j’aurais trop séré le bouchon du réservoir d’essence, ce qui perturberait l’alimentation.
Il est vrai que le réservoir était rempli au max et comme je stocke la machine dans la buanderie, j’ai pour habitude de serrer le bouchon à fond, pour éviter les odeurs.

Il ne reste qu’a attendre quelques éclaircies pour essayer à nouveau de tondre…..
J’espère que le problème vient simplement de ce bouchon, car moi qui pensait être tranquille en achetant une machine à plus de 1000€
11/10/2011 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
Salut fax,

Rempli au 3/4, pour voir .

Cordialement,

Et pour le même prix, un lien: http://www.honda-engines-eu.com/fr/s...tion/index.jsp

Dernière modification par buzz 11/10/2011 à 12h29.
11/10/2011 Vieux  
fax
  33 ans, Hainaut
  fax est connecté maintenant
Merci Buzz pour ce super lien
17/10/2011 Vieux  
 
  29 ans, Namur
 
J'ai déjà eu ce problème sur ma tondeuse Honda.
J'ai d'abord cru que le bouchon du réservoir qui ne laissait plus rentrer l'air, puis ensuite j'ai chipoter à la bougie, puis nettoyage du filtre à air... rien à faire

Je suis aller chez mon marchand, qui m'a nettoyé la carburateur.

En fait le problème vient de l'essence. L'essence ne doit pas se garder trop longtemps car elle se "dégrade" et encrasse le carburateur. Alors maintenant je vais chercher l'essence à la pompe par 5 litres ainsi ma réserve d'essence est renouvelée plus souvent. Depuis lors plus de problème.
18/10/2011 Vieux  
fax
  33 ans, Hainaut
  fax est connecté maintenant
Le vendeur avait également nettoyé le carbu la première fois oµ j’avais eu le soucis en aout.
J’utilise toujours de l’essence relativement « fraiche », un ou deux mois grand max (je rempli par 3 litres).

Sinon, j’ai tondu 2 heures ce week-end, sans problème, avec le bouchon pas trop serré
18/10/2011 Vieux  
 
  29 ans, Namur
 
Cela peut être aussi un réglage au carburateur ?

Quand j'ai acheté ma Honda, mon marchand à directement régler le régime moteur au carbu car en usine ils réglent les moteurs pour satisfaire aux normes de bruits, alors qu'en réalité il ne tourne pas assez vite pour tondre correctement.
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