Quelle marque pour un robot tondeuse ?

( dans

» Abords, Allées, Jardins

)
Chercher:    

Quelle marque pour un robot tondeuse ?

- Page 17
Page 17 sur 58 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 149 Page precedente 71516 17 181927 Page suivante Dernière page - Résultats 1 141 à 1 149 sur 1 149


14/05/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
A mon avis pour ma part, je programmerai pour que ca tonde pendant que je suis là. Ca évitera les problèmes de vol

C'est clair que de 7h à 12h avec la rosée ça risque de ne pas être top.
14/05/2014 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Pour ceux qui ont déjà installé ce modèle, combien de temps de tonte par semaine sont nécessaires pour quelle surface ?

Je me demande si ce modèle serait suffisant pour 1200m² ?

Merci d'avance.
14/05/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Rogi Voir le message
Pour ceux qui ont déjà installé ce modèle, combien de temps de tonte par semaine sont nécessaires pour quelle surface ?

Je me demande si ce modèle serait suffisant pour 1200m² ?

Merci d'avance.
Il y a un tableau dans le mode d'emploi disponible sur le site internet.

Pour 1000m² c'est 27h/semaine. Programmée de base du lundi au vendredi de 7h à 12h30. Donc en faisant une règle de trois (même si visiblement c'est pas franchement applicable puisque c'est exponentiel) ca devrait être possible si le terrain n'as pas trop d'obstacle et que le temps le permet. Forcément si il fait moche et que la tondeuse ne peut pas sortir 35h/Semaine, je crois que c'est un pari risqué.
14/05/2014 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Merci pour la réponse, j'ai bien vu 27h dans le mode d'emploi mais je me demandais si il s'agissait de 27h de tonte ou de 27h tonte+charge.

Si c'est 27h de tonte, cela signifie (1h de tonte/1h30 de charge) 67,5h au total, en extrapolant pour 1200m², cela représente 81h de fonctionnement par semaine, cela devient donc beaucoup trop.
14/05/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Honnêtement, je ne sais pas dire à propos des 27h. Pour moi c'est 27h de fonctionnement. Puis qu'elle se met en route de 7h à 12h30, ca fait 5h30 de boulot par jour. 5 Jours par semaine ca nous fait bel et bien les 27h.

Si c'ets 27h de tonte, je ne sais pas comment elle fait par rapport aux heures programmées puis que comme souligné il y a le temps de charge.

Au passage, on ne devrait pas créer un topic dédié à la Tondeuse par hasard ? Car là le topic plus général à la base se tourne très fort (depuis la première page) vers la Worx :p
14/05/2014 Vieux  
Anon32
 
 
pourquoi pas,mais il faudrait que worx crache dans la bassine du grand chef. ce serait un juste retour des choses.
14/05/2014 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Le nbre d'heure de tonte nécessaire dépend de la qualité de votre terrain, type d'herbe, ... de la saison, de la hauteur de coupe.

Si la tondeuse suit la pousse, pensez peut-être à diminuer le tps de tonte et inversément.
14/05/2014 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
C'est sûr, je pense aussi de mon côté qu'il faut faire des tests mois par mois, et adapter gentiment au besoin pour tendre vers l'optimum.

Plumy : tu peux changer le titre de la discussion que tu as lancé, je pense.
14/05/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message
Plumy : tu peux changer le titre de la discussion que tu as lancé, je pense.
Je vais regarder pour changer l'intitulé du premier post mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne. Le contraire m'arrangerait pour de nombreux topics où le "problème" est résolu.

EDIT : Non effectivement pas possible.
14/05/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par Rogi Voir le message
Merci pour la réponse, j'ai bien vu 27h dans le mode d'emploi mais je me demandais si il s'agissait de 27h de tonte ou de 27h tonte+charge.

Si c'est 27h de tonte, cela signifie (1h de tonte/1h30 de charge) 67,5h au total, en extrapolant pour 1200m², cela représente 81h de fonctionnement par semaine, cela devient donc beaucoup trop.
C'est l'inverse, le robo charge 1 heure et travail 1 heure 30 min.

Il faudra patienter, et ajuster les temps de coupe en fonction, sur plusieurs semaines.
Le placeur m'a dit qu'un client avait une Worx 1000 (comme nous) sur un terrain de 1500 m² et ça fonctionne, mais la batterie va mourir plus rapidement. (normal)

Vous remarquerez qu'il y a un accès direct avec les flèches sur la tondeuse, pour modifier en % le temps de coupe, soit en moins, soit en plus.
15/05/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Le gars est venu est resté 5 min et est reparti.

"Si vous n'avez pas de pelouse on ne fait pas l'installation".
"Oui mais ca on s'en fout ça ne vous empêche pas de placer le fil parce qu'il n'y a pas d'herbe"
"Téléphonez à ce numéro-là quand l'herbe aura poussé pour refixer rendez-vous mais d'ici-là ca sera peut-être payant. Aurevoir, bonne journée"

Heureusement que c'était ma femme qui était là sinon il ne serait pas reparti.

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ils n'indiquent nulle part qu'il faut avoir une pelouse prête à être tondue. Si existante il faut qu'elle soit tondue et dégagée de tout objet mobile. Mais en gros le gars avait du retard et il a trouvé le moyen de rattrapé son retard facilement...

Dégouté et furieux
15/05/2014 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
M'étonne pas. Je l'avais dit : on sent que la mentalité n'est vraiment orienté vers la satisfaction client.
15/05/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message
M'étonne pas. Je l'avais dit : on sent que la mentalité n'est vraiment orienté vers la satisfaction client.
Pire que ça j'ai téléphoné au soi-disant "service clientèle". Déjà c'est un numéro de GSM donc ça veut tout dire...Le gars au bout du téléphone m'a agressé alors que je restais courtois. Quand je lui ai dis : "Vous faites de la pub mensongère alors ? Il n'est écrit nulle part qu'il faut une pelouse"
- "Oui mais après l'installation on doit faire un test sur une pelouse de 4cm."
- "Je n'ai vu ça écrit nulle part sur votre flyer de promotion et aucun terme de contrat n'existe autre part"
- "Non mais monsieur il faut être raisonnable quand on parle d'une tondeuse à gazon..."
- "A vous d'être raisonnable, qu'est-ce qui vous empêche d'installer le fil dans le fait qu'il n'y a pas d'herbes ? Si l'installation est bien faite il n'y a pas besoin de faire un test et je n'ai pas besoin d'être émerveillé devant ma tondeuse qui fait le tour de mon terrain."
- "L'installateur va m'envoyer les photo par email et je vous recontacterai"

Tout ce que je peux dire c'est qu'il ne l'emportera pas au paradis.
15/05/2014 Vieux  
Anon32
 
 
hé ben, t'a pas de bol.
16/05/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Si le fils périphérique avait été placé, la tondeuse aurait-elle pu le suivre sans problème tout le tour, où l'état du terrain ne permettait pas de le faire ?
16/05/2014 Vieux  
Anon32
 
 
juste une idée, sur leur site il y a un lien "contactez nous" pourquoi ne pas les contacter en leur donnant le lien de BZ pour cette page pour qu'ils voient ton mécontentement? je pense que cela les ferait réagir non?
16/05/2014 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
(En plus c'est dommage, tu leur faisais gagner un client de plus, et ils t'offraient 3 lames gratuites )

Mais ne t'en fais pas trop, c'est facile à faire soit-même... et peut-être préférable.
Je l'ai dit : moi, je suis repassé derrière pour redéplacer quasi tout, afin que ça soit le plus proche possible des bordures.
L'installation n'était pas terrible, mais j'ai signé pour accord bien sûr, mais plus par crainte de poser des problèmes au pauvre gars qu'autre chose.

Dernière modification par Kenshin 16/05/2014 à 10h57.
16/05/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Perso c'est par principe. Ca m'énerve qu'ils puissent empocher de l'argent sur mon achat en ne voulant pas faire le travail. Dans la disposition prévue j'avais de toute façon envisagé de faire des modifications.

Mais le gars a tellement été désagréable et pas commercial que je vais le pourrir. =P
16/05/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Perso c'est par principe. Ca m'énerve qu'ils puissent empocher de l'argent sur mon achat en ne voulant pas faire le travail. Dans la disposition prévue j'avais de toute façon envisagé de faire des modifications.

Mais le gars a tellement été désagréable et pas commercial que je vais le pourrir. =P
Tu t'énerves pour rien Plumy ! Attend ta pelouse, et place toi même le fils a ton aise, je l'aurais bien placé a l'age de 12 ans !

Les "principes" ne sont pas toujours bon pour les nerfs amis

Je vais moi aussi déplacer un peux le fils car il passe un peux loin a certaine place.
18/05/2014 Vieux  
 
 
Achat de ma tortue ce 02/05 en profitant des 20% chez Plan-it.
Seule date proposée pour l'installation gratuite ce 16/05.
Après ce sera payant m'expliquent-ils au téléphone.
Je parviendrai seulement à négocier l'heure la plus tardive possible pour eux soit 17h00.
A 15h00, l'installateur me prévient d'un retard de 02h00.
Il arrivera finalement à 20h00 au lieu de 17.
En cause des journées très chargées. Ils semblent débordés par les installations gratuites.
Ce sera le seul bémol.

L'installateur, celui originaire de Fleurus qui a déjà été mentionné sur ce forum, est très sympathique et disponible.
Mes 600 m² lui prendront 2h00 pour l'installation complète, tests de la tortue compris.
J'avais une belle pente sur un des côtés du jardin, je ne pensais jamais pouvoir l'inclure dans le périmètre de tonte, et bien si... agréablement surpris...
La programmation m'a été expliquée et ne semble pas bien compliquée.

Au moment de nous quitter l'installateur me remet son N° de gsm en cas de problème ou question. A souligner...
D'après ses dires ils sont 5 installateurs.
En lisant les derniers messages il semblerait donc que le service client dépende fortement de l'interlocuteur.

Il était surpris quand je lui ai expliqué le succès du présent forum.
Je lui ai donc donné les références pour qu'il puisse éventuellement nous rejoindre.

Si il me lit je le remercie encore pour son professionnalisme et lui souhaite bon courage pour ses journées chargées.

Pour l'instant enchanté de mon achat
Page 17 sur 58 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 149 Page precedente 71516 17 181927 Page suivante Dernière page - Résultats 1 141 à 1 149 sur 1 149


A lire également sur BricoZone...
Quelle tondeuse robot choisir ? Par Caroline99 dans Abords, Allées, Jardins, +52 il y a 22 heures
Achat robot tondeuse Par serpico0068 dans Abords, Allées, Jardins, +2 14/06/2013
Alimentation tondeuse robot Par jerome19t dans Electricité, +1 13/05/2012
tondeuse robot Par lout007 dans Abords, Allées, Jardins, +33 05/08/2011
Tondeuse robot ou tracteur pour pelouse neuve : vos avis ! Par picsette dans Abords, Allées, Jardins, +12 28/02/2011


Forum Abords, Allées, Jardins : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société