Robot Worx Landroid

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24/05/2016 Vieux  
 
 
 
Citation:
Posté par vmeulemeester@v Voir le message
Je suis assez déçu. J'ai acheté un WG793E.1 en mars 2016.
Installation réalisée par SAV (Mr Zarioh)
J'avais espéré que le robot soit fiable (exemple : partir 1 semaine en vacance et que le robot soit fiable) or je constate que chaque jour je dois intervenir.
Exemples des problèmes : entrée par l'arrière sur la base; tourne en rond autour d'un parterre lors d'une pluie soudaine, arrêt inopiné avec cause inconnue,....
Le résultat n'est pas mauvais (un peu moins beau que tonte avec mon tracteur).
J'ai contacté Mr Zarioh qui m'a précisé ne plus travailler pour Landroid !! A qui dois je m'adresser pour le service après vente ? (Région de Tournai)
Cordialement
Pour le service après vente il vous faut passer par le point de vente exemple brico
Pour vos souçis je pense que celà viens en grosse partie de l'installation , pour le tour d'un ilot avant de retourner a la base celà arrive effectivement mais arès avoir fait un tour et demi elle rejoint le périphèrique (pour les ilots de grande taille celà pose problème , je pense que le prochain firmware réglera le problème .

Pour ma part je trouve qu'elle fonctionne plutôt bien
24/05/2016 Vieux  
  41 ans, Bruxelles
 
Bonjour à tous

Je n'avais jamais pensé à cette marque que je ne connais pas et n'étant pas généralement partisan des premiers prix, je vois que dans l'ensemble les retours sont positifs...même s'il y a quand même pas mal de messages avec des problèmes...mais c'est comme pour les forums de bagnoles, on vient pas poster si tout va bien

J'étais plutôt sur une Honda mais c'est fort cher...du coup, pourquoi pas la Worx pour rentrer dans cet univers et me faire mon idée...de plus il y a de belles promos chez Brico en ce moment.

Pouvez-vous m'aider à trouver le modèle idéal selon ma configuration ?(voir photo).

A la base j'ai 2 jardins sur 2 niveaux différents, dernièrement j'ai relié ces 2 jardins par un passage spécial tondeuse robot

La pente fait entre 30 et 35%. Cette tondeuse peut selon les infos mentionnées peut donc gravir ceci sans faute. Pouvez-vous le confirmer ? Avez-vous déjà expérimenté ceci ?

Sur base de ma superficie, je suppose que je dois mettre de côté le modèle 500m2 et m'orienter sur le 1000m2 non ? Ne fut-ce que pour une meilleure autonomie de batterie et parce que le terrain est un peu complexe avec cette pente.

Merci pour vos conseils avisés !

Robot Worx Landroid
24/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Guybrush02 Voir le message
Je ne serai pas étonné que les prochaines mises à jour du firmware concernent spécifiquement ce point.
C'est beau de rêver mais on connaît le problème depuis 2014. C'est pas comme si c'était nouveau. Ca n'empêche pas d'espérer mais bon...
24/05/2016 Vieux  
  51 ans, Hainaut
 
Attention j'ai un terrain de 18 ares (- maison, terrasses, piscine) il reste +/- 10 ares avec un terrain plat comme un billard et j'ai des interventions quotidiennes pour débloquer le robot. Je pense que votre pente ne devrait pas poser trop de problèmes supplémentaires. Pour ma part j'aurai pensé que l'achat de robot ne nécessiterait pas d'interventions humaines si ce n'est pour remplacer les lames ou maintenance, mais ce n'est pas le cas !! réfléchissez bien avant d'acheter !
Si tu pars en vacances plusieurs jours ne compte pas que ta pelouse soit tondue à ton retour....le robot sera probablement coincé à un endroit ou hors zone,....
24/05/2016 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Nicofieu Voir le message
La pente fait entre 30 et 35%. Cette tondeuse peut selon les infos mentionnées peut donc gravir ceci sans faute. Pouvez-vous le confirmer ? Avez-vous déjà expérimenté ceci ?
Robot Worx Landroid
Au niveau de la pente, il n'y aura aucun problème d'après moi.

Quand on a un fil périphérique dans le bas de la pente, là, ça pose problème car le robot sort parfois de la zone en descendant trop vite.

Par contre, gravir/descendre une pente, ça ne pose pas de souci (mon jardin est en pente et cela ne le dérange pas )
24/05/2016 Vieux  
  41 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par Ludo_ Voir le message
Au niveau de la pente, il n'y aura aucun problème d'après moi.

Quand on a un fil périphérique dans le bas de la pente, là, ça pose problème car le robot sort parfois de la zone en descendant trop vite.

Par contre, gravir/descendre une pente, ça ne pose pas de souci (mon jardin est en pente et cela ne le dérange pas )
merci pour ton retour

a priori je mettrais le fil le long de la bordure en bois et en bas, je partirais de part et d'autres à gauche le long de l'autre côté de la bordure et à droite le long du grillage, donc normalement même en descendant vite, la tondeuse ne peut pas dépasser le cable, il n'y a pas la place puisqu'il y a le grillage à droite
24/05/2016 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vmeulemeester@v Voir le message
Attention j'ai un terrain de 18 ares (- maison, terrasses, piscine) il reste +/- 10 ares avec un terrain plat comme un billard et j'ai des interventions quotidiennes pour débloquer le robot. Je pense que votre pente ne devrait pas poser trop de problèmes supplémentaires. Pour ma part j'aurai pensé que l'achat de robot ne nécessiterait pas d'interventions humaines si ce n'est pour remplacer les lames ou maintenance, mais ce n'est pas le cas !! réfléchissez bien avant d'acheter !
Si tu pars en vacances plusieurs jours ne compte pas que ta pelouse soit tondue à ton retour....le robot sera probablement coincé à un endroit ou hors zone,....
Mon robot (Bosch Indego, qui n'a pas un bonne presse sur ce site ), a été acheté pour ma résidence secondaire où, par définition, je ne me rends pas tous les jours.
En une grosse année, il m'est arrivé deux fois de la retrouver bloquée en m'y rendant le week-end (une branche tombée et un trou combiné à un réglage de tonte trop bas avec le message tondeuse soulevée)
Il est évident que, dans mon cas, je ne supporterais pas des blocages intempestifs à répétition.
24/05/2016 Vieux  
  63 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vmeulemeester@v Voir le message
Attention j'ai un terrain de 18 ares (- maison, terrasses, piscine) il reste +/- 10 ares avec un terrain plat comme un billard et j'ai des interventions quotidiennes pour débloquer le robot. Je pense que votre pente ne devrait pas poser trop de problèmes supplémentaires. Pour ma part j'aurai pensé que l'achat de robot ne nécessiterait pas d'interventions humaines si ce n'est pour remplacer les lames ou maintenance, mais ce n'est pas le cas !! réfléchissez bien avant d'acheter !
Si tu pars en vacances plusieurs jours ne compte pas que ta pelouse soit tondue à ton retour....le robot sera probablement coincé à un endroit ou hors zone,....
Moi j'ai un terrain de + de 20 ares et ce n'est pas un terrain plat, il y a 28 arbres fruitiers rien que pour la partie AV, pour la partie AR il n'y a que 3 arbres et 2 ilots,c'est vrai qu'au debut j'ai ajusté le fil d'une longueur de 450 m (merci à Snaker) il tond tous les jours même sous la pluie et voilà plus d'1 an qu'il fait son boulot (avant je devais tondre +/- 6h par semaine et ne parlons pas des tondes à jeter). C'est vrai il y a des jours il se plante mais en généralement il fait très bien son boulot.
25/05/2016 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Minucci Voir le message
. C'est vrai il y a des jours il se plante mais en généralement il fait très bien son boulot.
Oui, mais pour moi, si je pars trois semaines en vacances et que je reviens avec 30 cm d'herbe, je ne suis pas content .
Jamais eu ce problème de blocage sans raison avec mon robot .
25/05/2016 Vieux  
 
 
 
Une vidéo très instructive pour vous faire une idée des possibilité de la bête

25/05/2016 Vieux  
 
 
Citation:
Posté par vmeulemeester@v Voir le message
Attention j'ai un terrain de 18 ares (- maison, terrasses, piscine) il reste +/- 10 ares avec un terrain plat comme un billard et j'ai des interventions quotidiennes pour débloquer le robot. Je pense que votre pente ne devrait pas poser trop de problèmes supplémentaires. Pour ma part j'aurai pensé que l'achat de robot ne nécessiterait pas d'interventions humaines si ce n'est pour remplacer les lames ou maintenance, mais ce n'est pas le cas !! réfléchissez bien avant d'acheter !
Si tu pars en vacances plusieurs jours ne compte pas que ta pelouse soit tondue à ton retour....le robot sera probablement coincé à un endroit ou hors zone,....
Je pense vraiment que tu as soit un modèle défectueux, soit un problème d'installation.
Perso, le robot ne se bloquait pas l'année dernière (sauf sur les fruits tombés à terre dans le verger fin de l'été mais bon, ça je ne vois pas de solution). Cette année, j'avoue que je l'ai retrouvé quelques fois bloqué dans une petite descente dans laquelle j'ai un peu trop patiné en voiture en montant dans le jardin, ce qui a eu comme conséquence un manque d'herbe et quand il pleut, c'est un peu plus boueux et le robot a du mal à freiner avant le câble périphérique. Bref, j'ai un petit soucis dans mon terrain que je n'ai pas encore eu le temps de rectifier mais je ne peux pas en vouloir au robot.
Mis à part ça, il ne se bloque jamais.
j'ai des amis (c'est d'ailleurs grâce à leur expérience que j'ai pris le Worx) qui ont une maison de vacances en Bourgogne et pendant plusieurs semaine le robot tond sans soucis sans intervention entre leur différentes vacances.
25/05/2016 Vieux  
 
 
Citation:
Posté par vmeulemeester@v Voir le message
Attention j'ai un terrain de 18 ares (- maison, terrasses, piscine) il reste +/- 10 ares avec un terrain plat comme un billard et j'ai des interventions quotidiennes pour débloquer le robot. Je pense que votre pente ne devrait pas poser trop de problèmes supplémentaires. Pour ma part j'aurai pensé que l'achat de robot ne nécessiterait pas d'interventions humaines si ce n'est pour remplacer les lames ou maintenance, mais ce n'est pas le cas !! réfléchissez bien avant d'acheter !
Si tu pars en vacances plusieurs jours ne compte pas que ta pelouse soit tondue à ton retour....le robot sera probablement coincé à un endroit ou hors zone,....
Je n'ai pas suivi tes réactions précédentes et les soucis que tu as rencontré mais la plupart du temps, lorsque le robot se bloque, il faut changer quelque chose, soit le câble, soit la plupart du temps reboucher un trou, retailler un peu des branches qui pourraient le gêner, etc ...
Il est clair que si il est chaque fois relancé sans modification, il sera à nouveau confronté à la difficulté la fois suivante et se rebloquera de la même manière.
25/05/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par dachu Voir le message
Juste pour revenir sur le sujet des toboggans qui bloquent la tondeuse, j'ai trouvé une astuce toute simple qui semble efficace. Un simple bloc de beton, bien caché en dessous semble faire l'affaire. Aucun danger pour les enfants vu qu'il est inaccessible !

Concernant mon toboggan, j'ai finalement construit un long "U" en bois que je place (à l'envers) sur la partie centrale. Pour l'avant du toboggan, je l'ai légèrement relevé (4cm) du sol avec un petit morceau de bois. La stabilité reste assurée, et avec ce supplément de hauteur, le robot ne "monte" plus sur le toboggan.
25/05/2016 Vieux  
  39 ans, Liège
 
bonjour,

J'ai parcouru rapidement les pages du topic au sujet de Worx Landroid.
Finalement, les retours sont assez positifs.
Compte tenu du prix très intéressant de la bête, je pense donc que je vais acquérir cette tondeuse rapidement...surtout que l'installation est gratuite pour le moment.
Pour une première expérience avec une tondeuse robot, cet achat me semble être plus que raisonnable comparé aux prix des concurrents.
Je n'hésiterai pas à repasser par ici pour vous tenir au courant.
Me réjouis de la commander et qu'elle coupe l'herbe à ma place...
25/05/2016 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Guybrush02 Voir le message
Concernant mon toboggan, j'ai finalement construit un long "U" en bois que je place (à l'envers) sur la partie centrale. Pour l'avant du toboggan, je l'ai légèrement relevé (4cm) du sol avec un petit morceau de bois. La stabilité reste assurée, et avec ce supplément de hauteur, le robot ne "monte" plus sur le toboggan.

Perso je l'ai évité avec le fil périmétrique (après l'avoir déplacé dans le coin).
26/05/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vmeulemeester@v Voir le message
Je suis assez déçu. J'ai acheté un WG793E.1 en mars 2016.
Installation réalisée par SAV (Mr Zarioh)
J'avais espéré que le robot soit fiable (exemple : partir 1 semaine en vacance et que le robot soit fiable) or je constate que chaque jour je dois intervenir.
Exemples des problèmes : entrée par l'arrière sur la base; tourne en rond autour d'un parterre lors d'une pluie soudaine, arrêt inopiné avec cause inconnue,....
Le résultat n'est pas mauvais (un peu moins beau que tonte avec mon tracteur).
J'ai contacté Mr Zarioh qui m'a précisé ne plus travailler pour Landroid !! A qui dois je m'adresser pour le service après vente ? (Région de Tournai)
Cordialement
pour le sav , sonnez au 03/293 26 25 , le numero se trouve dans les documents dans la boite.
etiquette de transport a téléchargez sur teknihall.be , direction la poste ^^
26/05/2016 Vieux  
  Namur
 
Bonjour,

sans doute pourriez-vous m'aider?
j'ai un landroid 791E qui doit partir en réparation.
j'avais acheté la même machine à mes parents et je veux alors placer celle de mes parents dans mon jardin le temps que la mienne soit réparée.
petit souci, la machine de mes parents m'indique qu'elle est hors périmètre,...
chaque machine est liée à son propre socle?
est-il possible de faire un "reset" pour que la machine de mes parents puisse tondre dans ma parcelle?
précision, pour ne pas démonter les socles, j'essaye de faire tourner la machine de mes parents dans mon terrain où se trouve mon propre socle,...

Merci d'avance pour votre réponse !
26/05/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
A priori, une machine n'est pas liée à sa base ou à son périmètre.
Vérifiez que le voyant de la base est bien sur "vert" (et non pas clignotant) et ré-essayez.
26/05/2016 Vieux  
  Namur
 
je viens de vérifier, la lampe est bien verte.
le périmètre est bon puisque lorsque j'allume ma machine, elle fonctionne dans le périmètre.
par contre celle de mes parents indique toujours qu'elle est en dehors.
je viens de remarquer que la mienne est une 791E alors que l'autre est une 794E.I
serait-ce la raison?
26/05/2016 Vieux  
 
 
 
Citation:
Posté par Bendem Voir le message
je viens de vérifier, la lampe est bien verte.
le périmètre est bon puisque lorsque j'allume ma machine, elle fonctionne dans le périmètre.
par contre celle de mes parents indique toujours qu'elle est en dehors.
je viens de remarquer que la mienne est une 791E alors que l'autre est une 794E.I
serait-ce la raison?
Sur les robot husqvarna la base est lié au robot par le code pin , peut-etre que c'est une piste
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