Robot Worx Landroid

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Robot Worx Landroid

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28/06/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Par exemple chez moi (je râle d'ailleurs parce que le semi de mon gazon a été abimé par ça) j'ai un animal du style biche ou autre qui est passé dans mon jardin. Je ne l'ai pas vu mais ses traces ne laissent aucun doute. Le sol était bien damé et pourtant avec les pluies qu'on a eu il a réussi à s'enfoncer de 3 bon cm à chaque fois.
Oh, je peux comprendre... Nous habitons un petit village pas loin de Leuze-en-Hainaut, village dans lequel des biches se promènent en liberté depuis maintenant 3 ans. Ce sont des biches ayant été offertes à un particulier, qui ne s'en occupe pas. Malgré qu'il soit plein aux as, il refuse de payer un vétérinaire/chasseur/je-ne-sais-qui pour les attraper et les placer (un voisin s'est déjà proposé pour les recueillir dans un vrai enclos), et la ville refuse de s'en charger car les biches appartiennent à un particulier. C'est même passé à RTL, cette histoire !

La ville a tout de même fait quelque chose : elle a fait mettre, après 2 ans, des panneaux à l'entrée de la ville pour signaler que ces animaux étaient en liberté. Bien entendu, les gens ont râlé : la ville qui dégage des moyens pour placer ces panneaux, mais qui refuse de payer les 600€ nécessaires pour la capture de l'animal (il n'en reste qu'une, l'autre a percuté un véhicule il y a plusieurs mois).

Régulièrement, nous avons la "joie" de découvrir des traces dans notre jardin (malgré qu'il soit cloturé, avec une haie, jusqu'à 1m50 !). Vu que le sol est très argileux, et avec les pluies régulières qu'on connait en Belgique, je vous laisse imaginer la quantité de trous d'environ 5 à 10cm de profondeur qu'on a. Sans compter les légumes arrachés et les arbres de la haie qui souffrent de ses passages réguliers...

Bon, je ferme la parenthèse, je pourrai rouspéter là-dessus pendant des heures !
28/06/2016 Vieux  
 
 
Bonjour à tous,
après une installation début avril, j'ai eu une première panne. Envoi en réparation, récupéré après 2 semaines fin mai.
Remise en marche, elle a fonctionné pendant un mois jusque dimanche: même problème que d'autres utilisateur: roue droite bloquée.
Je l'ai nettoyée autant que j'ai pu. ça ne change rien. Elle a pu redémarrer quelques fois mais elle se coince systématiquement dans un coin ou l'autre du jardin avec le message "roue bloquée".
C'est une vraie arnaque ce truc! Même si c'est un modèle bon marché par rapport aux concurrents, ça reste une tondeuse chère. On est en droit d'attendre plus de fiabilité, je trouve! Et c'est censé faciliter la vie de l'utilisateur et pas le contraire!
Qu'une seule envie: me faire REMBOURSER et racheter une vraie tondeuse!
28/06/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par connaitrien Voir le message
Bonjour à tous,
après une installation début avril, j'ai eu une première panne. Envoi en réparation, récupéré après 2 semaines fin mai.
Remise en marche, elle a fonctionné pendant un mois jusque dimanche: même problème que d'autres utilisateur: roue droite bloquée.
Je l'ai nettoyée autant que j'ai pu. ça ne change rien. Elle a pu redémarrer quelques fois mais elle se coince systématiquement dans un coin ou l'autre du jardin avec le message "roue bloquée".
C'est une vraie arnaque ce truc! Même si c'est un modèle bon marché par rapport aux concurrents, ça reste une tondeuse chère. On est en droit d'attendre plus de fiabilité, je trouve! Et c'est censé faciliter la vie de l'utilisateur et pas le contraire!
Qu'une seule envie: me faire REMBOURSER et racheter une vraie tondeuse!
Ce que je trouve dingue c'est qu'avant qu'on soit une centaine sur le forum à avori le produit on avait jamais de soucis. Depuis l'année passée ça explose.

J'ai clairement l'impression que c'est un peu la même chose qu'avec les soucis informatique. Souvent le problème vient de ce qui se trouve entre la chaise et l'écran (et je ne parle pas du clavier).

Pour moi, vous êtes des mauvais utilisateurs. Là où je trouve que c'est le plus flagrant, c'est qu'on vient d'avoir un temps exécrable et que l'herbe a forcément collé hyper facilement sous la tondeuse d'où les blocages. Sans un nettoyage minutieux qu'on ai une Worx ou une Husqvarna le problème surgira. C'est facile de croire que : "Maintenant que j'ai un robot ça tond tout seul et ça me permet de rien branler de mes week-ends".

Il ne faut pas oublier que la machine va facilement travailler 30h par semaines. Au bout de 3 semaines de travail on arrive déjà au même nombre d'heure que l'intervalle des entretiens pour des tracteurs horticoles. Croire que ça va se passer tout seul, c'est se tromper franchement.

Je terminerai par dire que des roues il n'y en a pas que 2 mais 4...Merci de nettoyer vos robots avant de venir cracher sur un produit qui fonctionne chez les autres.
28/06/2016 Vieux  
 
 
Oh, tu te prends pour qui, bonhomme pour venir m'insulter et me traiter de branleur!
Tu as des actions chez Worx? Critiquer TON produit te vexe?
Bon ok, restez entre clients satisfaits...
28/06/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par connaitrien Voir le message
Bon ok, restez entre clients satisfaits...
Je rejoints Plumy (peut-être plus sur le fond que sur la forme, ok ), car la plupart des problèmes qui sont rencontrés ici sont des problèmes qui, typiquement, impliquent davantage l'utilisateur que réellement le matériel, même s'il y a clairement des exceptions (dont vous faites peut-être partie ?).

Essentiellement, ce que Plumy veut dire, c'est qu'il y a une arrivée importante de gens (dont vous) qui sont arrivés récemment sur ce forum, et qui adoptent une attitude peu coopérative, préférant rejeter d'emblée la faute sur le matériel (et à le dénigrer dans son ensemble, alors que plein de gens en sont contents !) sans prendre le recul nécessaire pour tenter de résoudre le problème.

Le but du forum est justement de pouvoir capitaliser sur l'expérience des autres utilisateurs afin de pouvoir résoudre soi-même la majeure partie des problèmes, et donc d'augmenter la satisfaction qu'on a de l'engin.

J'ai, pour ma part, déjà rencontré plusieurs fois des problèmes qui ont été énumérés ici, et pour lesquels d'autres utilisateurs tenaient le même discours que vous ("remboursez, c'est de la merde !") et qui, grâce aux conseils des autres forumeurs, ont pu s'en sortir sans passer par la case SAV (ce qui est mon cas : je n'ai pour l'instant rencontré aucun problème que je n'ai pu solutionner moi-même, ou grâce aux conseils lus ici).

Avant de condamner la marque et/ou le produit, et surtout avant de le faire dans un endroit tel que ce topic où vous trouverez majoritairement des gens satisfaits, prenez la peine d'expliquer quelles sont les étapes que vous avez suivies et qui n'ont rien donné dans la résolution de votre problème.

Vous indiquez avoir fait appel au SAV. Pourquoi ne pas les contacter afin de savoir ce qu'ils ont fait exactement ? Ont-ils seulement pu constater le souci ? Peut-être ont-ils des instructions pour éviter que le problème ne se repose à nouveau ?
28/06/2016 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Salut,
Certains acceptent de résoudre 'plusieurs fois des problèmes'.

D'autres espèrent acheter un produit qui leur apportera du confort. C'est dans cette optique que j'ai aussi acheté un robot.

En voyant toutes les difficultés exprimées dans ce sujet (merci!), j'ai choisi une autre marque, même si plus chère. Depuis son installation il y a 2 mois, il ne s'est JAMAIS arreté et n'a jamais sorti un message d'erreur. Je ne l'ai pas encore nettoyé, mon terrain est grand, pas du tout rectangle, plein de bosse et d'humidité... j'ai gagné énormément de temps. C'est ce que je cherchais.

Donc j’encourage plutot connaitrien à se faire rembourser.
28/06/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Guybrush02 Voir le message
As-tu essayé en retirant la batterie et en la remettant dedans ?




Si le robot se porte bien en ligne droite, il y a peu de chance que le problème vienne réellement de la roue. Quand tu regardes le robot tourner, est-ce que tu vois la roue patiner, avoir des difficultés à faire sa rotation (par exemple, via des mouvements saccadés) ou autre ? A tout hasard, as-tu vérifié les petites roues à l'avant également ? Est-ce qu'elles ne bloquent pas dans leur rotation ?

Pour le sav, tu peux soit retourner au Brico et les laisser se débrouiller (renvoi, etc.) ou contacter probablement directement Worx (qui va rediriger vers son sav en Belgique, dont je ne sais plus le nom).
En ligne droit au moment du démarrage la roue a des mouvement saccades ensuite le robot tourne grâce à la roue qui fonctionne et au moment de démarrer il y a qu une seule roue qui fonctionne. Si je force la rotation a la main alors il démarre en sac cadrant mais au mouvement suivant rebelotte.

Merci pour tes reponses
28/06/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Ce que je trouve dingue c'est qu'avant qu'on soit une centaine sur le forum à avori le produit on avait jamais de soucis. Depuis l'année passée ça explose.

J'ai clairement l'impression que c'est un peu la même chose qu'avec les soucis informatique. Souvent le problème vient de ce qui se trouve entre la chaise et l'écran (et je ne parle pas du clavier).

Pour moi, vous êtes des mauvais utilisateurs. Là où je trouve que c'est le plus flagrant, c'est qu'on vient d'avoir un temps exécrable et que l'herbe a forcément collé hyper facilement sous la tondeuse d'où les blocages. Sans un nettoyage minutieux qu'on ai une Worx ou une Husqvarna le problème surgira. C'est facile de croire que : "Maintenant que j'ai un robot ça tond tout seul et ça me permet de rien branler de mes week-ends".

Il ne faut pas oublier que la machine va facilement travailler 30h par semaines. Au bout de 3 semaines de travail on arrive déjà au même nombre d'heure que l'intervalle des entretiens pour des tracteurs horticoles. Croire que ça va se passer tout seul, c'est se tromper franchement.

Je terminerai par dire que des roues il n'y en a pas que 2 mais 4...Merci de nettoyer vos robots avant de venir cracher sur un produit qui fonctionne chez les autres.
Ton message est plutôt offensant mais je passerai au-dessus de ça... Le robot est propre y compris les 4 roues. A moins de le démonter difficile de pousser le nettoyage plus loin ...pourtant la roue a un problème ... Je peux concevoir que le problème se trouve "entre la chaise et l écran " néanmoins je vois pas ce que je pourrais faire de plus ...

Bàt,
28/06/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Dralex2 Voir le message
Ton message est plutôt offensant mais je passerai au-dessus de ça... Le robot est propre y compris les 4 roues. A moins de le démonter difficile de pousser le nettoyage plus loin ...pourtant la roue a un problème ... Je peux concevoir que le problème se trouve "entre la chaise et l écran " néanmoins je vois pas ce que je pourrais faire de plus ...

Bàt,
Si tu avais été le premier je serais passé au-dessus, mais là j'en ai clairement gros des gens qui viennent juste pour se plaindre alors qu'on essaie d'aider un maximum les gens qui ont des soucis.

Juste pour info, le topic a été ouvert il y a 2 ans et jusqu'avant cette saison tout se passait bien. Depuis que le produit devient de plus en plus populaire on a de plus en plus de gens qui débarquent sur le forum et crache sur le produit sans chercher à résoudre une erreur qui est plus que probablement causée de leur faute : mauvaise installation, mauvaise utilisation, attente surdimensionnée par rapport au produit (j'ai un terrain accidenté et en pente et je ne trouve pas normal que le robot ne fonctionne pas...),...Ceux qui devraient se sentir insulter ce sont les gens comme nous qui essaient d'aider les autres...

Désolé pour toi, cette fois-ci je n'avais plus envie de prendre des pincettes.

Citation:
Posté par Gordon Voir le message
Salut,
Certains acceptent de résoudre 'plusieurs fois des problèmes'.

D'autres espèrent acheter un produit qui leur apportera du confort. C'est dans cette optique que j'ai aussi acheté un robot.

En voyant toutes les difficultés exprimées dans ce sujet (merci!), j'ai choisi une autre marque, même si plus chère. Depuis son installation il y a 2 mois, il ne s'est JAMAIS arreté et n'a jamais sorti un message d'erreur. Je ne l'ai pas encore nettoyé, mon terrain est grand, pas du tout rectangle, plein de bosse et d'humidité... j'ai gagné énormément de temps. C'est ce que je cherchais.

Donc j’encourage plutot connaitrien à se faire rembourser.
C'est marrant ce que vous dites parce que ça prouve que vous n'avez aucune connaissance de comment fonctionne les forums (et internet en général) et surtout aucune notion en "marketing". La majorité du temps quand tout va bien, on ne dit rien. Quand on a ne serait-ce qu'un petit soucis on s'en plains très rapidement.

Forcément la majorité des gens qui vont atterrir sur le forum sont ceux qui ont des soucis. Ceux qui n'en ont pas et qui ne sont pas sur le forum à la base ne viendront forcément pas le dire (y'a pas de raison...). De la saison 2014, personne n'est venu se plaindre (et pourtant nous étions tous sur le forum donc ça aurait pu être rapide pour signaler un problème éventuel). De la saison 2015, on a eu quelques soucis mais principalement lié à des gugus qui ont essayé de bidouiller le programme interne du robot. Cette saison, en 2016 on a eu quelques retours négatifs. A côté de ça, je ne me rappelle plus des chiffres mais il me semblait avoir lu qu'on en vendait entre 5 et 10 par jour. Sur un an ça en fait un joli paquet et pourtant on a qu'une poignée de personne qui sont venues se plaindre ou chercher une solution.

A côté de ça j'espère que vous serez satisfait de votre produit d'une autre marque.

Ps : Vous allez peut-être me dire que le comportement d'un possesseur Worx ou autre marque est similair et qu'étrangement on trouve moins (je n'en suis même pas sur) d'avis négatif sur le net. La différence est que pour la majorité des autres marques ça se passe via un revendeur (pas une grande surface de bricolage) et donc quand on a un soucis on va plus vite chez le revendeur (chez brico on sait très bien que les gens ne pourront pas répondre et donc on cherche de l'aide sur le net). C'est pour moi l'explication que j'y donne et qui doit être proche de la réalité.
29/06/2016 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
C'est marrant ce que vous dites parce que ça prouve que vous n'avez aucune connaissance de comment fonctionne les forums (et internet en général) et surtout aucune notion en "marketing"...
Merci pour tes leçons
29/06/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Dralex2 Voir le message
En ligne droit au moment du démarrage la roue a des mouvement saccades ensuite le robot tourne grâce à la roue qui fonctionne et au moment de démarrer il y a qu une seule roue qui fonctionne. Si je force la rotation a la main alors il démarre en sac cadrant mais au mouvement suivant rebelotte.
Quand vous dites qu'il y a des saccades, ça veut dire par conséquent que le robot tourne au lieu d'aller en ligne droite, c'est exact ? (puisque seule une des deux roues tourne "correctement").

J'ai regardé hier sur le mien, il y a bien une différence entre les deux roues : la roue droite me semble plus "libre" que la roue gauche, et je peux plus facilement tourner l'une des deux à la main que l'autre. Je ne sais pas pourquoi il y a cette asymétrie par contre
29/06/2016 Vieux  
 
 
Plumy, on sait très bien comment fonctionnent les forums. C'est un lieu comme les autres où les "anciens" pensent posséder le territoire et être en droit de donner des leçons aux ignares qui débarquent. La différence, c'est le pseudo et donc l'anonymat qui repoussent les limites de la courtoisie. Vous aviez peut-être passé une mauvaise journée mais la prochaine fois, relisez avant de poster!
Pour le reste, on voit ici aussi que le narcissisme pousse à vanter ses choix et achats et à être vexé si l'on contredit ces-mêmes choix et achats. Mea culpa, j'aurais dû y penser et veiller à ne pas causer de blessure narcissique aux heureux possesseurs historiques de ce merveilleux engin.
Je n'approuve pas du tout vos coups de gueule. Ils sont déplacés, même sur un forum! Et votre prétention d'ancien usager du forum l'est tout autant.
Si je me suis inscrit sur celui-ci, c'était d'abord pour avoir un avis avant l'achat. Puis, j'ai interrogé les possesseurs de Worx lors de la première panne. Ensuite, lors de la 2ème en ajoutant ma déception: deux pannes en deux mois est difficilement acceptable pour moi. Je me sens en droit de l'exprimer.
Comme d'autres l'ont écrit avant moi, si on achète un robot, ce n'est pas pour passer son temps à le surveiller, à le nettoyer ou à rechercher les meilleurs réglages pour éviter le moindre souci. Si ces précautions sont absolument indispensables, on a peut-être intérêt à revenir à un outil traditionnel.
Je constate enfin que, au sein de mon entourage, les possesseurs de robots d'autres marques n'ont aucun problème et qu'un entretien annuel suffit amplement, même après le temps exécrable que nous avons connu. Et sans vouloir les offenser, je pense qu'ils sont tout autant ignares et mauvais utilisateurs que moi.
30/06/2016 Vieux  
  41 ans, Bruxelles
 
Bonsoir

question concernant les piquets pour le câble, faut-il obligatoirement utiliser ceux fournis par worx ?

Je souhaite faire passer la tondeuse par un passage où je mettrais un rouleau de tapis de gazon synthétique mais je pense que les piquets en plastique Worx ne vont pas passer au travers de ce tapis, je pensais utiliser des petits piquets metallique. Je risque des interférences avec le cable vous pensez ?

merci
30/06/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par connaitrien Voir le message
Vous aviez peut-être passé une mauvaise journée mais la prochaine fois, relisez avant de poster!
Non non j'avais passé une excellente journée et je déteste me relire d'où les fautes d'orthographe parfois récurrentes.

A côté de ça, il suffit de lire vos postes précédents sur l'autre sujets pour voir que vous réagissez comme un enfant gâté. Le SAV ne vous réponds pas (en même temps leur boulot ce n'est pas de vous faire plaisir en répondant à vos questions mais bel et bien de réparer votre machine) suffisamment vite à votre goût alors que la prise en charge de votre machine est déjà en cours et vous changez subitement d'approche jusqu'à aller cracher sur le choix que vous avez fait 2 mois plus tôt en plein âme et conscience.

Un forum est un lieu d'entraide et non un refuge pour pleurnichard aguerri ou du moins ça ne devrait pas l'être...
30/06/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Nicofieu Voir le message
Bonsoir

question concernant les piquets pour le câble, faut-il obligatoirement utiliser ceux fournis par worx ?

Je souhaite faire passer la tondeuse par un passage où je mettrais un rouleau de tapis de gazon synthétique mais je pense que les piquets en plastique Worx ne vont pas passer au travers de ce tapis, je pensais utiliser des petits piquets metallique. Je risque des interférences avec le cable vous pensez ?

merci
Je dirais que tant que le fil n'est pas dénudé il ne devrait en tous cas pas y avoir de perte de signal. Les interférences, je ne pourrais pas jurer qu'il n'y en ai pas.

Pour le tapis et les piquets plastiques, une solution serait peut-être de prépercer le tapis à l'aide d'une pointe ou d'un bout pointu et puis d'y passer le piquet qui étirera le trou.
30/06/2016 Vieux  
  44 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Ce que je trouve dingue c'est qu'avant qu'on soit une centaine sur le forum à avori le produit on avait jamais de soucis. Depuis l'année passée ça explose.

J'ai clairement l'impression que c'est un peu la même chose qu'avec les soucis informatique. Souvent le problème vient de ce qui se trouve entre la chaise et l'écran (et je ne parle pas du clavier).

Pour moi, vous êtes des mauvais utilisateurs. Là où je trouve que c'est le plus flagrant, c'est qu'on vient d'avoir un temps exécrable et que l'herbe a forcément collé hyper facilement sous la tondeuse d'où les blocages. Sans un nettoyage minutieux qu'on ai une Worx ou une Husqvarna le problème surgira. C'est facile de croire que : "Maintenant que j'ai un robot ça tond tout seul et ça me permet de rien branler de mes week-ends".

Il ne faut pas oublier que la machine va facilement travailler 30h par semaines. Au bout de 3 semaines de travail on arrive déjà au même nombre d'heure que l'intervalle des entretiens pour des tracteurs horticoles. Croire que ça va se passer tout seul, c'est se tromper franchement.

Je terminerai par dire que des roues il n'y en a pas que 2 mais 4...Merci de nettoyer vos robots avant de venir cracher sur un produit qui fonctionne chez les autres.
C est marrant tu vois, si je claquerai 1000 euro dans un brol comme ça c est justement dans le but de ruen branler de mes week-end comme tu dis... Ou sinon je garde mes tunes , je passe ma tondeuse à main plutôt que de gaspiller mon fric dans un gadget certes prometteurs, mais dont la technologie n est pas encore aboutie en terme de fiabilité.
30/06/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par alfie Voir le message
C est marrant tu vois, si je claquerai 1000 euro dans un brol comme ça c est justement dans le but de ruen branler de mes week-end comme tu dis... Ou sinon je garde mes tunes , je passe ma tondeuse à main plutôt que de gaspiller mon fric dans un gadget certes prometteurs, mais dont la technologie n est pas encore aboutie en terme de fiabilité.
Parce que prendre le temps de prendre 2 minutes pour passer sa main sous la coque une fois par semaine est trop dur peut-être ?

Pour commencer : Une tondeuse il faut aussi le faire.
Ensuite : Il existe une fonctionne pour empêcher le robot de tondre lorsqu'il pleut. Sauf que la majorité des utilisateurs désactivent la fonction mais n'assument pas devoir entretenir un peu plus que prévu leur tondeuse.
Enfin : Pour une bonne tondeuse ou un bon tracteur on en a vite pour le double du prix du robot. Je ne parle même pas du prix du combustible.

Si on a 200m2, l'achat du robot est clairement évitable. Si on a 1200m2 à faire, le peu d'ennui qu'on peut rencontrer avec le robot n'est rien comparé aux heures perdues à tondre son gazon sur un an.

Maintenant, je respecte le choix de chacun. Mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de commentaires comme : "C'est de la m*rde, je ramène ça au magasin demain pour être remboursé" alors qu'on ne s'est pas remis soi-même en question...
30/06/2016 Vieux  
 
  Namur
 
y a un moment où il faut se rendre compter qu'acheter un robot tondeuse bas de gamme (oui 1000€ c'est du bas de gamme, honda fait x2, belrobotic est a >5000€) ça implique des contraintes supplémentaires par rapport a un vrais robot tondeuse

donc oui il faut jeter un coup d’œil de temps en temps, bien entretenir la machine, et parfois ça tombe en panne


(et pour pas qu'on commence a demander si j'ai des parts chez worx, non j'ai même pas de pelouse pour l'instant et après j'aurais une tondeuse a main)

Dernière modification par koreon 30/06/2016 à 01h25.
30/06/2016 Vieux  
 
 
Salut,

je vais vous raconter ma vie ;o)
je suis un nouveau sur le forum (arrivé en Avril de memoire). Je suis venu ici comme bcp pour confirmer ou non mon achat d'un robot tondeuse parce que j'ai autre chose à foutre le WE que de tondre. j'ai envie de rien "branler" pour reprendre ladite expression du moment...
J'ai acheté la worx, jai fait l'install, et j'ai aussi eu qq problemes de néophytes au démarrage.
Au fur et à mesure on prends de l'experience.... et on avance.
Je suis convaincu par cette machine. le tarif est attractif vs la concurrence et le job est fait.
Je pense que comme tout matos, le systeme est perfectible (on est tous convaincu de ca)

Je bosse dans un service technique, et il y a des regles d'or. Plus il y a de produits vendus... plus il y aura de pb et/ou de cas de panne...
Un client mécontent va le crier sur les toits. Un client content, le revendique beaucoup moins...

Depuis que j'ai mon robot, j'ai beaucoup appris, et si mon experience peux servir à d'autres, eh bien c'est tant mieux !

Pour l'histoire de la roue qui se bloque, je ne sais pas ce que le SAV a fait dessus, mais ca serait intéressant que tu poses la question et que tu nous retournes l'information.

Je dois avoir bcp de chance parce que depuis que je l'ai, je ne l'ai jamais nettoyée: ni les roues, ni le carter. J'ai changé de sens les lames une fois... point !
Elle tond qd il pleut... j'ai mis 10h/jours....7j/7...

Le seul reproche à faire pour l'instant, serait au niveau de la communication avec le sav. j'ai envoyé des mails... jamais eu de reponses. mais ca, ca n'a rien à voir avec le produit lui meme.

Continuez à exposer vos problèmes, ça permettra de les corriger par les uns ou les autres dans la mesure du possible.
30/06/2016 Vieux  
  49 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Nicofieu Voir le message
Bonsoir

question concernant les piquets pour le câble, faut-il obligatoirement utiliser ceux fournis par worx ?

Je souhaite faire passer la tondeuse par un passage où je mettrais un rouleau de tapis de gazon synthétique mais je pense que les piquets en plastique Worx ne vont pas passer au travers de ce tapis, je pensais utiliser des petits piquets metallique. Je risque des interférences avec le cable vous pensez ?

merci
Bonsoir,

Il faudrait avoir l'avis de l'installateur qui a lancé ce forum, mais si le tapis de gazon synthétique n'est pas encore placé, pourquoi ne pas mettre le fil en dessous ? Je ne connais l'épaisseur de ce type de rouleau, si le fil peut être enterré de 5 à 10 cm, ça devrait aller non ?

Sinon aucun problème à mettre des piquets métalliques du moment qu'en les mettant vous n'abimiez pas le câble guide. Pour ma part je n'avais pas assez de piquets en plastique (pas Worx mais pour ça c'est le même principe), j'ai coupé et plié du câble électrique 1.5. Il vaudrait sans doute mieux du 2.5 pour qu'il soit plus rigide.
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