Robot Worx Landroid

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Robot Worx Landroid

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30/06/2016 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
En même temps la roue droite prends plus cher que la gauche,
rien que quand la tondeuse démarre ou rentre sur la station.
Si des branches cailloux ou autres se trouvent sur le périmètre, ça ne doit pas aider.

J'ai regardé en dessous de ma Landroid L 2000m2, pas d'accumulation d'herbe.
Rien autour des roues non plus.

Dernière modification par xixou 30/06/2016 à 20h20.
30/06/2016 Vieux  
  41 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par Guybrush02 Voir le message
Je suis certain qu'ilne va pas aller dans votre petit jardin, ni même tenter de suivre le fil "double" qui y mène : ilne peut techniquement pas le détecter, et ce robot (comme tous les autres actuellement, d'ailleurs) n'a aucune idée de la surface ou du périmètre sur lequel il travaille (même le fameux "logicut", si ma mémoire est bonne, de Bosh ne cartographie rien globalement !).
J'essaye de faire qqch entre 2 averses (pfff)

Je pense que ce qui est important pour mon test c'est de rassembler le cable en haut et en bas, de sorte que le robot ne detecte pas le passage entre les 2, pour mon test, pas besoin que le cable soit nickel bien collé sur toute la longueur de la zone où il ne doit pas aller n'est-ce pas ?
30/06/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Effectivement. Par expérience, et par tâtonnements, il faut compter au moins 30 à 40cm de cables "collés" pour que le robot ne soit pas perturbé. Le reste, vous pouvez le laisser comme bon vous semble
30/06/2016 Vieux  
  41 ans, Bruxelles
 
Le raccord a fonctionné dans le grand jardin, elle ne monte plus, c'est le plus important.

Demain je fais le raccord dans le petit jardin du haut et je regarde comment elle réagit, je l'aurais bien fait ce soir mais il fait trop mauvais et la pelouse est completement trempée
01/07/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous!

Je souhaiterais connaitre votre expérience avec le support Worx Landroid. Je m'explique, ma tondeuse fonctionne parfaitement depuis juillet 2015, date à laquelle elle a été installée.
La tondeuse est enregistrée sur le site Worx pour les 5 ans de garantie (j'ai le modèle 10 ares).

Depuis 2 semaines, la tondeuse ne se charge plus. J'ai l'impression que le transfo fonctionne mais que la base 'n'envoie' pas de courant sur la tondeuse via les 2 'tiges' de charge.

J'ai envoyé deux messages depuis via le formulaire de contact sur le site de Worx ainsi que via l'adresse mail mais je n'ai reçu encore aucun retour, même pas un mail accusant la bonne réception ou l'ouverture d'un incident.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un avait déjà dû faire appel au support technique et via quel biais vous l'aviez contacté? Existe-il un numéro de téléphone du service technique?
Avez-vous également une idée du temps de réaction du service après-vente?

Merci d'avance pour votre aide!
01/07/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par raphy27 Voir le message
B
Depuis 2 semaines, la tondeuse ne se charge plus.
A tout hasard : est-ce que la lumière de la base alterne entre rouge et vert quand la tondeuse est dessus ?
01/07/2016 Vieux  
  63 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Guybrush02 Voir le message
A tout hasard : est-ce que la lumière de la base alterne entre rouge et vert quand la tondeuse est dessus ?
Non, elle est rouge quand elle charge et verte quand elle attend l'heure pour tondre (modèle 20 ares )
01/07/2016 Vieux  
  63 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par raphy27 Voir le message
Bonjour à tous!

Je souhaiterais connaitre votre expérience avec le support Worx Landroid. Je m'explique, ma tondeuse fonctionne parfaitement depuis juillet 2015, date à laquelle elle a été installée.
La tondeuse est enregistrée sur le site Worx pour les 5 ans de garantie (j'ai le modèle 10 ares).

Depuis 2 semaines, la tondeuse ne se charge plus. J'ai l'impression que le transfo fonctionne mais que la base 'n'envoie' pas de courant sur la tondeuse via les 2 'tiges' de charge.

J'ai envoyé deux messages depuis via le formulaire de contact sur le site de Worx ainsi que via l'adresse mail mais je n'ai reçu encore aucun retour, même pas un mail accusant la bonne réception ou l'ouverture d'un incident.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un avait déjà dû faire appel au support technique et via quel biais vous l'aviez contacté? Existe-il un numéro de téléphone du service technique?
Avez-vous également une idée du temps de réaction du service après-vente?

Merci d'avance pour votre aide!
Le service teknihall est le service après vente pour worx , il réagit assez vite.Si tu téléphones, il te réponde de suite et te donne la marche à suivre. Voici l'adresse du site
http://www.teknihall.be/fr/service/worx.
Sur le site de chez Worx il ne réponde jamais au mail (pour info)
01/07/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Minucci Voir le message
Non, elle est rouge quand elle charge et verte quand elle attend l'heure pour tondre (modèle 20 ares )
Quand vous dites que le robot ne charge pas, que voulez-vous dire exactement ?
01/07/2016 Vieux  
  63 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Guybrush02 Voir le message
Quand vous dites que le robot ne charge pas, que voulez-vous dire exactement ?
Je dis:
elle est rouge quand il charge.
Elle est verte quand il est chargée.
Normalement.
01/07/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Minucci Voir le message
Je dis:
elle est rouge quand il charge.
Elle est verte quand il est chargée.
Normalement.
Je me suis mal exprimé : je voulais dire par rapport à votre message initial, dans lequel vous dites que le robot ne charge plus. Est-il complètement déchargé ? Quand vous le mettez sur la base, la lumière devient rouge (selon votre second message). Quand repasse-t-elle verte ? Si le robot ne se charge plus, cela ne devrait jamais repasser vert. Il y a quelque chose que je ne comprends pas

Je vous demande cela parce que quand le robot est totalement déchargé, il n'est pas toujours possible de le recharger via la base, "sans rien faire d'autre". Dans ce cas, quand on place le robot, il affiche "emergency charging", puis s'éteint, se rallume avec le même message, etc. en boucle (et pendant ce temps, la lumière de la base alterne entre rouge et vert : rouge quand le message s'affiche). J'ai déjà eu le cas deux fois, et à chaque fois, il m'a suffit de retirer la batterie, et de la remettre, puis de remettre le robot en place sur la base.
01/07/2016 Vieux  
  63 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Guybrush02 Voir le message
Je me suis mal exprimé : je voulais dire par rapport à votre message initial, dans lequel vous dites que le robot ne charge plus. Est-il complètement déchargé ? Quand vous le mettez sur la base, la lumière devient rouge (selon votre second message). Quand repasse-t-elle verte ? Si le robot ne se charge plus, cela ne devrait jamais repasser vert. Il y a quelque chose que je ne comprends pas

Je vous demande cela parce que quand le robot est totalement déchargé, il n'est pas toujours possible de le recharger via la base, "sans rien faire d'autre". Dans ce cas, quand on place le robot, il affiche "emergency charging", puis s'éteint, se rallume avec le même message, etc. en boucle (et pendant ce temps, la lumière de la base alterne entre rouge et vert : rouge quand le message s'affiche). J'ai déjà eu le cas deux fois, et à chaque fois, il m'a suffit de retirer la batterie, et de la remettre, puis de remettre le robot en place sur la base.
Je n'ai jamais dit qu'il ne chargeait plus. Mon robot charge toujours sans problèmes.
Pour le recharger quand il est complètement décharger et eteint il faut:
Le mettre sur la base et avant que la led devienne rouge il faut appuyé sur la touche comme pour l'allumer et normalement il affiche qu'il charge sur l'écran.
01/07/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Pardon, je vous ai confondu avec raphy27. Comme vous aviez répondu à sa place pour le message #2347, je n'ai pas fait attention à qui répondait Mes messages s'adressaient bien à Raphy27, qui indiquait que le robot ne se chargeait plus.

Mes questions restent donc d'actualité :
- Est-ce que la lumière de la base passe bien au rouge quand le robot est dessus ?
- Et si oui, est-ce que cette lumière reste stable sur le rouge, ou elle alterne rouge/vert au même "rythme" que le robot affiche "emergency charging" ou pas ?

Pour répondre à Minucci : oui, cette "technique" d'appuyer sur power fonctionne, mais pas toujours (la première fois, ça a marché, la seconde fois, ce n'était pas le cas). Le soft est un peu trop gourmand pour pouvoir démarrer son emergency charging si la batterie est trop vide. Dans ce cas, la seule solution semble d'être de retirer la batterie.
01/07/2016 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Shit, ma base n'est plus alimentée, bien que le transfo soit ok
A quelques jours de partir en vacances, je sens que ça puuuuue !
01/07/2016 Vieux  
 
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message
Shit, ma base n'est plus alimentée, bien que le transfo soit ok
A quelques jours de partir en vacances, je sens que ça puuuuue !
Fusible ? connecteur au niveau de l'alim qui a pris du jeu ? oxydation ?
tu as pris un multimètre pour tester ton adaptateur secteur ?

c'est clair que c'est chiant avant les vacs....
01/07/2016 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Le transfo alimente bien. Donc ça ne peut être qu'entre la base et le transfo, ou dans la base.
Elle a tourné la journée normalement, puis vers la fin, s'est simplement coupée.
Ca pue vraiment.
02/07/2016 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par Guybrush02 Voir le message
A tout hasard : est-ce que la lumière de la base alterne entre rouge et vert quand la tondeuse est dessus ?
J'ai exactement ce problème avec une tondeuse WG754E que je possède depuis... 1 semaine ! Avez-vous une solution, svp ? Merci.
02/07/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message
Le transfo alimente bien. Donc ça ne peut être qu'entre la base et le transfo, ou dans la base.
Elle a tourné la journée normalement, puis vers la fin, s'est simplement coupée.
Ca pue vraiment.
Envoie une réponse au SAV sans attendre. Tu devrais déjà avoir une réponse lundi dans la journée. Si t'es suffisamment réactif à l'échange de mail, mardi tu sauras comment se déroulera la suite.
02/07/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par phano1963 Voir le message
J'ai exactement ce problème avec une tondeuse WG754E que je possède depuis... 1 semaine ! Avez-vous une solution, svp ? Merci.
Ca a fonctionné en retirant la batterie, en la remettant, et en plaçant le robot sur la base ensuite (ne pas allumer le robot tout de suite, attendre au moins quelques dizaines de % de "emergency charging" : ça va vite, moins de 5 minutes).
02/07/2016 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par Guybrush02 Voir le message
Ca a fonctionné en retirant la batterie, en la remettant, et en plaçant le robot sur la base ensuite (ne pas allumer le robot tout de suite, attendre au moins quelques dizaines de % de "emergency charging" : ça va vite, moins de 5 minutes).
Merci Guybrush02. J'ai déjà enlevé, puis remis la batterie et ensuite, remettre le robot sur sa base, plusieurs fois, sans succès. J'ai mesuré la tension de la batterie : 2,58 V ! Batterie trop à plat pour être rechargée. J'ai branché un chargeur de batterie de voiture (24V) dessus, pendant quelques minutes. J'ai remis la batterie en place et le robot sur sa base. Et, là, ça a fonctionné : il recharge correctement !
Mais maintenant, il me dit "moteur roue bloq." Après acquittement avec "0", le message réapparaît de suite. Pfff. Après une semaine de "travail" seulement....
Je vais contacter le SAV ou bien, est-ce quelqu'un a une autre idée ? Merci.
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