Robot Worx Landroid

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Robot Worx Landroid

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02/07/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Le message "moteur roue bloq.", je l'ai eu presque systématiquement après le "problème de charge". J'ai pu le faire partir une fois le robot suffisamment chargé.
02/07/2016 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par Guybrush02 Voir le message
Le message "moteur roue bloq.", je l'ai eu presque systématiquement après le "problème de charge". J'ai pu le faire partir une fois le robot suffisamment chargé.
Ah OK, merci Guybrush02 ! Vous me rassurez !! Je vais attendre la charge complète alors , puis je vous tiendrez au courant. Merci encore.
02/07/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par phano1963 Voir le message
Ah OK, merci Guybrush02 ! Vous me rassurez !! Je vais attendre la charge complète alors , puis je vous tiendrez au courant. Merci encore.
Je pense que vous pouvez faire une tentative au bout de 15-20 minutes de charge. Mon hypothèse est que la batterie est trop faible pour faire avancer le robot, et ce dernier détecte donc que "malgré ses efforts, il ne bouge pas" = roue bloquée
02/07/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

Pour la bonne information des rageux qui prétendaient que nous étions des mauvais utilisateurs, ignares et fainéants...

Sachez qu a peine arrivé à brico avec mon robot, le vendeur me dit "roue droite qui se bloque ?"...
Il m a ensuite explique qu il y avait plein de retour à cause de cette panne pour le moment .. Worx a même du s expliquer à brico.. Ils ont expliqué que c était un problème de programmation.

En résumé avant d insulter un utilisateur il serait de bon ton d oser remettre en question son produit chéri !

A bon entendeur ...
02/07/2016 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par Guybrush02 Voir le message
Je pense que vous pouvez faire une tentative au bout de 15-20 minutes de charge. Mon hypothèse est que la batterie est trop faible pour faire avancer le robot, et ce dernier détecte donc que "malgré ses efforts, il ne bouge pas" = roue bloquée
Je n'ai effectivement plus le message en question mais malheureusement pour moi, le moteur de la roue droite ne fonctionne plus ! Et rien ne bloque la roue.
02/07/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Le robot tourne sur lui-même, uniquement via la roue gauche, donc ?
Vu le message de Dralex2 (et en dehors de la forme discutable ), si le problème persiste, n'hésitez pas à vous tourner vers le SAV (vous avez payé pour ce service en achetant le robot, il ne faut pas hésiter à faire valoir vos droits )
02/07/2016 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par Guybrush02 Voir le message
Le robot tourne sur lui-même, uniquement via la roue gauche, donc ?
Vu le message de Dralex2 (et en dehors de la forme discutable ), si le problème persiste, n'hésitez pas à vous tourner vers le SAV (vous avez payé pour ce service en achetant le robot, il ne faut pas hésiter à faire valoir vos droits )
Oui, malgré la mise à jour du logiciel (V1.57 -> V1.98) téléchargée sur le site Worxlandroïd, via clef USB, le problème est toujours présent...(déçu !) Le robot tourne sur lui-même uniquement via la roue gauche, la roue droite étant immobile. Il ne rentre plus sur sa base (fatalement) et ne tond forcément plus. Je contacte immédiatement le SAV par mail. Ce n'est pas trop pro de leur part de mettre sur le marché un appareil (en l'occurence, une tondeuse) qui tombe en panne après 1 semaine !!!! Je commence à regretter sérieusement mon achat ! Merci Guybrush02 pour votre coopération.
03/07/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Ce ne serait pas pro de leur part s'ils ignoraient le problème et refusaient de le prendre en charge via la garantie. En l'état, je pense que tout produit présente des soucis potentiels, touchant une proportion plus ou moins grande d'utilisateurs. C'est embêtant, mais ça arrive. Ce qui serait très embêtant, c'est de devoir batailler avec le SAV, ou de devoir attendre une période anormalement longue pour profiter de la réparation.

De ce coté là, je ne sais pas où se situe Worx ;)
03/07/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par phano1963 Voir le message
Je vais contacter le SAV ou bien, est-ce quelqu'un a une autre idée ? Merci.
Si jamais évites quand même de leur dire un jour que tu as branché ton chargeur de batterie de voiture dessus. On ne sait jamais qu'ils en profitent pour faire une exclusion de garantie...
04/07/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Nicofieu Voir le message
comme ca alors ?
Robot Worx Landroid

Vous êtes certain qu'elle ne va pas chercher à aller dans le petit jardin ? elle a quand même un périmètre en "tête" je me dis qu'elle continuera à vouloir y aller non ?

Et une fois posée dans le petit, elle ne va pas chercher à retrouver sa base (dans le grand jardin) et donc vouloir prendre le chemin condamné avec les 2 fils les uns contre les autres ?
Salut .
No problemo . elle ne passera jamais vers le petit jardin. Je fais souvent ce systeme avec meme plusieurs zones ....surtout jardin arrière et devant non communiquant et donc juste passer le cable et c' est bon .
04/07/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par beris67 Voir le message
Bonsoir,

Il faudrait avoir l'avis de l'installateur qui a lancé ce forum, mais si le tapis de gazon synthétique n'est pas encore placé, pourquoi ne pas mettre le fil en dessous ? Je ne connais l'épaisseur de ce type de rouleau, si le fil peut être enterré de 5 à 10 cm, ça devrait aller non ?

Sinon aucun problème à mettre des piquets métalliques du moment qu'en les mettant vous n'abimiez pas le câble guide. Pour ma part je n'avais pas assez de piquets en plastique (pas Worx mais pour ça c'est le même principe), j'ai coupé et plié du câble électrique 1.5. Il vaudrait sans doute mieux du 2.5 pour qu'il soit plus rigide.
Salut .
No problemo pour mettre le cable sous la pelouse synthetique...deja placer sous klinkers ça capte tres bien ....
04/07/2016 Vieux  
  41 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par storming Voir le message
Pas sûr à 100% mais quasi.
Donc à essayer.
Quand elle sera dans le petit jardin, normalement elle n'ira jamais dans le grand jardin en prenant la jonction car elle n'est pas capable de suivre deux fils posés l'un contre l'autre puisque le courant passe dans un sens dans un fil et dans l'autre sens dans l'autre fil...

Le mieux est d'essayer.
En une petite 1/2 heure vous devriez pouvoir faire le test puisqu'il n'y a que la jonction à modifier...

tout a bien fonctionné merci !
04/07/2016 Vieux  
  41 ans, Bruxelles
 
Bonjour à tous

Quelque chose à recommander lorsque le robot vire à gauche ?

Il ne parvient plus à faire une ligne droite...pour l'instant ca n'a pas trop d'impact sur le résultat de la tonte mais je me dis qu'à moyen terme, il y a des endroits où il n'ira plus du tout...il passe 80% de son temps dans un coin bien spécifique du jardin

Merci
04/07/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Nicofieu Voir le message
Bonjour à tous

Quelque chose à recommander lorsque le robot vire à gauche ?

Il ne parvient plus à faire une ligne droite...pour l'instant ca n'a pas trop d'impact sur le résultat de la tonte mais je me dis qu'à moyen terme, il y a des endroits où il n'ira plus du tout...il passe 80% de son temps dans un coin bien spécifique du jardin

Merci
C'est dû à des petits trous/bosses ou à une déclivité du terrain. C'est "normal". Mais il finira bien par passer partout. C'est l'avantage de la tonte aléatoire.
04/07/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Nicofieu Voir le message
Quelque chose à recommander lorsque le robot vire à gauche ?
C'est "nouveau", où c'est systématique depuis que vous le faites tourner ?

Le robot chez moi va rarement en ligne droite (à cause des aspérités de la pelouse, ainsi que des différentes pentes). Il suffit de lui faire faire un aller-retour "en ligne droite" pour voir si le souci est lié au robot (s'il vire systématiquement du même coté) ou au terrain (s'il vire dans l'autre sens lors du retour).

Avez-vous procédé au nettoyage du robot ?

Dans l'absolu, s'il ne fait que dévier légèrement, ce n'est pas problématique pour la "qualité" de la tonte (en terme de surface couverte), puisqu'un déplacement aléatoire reste un déplacement aléatoire, et qu'il finira par accéder tôt ou tard à chaque zone (certaines de celles où il passait facilement avant seront plus difficiles d'accès, d'autres où il avait du mal avant seront plus régulièrement couvertes).
04/07/2016 Vieux  
  41 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par Guybrush02 Voir le message
C'est "nouveau", où c'est systématique depuis que vous le faites tourner ?

Le robot chez moi va rarement en ligne droite (à cause des aspérités de la pelouse, ainsi que des différentes pentes). Il suffit de lui faire faire un aller-retour "en ligne droite" pour voir si le souci est lié au robot (s'il vire systématiquement du même coté) ou au terrain (s'il vire dans l'autre sens lors du retour).

Avez-vous procédé au nettoyage du robot ?

Dans l'absolu, s'il ne fait que dévier légèrement, ce n'est pas problématique pour la "qualité" de la tonte (en terme de surface couverte), puisqu'un déplacement aléatoire reste un déplacement aléatoire, et qu'il finira par accéder tôt ou tard à chaque zone (certaines de celles où il passait facilement avant seront plus difficiles d'accès, d'autres où il avait du mal avant seront plus régulièrement couvertes).
C'est nouveau oui, il était plus droit au début (il a 1 mois)

Je l'ai déjà nettoyé mais je vais encore lui donner un coup de propre, c'est possible que l'herbe fort humide du moment soit encore collée quelque part
04/07/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Vous pouvez aussi faire fonctionner le robot, puis le soulever légèrement par l'arrière afin que les roues ne touchent plus le sol. Il vous "suffit" (plus facile à dire qu'à faire) de regarder si les rotations des roues se font à la même vitesse (par exemple, faites un trait à la craie sur le haut de la roue, et regardez si les deux traits sont toujours synchronisés après plusieurs rotations).

Cela permettra d'incriminer le robot assez facilement (par contre, si les traits se synchronisent, rien n'exclut que ce soit le poids du robot - absent lors de ce test - sur l'une des deux roues qui provoque une faiblesse de la roue gauche).


Pensez également à vérifier les roues avant : une gêne partielle dans leur rotation (selon l'un ou l'autre des deux axes de rotation) pourrait également expliquer le souci.
05/07/2016 Vieux  
  41 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour à tous, me voici nouveau sur ce forum.
Je fais appel a votre expérience afin de pouvoir m'aider au sujet de mon robot tondeuse.

A la base tout fonctionnait nickel, ensuite la lumière de la base ne s'allumait plus...
Mais tout fonctionnait...

Depuis hier, le robot rentre sur sa base, puis sort immédiatement et ce à répétition sans charger et ensuite se met en sécurité.

J'ai vérifié tous les tables et électricité... tout ok....

Quelqu'un peut m'aider????
05/07/2016 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Margoulin, j'ai connu ce problème. Apparemment un problème du système de détection.
Il vous faudra le renvoyer au SAV
06/07/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message
Margoulin, j'ai connu ce problème. Apparemment un problème du système de détection.
Il vous faudra le renvoyer au SAV
J'ai cru que tu l'insultais au début Je n'avais pas regardé son pseudo.

A voir les soucis avec les bases de charge, je recommanderais fortement de vous fabriquer (tous) un abri. Quand même étonnant cette efflorescence de soucis alors que justement on vient de passer à travers une période difficile en terme de météo.
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