Robot Worx Landroid

( dans

» Abords, Allées, Jardins

)
Chercher:    

Robot Worx Landroid

- Page 128
Page 128 sur 136 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 717 Page precedente 2878118126127 128 129130 Page suivante Dernière page - Résultats 2 701 à 2 717 sur 2 717


09/08/2016 Vieux  
  Luxembourg
 
Je reviens sur mon précédant message. Effectivement, je conseillerais de se passer de l'installation gratuite et de le faire soi-même en suivant les indications du manuel qui est simple et bien fait. Finalement c'est plus compliqué de rectifier une installation mal réalisée (câble trop court, trop long, raccords) que de faire le tout correctement dès le départ. En plus en le faisant soi-même, on a une parfaite connaissance de l'installation pour d'éventuelles problèmes plus tard (coupures etc).

J'ai remplacé +- la moitié des raccords de l'installateur (sucre + toile isolante) par ces raccords spéciaux http://green-tech-shop.com/fr/access...ack-de-10.html. D'une part ça coûte pas cher, c'est très simple à utiliser et habitant en province de Luxembourg, je suis rassuré pour les hivers à venir. J'ai du mal à croire qu'un sucre (prévu pour l'intérieur) résiste longtemps à la corrosion.

La difficulté, c'est qu'après plus d'un mois le câble s'est naturellement enterré donc je dois encore chercher où se trouvent tous les raccords.

Quant à la Landroid M, je pense qu'elle va retourner en garantie. Parfois elle fonctionne parfaitement, et parfois elle tourne en rond sans cesse. On dirait que le détecteur de câble ne fonctionne pas toujours, même à proximité de la base et du départ du câble où il n'y a pas de raccord...

J'ai écrit à Positic dimanche au départ du site worxlandroid mais pas de réaction. Quelqu'un aurait un numéro de téléphone ? Merci
09/08/2016 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Micwat Voir le message
J'ai écrit à Positic dimanche au départ du site worxlandroid mais pas de réaction. Quelqu'un aurait un numéro de téléphone ? Merci
https://www.teknihall.be/fr/service/worx
12/08/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par momo1940 Voir le message
Bonjour,nouveau en ligne et maladroit.
Etant installateur de Worx je souhaiterais qq infos sur l’installation du câble pour le modèle 2000 WG793E. Distance exacte du câble pour tondre les bords de pelouse et dans les angles intérieur afin d’éviter un repassage manuel .Surface de tonte +ou - 2000 mètres.Merci
Bonjour Momo,
La distance indiqué dans le manuel est de 45 cm , 40 ça ira aussi pour votre modèle L . Dans les coins angles 45 degrés .
12/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Je vais absolument devoir trouver du temps pour l'installer sur l'ensemble de ma pelouse ce week-end parce que l'herbe tondue samedi passé a déjà bien repoussée :-o

Je me demande d'ailleurs si le robot arrivera encore à passer même à 60mm.
13/08/2016 Vieux  
  76 ans, Hainaut
 
Bonjour snake5, merci de votre reponse même le bords de pelouse(en face des murs j'ai fait une zone no man's land de +-20 cm)mais dans ces cas mon câble est 40cm du mur. J'ai lu que vous habiter en Hainaut le bien venu si vous passer a Thuin .Bien a vous MERCI.
14/08/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Je vais absolument devoir trouver du temps pour l'installer sur l'ensemble de ma pelouse ce week-end parce que l'herbe tondue samedi passé a déjà bien repoussée :-o

Je me demande d'ailleurs si le robot arrivera encore à passer même à 60mm.
Tout dépend de la hauteur de ta pelouse
14/08/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par momo1940 Voir le message
Bonjour snake5, merci de votre reponse même le bords de pelouse(en face des murs j'ai fait une zone no man's land de +-20 cm)mais dans ces cas mon câble est 40cm du mur. J'ai lu que vous habiter en Hainaut le bien venu si vous passer a Thuin .Bien a vous MERCI.
Vous aurez donc pas de bordures à faire.
14/08/2016 Vieux  
  34 ans, Brabant Wallon
 
Je viens moi aussi de faire appel au service SAV pour le modelée WG791E acheté en juillet 2015 v0.94
Pas de problème particulier jusqu'a il y a 4 semaines :
- souvent je la retrouve en plein milieu du jardin avec comme message 'hors zone' (la base ne clignote pas)
- mouvement en cercle avec moteur de coupe et roue qui tournent au ralenti et mouvement tres saccadé...
- capteur obstacle ne fonctionne pas toujours du coup il cogne un tronc d 'arbre, force la course puis message 'trapped'

j'ai l'impression que les problèmes apparaissent plus souvent quand il fait plus humide
14/08/2016 Vieux  
  Luxembourg
 
Yeppaa,

Votre message m'intéresse car j'ai exactement les mêmes symptômes si ce n'est que ma Landroid a 1 mois et non 1 an.

Pas de réponse du SAV après 7 jours ...

Pouvez-vous me tenir informé de votre cas ? Merci !

Pour info, avez-vous des raccords sur le fil de votre installation ?
14/08/2016 Vieux  
  34 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour Micwat,
j'ai fait appel au sac aujourd hui, j espère avoir un retour assez rapide...
j'ai effectivement 2 raccords sur le cable....(3 depuis aujourd hui ). Je pensais également que le problème pouvait venir de la mais j'ai tout vérifié et isolé à nouveau.. et vérifié le raccord à la base qui ne tenais plus que par 3 brins de fil mais le problème n a pas l air de venir de la...enfin j espère car si qui est étrange c est qu'en modifiant le programme en la faisant démarrer à partir de 12.00 au lieu de 09h cela semble se passer mieux....
15/08/2016 Vieux  
Fly
 
  45 ans, Hainaut
 
Ah?! le même symptôme existe pour plusieurs machines, c'est plutôt rassurant malgré tout. Je n'ai pas non plus de retour du SAV.
Dès demain, mon épouse appelle directement, pour espérer avoir une réponse et une ébauche de solution.
15/08/2016 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Oui ça je sais

Mais au vu et réflexion c'est non, elle doit obligatoirement tourner en sens contre horloge, car la poignée de la base doit se trouver coté intérieur de zone obligé.
En fait cette poignée empêche la tondeuse de venir taper dans les pointes de recharge par mal chance (et oui ça arrive que la tondeuse tonde vers la base).
15/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
J'ai enfin installé le robot sur l'ensemble de ma pelouse ! Plus de 2 ans après l'achat (ben oui il a fallut faire une parie du gazon).

Elle bloque à quelques endroits là où je viens de remuer la terre (trop friable et les roues patinent) mais sinon mon installation est nickel. Ca m'a pris 3-4h pour 180m.

J'ai même eu l'excellente idée d'utiliser une sangle de remorque pout tendre le fil sur les grandes longueurs du coup il me suffisait de poser le cavalier. La distance par rapport au bord du terrain était déterminée par le cavalier posé à chaque extrêmité et la tension que je mettais dans le cable me permettait de ne pas devoir tirer dessus après chaque cavaliers, donc ça allait vite.

Ca m'a pris aussi "longtemps" parce que j'ai eu de soucis pour dérouler le cable correctement au début et surtout que j'ai fait ça à la cool...J'ai eu une semaine dure physiquement et je commence ma semaine de congé...

Bref, vivement qu'elle sorte
16/08/2016 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

Savez vous qu'elle est la différence entre la WG791E et la WG790E
d'après les fiches techniques du site se sont les même sur le papier, sauf que l'une est annoncée pour 1000m² et l'autre 800m²
la belge à 30M de fils, et 3 lames de rechange en plus
les prix sont identiques sauf que l'une est belge et l'autre est française, du coup quand il y a 20% en France on peut profiter du prix promo 899-20%
je me demande juste si on peut l'enregistrer en Belgique pour avoir les 5 ans ?

Dernière modification par neuneu 16/08/2016 à 11h25.
16/08/2016 Vieux  
  Luxembourg
 
Citation:
Posté par Fly Voir le message
Ah?! le même symptôme existe pour plusieurs machines, c'est plutôt rassurant malgré tout. Je n'ai pas non plus de retour du SAV.
Dès demain, mon épouse appelle directement, pour espérer avoir une réponse et une ébauche de solution.
Bonjour Fly,

Vous avez les mêmes difficultés ?

Yeppaa, si vous avez bien isolé les raccords et que cela ne change rien ça me "rassure" dans le sens où je n'ai pas envie de faire tout le câble à genoux pour retrouver une hypothétique fuite dans le câble ! Par contre le fait de changer l'horaire est curieux. L'explication logique serait qu'il fait moins humide à 12h qu'à 9h, mais si le problème vient de l'humidité cela signifierait un problème de câble :S ! Casse-tête !
16/08/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par neuneu Voir le message
je me demande juste si on peut l'enregistrer en Belgique pour avoir les 5 ans ?
La garantie est normalement assurée par le constructeur, et non par le vendeur (sauf pour le(s) 1 (2) an(s) légaux). Dans ce cas, à moins que les conditions ne précisent le contraire, vous bénéficierez de la garantie de 5 ans quelque soit votre pays (mais par contre, rien n'exclut qu'il vous demande de faire jouer le SAV en France en cas de souci).
16/08/2016 Vieux  
Fly
 
  45 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Micwat Voir le message
Bonjour Fly,

Vous avez les mêmes difficultés ?

Yeppaa, si vous avez bien isolé les raccords et que cela ne change rien ça me "rassure" dans le sens où je n'ai pas envie de faire tout le câble à genoux pour retrouver une hypothétique fuite dans le câble ! Par contre le fait de changer l'horaire est curieux. L'explication logique serait qu'il fait moins humide à 12h qu'à 9h, mais si le problème vient de l'humidité cela signifierait un problème de câble :S ! Casse-tête !
Je n'ai aucun raccord sur toute la longueur du câble périmétrique. La seule connexion est à la sortie et à l'entrée de la base.
Niveau humidité, elle partait à 11h; la grosse partie de l'humidité étant donc partie.
Suite à la panne, je l'ai nettoyée et séchée entièrement, tant au niveau de la tondeuse que de la base et ce, avec quelques jours de repos bien au chaud et sec.
Les tests effectués par la suite n'ont rien donné de mieux.
16/08/2016 Vieux  
  Luxembourg
 
Citation:
Posté par Fly Voir le message
Je n'ai aucun raccord sur toute la longueur du câble périmétrique. La seule connexion est à la sortie et à l'entrée de la base.
Niveau humidité, elle partait à 11h; la grosse partie de l'humidité étant donc partie.
Suite à la panne, je l'ai nettoyée et séchée entièrement, tant au niveau de la tondeuse que de la base et ce, avec quelques jours de repos bien au chaud et sec.
Les tests effectués par la suite n'ont rien donné de mieux.
Merci de votre retour !
Depuis combien de temps utilisez vous la Landroid ?
16/08/2016 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Bon, je suis moins enthousiaste ces derniers temps de mon côté :

3ème fois qu'elle revient de réparation, et à la première tonte... bardaf : elle refait n'importe quoi.

J'ai tout le temps les mêmes problèmes qui reviennent : le robot s'éteint sur sa base sans raison, et il avance-recule sans cesse dans la moitié des cas où il rentre sur la base.

Bref, je la retrouve tous les jours éteinte, soit sur la base, soit juste devant.
Et elle n'a pas fait bcp de boulot !

C'est plutôt lourd...
16/08/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message
Bon, je suis moins enthousiaste ces derniers temps de mon côté :

3ème fois qu'elle revient de réparation, et à la première tonte... bardaf : elle refait n'importe quoi.

J'ai tout le temps les mêmes problèmes qui reviennent : le robot s'éteint sur sa base sans raison, et il avance-recule sans cesse dans la moitié des cas où il rentre sur la base.

Bref, je la retrouve tous les jours éteinte, soit sur la base, soit juste devant.
Et elle n'a pas fait bcp de boulot !

C'est plutôt lourd...
Demande la reprise et remboursement, pas possible ? (ou un robot neuf)
Page 128 sur 136 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 717 Page precedente 2878118126127 128 129130 Page suivante Dernière page - Résultats 2 701 à 2 717 sur 2 717


A lire également sur BricoZone...
Handycut Worx wx424 Par Kenshin dans Outillage, +20 03/01/2015
Worx Par SnowTiger dans Outillage, +23 02/07/2014
Robot aspirateur Par JeffB dans Divers, +30 21/05/2013
tondeuse robot Par lout007 dans Abords, Allées, Jardins, +33 05/08/2011


Forum Abords, Allées, Jardins : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société