Robot Worx Landroid

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26/08/2016 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
C'est l'installateur qui l'a fait, oui, car je lui avais demandé un maximum de souplesse.

Ce me permet de :
- corriger le tir si besoin (j'aime bien avoir la tonte la plus juste possible)
- faire une réparation facilement si un jour le fil devait être coupé
- dévier légèrement le jour où je veux planter quelque chose en bordure de terrain.
26/08/2016 Vieux  
  Luxembourg
 
Je précise que idem chez moi l'installateur avait prévu une boucle de câble importante à la sortie de la base. Mais vu les problèmes rencontrés avec la machine (qui en partie en garantie actuellement) j'avais coupé cet excédent pour m'assurer que le problème ne venait pas de là étant donné que le manuel proscrit explicitement cette manière de faire

Après je vois que cela ne pose pas de problème chez d'autres, ce ne serait donc pas si important que ce que prescrit le manuel

26/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Micwat Voir le message
Je précise que idem chez moi l'installateur avait prévu une boucle de câble importante à la sortie de la base. Mais vu les problèmes rencontrés avec la machine (qui en partie en garantie actuellement) j'avais coupé cet excédent pour m'assurer que le problème ne venait pas de là étant donné que le manuel proscrit explicitement cette manière de faire

Après je vois que cela ne pose pas de problème chez d'autres, ce ne serait donc pas si important que ce que prescrit le manuel
Je peux confirmer que ça fait bel et bien bugguer le robot. Je l'avais fait aussi tout au début. Outre le risque d'effet bobine (ici il y a peu de risque vu la tension envoyée mais bon...) ça la perturbe au moment de rentrer sur la base.

@Kenshin : Par boucle j'entends justement une réserve de fil au niveau de la base.

Sinon tu as quelles version ? Tu as essayé de la mettre à jour ? Je sais qu'à un moment on avait eu le soucis avec certaines machines quand le mode bordure était activé. En le désactivant ou en mettant à jour la machine ça corrigeait le problème.
26/08/2016 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Ma réserve en question n'est pas proche de le base...

C'est la dernière version, et la machine revient de son 3ème passage au SAV...
J'ai désactivé le mode bordure, qui effectivement fait tout foirer si je l'essaye.
26/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Avec les températures actuelles il y a peut-être un soucis de surchauffe de la batterie.

Via la touche "2" il y a moyen d'avoir la température de la batterie je crois.
26/08/2016 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Non, c'était déjà comme ça il y a plus de 3 jours Il n'a pas vraiment chauffé bcp cet été.
26/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Et la prise reste branchée tout le temps ? Tu ne la débranches pas pour mettre un autre truc avant de la rebrancher ? (tous les jours ce serait quand même fort...).

Je ne me souviens plus. Elle revient du SAV pour ce soucis là ?

Je sais aussi qu'à un moment il y avait un bug quand on la faisait sortir et rentrer manuellement en dehors de son cycle normal.
26/08/2016 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Non, elle reste branchée.

Mais il y a un réel problème récurrent, c'est sûr. Dans maintenant 98% des cas, la tondeuse n'arrive pas à rester sur sa base quand elle rentre. Elle fait des allers-retours pour finalement s'immobiliser sur la base, mais éteinte.

Elle revient du SAV pour ce même soucis - et c'est déjà le 3ème envoi au SAV, qui change chaque fois une pièce différente, pour rien.


C'est bien beau leurs bugs, mais tout de même : c'est pas aux utilisateurs à se passer de toute configuration pour espérer que ça marche !
26/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Je vais l'éliminer parce que tu me dis que ce n'est pas le cas, mais j'avais ce comportement au tout début quand j'avais laissé la bobine derrière la base.

Par contr(e ce qui m'énerve, c'est que ce soit chez eux ou ailleurs c'est toujours le même problème. On a toujours l'impression qu'ils ne testent pas avant de réenvoyer.

Chez Apple c'était pareil. 30% des cas, ils ne trouvaient pas la panne (pourtant bien détaillée) et renvoyaient le matos tel quel...Donc forcément le client avait à peine récupéré son matos qu'il repartait déjà...Ou alors ils réparaient un truc et c'était un autre truc qui tombait en panne...
26/08/2016 Vieux  
  Luxembourg
 
Vous ne me rassurez pas pour le retour du SAV de ma Landroid quasi neuve
26/08/2016 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Je vais voir ce soir pour modifier mon tracé et retendre les fils derrière la base, parce que tu me le dis aussi ;)

Mais je crains que ça ne soit peine perdue.

Effectivement, ils ne testent clairement pas !
Et ce qui me frustre aussi, c'est que c'est chaque fois le même problème et qu'ils changent les pièces au petit bonheur la chance, et au compte-goutte.

J'apprécierais qu'ils se disent une bonne fois : "il y a un problème, ça ne se répare pas vraiment --> on remplace !"...
26/08/2016 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Guybrush02 Voir le message
J'ai eu le même ronronnement. J'ai démonté et remonté le plateau tournant, et il a disparu. Je pense que de l'herbe s'est coincé dedans, et a provoqué un déséquilibre à l'origine du bruit.

Le montage/démonte prend moins de 10 minutes (et j'ai deux mains gauches). A essayer

Hum, pas bon.
J'ai démonter la partie disque qui tient les lames (donc 4 vis en tout), j'ai tout nettoyé au mieux, enlever l'herbe que je voyais autour de l'axe qui reste attaché à la machine.

Je n'ai pas démonter un niveau de plus sans savoir (4 autres vis).

Je viens de la relancer et ça ronronne toujours

Faut-il démonter plus loin ?
26/08/2016 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
A mon avis bobiner autour des piquets doit vraiment faire tord au signal.
27/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Je pense aussi. Ca doit faire des mini trous de la taille du cavalier à chaque fois.

Maintenant, ce serait plutôt à ces endroits là et pas au niveau de la base...
27/08/2016 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
A mon avis ça fait pire que des mini trous, ça corromps le signal.
27/08/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Je me posais la question. On peut démonter ça sans perdre la garantie ?
Quelque soit l'appareil, tu peux toujours le démonter sans "perdre" la garantie. Tout au plus, le constructeur peut, en cas de problème, dire que c'est parce que tu l'as démonté (même s'il n'y a aucun lien entre la panne et ton intervention, ce sera à toi de "montrer" le contraire, sauf pendant les 3 mois suivants l'achat du produit concerné, où c'est au constructeur de réussir à prouver que tu es à l'origine du problème).

Dans le cas présent, ce plateau est juste attaché via 3 ou 4 vis (si ma mémoire est bonne) en son centre. C'est sans doute plus souvent assimilé à de la maintenance qu'à de la réparation, même chez eux
28/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Ouais enfin...Dans mon cas vu que j'ai un soucis à ce niveau, si justement je démonté ça j''aurais du mal à démontrer que je n'ai pas fait quelque chose qui a pu créer le soucis...

Bref, à l'entresaison elle part en sav
28/08/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Vous pouvez éventuellement contacter le sav pour demander si démonter cette partie pour l'entretien affecte la garantie ?
29/08/2016 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par xixou Voir le message
A mon avis ça fait pire que des mini trous, ça corromps le signal.
Non, ça n'a absolument rien de grave.
L'installateur ne l'aurait pas fait sinon, et en pratique, la tondeuse suit parfaitement le fil sur toute sa longueur, et ne sort jamais du périmètre.
Seule conclusion possible : aucune corruption du signal.

Ce qui ne change rien à mon problème récurrent
29/08/2016 Vieux  
 
  Hainaut
 
Bonjour.

Mon mouton est en panne, il affiche "hors zone" et la lampe verte du socle de charge clignote ce qui correspond bien au message.
Le problème, c'est que le fil est enterré hormis un mètre ou deux et que je ne vois rien d'anormal, sauf si une taupe a sectionné le câble en sous-sol.
Comment détecter la coupure sur un fil enterré ?
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