Robot Worx Landroid

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Robot Worx Landroid

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30/08/2016 Vieux  
Fly
 
  45 ans, Hainaut
 
Si la lampe clignote vert, c'est clairement que le fil périmétrique est coupé.
Ce qui est étrange, c'est lorsque la Landroid indique "hors zone" mais que la lampe reste verte.
30/08/2016 Vieux  
 
  Hainaut
 
Bon, j'ai trouvé et réparé.

La lampe clignote vert, ce qui signifie coupure, sinon elle reste fixe.

Il faut débrancher le fil du retour (borne rouge), prendre une radio portative branchée en ondes AM et la régler sur +-1650 MHZ (pas de station et fort signal)

Ensuite il faut mettre la radio à cheval sur le fil, et on entends ouiiii-ouuu sans cesse au même rythme que la lampe verte.

Il reste à suivre le fil jusqu'à ce que le signal disparaisse, la coupure est +- 1 mètre en arrière de votre position.

Il existe un détecteur de signal à 150€, utile pour un pro mais trop cher pour l'utilisateur final.
30/08/2016 Vieux  
  39 ans, Liège
 
Citation:
Posté par pcsos Voir le message
Bon, j'ai trouvé et réparé.

La lampe clignote vert, ce qui signifie coupure, sinon elle reste fixe.

Il faut débrancher le fil du retour (borne rouge), prendre une radio portative branchée en ondes AM et la régler sur +-1650 MHZ (pas de station et fort signal)

Ensuite il faut mettre la radio à cheval sur le fil, et on entends ouiiii-ouuu sans cesse au même rythme que la lampe verte.

Il reste à suivre le fil jusqu'à ce que le signal disparaisse, la coupure est +- 1 mètre en arrière de votre position.

Il existe un détecteur de signal à 150€, utile pour un pro mais trop cher pour l'utilisateur final.
Super le truc. Très intéressant à savoir au cas où...MERCI
30/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par storming Voir le message
Super le truc. Très intéressant à savoir au cas où...MERCI
On en parle toutes les 20 pages en moyenne :p Ce qui ets bien d'ailleurs car ça sert toujours aux nouveaux arrivants.
30/08/2016 Vieux  
 
  53 ans, Hainaut
 
Et pour celui qui ne possède pas de radio, il reste ceci :
30/08/2016 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par marcjean Voir le message
Et pour celui qui ne possède pas de radio, il reste ceci :

Merci Marc Jean.

Certes, comme je le disais il existe des appareils spécialisés, mais, ce système est payant et n'est pratique qu'en cas de câble en surface, en ce cas mes yeux sont déjà un bon détecteur, et de toute façon je ne pourrai plus utiliser ce matériel avant longtemps.

L'un de mes meilleurs amis, professionnel en matériel de jardin, possède un détecteur qu'il a payé 150 boules, mais il dit, lui même que le vieux truc de la radio est plus pratique car il n'est pas nécessaire d'être parfaitement sur le trajet du fil (difficile quand enterré)

Qui n'a pas une radio portative, celle que j'ai utilisée avait coûté 17€ chez Aldi et elle est multifréquences et utilisable pour bien d'autres usages classiques, comme écouter la radio.

Après, on peut se fabriquer un détecteur en 10 KHZ, ou utiliser une appli pour smartphone (j'en ai trouvé plusieurs), mais pourquoi se casser la tête et la tirelire quand une simple radio portative que tout le monde possède ou peut emprunter à un pote peut faire l'affaire ?

Pour terminer, désolé que ce sujet soit déjà existant comme le dit Plumy, toutes les vingts pages, mais le talon d'Achille de ce forum est la difficulté de retrouver un post à l'intérieur d'un fil conducteur, j'avais essayé, et il m'est difficile de retrouver mes propres interventions.

Il manque une structure des posts, mais c'est un service ouvert qui n'est pas paramétrable mais a le mérite d'exister et de rendre de très nombreux services.

Dernière modification par pcsos 30/08/2016 à 23h09.
30/08/2016 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
On en parle toutes les 20 pages en moyenne :p Ce qui ets bien d'ailleurs car ça sert toujours aux nouveaux arrivants.
Bonsoir Plumy, je ne suis pas un nouvel arrivant, mais peux-tu me mettre des liens vers ces pages, merci à toi.

PS : Comment fais-tu pour trouver ces pages ?
31/08/2016 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message
Non, ça n'a absolument rien de grave.
L'installateur ne l'aurait pas fait sinon, et en pratique, la tondeuse suit parfaitement le fil sur toute sa longueur, et ne sort jamais du périmètre.
Seule conclusion possible : aucune corruption du signal.

Ce qui ne change rien à mon problème récurrent
Ce n'est pas parce qu'elle ne sort pas de la zone qu'elle n'a pas de problème de réception qui l'a fait mettre style mode hors zone avant qu'elle n'aie atteinds les limites.
31/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par pcsos Voir le message
Bonsoir Plumy, je ne suis pas un nouvel arrivant, mais peux-tu me mettre des liens vers ces pages, merci à toi.

PS : Comment fais-tu pour trouver ces pages ?
Via la recherche ou manuellement en reparcourant tous les posts.

Citation:
Posté par pcsos Voir le message
Merci Marc Jean.

Certes, comme je le disais il existe des appareils spécialisés, mais, ce système est payant et n'est pratique qu'en cas de câble en surface, en ce cas mes yeux sont déjà un bon détecteur, et de toute façon je ne pourrai plus utiliser ce matériel avant longtemps.

L'un de mes meilleurs amis, professionnel en matériel de jardin, possède un détecteur qu'il a payé 150 boules, mais il dit, lui même que le vieux truc de la radio est plus pratique car il n'est pas nécessaire d'être parfaitement sur le trajet du fil (difficile quand enterré)

Qui n'a pas une radio portative, celle que j'ai utilisée avait coûté 17€ chez Aldi et elle est multifréquences et utilisable pour bien d'autres usages classiques, comme écouter la radio.

Après, on peut se fabriquer un détecteur en 10 KHZ, ou utiliser une appli pour smartphone (j'en ai trouvé plusieurs), mais pourquoi se casser la tête et la tirelire quand une simple radio portative que tout le monde possède ou peut emprunter à un pote peut faire l'affaire ?
Attention que ce type de détecteur ne sert pas qu'à ça. Initialement celui que j'ai m'a servi à tester mon installation RJ45 dans la maison. Mais depuis ça m'a déjà souvent dépanné pour identifier des cables dans mes murs afin de les éviter ou au contraire de les retrouver pour s'y repiquer.

Pas besoin donc d'être pile sur le cable. Ca fonctionne jusqu’à une dizaine de cm.

Le mien ne m'a pas coûté 20€.
05/09/2016 Vieux  
  Luxembourg
 
Petit compte-rendu SAV:

Rapide rappel : la Landroid M qui a un peu plus d'un mois sort de sa zone, se met en "hors zone" dans le zone, tourne en rond sans cesse. Led verte ok, raccords vérifiés.

SAV: Retrait machine à domicile et renvoi par la Poste le tout en 2 semaines. Mention de changement du "détecteur de frontière" et màj firmware (que j'avais déjà fait mais soit -Modif: il semblerait qu'une nouvelle version soit récemment sortie). Donc globalement le SAV est rapide, pour autant que vous preniez contact par téléphone car par mail je n'ai jamais eu de réponse !

Essai 5 min car pluie au remontage, ça fonctionne. A vérifier sur la durée.

Question rien à voir mais je ne trouve pas dans le fil de discussion:
Quel section de câble périphérique utiliser pour remplacer celui d'origine en réparation ? Merci !

Dernière modification par Micwat 05/09/2016 à 14h30. Motif: Précision
05/09/2016 Vieux  
  35 ans, Brabant Wallon
 
VOB 1,5mm²
de préférence multibrins car plus souple, mais ce n'est pas une obligation.
Même du bête câble audio fait l'affaire au fait.
08/09/2016 Vieux  
  Luxembourg
 
Citation:
Posté par Micwat Voir le message
Petit compte-rendu SAV:

Rapide rappel : la Landroid M qui a un peu plus d'un mois sort de sa zone, se met en "hors zone" dans le zone, tourne en rond sans cesse. Led verte ok, raccords vérifiés.

SAV: Retrait machine à domicile et renvoi par la Poste le tout en 2 semaines. Mention de changement du "détecteur de frontière" et màj firmware (que j'avais déjà fait mais soit -Modif: il semblerait qu'une nouvelle version soit récemment sortie). Donc globalement le SAV est rapide, pour autant que vous preniez contact par téléphone car par mail je n'ai jamais eu de réponse !

Essai 5 min car pluie au remontage, ça fonctionne. A vérifier sur la durée.

Question rien à voir mais je ne trouve pas dans le fil de discussion:
Quel section de câble périphérique utiliser pour remplacer celui d'origine en réparation ? Merci !
Retour après quelques jours : la Landroid a repris ses habitudes, elle déconne complètement. Je vais demander un remplacement.
08/09/2016 Vieux  
 
  38 ans, Liège
  GuiGui est connecté maintenant
LA mienne continue de ronrronner malgrés le démontage/nettoyage du "premier étage" du plateau de coupe
08/09/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Vous avez reçu un mail de chez Worx hier ? Une enquête de satisfaction, que j'ai renvoyé .
08/09/2016 Vieux  
 
  36 ans, Liège
  Kenshin est connecté maintenant
Oh oui.....
08/09/2016 Vieux  
 
  Hainaut
 
Oui moi aussi.

D'habitude je ne réponds pas car je ne travaille que si je suis rémunéré.
Mais je trouve mon achat un super rapport qualité/prix (2ème année de tonte), donc j'ai répondu.
Certes, tout n'est pas parfait, mais au final, rien de grave et fondamental, quelques malchanceux, beaucoup d'erreurs d'installation ou de manque d'expérience.

Faiblesses :

1-Le service SAV ne répond pas aux mails, mais est efficace par téléphone et pas regardant (ils m'ont expédié une alim sans demander la vieille)
2-La FAQ est incomplète, pas de solution proposée pour trouver à quel endroit une taupe a sectionné le fil, ou autre soucis du genre.
3-Pas de forum officiel, heureusement qu'il y a celui-ci.

Bilan, je rachète demain, et mon pote qui m'a suivi un an plus tard avec le modèle en dessous aussi.

Je suis informaticien et amateur de ballades en 4x4, je pense que le staff qui a développé le firmware avait un pilote 4x4 en son sein, car le comportement de l'engin en est inspiré et apporte le plus par rapport aux autres marques. (par exemple le franchissement d'une zone d'un mètre comparé à la Bosch)
09/09/2016 Vieux  
  76 ans, Hainaut
 
Merci, mais je cherche comment réinitialiser mon robot pour enregistrer le périmètre de mon terrain .
09/09/2016 Vieux  
 
  47 ans, Liège
 
Salut, je cherche un lien pour commander des lames....
09/09/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par pcsos Voir le message
1-Le service SAV ne répond pas aux mails, mais est efficace par téléphone et pas regardant (ils m'ont expédié une alim sans demander la vieille)
Dernière fois que j'ai eu un soucis avec mon alim justement, ils avaient été super-réactifs ne 24h j'avais une réponse te le colis était envoyé.

Ici j'ai posé la question pour mon soucis et pas de réponse pour le moment.

Sinon j'ai l'impression aussi depuis que tu as signalé ton soucis que le mien ronronne aussi. Ca a commencé genre 2-3 jours après >_<

Maintenant dans mon cas, j'ai changé d'environnement. Je suis passé d'une herbe bien dense et "molle" à un nouveau gazon sportif beaucoup moins dense pour le moment et avec des brins d'herbe un peu plus "solide".

Pour revenir brièvement sur le sav par mail, je pense surtout qu'au vu du succès exponentiel du produit ils n'arrivent plus à suivre. Surtout, je pense que les gens posent des questions plus que débiles au détriment des vraies bonnes questions. Pour le moment, je patiente, mais je finirai peut-être par prendre mon téléphone.
09/09/2016 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
je patiente, mais je finirai peut-être par prendre mon téléphone.
Moi, par mail je n'ai jamais eu de réponses, par téléphone succès de suite.
Pour info : TELEPHONE SAV 03 203 09 35 positec@teknihall.be
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