Robot Worx Landroid

( dans

» Abords, Allées, Jardins

)
Chercher:    

Robot Worx Landroid

- Page 23
Page 23 sur 136 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 717 Page precedente 132122 23 24253373123 Page suivante Dernière page - Résultats 2 701 à 2 717 sur 2 717


25/05/2015 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
@vejita30

Lorsque l’installateur est venu placer ma tondeuse(mi avril 2015), j'ai eu le même soucis, elle tondait normalement mais pour le retour à la base, elle suivait le fil la plupart du temps mais à plusieurs endroits, elle faisait n'importe quoi.

Sur conseil de l'installateur, J'ai contacté le service de réparation (http://www.teknihall.be/fr/service/worx) qui m'a demandé de leur renvoyer la base et le robot (totalement gratuit).

La tondeuse et sa base m'ont été renvoyées une semaine (jour pour jour) après et tout fonctionnait parfaitement.

Depuis j'ai fait la mise à jour (bien que tout fonctionnait nickel) et ... tout fonctionne toujours à merveille.

Je pense donc vejita30, que vous devriez contacter sans attendre le service de réparation. Je ne comprends pas pourquoi vous attendez tout ce temps.

NB: pour la garantie 5 ans, il est impératif de le faire dans les 30 jours suivants l'achat.

Un possesseur de worxlandroid (WG793E) plus que satisfait (ma pelouse n'a jamais été aussi bien tondue)
25/05/2015 Vieux  
  Luxembourg
 
@Ptimich

Merci pour ce conseil que je vais suivre de suite. J'ai attendu une mise à jour qui allait corriger ces problèmes (0.92 testée aujourd'hui car beaucoup en déplacement ces derniers temps), mais apparement c'est plus un problème hardware que soft..¨
Pour la garantie de 5 ans, ils ne m'ont rien dit au brico et je l'ai découvert en l'enregistrant sur le site (qlq jours trop tard, bien sûr, faites attention pour les suivants).

Je vous tiendrai au courant (également une WG793E).

25/05/2015 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vejita30 Voir le message
@Ptimich

Merci pour ce conseil que je vais suivre de suite. J'ai attendu une mise à jour qui allait corriger ces problèmes (0.92 testée aujourd'hui car beaucoup en déplacement ces derniers temps), mais apparement c'est plus un problème hardware que soft..¨
Pour la garantie de 5 ans, ils ne m'ont rien dit au brico et je l'ai découvert en l'enregistrant sur le site (qlq jours trop tard, bien sûr, faites attention pour les suivants).

Je vous tiendrai au courant (également une WG793E).
Profites-en que tu contactes teknihall pour leur demander s'il ne peuvent pas prolonger ta garantie à 5 ans (tu n'as rien a perdre a demander)
25/05/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Je n'arrive pas bien a saisir le besoin de faire des zones multiples de tonte ?

Une pelouse est une pelouse et doit normalement être tondue partout de la même façon je pense, non ? Ces programmations ne peuvent qu'augmenter le risque de "buggage" de la machine en court de travail et complique tout.

Inutile de me répondre que si c'est mis dans le programme c'est pour l'utiliser, une voiture aussi si est elle faite pour rouler à 200 km, personne ne le feraient pendant 500 bornes, donc.... (je parle ici uniquement du point de vue moteur et pas radars & Cie ).

Il est entre autre bien stipuler dans les folders promo et autre, que les remises spéciales occasionnelles ne s'appliquent PAS sur le matériel motorisé de jardinage (électrique où carburant). Le fait que certain l'applique vient du fait de la complaisance de certain gérant d'enseignes, où de l'ignorance de caissières et responsables de rayons.

Dernière modification par fgalette 25/05/2015 à 09h08.
25/05/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
D'accords avec fgalette sur les promos durant les week-ends. A ce propos, vous ne devriez pas vous plaindre puisque le prix de base est de 1099€ preuve que le prix à 959 est déjà une promo...

Pour les 5 ans on est plusieurs a avoir eu le problème parce que au début on s'enregistrait sur le site landroid. Néanmoins, on s'en fiche que ce soit mis 5 ans sur le site ou non puisque de toute façon c'est Worx qui assure les premières années de la garantie et ensuite c'est Maxeda (groupe Brico). Tant que c'est enregistré suivant un délais raisonnable ce sera okay si une réparation se présente dans les 5 premières années même si le site n'indique lui que 2 ans de garantie (les 3 autres sont pris en charge par Maxeda).

Pour le soucis énoncé, perso j'avais le même problème lorsque je laissais une bobine de fil à côté de la base (au début comme je ne faisais que tester je ne voulais pas couper dans la bobine). A voir si il n'y a pas une trop grosse longueur de fil derrière la base.
25/05/2015 Vieux  
 
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Je n'arrive pas bien a saisir le besoin de faire des zones multiples de tonte ?

Une pelouse est une pelouse et doit normalement être tondue partout de la même façon je pense, non ? Ces programmations ne peuvent qu'augmenter le risque de "buggage" de la machine en court de travail et complique tout.

Inutile de me répondre que si c'est mis dans le programme c'est pour l'utiliser, une voiture aussi si est elle faite pour rouler à 200 km, personne ne le feraient pendant 500 bornes, donc.... (je parle ici uniquement du point de vue moteur et pas radars & Cie ).

Il est entre autre bien stipuler dans les folders promo et autre, que les remises spéciales occasionnelles ne s'appliquent PAS sur le matériel motorisé de jardinage (électrique où carburant). Le fait que certain l'applique vient du fait de la complaisance de certain gérant d'enseignes, où de l'ignorance de caissières et responsables de rayons.
Pour les zones multiples, ça peut être très utile, comme dans mon cas par exemple ou il y a deux passages très étroits dans ma zone de tonte. J'ai paramétré le début de la zone 2 au delà d'un des deux passages étroits (distance calculée sur le cable périphérique par rapport à la base) et ça permet au robot de ne pas trop souvent "rater" l'entrée des passages plus étroits, et donc de ne pas s'épuiser sur la première zone de tonte qu'il rencontre en démarrant son programme. Au lieu de ça, il suit à un moment donné le cable périphérique jusqu'à la seconde zone définie, ce qui lui permet à coup sûr de prendre le passage étroit (moins d'1m de large chez moi) et de travailler la 2ème zone au pourcentage souhaité ...
Ceci marche très bien chez moi en configurant deux zones avec 50% pour chacune...
Par contre dès que j'essaye de configurer 3 zones, il y a un bug je pense, car le robot se comporte de la même manière que celle décrite plus haut par vejita30 : au retour à la base, le robot tourne à droite au dernier moment et ne peut donc pas s'installer correctement sur la base .
Je suis donc revenu à 2 zones et là tout fonctionne de nouveau...

Dernière modification par Baymax 25/05/2015 à 11h45.
25/05/2015 Vieux  
 
 
Citation:
Posté par vejita30 Voir le message

- Avec l'installateur, nous avons défini 3 zones de coupe (chaque jardin étant séparé par une barrière).
- on arrive sur la base de recharge.. et là, pas moyen qu'elle grimpe dessus. Déplacé une douzaine de fois, testé avec le fil droit sur 5m, ou avec des angles pour essayer de la faire grimper dessus, en sur-élevant la base ou en l'abaissant, RIEN A FAIRE, elle vire systématiquement à droite une fois que les roues avant grimpent sur la base. => recharge manuelle ! (manuel, pour un robot, c'est un peu antinomique non ?)
Bonjour vejita,
Pour le problème du robot qui se comporte étrangement en rentrant à la base , j'ai rencontré le même en réglant 3 zones de coupe.
Je suis donc revenu à 2 zones et je n'ai plus de souci.
Essaye peut être de faire de même pour voir ...
Je n'ai pas encore testé le réglage sur 4 zones
26/05/2015 Vieux  
 
  47 ans, Liège
 
Quelqu'un a t-il une idée du prix d'une batterie de remplacement pour le WG791E ?
La batterie est-elle garantie 5 ans aussi ?
26/05/2015 Vieux  
 
 
Citation:
Posté par winnydj Voir le message
Quelqu'un a t-il une idée du prix d'une batterie de remplacement pour le WG791E ?
La batterie est-elle garantie 5 ans aussi ?
Jamais de garantie de plus de 6 à 12 mois sur n'importe quelle batterie. J'ai vu celle pour la WG792E pour environ 130 euros.
26/05/2015 Vieux  
 
 
Bonjour à vous

J'ai un soucis avec la landroid WG791E

J'ai renvoyé ma tondeuse car elle ne chargeait plus... Elle revient, charge quelques secondes et de nouveau ça ne fonctionne plus...

Le témoin est vert mais la tondeuse ne se charge pas et elle note tjrs que en zone extérieure...

Que puis-je y faire ?

Merci d'avance
26/05/2015 Vieux  
 
 
As tu installé la mise à jour (version 0.92) ?
26/05/2015 Vieux  
 
 
Comment puis je voir la version? Et est ce que ce genre de panne peut venir de ce problème? Merci
26/05/2015 Vieux  
 
 
Je précise que la tondeuse à été achetée en avril de cette année et à fonctionné 4 jours...
26/05/2015 Vieux  
 
  47 ans, Liège
 
Tu éteinds et rallume le robot, la version apparait un très court instant en bas de l'écran.
26/05/2015 Vieux  
 
 
Citation:
Posté par mica123 Voir le message
Je précise que la tondeuse à été achetée en avril de cette année et à fonctionné 4 jours...

Tu as plus que probablement la version 0.85 installée sur ta machine , alors vas sur https://www.worxlandroid.com/fr-BE/software-update et suis la procédure de mise à jour, ça risque fort de régler tous tes soucis
26/05/2015 Vieux  
 
 
Oui c est bien là 085 mais je trouve un peu fort que eux n ont rien fait et que c est moi qui doit réparer la machine! Merci pour le lien
27/05/2015 Vieux  
  Hainaut
 
Bonjour,

Je vous lis depuis plus d'une semaine pour prendre des infos sur les robots tondeuses Worx et ça y est, nous sommes également les 'heureux' (l'avenir proche nous le dira) proprios d'une Worx Landroid WG793E (20ares) depuis peu.

Je laisse les bavardages sur le côté technique, fonctionnement, installation à mon homme (soit dit en passant, c'est très instructif de vous lire et je vous dis merci à chacun)......je poste juste pour confirmer ce que certains ont également vécu avec les promos Brico :

Au premier contact tél, pas de cumul action possible MAIS pour finir, ayant la carte 'Mon Brico', et en ayant parlé au responsable, j'ai eu l'accord que les -15% me seraient bien appliqués si je faisais l'achat au 23 mai dernier jour de leur action.

Et lors de mon passage en caisse, venant de leur 'Point Info' pour retirer l'engin mis de côté à notre attention la veille, je suis 'tombée' sur une vendeuse très pro qui m'a proposé de prendre la carte 'Brico Discount' m'octroyant alors 20% au lieu de 15%.

J'ai vite fait le calcul, malgré le coût de la carte, vu mes autres achats et ceux que nous devrons encore faire sur un an, le deal était intéressant et je gagnais de nouveau une dizaine d'euros sur le Worx (prix de la carte déduit)

Ma conclusion : vive les forums où les échanges aident chacun à y trouver son lot d'infos, d'astuces, de conseils et partages de vécus (positifs et négatifs) pour avancer.

Bonne tonte à vos engins

Dernière modification par Mouchettebel 27/05/2015 à 11h20.
27/05/2015 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Bonjour,

J'ai également acheté la WG793E ce week-end.

J'ai demandé le passage de l'installateur mais, étant très impatient, je me suis déjà lancé et j'ai délimité une partie de mon jardin. Tout fonctionne bien pour la tonte mais j'ai le même problème que celui décrit précédement. Impossible pour le robot de regagner la station de charge : il rejoint bien le cable périmètrique, le suit sur quelques mètres et se met alors à faire n'importe quoi jusqu'à l'arrêt avec affichage du message "En dehors de la zone de travail" (alors qu'elle y est toujours)

A votre avis, j'appelerais déjà le SAV ou j'attendrais le passage de l'installateur ?
27/05/2015 Vieux  
 
  Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Olieve Voir le message
Bonjour,

J'ai également acheté la WG793E ce week-end.

J'ai demandé le passage de l'installateur mais, étant très impatient, je me suis déjà lancé et j'ai délimité une partie de mon jardin. Tout fonctionne bien pour la tonte mais j'ai le même problème que celui décrit précédement. Impossible pour le robot de regagner la station de charge : il rejoint bien le cable périmètrique, le suit sur quelques mètres et se met alors à faire n'importe quoi jusqu'à l'arrêt avec affichage du message "En dehors de la zone de travail" (alors qu'elle y est toujours)

A votre avis, j'appelerais déjà le SAV ou j'attendrais le passage de l'installateur ?
Bonjour,

Quelle est la version? Si ce n'est pas la 0.92, je vous conseille de la télécharger et faire la mise à jour. Ce n'est franchement pas compliqué à effectuer.

D'autre part attention à ne pas faire de boucle avec le câble restant. Si vous avez délimité une zone temporaire vous avez peut être gardé tout le câble embobiné et je pense que cela peut causer des problèmes.

Pour ma part, cela fait maintenant 10 jours que mon Landroid WG793E tourne tous les jours... Il est sorti une seule fois de son périmètre.
27/05/2015 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Merci pour votre réponse.

Elle est déjà en version 0.92 et j'ai n'ai pas laissé la bobine de fil.

Je vais quand même essayé de faire cette mise à jour pour faire un "Reset" de la machine.

Mon fil fait des angles droits, j'ai lu que c'est déconseillé, mais ce "bug" arrive aussi sur des portions rectilignes du cable.
Page 23 sur 136 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 717 Page precedente 132122 23 24253373123 Page suivante Dernière page - Résultats 2 701 à 2 717 sur 2 717


A lire également sur BricoZone...
Handycut Worx wx424 Par Kenshin dans Outillage, +20 03/01/2015
Worx Par SnowTiger dans Outillage, +23 02/07/2014
Robot aspirateur Par JeffB dans Divers, +30 21/05/2013
tondeuse robot Par lout007 dans Abords, Allées, Jardins, +33 05/08/2011


Forum Abords, Allées, Jardins : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société