Robot Worx Landroid

( dans

» Abords, Allées, Jardins

)
Chercher:    

Robot Worx Landroid

- Page 44
Page 44 sur 136 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 717 Page precedente 344243 44 45465494 Page suivante Dernière page - Résultats 2 701 à 2 717 sur 2 717


26/06/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par blackman Voir le message
PLumy... je ne pense vraiment pas que les problèmes étaient liés à l'installation... comment l'installation bien ou mal faite pourrait faire que le robot s'éteigne sur le socle de charge?
Parce que le robot se croit hors zone par exemple. Donc il veut démarrer, hors zone et après x minutes il s'éteint pour se mettre en veille.

Comment il peut être hors zone sur la base ? Deux solutions vues ici sur le forum :
- Soit le fil barrière n'est pas glissée dans l'encoche sous la base
- Soit le fil barrière forme une bobine à proximité de la base

Faut savoir aussi qu'on demande 1m de fil derrière la base sans doute pour éviter ce mini effet bobine. Si le fil quitte la base et que 20cm après il prends un virage, ça fait deux fils a très proche proximité de la base. Combien l'ont fait ici ? Un certain nombre. Ca fonctionne chez certain parce que la configuration le permet mais je suis sur que ça crée des soucis chez d'autres.

En résumé, les gens ne lisent ou ne respectent pas les consignes d'installation, n'en font qu'à leur tête et puis se plaignent et dénigre la marque alors que leur problème semble isolé.
26/06/2015 Vieux  
 
 
Bahhh moi j'ai pas de boucle, une ligne droite de 10mètres, le fil dans l'encoche etc... et il n'est jamais allé tondre le matin.... il s'éteignait su sa base, avec ou sans charge à 100%. Depuis la mise à jour, il starte normalement et donne satisfaction. Je suis en train par contre de tester les zone de tonte, mais là çA semble bizarre. Les zones semblent juste lui définir l'endroit ou commencer à tondre, mais si ce n'est pas vraiment une zone un peu fermée, il part tout de suite dans son endroit favori, et ne vient pas tondre la zone 2 qu'il n'aime pas, bien quelle fasse 10% de la surface, que je lui ai attribué 40% de temps de tonte, ça semble pas changer grand-chose à part qu'il commence là. Quelqu'un a-t-il testé les zones de tontes sans réelle séparation physique entre elles?
Je vous ferai un petit dessin quand j'ai le temps
26/06/2015 Vieux  
  Luxembourg
 
Oui, ce n'est pas non plus parce qu'une marche bien que toutes les autres fonctionnent bien et que toutes les installations sont mal faites
La mienne est toujours chez TH pour remplacement de carte-mère, donc pas l'install qui pose problème.

Visite au Br!co avec les tickets de caisse que vous nous avez gentiment fournis, et réponse du gérant " ces machines ne sont pas en promos et ne le seront jamais car les marges sont trop faibles. Ceux qui l'ont eu à -15 ou -20% ces magasins les ont vendues à perte et la centrale d'achat a bien communiqué sur le sujet, pas de promos sur ces machines (passent d'office en code erreur)."
Il m'a ensuite montré le catalogue sur lequel il est effectivement indiqué que ces machines ne bénificieront pas des promos brico... Bon, ben tant mieux pour ceux qui ont eu la promo..

Pour ce qui est des zones, le robot mesure les mètres et commence à tondre une fois qu'il arrive au début de la seconde zone, mais s'il fait comme à la sortie du socle de charge, il biffurque toujours dans le même sens. Peut-être essayer de faire un angle à cet endroit dans le cable périmétrique pour qu'il démarre sa 2eme zone dans le bon sens..
27/06/2015 Vieux  
 
 
Petit retour.... Plus de10jours ouvrables après la plainte concernant le prix de la tondeuse...
Aucune réponse de Brico
28/06/2015 Vieux  
  Luxembourg
 
Citation:
Posté par flosted Voir le message
Petit retour.... Plus de10jours ouvrables après la plainte concernant le prix de la tondeuse...
Aucune réponse de Brico
Tout pareil ! Plus de 10 jours également et la 'réponse dans les 7 jours' se fait toujours attendre ...
29/06/2015 Vieux  
 
 
Citation:
Posté par vejita30 Voir le message
Tout pareil ! Plus de 10 jours également et la 'réponse dans les 7 jours' se fait toujours attendre ...
Pareil.
1) question par le site Brico il y a 3 semaines: aucune réponse
2) 3 visites au filiale Brico pour négocier une solution. Ils offrent des bons d'achat, ce que j'ai rejeté par principe.
3) plainte par le site Brico il y 2 semaines: aucune réponse
4) plainte par le site Test Achat il y 7 jours ouvrable: aucune réponse
Je ne supporte pas cette arrogance et discrimination des clients. Ça me rend furieux, mais je dois rester correcte et premièrement utiliser tous les moyens judicaire disponible.
Prochaine actions
. mi-juillet lettre recommandé a la direction Brico, revu par les avocat Test Achat
. début Aout, plainte à la ministère d'économie
. début Aout, information a direction Worx Belgique pour leur informer
. mi Aout, campagne internet pour mettre 'un petit peu' de pression
Brico va payer, sans aucun doute. Si pas bientôt en cash, certainement beaucoup beaucoup plus long temps en réputation et temps.

Dernière modification par VicAbb 29/06/2015 à 11h08.
29/06/2015 Vieux  
  Luxembourg
 
Intéressant comme plan d'action
Je ne suis d'habitude pas à réclamer, mais des prix différents pour des clients différents sans vraie raison et sur un montant non néglibeable, on peut tout de même essayer ..
Je suis chez Test-achats également, même si je ne suis pas d'accord avec tous leurs tests. Ca serait peut-être bien d'essayer chez eux à plusieurs. Ils n'ont pas eu de réponse de Brico et ne les relancent pas ? je les espérais tout de même un peu plus pitt-bull ^^

La mienne est revenue aujourd'hui de chez Technihall, si je ne finis pas trop tard ce soir hop! Tests ! Plus d'infos soon...
29/06/2015 Vieux  
  35 ans, Namur
 
moi j'avais la flemme et donc j'ai dit à vicabb de rajouter mon nom Comme je suis aussi membre chez eux...
30/06/2015 Vieux  
  Luxembourg
 
suite et pas fin ..

J'ai reçu ma machine de retour de chez Technihall:
- Mauvaise surprise, ils ont cassé un petit bout de la carroserie au dessus de la roue (bon, ça ne devrait pas l'empêcher de tondre, mais tout de même..)
- Bonne surprise, ils ont inclus un mot pour indiquer ce qu'ils y ont fait : essais, remplacement de la carte de la borne de chargement, remplacement de la batterie et rechargement de la derniere version du firmware.
Chouette ! avec tout ça , ça doit marcher.. hop, déballage et ré-installation et ... bah rien .. elle ne veut pas s'allumer sauf sur sa base de recharge, et elle s'éteint 5 sec après (bad password, lol, j'ai rien rentré!). Démontage de la batterie pour tester, et effectivement, on voit qu'ils ont bien "chipoté" à la batterie car le carter en plastique est décollé sur le dessus, elle n'a pas l'air très nouvelle du coup...
Bon, j'en ai franchement marre, retour chez brico ce soir !
30/06/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Wow...C'est une blague ? Carrosserie cassée et batterie endommagée pas très sérieux tout ça...
30/06/2015 Vieux  
 
 
Bonjour, bon ben voila plus aucun souci depuis qu'on a intallé la bosch indego (depuis une bonne semaine) et au passage on n'a rien modifier a l'installation filaire. Donc c'est bel et bien une mauvaise conception de chez worx. Enfin soit... Bonne continuation a vous tous.
30/06/2015 Vieux  
 
 
@ vejita30 @ VicAbb :
je ne suis pas membre test achat ....(erreur de ma part me direz vous peut-être)
je pensais à la rentrée scolaire si d ici la je n ai pas de nouvelles passer via les médias genre emission "on est pas des geons-pi")

mais bon des que j ai des "retours" j en informe de suite
bonne chaude soirée a tou(te)s
05/07/2015 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Pour ceux qui ont la worx 793 E et peut être les autres aussi, je vous conseille de vérifier le bon serrage des 4 boulons qui se trouvent au-dessus de la tondeuse : je viens de voir que j'en avais perdu un plus une petite bague et que un autre était également déserré

Je vais contacter teknihall demain afin de voir s'il peuvent m'envoyer le boulon et la bague
06/07/2015 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
793E de retour de chez Teknihall vendredi (restée 2 semaines là-bas), mise en route samedi : Parfait ! elle retourne enfin automatiquement se charger. Ils ont changé la carte mère de la base.
06/07/2015 Vieux  
  Luxembourg
 
Citation:
Posté par Olieve Voir le message
793E de retour de chez Teknihall vendredi (restée 2 semaines là-bas), mise en route samedi : Parfait ! elle retourne enfin automatiquement se charger. Ils ont changé la carte mère de la base.
Ha, pour la mienne également ils avaient changé cette carte, mais pas mieux pour la cause. Finalement, retour chez Brico pour échange. Le gérant a été correct, repris la machine et depuis, ça fonctionne beaucoup mieux. Elle coince encore un peu pour rentrer sur sa base ou à l'un ou l'autre tournant, mais plus rien à voir avec la précédente. Je devais être tombé sur "la machine du lundi matin".
Bon, on ne sort pas le champagne tout de suite non plus, on va voir si elle tient sur la durée...
Bon courage à tous !
06/07/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Pour les tournants, ça reste un soucis dans ton installation.
06/07/2015 Vieux  
  Luxembourg
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Pour les tournants, ça reste un soucis dans ton installation.
non, toujours pas je pense

Quand elle est bien chargée et que je l'envoie à sa base, elle ne rate aucun tournant, elle fait tout le tracé sans aucun problème. c'est une fois que la batterie est vide qu'elle en loupe parfois un. Bon je vais tout de même encore essayer de corriger les angles, je l'ai déjà fait une dizaine de fois mais avec l'ancienne. Mais bon, comparé à tous les problèmes que j'avais avec la 1ere, ça serait 'presque' du détail ...
06/07/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
La raison est simple : Depuis la mise à jour vers Hypericum 3.0 lorsqu'on la renvoi à la base, elle ne se place plus de la même façon que lorsqu'elle y retourne d'elle-même. Simplement parce qu'il est possible de configurer son comportement à l'approche du fil. Donc ça reste un problème de configuration/installation de la part de l'utilisateur final.

Si c'était un soucis matériel ou software, on aurait tous le problème.
06/07/2015 Vieux  
  Luxembourg
 
Ok, admettons , mais alors dis-moi où on peut configurer ça. Ca n'a aucun intérêt de faire 2 comportements de retour à la base pour la charge, s'il y en a un qui marche moins bien que l'autre.

Je ne dis pas que mon installation est parfaite et que je n'ai commis aucune erreur, vu que ce n'est pas moi qui l'ai installé

Pour le soucis matériel ou software, j'ai bien vu ça avec la 1ere Heureusement qu'on a pas tous les mêmes problèmes, mais ça peut aussi être un problème qui arriverait chez moi et pas chez toi. Imaginons que ton terrain fasse 1500 m² et le mien 2000m², la résistance du fil sera plus grande chez moi et donc une perte plus grande.
06/07/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Pour y avoir accès il faut maintenir la touche 2 enfoncée (je crois). Après je n'ai jamais cherché à modifier le réglage donc je n'ai pas plus d'info.

Les deux réglages différents servent à ce que quand tu envoies la tondeuse toi-même à la base elle se mets plus vers l'extérieur de la zone pour tondre ce qui n'est jamais tondu. Car quand tu l'as renvois manuellement, elle tond en rentrant.
Page 44 sur 136 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 717 Page precedente 344243 44 45465494 Page suivante Dernière page - Résultats 2 701 à 2 717 sur 2 717


A lire également sur BricoZone...
Handycut Worx wx424 Par Kenshin dans Outillage, +20 03/01/2015
Worx Par SnowTiger dans Outillage, +23 02/07/2014
Robot aspirateur Par JeffB dans Divers, +30 21/05/2013
tondeuse robot Par lout007 dans Abords, Allées, Jardins, +33 05/08/2011


Forum Abords, Allées, Jardins : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société