Robot Worx Landroid

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06/07/2015 Vieux  
 
 
Bonjour à tous,

Petit témoignage, j'ai acheté la WG791E lors de la promo comprenant l'installation gratuite.
Les installateurs étant débordés sous la forte demande, un rendez-vous m'a été fixé presque un mois après la date d'achat.
Ceci dit, j'ai toujours fait sans la Landroid jusqu'ici donc je n'étais pas réellement pressé et par principe, je préférais utiliser l'installation qui m'était offerte plutôt que de le faire moi-même.
Le jour de l'installation, j'ai eu la chance que c'est Snake qui est passé l'installer
Malgré l'installation sous le soleil en pleine canicule (jeudi dernier), il a été très sympatique, super dévoué, il a pris le temps de faire les choses correctement.
Il a fait une installation tip-top en donnant des conseils d'utilisation et d'amélioration du terrain. Je souhaite à tout le monde une installation par ses soins
Encore merci à toi Snake.
La tondeuse tourne maintenant depuis 3 jours. Mon jardin n'est pas très compliqué (hormis une côte assez forte), la surface d'herbe est entre 8 et 9 ares mais j'ai été agréablement surpris de voir qu'elle ne s'est pas encore bloquée (je pensais au début devoir reboucher pas mal de trous que j'allais découvrir au fur et à mesure).
Comme tout le monde, je pense qu'il faudra voir avec le temps la fiabilité mais actuellement, je suis très content d'avoir pris la marque Worx.
J'ai en partie fait ce choix suite aux commentaires lu sur le forum.
La raison principale de ma décision est que j'ai des amis qui ont le modèle WG794E depuis plus d'un an et qui l'ont installé dans leur maison de vacances en Bourgogne. Ils s'y rendent +/- une fois tous les 15 jours en été et la tondeuse reste opérationnelle d'une fois à l'autre.

Depuis qu'ils l'ont, ils ont rencontrés 2 "problèmes" :

- Au début, la tondeuse se bloquait dans des trous qu'ils ont rebouchés au fur et à mesure pour solutionner le problème.
- Ils ont rencontré le problème (connu) ou la tondeuse ne sortait pas toute seule mais depuis la mise à jour, ce problème est aussi résolu.
06/07/2015 Vieux  
  Luxembourg
 
@ plumy : intéressant à savoir, pour corriger un peu le tir.. à tester éventuellement, merci de l'info ^^
06/07/2015 Vieux  
 
 
@ plumy : On peut savoir ou tu as eu l'info ?

Est-ce qu'il existe une "doc" sur le net reprenant les options avancées / menu cachés qui existent ?
06/07/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Ca avait été dit plus tôt dans le topic.

La fonction a été annoncée à la sortie d'hypericum, avec une capture d'écran du robot, mais la fonction n'a jamais été détaillée. Je ne sais pas comment on peut modifier les réglage. Mais le menu fait apparaître une photo du plateau de coupe avec diverses infos.
07/07/2015 Vieux  
 
 
Retour d'expérience après presque un mois (Landroid L)

Aucun problème technique !
mais je l'ai souvent retrouvé trappé les premières semaines à différents endroits plus compliqués, chaque fois résolu ou bouchant un trou, déplacant un banc, déplacant le fil de quelques cm... sauf à un endroit ou je l'ai encore trouvé trappé hier. j'ai encore un endroit compliqué pour la robot mais si elle se bloque une fois par semaine je sais vivre avec. Sinon je dois déplacer le fil et retirer quelques m² de la zone de tonte mais j'attends encore. Il s'agit d'une pente assez raide qui donne sur une terrasse en gravier, donc elle dévale la pente parfois trop vite, dépasse le fil en bas de la pente et se retrouve avec les deux petites roues avant dans le gravier, d'ou parfois elle sort, parfois pas... (il n'y a pas de zone de pelouse platte entre la pente et le gravier, c'est ça le problème)
Pour bien faire je devrais mettre le fil au dessus de la pente afin de l'empêcher de tondre la butte. (pente de +- 30% sur 3m max, une petite butte) mais ça m'ennuierais de devoir tondre ces quelques m² à la main.

je tond sur la position 6 (sur 9), donc je pense que ça doit faire 5cm de hauteur de coupe.

J'ai tourné les lames une fois après deux semaines car j'avais remarqué que l'herbe était mal coupé, comme arrachée à son sommet et pas de coupure nette... les lames étaient probablement déjà trop émoussée, mais elle a bcp bossé les premières semaines.

Je suis étonné de la masse de matière (sèche et noire) qui se colle sur le disque de coupe, sur les lames et entre les lames et le disque (et qui empêchent du coup les lames de tourner sur elle même). Et les visses des lames aussi sont devenues noires, je ne vois même plus les pas de visses. Je pensais d'abord que les pas de visses étaient usés et que je ne pourrais plus les dévisser, ce qui m'étonne car ces visses ne peuvent en principe pas toucher le sol... mais en fait c'est une matière noire, une poussière de tonte très compacte probablement qui se colle partout sur le dique de coupe.
Bref, pour bien faire je pense qu'il faut tout de même régulièrement nettoyer le dessous, je ne l'ai pas encore fait.

La zone de tonte fait +-16 ares, avec une zone proche de la base de 3 ou 4 ares qui est tassez irrégulière (trous etc car ancienne zone de prairie sauvage et c'est la que le robot tond le plus car juste à côté de sa base), le reste est un billard. Dans la zone irrégulière je pense que parfois les lames et le disque touchent le sol à cause de l'irrégularité du terrain.

Elle travaille tous les jours de 9h30 à 17h30 un peu moins le weekend.
Donc +- 3 cycles par jour en semaine et 1 ou 2 cycles par jour le weekend. J'ai l'impression que ce ne sera pas assez lorsque l'herbe repoussera plus vite... Maintenant c'est la dormance estivale, canicule + sécheresse, ça ne pousse pas fort.
13/07/2015 Vieux  
 
 
Je viens de recevoir un mail de Brico s excusant du retard pour traiter le dossier et me demandant de leur faire parvenir mon ticket de caisse
Ce qui sera fait des ce soir au retour du boulot
Affaire à suivre
13/07/2015 Vieux  
  35 ans, Namur
 
ils confirment que je peux retourner au magasin et profiter de la réduction. Ils ont constatés que la promo n'était pas appliquée partout et que c'était au cas par cas. Leur mail confirme que la promo était appliquable sur la tondeuse et que le magasin devait l'appliquer.

Dernière modification par mojerry 13/07/2015 à 14h12.
13/07/2015 Vieux  
 
 
Bonjour tout le monde,
Punaise, j'avais pas eu de soucis avec ma WG791E jusque la . Et voila qu'elle ne charge plus a fond, depuis une semaine elle charge jusqu'a la moitié de la jauge a peu pres , qqun a une idee de ce qui peut provoquer ça ? Ca sent le SAV j'en ai bien peur...
Merci
13/07/2015 Vieux  
 
 
Je relance la question des zones... si j'ai bien constaté, seul le départ de la période de tonte est géré, par la longueur parcourue le long du fil avant de commencer! Ce qui fait que si les zone ne sont pas séparée physiquement par des couloirs étroits, il se balade comme d'habitude n'importe où? Comment fair epour qu'il tonde les zones ou il ne veut pas aller, si elle ne sont pas séparées physiquement? (Mon talus raide et arrondi devant la terrasse...)
13/07/2015 Vieux  
 
 
Citation:
Posté par mojerry Voir le message
ils confirment que je peux retourner au magasin et profiter de la réduction. Ils ont constatés que la promo n'était pas appliquée partout et que c'était au cas par cas. Leur mail confirme que la promo était appliquable sur la tondeuse et que le magasin devait l'appliquer.

j espere avoir la meme reponse que toi
mais pu**** si je dois retourner a gembloux je vais m amuser le gérant est tellement adorable .... le gars va surement faire peter son nez !
mon cher et tendre n aura qu a y aller on verra si la musique sera la meme qu avec moi
13/07/2015 Vieux  
  35 ans, Namur
 
vu que le mail vient du service clientèle je ne pense pas qu'il va oser dire quoi que ce soit car cela pourrait lui coûter assez cher...
13/07/2015 Vieux  
 
 
Je croise les doigts pour que la réponse soit positive en ma faveur.... Et que tout ira bien si geste commercial il y a (je suppose que c'est sous forme de bon d achat )
14/07/2015 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Voila, l'installation a été réalisée cet après midi et ce n'était pas snake mais le gars était vraiment sympa. Maintenant angelo peut commencer à "brouter" demain
Robot Worx Landroid
14/07/2015 Vieux  
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par mojerry Voir le message
Voila, l'installation a été réalisée cet après midi et ce n'était pas snake mais le gars était vraiment sympa. Maintenant angelo peut commencer à "brouter" demain
Robot Worx Landroid
A mon avis le même que chez moi Mais snake m'avait déjà prévenu qu'il était aussi très sympa et compétent Et je confirme donc, surtout quand il a vu que y avait pas grand chose à faire et que j'étais le dernier de sa journée, il a pu finir a 17h ce qui doit être rare en cette période
15/07/2015 Vieux  
  35 ans, Namur
 
t'es la client qui est à huy?
15/07/2015 Vieux  
  34 ans, Brabant Wallon
 
A mon tour de donner mon avis, je viens d acquérir la bete un landroid M WG791E. J'avoue que j'ai longtemps hésité, surtout en ayant parcouru le forum et ayant vu les des bugs des 1eres versions.
Je l'ai acheté samedi passé au Brico Plan It d'Anderlecht, installation offerte jusqu'au 31/07. Je n'ai bien sur pas su attendre et je l'installé le we passé. Assez simple j'avoue. Il m a qd meme fallu 3-4h pour un surface de 8.5 ares. J'ai direct fait la mise a jour vers la 0.92. Un jeu d'enfant !. Pour l'instant, entièrement satisfait !!! Que du bonheur. Tout fonctionne, départ auto, retour base, capteur pluie.. juste l'alarme, je n'entend que 3 bips...... PAr contre j ai constaté qu'elle ne repart pas toujours en ligne droite, ex sur une distance de 15-20 m elle part légèrement en arc de cercle. Est ce normal ?
15/07/2015 Vieux  
 
 
Yeppaa...
Elle tourne alors qu'elle est sur du plat? La mienne tourne quand elle prend des pentes de coté, elle compense plus que la pente et essaye toujours de monter. Si c'est au plat, c'est que le capteur d'horizontalité est pas calibré à 0 . Si elle tourne sur du plat: met la parfaitement à plat puis appuye sur la touche 2 (ou5?) jusqu'a ce que le diagramme de diagnostique apparaisse. Puis appuye sur la touche 5 (2?) jusqu'a ce que les valeurs soient mise à zero sur x/y/z...
15/07/2015 Vieux  
  34 ans, Brabant Wallon
 
merci pour l'info. j'ai tenté la manip sur sol plat et réinitialisé les capteurs sur 0. Mais elle continue de tondre légèrment en arc apres 10m. Est lié au terrain et les mini creux.? pourtant le sol a l air bien plat et la tondeuse est censée compenser ?
16/07/2015 Vieux  
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par mojerry Voir le message
t'es la client qui est à huy?
Oui, enfin c'était chez mes parents

Je n'ai pas encore eu de nouvelles pour savoir si elle avait bien été faire son petit tour ce matin mais j'en saurai plus demain

Dernière modification par _TBone_ 16/07/2015 à 00h33.
16/07/2015 Vieux  
  35 ans, Namur
 
hier soir elle était sur sa base donc c'est déjà bien.

après vérification on voit clairement les traces des roues de son passage et elle chargeait. J'en déduis qu'elle avait fait son petit tour
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