Robot Worx Landroid

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Robot Worx Landroid

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15/04/2016 Vieux  
  31 ans, Brabant Wallon
 
Petit compte rendu de mon déballage de la WG791E.1 de ce soir.
Le packaging est très soigné, bien qu'il y avait de la poussière sur la tondeuse... J'ai trouvé ça étrange pour un truc sorti d'usine, mais bon soit. L'autre chose qui m'a surpris, c'est le fait que le capot de la tondeuse bouge fort à l'avant. C'est peut-être normal mais c'est un peu déconcertant quand il faut la retourner. En tout cas, dans l'ensemble, tout à l'air robuste et bien pensé.
J'ai directement enregistré le produit sur le site web de Worx Landroid et même s'ils annoncent 3 ans au total sur leur site, il est stipulé 2021 comme date de fin dans le mail reçu en confirmation. Les 5 ans sont donc bien réels. Pour info, j'ai du stipulé que j'avais acheté la Worx hier et non aujourd'hui, sinon leur formulaire buggait. Rien de bien grave !
Ensuite, j'ai directement vérifié si le firmware était à jour. Vu que ce n'était pas le cas, j'ai installé le tout dernier (Hypericum 3.1 v1.97) sur la bête. J'ai été impressionné de la facilité de le faire, et surtout de la batterie très facile à enlever (et donc à remplacer quand elle sera en bout de vie dans quelques petites années). Pour ceux que ça intéresse, la procédure est ici :
https://www.worxlandroid.com/fr-BE/s...pdate/download

Voilà voilà... La suite demain avec l'installation de la bête dans le jardin ! On annonce du mauvais temps donc je verrai bien ce que j'arriverai à faire.
Je vous tiens au courant pour la suite au cas où ça intéresserait des gens... D'autant plus que j'ai le gros risque d'interférences avec la tondeuse de ma voisine (dont il faudrait que je note la marque pour vous la communiquer).
15/04/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par ohmax Voir le message
Bonjour,

Hier quand je suis rentrée le robot était bloqué dans un coin. Apparement il ne trouvait plus le guide, et lorsque j'ai regardé la station la lampe clignotait rouge-vert. En regardant de plus près un des deux fils du guide était déconnecté (micro coupure peut être dû à une mauvaise isolation car les fils sont un peu rouillés). J'ai donc coupé l'arrivée 220V et ensuite refait la connexion. Lorsque j'ai rebranché, plus de lumière. J'ai vérifié au multimètre entre les deux bornes j'ai un peu moins de 5V ce qui me parait peu. Si je rallume le robot il est toujours perdu (message "hors zone").
Je viens d'appeler le SAV (Positec). La seule solution est de ramener le robot complet au Brico et cela prendra minimum 2 semaines pour tout vérifier.

Est-ce que quelqu'un a une autre idée?
Si ça clignote vert c'est que le fil périphérique est coupé , reconnecte les 2 fils.
15/04/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Minucci Voir le message
bonjour
Question pour Snacke5
Je reviens avec ma question.
Quelle est la longueur maximum de cable que l'on peut installer quand on a beaucoup d'îlots à contourner sans perte de signal et sans devoir mettre un amplificateur ( chez husqvarna je pense que c'est 450 m ou 500 m)
Bonsoir , l'an dernier j'ais installer un wg 793 avec près de 500 m de câble ( 166 m long 11m large ) avec plusieurs îlots a contourner , ça fonctionne très bien
Du moment que la superficie que tu as est de Max 20 ares pour la wg 793 , il y a pas de soucis pour la longueur du fil.

Dernière modification par snake5 15/04/2016 à 23h49.
15/04/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par winnydj Voir le message
On a mis les 2 fils à 2m entre mon voisin et chez moi et aujourd'hui j'ai encore eu 2 arrêts "zone de travail" pfffff fait ch... Snake5 tu as une solution ?
J'ais demander pour avoir une solution pour ce problème , mais toujours pas de réponse du sav , met le a 2m50 pour voir , je sais que c'est pas la solution idéale .
16/04/2016 Vieux  
  Bruxelles
 
Bonsoir,
Pouvez-vous m'aidée, je ne trouve pas l'information sur internet.
Comment faut-il placer le câble si je veux que ma tondeuse Worx landroide rentre dans un garage
Merci pour votre aide
16/04/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Oui
Citation:
Posté par lolita Voir le message
Bonsoir,
Pouvez-vous m'aidée, je ne trouve pas l'information sur internet.
Comment faut-il placer le câble si je veux que ma tondeuse Worx landroide rentre dans un garage
Merci pour votre aide
Bjr ,
Le robot doit resté dans l'alignement du câble sur la pelouse... Et la vous pouvez lui mettre un abri ou autre garage ..toutes les instructions pour l'installation sont dans les documents et c'est bien expliquer .

Dernière modification par snake5 16/04/2016 à 08h37.
16/04/2016 Vieux  
  63 ans, Hainaut
 
Merci Snacke5 pour ta réponse
Fin de l'année dernière elle est partie en réparation car elle ne voulait plus s'allumer et
depuis qu'elle est revenue de réparation 1 ou 2 fois par jour elle fait un tour sur elle même puis elle s'arrête au milieu de la pelouse a (+/- 15 m du fil peripherique) et indique zone exterieur (avant je n'avais pas ce problème elle fonctionnait très bien) et elle l'a fait 2 ou 3 fois en retournant a sa base.
J'ai retiré tout le fil périphérique ( +/- 450 m) pour contrôler si pas de coupure et en même temps je l'ai diminué pour faire un test et depuis plus de problèmes le terrain fait 18 ares.
Merci pour ta réponse.
16/04/2016 Vieux  
  Bruxelles
 
oui oui merci pour votre réponse mais dans les petits films le fil est droit derrière la machine et si elle rentre dans un garage comment je fait avec le fil
je fais juste une boucle ?
ce serait plus facile avec un dessin évidemment
je compte la placer aujourd'hui si je n'ai pas de réponse je laisserai un fil assé long
Bonne journée à vous et encore merci
16/04/2016 Vieux  
 
  47 ans, Liège
 
Y a t-il quelqu'un qui a mis la version 0.94 dans son WG791E ?
Quelqu'un peut expliquer " la coupe bord à bord "




Robot Worx Landroid

Dernière modification par winnydj 16/04/2016 à 16h26.
16/04/2016 Vieux  
 
  47 ans, Liège
 
Citation:
Posté par snake5 Voir le message
J'ais demander pour avoir une solution pour ce problème , mais toujours pas de réponse du sav , met le a 2m50 pour voir , je sais que c'est pas la solution idéale .
Que neni, mon fil je ne sais plus le déplacer car enterrer, il est à 80cm de la haie et celui de mon voisin on l'a mis à 120cm, on ne vas pas lui mettre à 170cm !!!
Faut absolument que le SAV trouve une solution à ce problème !!!
16/04/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par lolita Voir le message
oui oui merci pour votre réponse mais dans les petits films le fil est droit derrière la machine et si elle rentre dans un garage comment je fait avec le fil
je fais juste une boucle ?
ce serait plus facile avec un dessin évidemment
je compte la placer aujourd'hui si je n'ai pas de réponse je laisserai un fil assé long
Bonne journée à vous et encore merci
Tu parts de la station de base avec le fil raccorder à la bonne borne (bien distinguer celle de départ !) et tu fais tout le tour du terrain en sans CONTRE horlogique, et quant tu reviens a la station de base (charge), tu passes en dessous de celle-ci dans le canal prévu pour et tu raccords le fils.

C'est très bien décrit dans le manuel d'installation !
16/04/2016 Vieux  
  Bruxelles
 
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
16/04/2016 Vieux  
Cop
  32 ans, Brabant Wallon
 
Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition de ce petit joujou. Après étude du forum et de la notice, une question me taraude...

Concernant l'alimentation électrique, il est stipulé qu'il faut une arrivée de courant à proximité de la station ( pour le jour de l'installation) mais il est indiqué dans la notice que la prise et le transformateur ne peuvent être exposé à l'humidité. Donc j'abandonne l'idée de mettre un prise de courant extérieure.

Ayant une prise dans la cave, je pensais forer un trou dans ma façade de façon à faire passer le câble mais quand je vois la taille de la fiche...!

Comment avez-vous procédé? La fiche se démonte?
16/04/2016 Vieux  
  31 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Pour ma part, je l'ai installée aujourd'hui et j'ai fait passer le cable dans l'annexe de ma maison en forant le mur épais de 40cm. Le fil fait 15m, donc aucun soucis. Par contre, c'est vrai que la tête est très grosse. Jai foré avec percussion sur une mèche de 20 je pense et jai agrandi le trou comme je pouvais. Jai mis une bonne heure à forer, jai bien cru que ma Hilti allait rendre l'âme, mais j'y suis arrivé pour finir.
Du coup, bon courage pour votre trou
16/04/2016 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Cop Voir le message
Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition de ce petit joujou. Après étude du forum et de la notice, une question me taraude...

Concernant l'alimentation électrique, il est stipulé qu'il faut une arrivée de courant à proximité de la station ( pour le jour de l'installation) mais il est indiqué dans la notice que la prise et le transformateur ne peuvent être exposé à l'humidité. Donc j'abandonne l'idée de mettre un prise de courant extérieure.

Ayant une prise dans la cave, je pensais forer un trou dans ma façade de façon à faire passer le câble mais quand je vois la taille de la fiche...!

Comment avez-vous procédé? La fiche se démonte?
Moi, j'ai ouvert la base (3 vis), déconnecté le fil de la base, j'ai passé le fil sous la terrasse dans un tube et j'ai tout reconnecté à la base.
17/04/2016 Vieux  
  41 ans, Liège
 
Citation:
Posté par dachu Voir le message
Petit compte rendu de mon déballage de la WG791E.1 de ce soir.
Le packaging est très soigné, bien qu'il y avait de la poussière sur la tondeuse... J'ai trouvé ça étrange pour un truc sorti d'usine, mais bon soit. L'autre chose qui m'a surpris, c'est le fait que le capot de la tondeuse bouge fort à l'avant. C'est peut-être normal mais c'est un peu déconcertant quand il faut la retourner. En tout cas, dans l'ensemble, tout à l'air robuste et bien pensé.
J'ai directement enregistré le produit sur le site web de Worx Landroid et même s'ils annoncent 3 ans au total sur leur site, il est stipulé 2021 comme date de fin dans le mail reçu en confirmation. Les 5 ans sont donc bien réels. Pour info, j'ai du stipulé que j'avais acheté la Worx hier et non aujourd'hui, sinon leur formulaire buggait. Rien de bien grave !
Ensuite, j'ai directement vérifié si le firmware était à jour. Vu que ce n'était pas le cas, j'ai installé le tout dernier (Hypericum 3.1 v1.97) sur la bête. J'ai été impressionné de la facilité de le faire, et surtout de la batterie très facile à enlever (et donc à remplacer quand elle sera en bout de vie dans quelques petites années). Pour ceux que ça intéresse, la procédure est ici :
https://www.worxlandroid.com/fr-BE/s...pdate/download

Voilà voilà... La suite demain avec l'installation de la bête dans le jardin ! On annonce du mauvais temps donc je verrai bien ce que j'arriverai à faire.
Je vous tiens au courant pour la suite au cas où ça intéresserait des gens... D'autant plus que j'ai le gros risque d'interférences avec la tondeuse de ma voisine (dont il faudrait que je note la marque pour vous la communiquer).

Comment as tu fait avec le nouveau numéro de serie moi Ca ne passe pas... Sur quel site as tu enregistre ta tortue? Et qu as tu lis comme numéro de serie?

Merci pour ton aide
17/04/2016 Vieux  
  41 ans, Liège
 
Citation:
Posté par snake5 Voir le message
Bonsoir , l'an dernier j'ais installer un wg 793 avec près de 500 m de câble ( 166 m long 11m large ) avec plusieurs îlots a contourner , ça fonctionne très bien
Du moment que la superficie que tu as est de Max 20 ares pour la wg 793 , il y a pas de soucis pour la longueur du fil.
Bonjour
Et où avez vous acheter le cable et les cavaliers pour allonger ?
Merci
17/04/2016 Vieux  
  31 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par liomega Voir le message
Comment as tu fait avec le nouveau numéro de serie moi Ca ne passe pas... Sur quel site as tu enregistre ta tortue? Et qu as tu lis comme numéro de serie?

Merci pour ton aide
Bonjour,

Le numéro de série, je l'ai trouvé sous la trappe d'accès à l'écran et au clavier du robot. Il est imprimé sur une étiquette autocollante blanche et également gravé dans cette même trappe, mais il faut des bons yeux pour le voir.
Ensuite j'ai été sur le site de Landroid (https://www.worxlandroid.com/fr-BE/product-registration) pour enregistrer le robot et prolonger la garantie.

En espérant avoir pu aider...
17/04/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par liomega Voir le message
Bonjour
Et où avez vous acheter le cable et les cavaliers pour allonger ?
Merci
Bonjour , ça se vend au brico .
17/04/2016 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Moi aussi pour l'enregistrement garantie ça n'allait as le jour même, jour d'après ok.

Pour le capot qui bouge devant c'est fait exprès pour détecter les impacts sans forcer le moteur.

Pas mal l'idée de déconnceter le fil pour passer sous la terrasse. J'y avais pas pensé, j'avais donc coupé le câble 1m après le transfo pour pouvoir faire passer le câble par un petit trou.

A mon avis le chargeur 230V peut être mis dehors car il est IP67,
il est complètement étanche.

http://www.samsung.com/n_africa/support/skp/faq/1048442

Merci bcp pour le lien firmware !

Pour le numéro de série il a cette forme-ci chez moi (j'ai remplacé par des X à certain endroit):

x0154402x5120702x29x (sans espace)

Dernière modification par xixou 17/04/2016 à 11h21.
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