Robot Worx Landroid

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09/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Y'a une valeur à côté de la lettre T, et c'est la température de la batterie (je crois).
09/05/2016 Vieux  
  59 ans, Hainaut
 
Bonjour. Je n'ai pas trouvé de réponse claire à la façon de placer le fil aller et retour dans un passage étroit (+/- un mètre)
09/05/2016 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Hello,

Pour ceux qui ont fait appel à l'installation gratuite, a-t-il fallu du temps entre le moment où vous avez renvoyé le formulaire, le moment où le rendez-vous d'installation a été fixé et le moment où l'installation a eu lieu ?

Ils parlent de 10 jours ouvrables dans l'offre et dans mon cas, on est déjà à 5 jours ouvrables depuis que j'ai renvoyé le formulaire et toujours pas de nouvelles de leur part... Je me demande donc si c'est normal
09/05/2016 Vieux  
 
 
Citation:
Posté par jmchrist Voir le message
Bonjour. Je n'ai pas trouvé de réponse claire à la façon de placer le fil aller et retour dans un passage étroit (+/- un mètre)
Salut
T'as pas une photo ?
09/05/2016 Vieux  
 
 
Hello,
vous vouliez un retour à propos du SAV?
Ma Landroid est en panne après avoir fonctionné 5 semaines. Contact avec le SAV.
Après quelques échanges, ils m'ont renvoyé une batterie. Mais pas la bonne, ça ne fonctionne pas. Depuis, silence...
Là, je me demande si j'ai bien fait d'acheter cette tondeuse. Pas cher par rapport à la concurrence mais... Franchement, si c'est pour avoir autant de problèmes, je préfère payer un peu plus cher! Pour l'instant, cet achat a été fait en pure perte.
Voilà, vous vouliez un avis, c'est le mien
09/05/2016 Vieux  
 
 
T'as essayé de les relancer J imagine ??
C'était quoi le pb au départ ?
09/05/2016 Vieux  
 
 
La tondeuse ne démarre plus. Ecran éteint. La led reste verte. Si je débranche la base, que je la rebranche et que j'y mets la tondeuse, la led clignote quelques secondes (rouge/vert), l'écran aussi. Si à ce moment-là, j'appuie sur ON, l'écran d'accueil s'affiche pendant 2 secondes et puis, plus rien.
Et oui, je relance. Par mail pour l'instant. Si je n'ai pas de réponse demain, j'appellerai.
09/05/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Je viens d'envoyer un plan de mon jardin pour l'installation. En y regardant de plus près, je crains de plus en plus que les 180m de cable ne soient pas suffisants (notamment si on commence à détourer les arbres). Est-ce que l'installateur vient avec du cable supplémentaire qu'on peut lui acheter "sur place" (au mètre courant ?) ?

Sur le site de Brico, je ne vois pas de cable périphérique "Worx", mais un cable périphérique pour les robots Gardena. Est-ce que cela fonctionne aussi ? (je ne trouve pas les caractéristiques techniques du cable fourni avec le Landroid).
09/05/2016 Vieux  
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Ludo_ Voir le message
Hello,

Pour ceux qui ont fait appel à l'installation gratuite, a-t-il fallu du temps entre le moment où vous avez renvoyé le formulaire, le moment où le rendez-vous d'installation a été fixé et le moment où l'installation a eu lieu ?

Ils parlent de 10 jours ouvrables dans l'offre et dans mon cas, on est déjà à 5 jours ouvrables depuis que j'ai renvoyé le formulaire et toujours pas de nouvelles de leur part... Je me demande donc si c'est normal

A l'époque ( l'année passée), ils étaient fort surchargé. 1 et mail d'infos le 11 juin, réponse le 15 pour l'envoi du formulaire. Je les ai relancé par mail le 27 et le 29 mon rdv était programmé pour le 14 juillet. Donc 1 mois au final.
09/05/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
S'ils ont conservé ce délai en 2016, il vaut mieux installer soi-même si on veut en profiter cette saison, non ? Si on fait l'installation soi-même et qu'il y a un souci, est-ce que l'on peut compter sur l'installateur pour venir corriger ça au cas où ?
09/05/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Minucci Voir le message
Merci merci Snack pour ton aide plus aucun souci depuis
Mais de rien grand chef ^^
09/05/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par liomega Voir le message
Non du tout, il n'y a rien
Je pense que c'est par manque de batteriequ'elle bugue
Elle a généralement parcouru 200m de fil et il lui en reste 50m à faire et la elle se bloque

Snake, qu'en penses tu?
Salut Lio ,
tres etrange en effet....car en principe elle a toujours assez pour rentrer...ou elle s'arrete ,il n'y aurait-il pas un trou ou une branche qu'elle reste bloquée la ?
09/05/2016 Vieux  
  59 ans, Hainaut
 
Robot Worx Landroid

Voici la photo (pour Hedy), du moins je l'espère. Le but est d'envoyer la tondeuse vers l'avant de la maison en suivant la haie de hêtre sur la droite (la partie gauche doit être traitée comme un cul de sac.). ,Il faut évidemment qu'elle puisse revenir. D'où ma question: à quelle distance des hêtres et des piquets de clôture faut-il placer le fil qui part vers l'avant et revient. Etant donné l'étroitesse du passage, ne seront-ils pas trop près l'un de l'autre si je respecte les distances de 35 cm du côté hêtres et 45 cm (car pente) du côté clôture? J'ai vu que certains ont reussi à faire passer les tondeuses dans des passages étroits mais je n'ai pas bien compris la manière dont ils avaient positionnés les fils.Il y a au minimum 1,20 de passage (entre le tronc et le poteau mais mieux vaut ne pas aller trop près des troncs à cause des racines.
09/05/2016 Vieux  
  63 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par snake5 Voir le message
Mais de rien grand chef ^^
C'est toi le grand chef
09/05/2016 Vieux  
 
 
 
Citation:
Posté par jmchrist Voir le message
Robot Worx Landroid

Voici la photo (pour Hedy), du moins je l'espère. Le but est d'envoyer la tondeuse vers l'avant de la maison en suivant la haie de hêtre sur la droite (la partie gauche doit être traitée comme un cul de sac.). ,Il faut évidemment qu'elle puisse revenir. D'où ma question: à quelle distance des hêtres et des piquets de clôture faut-il placer le fil qui part vers l'avant et revient. Etant donné l'étroitesse du passage, ne seront-ils pas trop près l'un de l'autre si je respecte les distances de 35 cm du côté hêtres et 45 cm (car pente) du côté clôture? J'ai vu que certains ont reussi à faire passer les tondeuses dans des passages étroits mais je n'ai pas bien compris la manière dont ils avaient positionnés les fils.Il y a au minimum 1,20 de passage (entre le tronc et le poteau mais mieux vaut ne pas aller trop près des troncs à cause des racines.
Salut mchrist

Pour les passages etroit la distance mini entre aller et retour du périphérique c'est entre 61 et 65 cm maintenant il te faut aussi minimum 27 cm du bord exterieur de ton fil péripherique pour le retour a la base , a savoir que la worx rentre toujours en sens antihoraire , dans mon cas j'ai tester au fur et a mesure . dans ton cas le calcul au minimum 27+27+61=115 donc jouable .

Pour les passages etroit entre le périphèrique et les ilots 27+61=88 cm j'ai reussi a diminuer en fonction de l'angle d'attaque
Regarde la vidéo

https://youtu.be/ncvVYogTu5I

https://youtu.be/vc_Y-QbuA_k
09/05/2016 Vieux  
  41 ans, Liège
 
Citation:
Posté par snake5 Voir le message
Salut Lio ,
tres etrange en effet....car en principe elle a toujours assez pour rentrer...ou elle s'arrete ,il n'y aurait-il pas un trou ou une branche qu'elle reste bloquée la ?
Bonjour snake,
Merci pour ton retour
Écoute les deux fois où elle s'est arrêté, il y a effectivement une petite bosse mais pas de trou mais en fait elle s'est arrêté cette âprem à nouveau donc une troisième fois
Entre la première et deuxième c'était espacé mais entre la deuxième et la troisième c'était hier et aujourd'hui par contre à sa deuxième sortie aujourd'hui elle est rentrée toute seule comme une grande et sans se bloquer ou s'arrêter

Je ne comprend pas comme cela est possible
J ai juste mis comme valeur -10% pour qu'elle rentre plutôt je ne sais pas si cela sert à quelque chose. En fait elle parcoure la zone 1 puis 2 puis 3 et c'est dans la quatre qu elle bugue et s'arrête après avoir parcouru 200m de fil périphérique et il lui en reste 50 pour atteindre sa base.

J ai pris contact avec le sav, ils doivent me contacter ...
Mais vu que c'est pas tout le temps je sais pas trop comment cela va se passer
Je me demande si je ne devrais pas retourner sous l'ancienne version du soft mais je ne l'ai plus

Si tu sais m'aider c'est le bienvenu )
Merci
09/05/2016 Vieux  
  59 ans, Hainaut
 
Un grand merci otoexx. C'est l'information que je souhaitais avoir. J'avais déjà vu les vidéos. J'espère que ce sera possible car en plus le sol est en pente à cet endroit.

Dernière modification par jmchrist 09/05/2016 à 21h40.
09/05/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par liomega Voir le message
Bonjour snake,
Merci pour ton retour
Écoute les deux fois où elle s'est arrêté, il y a effectivement une petite bosse mais pas de trou mais en fait elle s'est arrêté cette âprem à nouveau donc une troisième fois
Entre la première et deuxième c'était espacé mais entre la deuxième et la troisième c'était hier et aujourd'hui par contre à sa deuxième sortie aujourd'hui elle est rentrée toute seule comme une grande et sans se bloquer ou s'arrêter

Je ne comprend pas comme cela est possible
J ai juste mis comme valeur -10% pour qu'elle rentre plutôt je ne sais pas si cela sert à quelque chose. En fait elle parcoure la zone 1 puis 2 puis 3 et c'est dans la quatre qu elle bugue et s'arrête après avoir parcouru 200m de fil périphérique et il lui en reste 50 pour atteindre sa base.

J ai pris contact avec le sav, ils doivent me contacter ...
Mais vu que c'est pas tout le temps je sais pas trop comment cela va se passer
Je me demande si je ne devrais pas retourner sous l'ancienne version du soft mais je ne l'ai plus

Si tu sais m'aider c'est le bienvenu )
Merci
et quand elle s'arrete ,sa batterie est completement dechargée ?
il y a aussi quand c'est un nouveau robot , il faut attendre quelques jours de travail pour que la batterie soit bien booster...regarde encore quelques jours .
pour les -10% , c'est que tu as diminuer ta programmation.
pour le soft ,je ne l'ais pas non plus , sav ou une personne ici au forum .
09/05/2016 Vieux  
 
 
 
Citation:
Posté par jmchrist Voir le message
Un grand merci otoexx. C'est l'information que je souhaitais avoir. J'avais déjà vu les vidéos. J'espère que ce sera possible car en plus le sol est en pente à cet endroit.

Pour le fait que c'est en pente , je sais pas mais , je me suis rendu compte le plus important est de tester de bien prendre son temps pour peaufiner les réglages en fonction du comportement , ont modifie par petite touche un centimètre en plus ou en moins font la difference et aussi l'angle d'attaque .
09/05/2016 Vieux  
  41 ans, Liège
 
Citation:
Posté par snake5 Voir le message
et quand elle s'arrete ,sa batterie est completement dechargée ?
il y a aussi quand c'est un nouveau robot , il faut attendre quelques jours de travail pour que la batterie soit bien booster...regarde encore quelques jours .
pour les -10% , c'est que tu as diminuer ta programmation.
pour le soft ,je ne l'ais pas non plus , sav ou une personne ici au forum .
Quand elle est arrêté, elle affiche "moteur roue bloq" la j'appuie sur 0 puis sur home et là re message suit à nouveau "moteur ..." Ou "disque couteaubloq " plus je veux réinitialiser plus il y a des bio et puis hop L écran s'éteint ... Dès lors ensuite je l'a transporte la repose sur sa base et puis vient le message" emerging recharge 0%"

Ensuite elle se charge et repart une fois chargée
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