Robot Worx Landroid

( dans

» Abords, Allées, Jardins

)
Chercher:    

Robot Worx Landroid

- Page 88
Page 88 sur 136 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 717 Page precedente 38788687 88 899098 Page suivante Dernière page - Résultats 2 701 à 2 717 sur 2 717


14/05/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Suite aux discussions à propos du robot qui "tourne en boucle" autour d'un ilot au lieu de partir se recharger, j'ai eu quelques craintes hier, car elle s'est mise à suivre le fil autour d'un ilôt (environ 60m de fil pour cet ilot, tout de même). Au bout d'environ 1 tour, elle a fait une manoeuvre pour s'en éloigner, avant de rejoindre un autre bord, qu'elle a suivi sur environ 50m, avant de s'en éloigner à nouveau (et de se mettre dans la bonne direction, puis de trouver sa base).

Je suppose donc que l'algo est assez simple : si le robot doit se charger, on prend une direction au hasard jusqu'à trouver le fil, qu'on suit sur une cinquantaine de mètres. SI on trouve la base, youpi, si pas, on quitte le fil et on repart au début de cette phrase.

Je suppose qu'il faut s'attendre à ce que ça ne marche pas toujours cette procédure, notamment en cas de plusieurs ilôts : le robot pourrait passer inutilement de l'un à l'autre, et épuiser toute sa batterie avant d'atteindre la station de charge. Je ne vois aucun moyen par contre pour que Worx puisse améliorer ça (vu les capteurs disponibles, je veux dire).


Citation:
Posté par dachu Voir le message
Bizarre que l'installateur officiel installe le fil avec autant de différences. Mais bon, visiblement ce n'est pas la source de votre problème !
Désolé, j'espérais pouvoir vous aider
L'installateur m'a mis le cable parfois à 40-45cm, parfois à 25cm. Je suis repassé un peu partout pour que ça tourne entre 30 et 35cm. Si je ne trouve pas le réglage pour ajuster la position lors de la coupe de la bordure, je serai bon pour décaler le fil un peu partout où il n'y a pas d'obstacles (le long des haies par exemple, où je suis à 35cm du bord de la pelouse, alors que les troncs sont à 45, je peux donc rogner 10cm sans crainte).

Citation:
Posté par xixou Voir le message
Tout à fait !
Sinon, pseudo par rapport à Monkey Island (Guybrush)?
Tout à fait
C'était l'un de mes premiers jeux (début des années 90), toujours excellent à rejouer d'ailleurs
14/05/2016 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Note: Le courant a une direction dans le cable périphérique, la tondeuse sait dans qul sens elle doit aller (pour ne pas rentrer dans l'autre sens de la base).
Je l'ai vérifié en voyant le robot aller vers le câble mais aller dans le mauvais sens, elle s'est de suite retourné pour aller dans le bon sens.

Les ilôts centraux ne sont pas supposé être contourné, la tondeuse est sensée passer à travers le câble qui sont mis l'un contre l'autre.

14/05/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par xixou Voir le message
Les ilôts centraux ne sont pas supposé être contourné, la tondeuse est sensée passer à travers le câble qui sont mis l'un contre l'autre.
Tout à fait. En fait, le "souci" que j'ai pu observer, c'est si le robot est au milieu du jardin, et qu'il passe en mode "je dois me recharger, où est ce p.. de fil ?". Dans ce cas, elle continue tout droit jusqu'à rencontrer le fil et le suivre dans la bonne direction.

Dans un monde parfait, elle va suivre le fil et arriver à sa base. Mais si elle arrive sur un fil faisant le contour d'un obstacle, elle va suivre ce fil et "boucler" autour de l'obstacle (elle ne peut pas détecter le "double fil" qui s'éloigne de l'obstacle car le champ magnétique s'annule). Dans ce cas, sans intervention du programme, elle tournera en boucle autour de l'obstacle sans jamais s'arrêter, jusqu'à épuisement de la batterie.

De ce que j'ai pu constater, pour éviter ce souci, Worx a configuré le robot pour suivre le fil au maximum pendant un certain temps/une certaine distance. Si au bout de cette valeur, elle n'a pas trouvé sa base, elle se décale du fil et prend une direction aléatoire, jusqu'à atteindre à nouveau un fil et recommencer.

Dans mon cas, l'obstacle concerné est un parterre de fleurs/plantes/graminées d'environ 15m de long sur 3m de large (avec des rabats/décalages sur les cotés, totalisant environ <50m de périmètre). Hier soir, elle s'est mise à suivre le fil autour de cet obstacle qu'elle a suivi en boucle (passant au dessus du "double fil" qui aurait pu l'amener à sa station). Au bout d'environ un tour et demi, elle a effectué une rotation, et est parti à travers la pelouse, rejoignant le fil à un autre endroit (fort heureusement, pas autour d'un obstacle). Fil qu'elle a suivi sur une 50aine de mètres, avant de refaire la même chose : rotation, suivi d'une trajectoire rectiligne jusqu'à rencontrer à nouveau le fil. Lors de ce dernier mouvement, elle a rencontré à nouveau le fil (en réalité, elle l'a rencontré une dizaine de mètres plus loin que l'endroit où elle l'avait quitté, le fil formant un angle entre les deux). Elle a suivi le fil jusqu'à sa base (qui est à moins de 50m de là).


Mon hypothèse est que les "blocages" que peuvent rencontrer certains utilisateurs (épuisement de la batterie sans avoir rejoint la base) peuvent s'expliquer comme suit : le robot recherche le fil pour retourner à sa base, rejoint le fil (autour d'un obstacle ou non), la tondeuse fait une 50aine de mètres sans trouver sa base, donc elle quitte le fil et part le chercher "ailleurs", ou elle recommence. Si elle n'a pas de chance, elle peut (1) tomber à chaque fois sur une boucle autour d'un obstacle, ou (2) rencontrer le fil en amont de l'endroit où elle l'a rencontré la fois précédente, et donc ne pas "progresser" dans son approche vers la base.
14/05/2016 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
ha oui, sacré corner case ^^

Bon bah tu dois déplacer le parterre de fleur sur le côté ^^

Ou alors tu découples le fil et éspèrer qu'elle aille dans les deux sens pendant la tonte.
Tu devras juter tondre 30 cm d'herbe toi même.
14/05/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
C'est une solution, mais je risque d'avoir davantage de problèmes : de chaque coté du parterre se trouve un passage d'environ 2.5m qui permet de passer d'un coté du jardin à l'autre. Si je sépare les fils, je vais bloquer un des deux passages (ok, je pourrai définir des zones et m'en sortir grâce à ça ^^).

Je rencontre un autre souci par contre, autour de mon chalet : le robot fait déjà demi-tour à au moins 50-60cm du fil (avant de le "rencontrer" donc) sur l'avant, et à environ 20-30cm du fil sur les cotés et l'arrière. Une idée ? Je suppose qu'il doit y avoir une interférence quelque part, mais je ne sais pas comment déterminer la source...
14/05/2016 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
des plaques metalliques au sol ou sur le chalet ?
14/05/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Rien qui puisse réellement interférer. J'ai bien un maillage dans la dalle, mais c'est sans effet normalement. J'ai testé en coupant l'alimentation électrique du chalet, sans succès.

J'allais vous faire un joli petit schéma de l'installation telle qu'effectuée par l'installateur, quand j'ai compris ce qui n'allait pas. En fait, le robot est capable de détecter l'orientation du cable. D'ailleurs, si on doit poser la base d'une certaine façon (en plaçant le "IN" vers la zone à tondre), c'est parce que le robot est prévu pour être situé toujours à gauche du cable (si on suppose que le cable va de l'arrière de la base, fait tout le tour, et arrive dans la base : le chemin suivi par le robot quand il part se recharger). On peut voir que le robot tourne toujours en sens anti-horlogé quand il retourne à sa base (parce qu'il se trouve "à l'intérieur" de la zone délimitée par le cable).

Et bien l'installateur, pour contourner mon chalet, a simplement fait se croiser les cables, et a entouré le chalet "dans le mauvais sens". Au lieu d'avoir un contour du chalet en sens horlogé (et donc que le robot ait le cable (dans le sens du robot) à sa droite, c'est à dire que le chalet ne fait PAS partie de la zone), il était en sens anti-horlogé (et donc le robot avait le cable (dans le sens du robot) à sa gauche, c'est à dire que le chalet faisait partie de la zone, mais pas "tout le reste").

J'ai réussi à inverser le cable (sans le couper/renouer, heureusement que mon chalet n'est pas bien haut et que j'avais du mou sur le cable ^^) et après test, ça fonctionne maintenant correctement. J'en ai profité pour vérifier s'il allait pouvoir retrouver sa base en suivant ce même cable, et même s'il n'a pas pu la trouver directement, au bout d'environ 50m de nouveau, il a quitté l'ilôt et a rejoint le fil sur le périmètre "extérieur", qu'il a suivi gentiment jusqu'à sa base).


[Edité : voilà le schéma, on peut voir ce que l'installateur a fait ^^]

Robot Worx Landroid
En vert le début de fil que le robot suit quand il cherche sa base. Le vert devient rouge pour permettre de voir dans quel "sens" le fil passe autour du chalet (ici horlogé). En jaune, le "fil virtuel" que le robot détectait et suivait à tort.

Dernière modification par Guybrush02 14/05/2016 à 15h56.
14/05/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jmchrist Voir le message
Deux solutions pour les passages étroits, une selon laquelle de 61 à 65 cm entre les fils suffit (ottexx), une ou ça fonctionne même avec 40 cm (duch111). Qu'en pense SNAKE qui a répondu qu'il faut 1 metre, soit un passage d'un mètre et 70 cm?
pour 1 m d'ecart c'est bien c'est qui indiqué , pour une zone unique , pour qu'elle puisse passé partout.
maintenant vous pouvez reduire cette distance a condition que vous travaillez par zone;
a partir du moment ou il y a la place pour passer les fils , meme 20cm d'ecart no problemo ...mais bien sur travail par zone.
14/05/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Cop Voir le message
De nouveau le même problème ce jour àmin retour du boulot...

Bon...à priori il n'y a rien au niveau du câble mais je vais vérifier à nouveau et le déplacer pour écarter ce problème. Je vais également réinitialiser la bête ce soir et refaire la mose à jour pour voir...

Mais il semblerait que je ne sois pas le seul chez qui elle quitte le câble dans raison pour refaire une boucle pour finir d'épuisement...

Ca finira par fonctionner!

Snake... aurais-tu la signification du schéma repris dans l'écran de diagnotic?
non desolé , je n'ais pas eu d'infos sur le schema.
14/05/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par GuiGui Voir le message
Petite question.
J'ai fait l'installation moi même (pas hyper compliqué mais on a mal partout le lendemain )
Malheureusement, le fil n'était pas assez plaqué au sol à un endroit ce qui fait qu'en position minimum, elle a coupé net le fil.
J'ai demandé chez Brico pour un raccord mais "ça n'existe pas monsieur, faut faire un 'noeud' et mettre de la toile isolante" (info reçue du fournisseur). J'ai demandé alors comment on faisait en général quand on achetait du câble supplémentaire (les bobines hors de prix) ... "ben on fait pareil" qu'il m'a dit.

Pourtant lors de la venue de l'installateur pour la Bosch Indigo (qui finalement n'a pas été installé parce que pas adaptée au jardin), le monsieur m'a montré un système de raccord : un genre de tout petit tube en plastique dans lequel on fait entrer de part et d'autre le câble et on "croque" les fils dedans avec un petit "loquet".

Une idée ?


Dans la même veine :
Actuellement elle bosse dans le jardin à l'arrière de la maison. J'ai aussi du gazon devant la maison mais il y a une cloture entre les deux (pas de passage actuellement, dans le futur je tenterai de cloturer devant et de virer la cloture sur le coté de la maison)... comment puis-je faire ?
Dois-je couper le cable périphérique prêt de cette cloture, passez "sous" celle-ci faire le tour de l'autre zone, revenir au même point (moins de 5cm d'espace) puis raccorder au reste du fil périmétrique de départ ?
ha tu as mal partout...go venir en faire 3 tous les jours ^^

oui voila pour la partie de devant , tu peux la faire maintenant meme si c'est cloturé;
tu dois faire une boucle sur le devant mais bien sur connecté( pas besoin d'espace cote a cote ) a la partie arriere ...ainsi tu la porteras et la mettra devant pour qu'elle puisse travailler...
14/05/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par liomega Voir le message
Snake,

Je reviens vers toi pour savoir si tu as eu le sav?
Pour ma part, j'attend toujours leur appel (
Hier, mon robot est sorti deux fois et est rentré sans souci, j'ai cru que j'étais enfin sorti de cette histoire mais non...
Ce soir je suis rentré et je l'ai retrouvé à 5m de la base avec 42% de batterie sans message d'erreur.... Je ne comprend plus rien du tout
Je suis perdu
Il n'y a rien de cooherant!

Aidez mois svp

Merci
salut lio ,
desolé mais ils m'ont dit qu'il fallait leur renvoyé le robot , ils feront le necessaire.
14/05/2016 Vieux  
  41 ans, Liège
 
Citation:
Posté par snake5 Voir le message
salut lio ,
desolé mais ils m'ont dit qu'il fallait leur renvoyé le robot , ils feront le necessaire.
Bonsoir,

Ah bon, Ben écoute, je n'ai ni reçu de réponse à mon mail de lundi dernier ni retour de mon appel au sav, pourtant on m'a dit qu'on me rappelerait!!!
Mardi, je les contact?

Que vont-ils faire au robot?

Je ne peux pas l'y amener ?
Ou se trouve leur depot?

Merci
14/05/2016 Vieux  
  59 ans, Hainaut
 
Je viens d'installer ma machine wg791. Terrain compliqué avec beaucoup de passages étroits. Ça fonctionne dès le premier tour du fil. D'accord avec SNAKE. A défaut de programmer par zones, peu de chance que les zones isolées soient tondues. La machine reste cantonnée dans la zone principale où se trouve la base. Y a-t-il une méthode pour programmer les zones, le mode d'emploi n'est pas très clair ? Où mettre le début de chaque zone? J'avais droit à l'installation gratuite. Puis je demander l'aide d'un installateur uniquement pour programmer les zones au mieux?

Remarques:

- j'ai quand même mis 6 heures pour faire l'installation.
- pas facile d'atteindre le menu sécurité pour changer le code pin. Ce devrait être proposé dès la première opération
- le fait que les angles droits ne soient pas gérés à pour conséquence que de nombreux coins ne sont pas tondus.
- elle passe effectivement dans des passages très étroits ce qui était impossible pour une husqvarna selon le vendeur que j'avais contacté.
- l'installation est fastidieuse mais relativement facile.
14/05/2016 Vieux  
  59 ans, Hainaut
 
Ajouté
- le mode d'emploi est vraiment très sommaire, sans le forum, je n'y serais pas arrivé.
- il m'a manqué 50 mètres de fil et plus de 100 cavaliers. Ça augmente pas mal le budget même si on reste loin du prix des husqvarna et robomov. Le fil vendu à part est noir plutôt que vert et le système de déroulement crée des spires difficiles à gérer. Heureusement , aujourd'hui , c'était moins 20 pc.

au final, si la tondeuse fonctionne bien, je serais vraiment satisfait.
14/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Guybrush02 Voir le message
Mon hypothèse est que les "blocages" que peuvent rencontrer certains utilisateurs (épuisement de la batterie sans avoir rejoint la base) peuvent s'expliquer comme suit : le robot recherche le fil pour retourner à sa base, rejoint le fil (autour d'un obstacle ou non), la tondeuse fait une 50aine de mètres sans trouver sa base, donc elle quitte le fil et part le chercher "ailleurs", ou elle recommence. Si elle n'a pas de chance, elle peut (1) tomber à chaque fois sur une boucle autour d'un obstacle, ou (2) rencontrer le fil en amont de l'endroit où elle l'a rencontré la fois précédente, et donc ne pas "progresser" dans son approche vers la base.
J'ai un argument qui fait capoter ton hypothèse. Lorsque tu envoies le robot à la base manuellement (notamment lors de la phase de test après l'installation du robot) il est sensé faire le tour complet. Donc tu aurais du remarquer ce comportement dés le début.

Bien que, j'ai déjà remarqué un comportement différent suivant que le robot rentre à la base de lui-même ou si il l'y envoie nous-même. Ne serait-ce que le mien, quand je le renvoi à la base, il tond les bordures. Si il y va de lui-même il ne le fait pas.

A vérifier donc. Essaies un peu de lui faire faire le tour complet pour voir.
15/05/2016 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Hello,

Vu le délai pour l'installation, je me suis résigné à installer ma Landroid L moi-même

Cela n'a finalement rien de compliquer.
Cela m'a pris moins de 3 heures pour un jardin d'un peu plus de 1000m².

Mon terrain est en pente, avec plein de bosses et plusieurs obstacles et actuellement, l'herbe est plutôt haute (mais pas trop fournie).
J'ai du mettre des piquets tous les 50cm environ pour bien plaquer le fil contre le sol.

Dans un premier temps, j'ai mis le fil périphérique de manière à passer partout, même dans les zones très compliquées (très fortes pentes ou, fin de jardin en pente plutôt forte) malgré les avertissements dans le manuel d'installation.
Mon but était de voir le comportement du robot dans ces situations "extrêmes"

Après quelques tests avec le robot, je me suis rendu compte qu'il se bloquait à certains endroits et je devrai donc adapter le fil périphérique demain. Cependant, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien globalement

Par contre, j'ai une question : quand le robot rencontre un obstacle, il recule et fait bip-bip avant de repartir.
Est-il possible de désactiver ces bip-bip sans devoir placer un fil périphérique autour de ces obstacles ?

Vivement demain que j'adapte le parcours et que le robot puisse continuer à tondre
15/05/2016 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par jmchrist Voir le message
Ajouté
- le mode d'emploi est vraiment très sommaire, sans le forum, je n'y serais pas arrivé.
- il m'a manqué 50 mètres de fil et plus de 100 cavaliers. Ça augmente pas mal le budget même si on reste loin du prix des husqvarna et robomov. Le fil vendu à part est noir plutôt que vert et le système de déroulement crée des spires difficiles à gérer. Heureusement , aujourd'hui , c'était moins 20 pc.

au final, si la tondeuse fonctionne bien, je serais vraiment satisfait.
Mon fil est noir (Landroid L).

Les spires sont aisément évitables en déroulant correctement le câble (faut faire tourner la bobine de câble en la tenant par son axe, et non retirer le câble par un côté, sans faire tourner la bobine. C'est pareil pour tous les câbles en bobine)

Pour le reste, je ne peux rien dire car j'ai pris le modèle 2000m² pour un jardin de 1000-1200m². Donc, le câble et les cavaliers sont en quantité suffisantes dans mon cas
15/05/2016 Vieux  
 
 
Citation:
Posté par GuiGui Voir le message
Ben maison 4 façades avec cloture sur les cotés du terrain (et l'arrière évidemment) + cloture entre la maison et les coté. Donc le jardin "arrière" est séparé du jardin avant par une cloture.

Il faut donc absolument un passage d'1m entre les deux zone ? Absolument impossible d'avoir une zone non accessible (quitte évidemment à déplacer la machine à la main) ?

Voila un plan :

Robot Worx Landroid

La machine tourne dans "Jardin"... les lignes noires sont des clotures, la maison au milieu, des haies le long des clotures et devant le terrain (pas [encore] de cloture) et une cloture de part et d'autre de la maison. J'aimerai faire la zone "pelouse devant" avec la machine.
Mais actuellement cette zone n'est pas du tout cloturée (devant ou vers la zone "parking en gris") et le chien pourrait donc se barrer -> pas d'ouverture dans la cloture à gauche de la maison.
J ai un terrain plus ou moins équivalent au tien. J ai referme mon terrain via une barrière coulissante au niveau de la route. Ainsi j ai pu enlever mes deux barrières pour mon chien sur les deux côtés. Un côté à été "carrele". Il ne me reste donc qu une partie à l avant... avec un corridor de 1,2m

J avais d'abord opté pour le robot bosch...l installateur m a dit que ca n irait pas : il faut 35cm + 100 + 35cm au minimum... (super sympa en passant)

=>worx...avec l installation... et par prudence/expérience : laissé le robot dans sa boîte... pas facile de résister. ..
L installateur vient dans +-1 semaine.

J ai mesure +-150m de périphérie. Sans obstacle! Je pense qu il y a un risque avec la balançoire (6 piquets et 1 toboggan) !
J ai toujours un rectangle dans le jardin pour le chien (au cas où. ..en générale il a accès à tout)... avec un accès barrière (1m) :l installateur bosch me disait que ce n'est était pas possible avec le robot....peut être pas avec worx!?! Tout seul il risque de ne jamais trouver la sortie...ou zone 3? Avec peu de temps => il suis assez vite le film pour rentrer...et donc sortir par la barrière?

J ai deux arbres avec un tronc de +-6cm de diamètre : je compte sur la détection d obstacle... et pas le contournement. .. j espère qu ils ne vont pas en souffrir.
Je ne sais pas si je dois aller acheter du câble supplémentaire au cas où. Pas envie que l installation ne soit pas finie pour qlq mètres. .. ni envie de payer une fortune à l installation.

Je compte mettre toutes mes questions sur papier pour ne rien oublier !
J espère qu il programmera au moins 2zones.

Ps: rdv sans heures précises. ..

Dernière modification par Krison 15/05/2016 à 02h18.
15/05/2016 Vieux  
  59 ans, Hainaut
 
Réponse à ludo. Le fil dans la boîte était vert et mis sur une bobine. Dans ce cas, aucun problème pour le dérouler correctement. Par contre, le fil vendu séparément à prix d'or est dans une simple boîte en carton. Et là, au plaisir pour le dérouler sans qu'il fasse des spires.
15/05/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par liomega Voir le message
Bonsoir,

Ah bon, Ben écoute, je n'ai ni reçu de réponse à mon mail de lundi dernier ni retour de mon appel au sav, pourtant on m'a dit qu'on me rappelerait!!!
Mardi, je les contact?

Que vont-ils faire au robot?

Je ne peux pas l'y amener ?
Ou se trouve leur depot?

Merci
ils vont le controlé et reparé , je sais pas rentrer dans les détails car j'y travaille pas ^^
le depot se trouve au dessus d'anvers juste avant la frontiere, tu peux l'y amener mais a mon avis ils ne le feront pas direct.
sur teknihall.be , tu remplis etiquette de transport et tu l'imprimes ...puis tu l'as fixes sur la boite avec le robot direction la poste.
Page 88 sur 136 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 717 Page precedente 38788687 88 899098 Page suivante Dernière page - Résultats 2 701 à 2 717 sur 2 717


A lire également sur BricoZone...
Handycut Worx wx424 Par Kenshin dans Outillage, +20 03/01/2015
Worx Par SnowTiger dans Outillage, +23 02/07/2014
Robot aspirateur Par JeffB dans Divers, +30 21/05/2013
tondeuse robot Par lout007 dans Abords, Allées, Jardins, +33 05/08/2011


Forum Abords, Allées, Jardins : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société