Robot Worx Landroid

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Robot Worx Landroid

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15/05/2016 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Ludo_ Voir le message
Hello,

Vu le délai pour l'installation, je me suis résigné à installer ma Landroid L moi-même

Cela n'a finalement rien de compliquer.
Cela m'a pris moins de 3 heures pour un jardin d'un peu plus de 1000m².

Mon terrain est en pente, avec plein de bosses et plusieurs obstacles et actuellement, l'herbe est plutôt haute (mais pas trop fournie).
J'ai du mettre des piquets tous les 50cm environ pour bien plaquer le fil contre le sol.

Dans un premier temps, j'ai mis le fil périphérique de manière à passer partout, même dans les zones très compliquées (très fortes pentes ou, fin de jardin en pente plutôt forte) malgré les avertissements dans le manuel d'installation.
Mon but était de voir le comportement du robot dans ces situations "extrêmes"

Après quelques tests avec le robot, je me suis rendu compte qu'il se bloquait à certains endroits et je devrai donc adapter le fil périphérique demain. Cependant, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien globalement

Par contre, j'ai une question : quand le robot rencontre un obstacle, il recule et fait bip-bip avant de repartir.
Est-il possible de désactiver ces bip-bip sans devoir placer un fil périphérique autour de ces obstacles ?

Vivement demain que j'adapte le parcours et que le robot puisse continuer à tondre
Me semble qu'il n'y a plus le bip bip avec le dernier firmware.
Avant elle me faisait le bip bip aussi.
15/05/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
[Edité : je n'ai pas de bipbip avec la dernière mise à jour, sauf dans les cas où elle percute plusieurs obstacles successivement. Elle s'arrête alors, bip, puis fait une petite manoeuvre arrière (qui, au passage, semble pouvoir l'amener à l'extérieur d'une zone !]

Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Bien que, j'ai déjà remarqué un comportement différent suivant que le robot rentre à la base de lui-même ou si il l'y envoie nous-même. Ne serait-ce que le mien, quand je le renvoi à la base, il tond les bordures. Si il y va de lui-même il ne le fait pas.

A vérifier donc. Essaies un peu de lui faire faire le tour complet pour voir.
Le comportement est bien différent, comme tu l'indiques, entre le "renvoi manuel" à la base et le "renvoi automatique", notamment parce que l'un enclenche la coupe et l'autre non.

Par contre, il est vrai que je n'ai jamais vu le robot quitter le fil périmétrique en mode "manuel", sauf si je l'envoyais volontairement sur un îlot. Je crois donc que, comme tu le suggères, il y a "autre chose" qui permet au robot de quitter un îlot : ce n'est sans doute pas simplement "attendre 50m", mais probablement une combinaison de distance à parcourir, et d'autre(s) cable(s) détecté(s) ?
15/05/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Pour alimenter la base, j'ai enterré sur 2m environ le cable électrique. Quand je dis "enterré", j'ai juste poussé le fil à quelques centimètres sous la surface. Est-ce que vous pensez que cela présente un risque à l'avenir ? (je suppose que 90% des gens ont le cable "en surface" ?)
15/05/2016 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
pourquoi un risque ?
15/05/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Justement, je ne sais pas Gel ? Résistance physique ? En général, on conseille d'enterrer les cables électriques à 60cm, dans une jolie petite gaine, etc. Est-ce que ces précautions s'appliquent pour le cable de courant reliant la base ? (sachant que ce n'est pas du tout un endroit de passage).
15/05/2016 Vieux  
  59 ans, Hainaut
 
Dernière nouvelle de mon installation d'hier, petit problème, la base est dans une légère pente (régulière) que la tondeuse doit monter pour venir se charger et, elle n'y arrive pas toujours. Je vais devoir inverser la base et, donc, le circuit. Ce n'était pas mentionné dans la notice d'installation , celle-ci n'imposait qu'une pente régulière.
15/05/2016 Vieux  
  59 ans, Hainaut
 
Je me suis enregistré sur le site renseigné sur le forum et là, après m'avoir demandé de créer un compte, il m'a automatiquement rédigé vers worx landroid qui a signalé que j'étais bien enregistré et que ma garantie était prolongée de 2 à 3 ans. Est ce valable pour la garantie belge de 5 ans?
15/05/2016 Vieux  
  59 ans, Hainaut
 
Encore une question. Pour le wg791e.1, faut il installer la mise à jour 1.97? Apparemment, la tondeuse est livrée en 1.58 de janvier 2016
15/05/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jmchrist Voir le message
Dernière nouvelle de mon installation d'hier, petit problème, la base est dans une légère pente (régulière) que la tondeuse doit monter pour venir se charger et, elle n'y arrive pas toujours. Je vais devoir inverser la base et, donc, le circuit. Ce n'était pas mentionné dans la notice d'installation , celle-ci n'imposait qu'une pente régulière.
Il me semble que la notice le présente. J'ai souvenir d'un dessin indiquant que la base ne doit pas se trouver dans une pente. Cela dit, la notice est tout sauf explicite sur certains points

Citation:
Posté par jmchrist Voir le message
Je me suis enregistré sur le site renseigné sur le forum et là, après m'avoir demandé de créer un compte, il m'a automatiquement rédigé vers worx landroid qui a signalé que j'étais bien enregistré et que ma garantie était prolongée de 2 à 3 ans. Est ce valable pour la garantie belge de 5 ans?
Oui. Leur site n'est pas à jour. Il te faut contacter le 032932625. Tu tomberas sans doute sur une gentille dame, qui t'informera qu'il faut leur envoyer un e-mail (elle donnera l'adresse) pour que la correction soit effectuée.

A noter que malgré mes rappels, je n'ai jamais eu confirmation des 5 ans de garantie autrement qu'oralement. Je vais d'ailleurs sans doute les recontacter par téléphone pour demander un écrit (au cas où dans quelques années ils "oublient" ^^).

Citation:
Posté par jmchrist Voir le message
Encore une question. Pour le wg791e.1, faut il installer la mise à jour 1.97? Apparemment, la tondeuse est livrée en 1.58 de janvier 2016
La 1.58, c'est pas plutôt janvier 2015 ?

J'ai personnellement effectué la mise à jour directement. La manipulation est très simple à effectuer. Je ne connais pas les changements, mais visiblement, les mises à jour successives ont solutionné des problèmes rencontrés par d'autres utilisateurs.
15/05/2016 Vieux  
 
 
Refais la manip D enregistrement sur le site avec ton numéro de série. Tu devrais recevoir un mail avec 5 ans de garantie.
A+
15/05/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
En effet, merci !

Le site mentionne encore 3 ans, mais le mail mentionne 2021.

Parfait ;)
15/05/2016 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Guybrush02 Voir le message
[Edité : je n'ai pas de bipbip avec la dernière mise à jour, sauf dans les cas où elle percute plusieurs obstacles successivement. Elle s'arrête alors, bip, puis fait une petite manoeuvre arrière (qui, au passage, semble pouvoir l'amener à l'extérieur d'une zone !]
Ayant une zone avec quelques obstacles rapprochés, j'ai effectivement remarqué ce comportement (sortir de zone en marche arrière).

J'ai fait quelques changements au niveau du fil périphérique et il semblerait maintenant que le robot puisse passer partout sans rester coincé
Je l'ai envoyé expressément dans cette zone et il semble bien s'en sortir

En tout cas, le robot gère beaucoup mieux la rencontre avec le fil périphérique que la rencontre avec un obstacle
Je me rends compte que parfois, en rencontrant un obstacle, la manœuvre est telle qu'elle refonce dedans juste après, pour finir par enfin réussir à s'en éloigner.

Alors que si le robot gérait cela comme si elle rencontrait le fil périphérique, cela ne posera pas ce "problème".

A la prochaine charge, je ferai la mise à jour pour éviter ces bip-bip à répétition
15/05/2016 Vieux  
 
  27 ans, Namur
 
Demande faite ce matin pour l'installation

On m'indiquait un délais de plus ou moins 15 jours il y a une semaine. J'espère que ma pelouse aura pousser jusque la
15/05/2016 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par the_vip Voir le message
Demande faite ce matin pour l'installation

On m'indiquait un délais de plus ou moins 15 jours il y a une semaine. J'espère que ma pelouse aura pousser jusque la
Début de semaine passée, on m'a panifié pour le 27 mai...

Mais hier, voyant que ma pelouse poussait trop et n'ayant pas envie de la refaire à la tondeuse, je me suis décidé à installer le robot moi-même

Si le robot fonctionne parfaitement cette semaine, j'annulerai l'installation
Si ce n'est pas le cas, je garderai le rdv pour fixer les problèmes avec l'installateur
15/05/2016 Vieux  
 
  27 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Ludo_ Voir le message
Début de semaine passée, on m'a panifié pour le 27 mai...

Mais hier, voyant que ma pelouse poussait trop et n'ayant pas envie de la refaire à la tondeuse, je me suis décidé à installer le robot moi-même

Si le robot fonctionne parfaitement cette semaine, j'annulerai l'installation
Si ce n'est pas le cas, je garderai le rdv pour fixer les problèmes avec l'installateur
Finalement c'est un peu plus de 15 jours pour l'installation
Dans le pire des cas, j'envisagerais ta solution... Le jardinier à semé lundi, on verra bien quand ça poussera
15/05/2016 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par the_vip Voir le message
Finalement c'est un peu plus de 15 jours pour l'installation
Dans le pire des cas, j'envisagerais ta solution... Le jardinier à semé lundi, on verra bien quand ça poussera
Je pense qu'ils sont surchargés car ils mettent plusieurs jours à répondre aux emails.

Du coup, pour recevoir le formulaire à remplir pour l'installation gratuite, il vaut mieux téléphoner, comme ça, vous le recevez dans les minutes qui suivent par email
15/05/2016 Vieux  
  59 ans, Hainaut
 
Le mail que j'ai reçu annonce 2019 et pas 2021. D'autre part, je pense que 1.58 est bien en 2016, selon le forum, ils en étaient à 0.92 au milieu 2015.
15/05/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jmchrist Voir le message
Le mail que j'ai reçu annonce 2019 et pas 2021.
Oui, il faut prendre contact avec le n° que j'ai indiqué dans un email précédant. Ils feront les démarches nécessaires pour que lors du prochain enregistrement cela fonctionne.



J'ai eu mon premier "blocage sur un ilot" aujourd'hui. A notre retour, le robot était à l'arrêt sur le fil autour d'un ilot, éteint. Je l'ai rallumé, j'ai pu constater que la batterie était pratiquement vide. Je l'ai remis en route pour qu'il retourne à sa base, il a fait quelques mètres, puis a affiché "blocage roue moteur" et s'est coupé.

Je l'ai amené manuellement jusqu'à la base, où je l'ai mis en charge. Il a alors alterné en boucle entre le chargement d'urgence (lumière rouge) et "rien" (lumière verte). J'ai réussi à "casser" cette boucle en éteignant le robot pendant qu'il affichait "emergency charging", je l'ai laissé quelques dizaines de minutes sur la base comme ça, puis je l'ai redémarré pour voir si tout allait bien. Il a encore affiché "blocage roue moteur", puis il s'est mis en route et n'a pas montré d'autres problèmes (je l'ai alors coupé pour qu'il puisse finir sa charge complète sur la base).

Dommage que je n'étais pas là pour voir les trajectoires empruntées avant de finir sans batterie. Je suis curieux de voir ce qu'il a "tenté" de faire.
15/05/2016 Vieux  
  35 ans, Namur
 
perso si le nouveau firmware pour la WG793E.1 ne fait qu'enlever le bip bip quand elle bloque et choisi une alternative, c'est pas trop gênant et comme on dit mieux vaut la laisser telle quelle ainsi je ne touche pas au joint d'étanchéité dans la trappe pour la batterie (j'ai la version du 15/1/16) et elle fonctionne parfaitement depuis 1,5 mois avec les soucis suivants rencontrés mais mineurs:

- bourre dans la base > mal fixé mon câble qui encercle la station > à optimiser
- mal placé le fil arrivant à la base y avait du mou et elle l'a mordu > corrigé.
- disque couteau bloqué 2X au même endroit (taupes??) à mon avis j'ai mis trop bas à 4, après je l'ai laissée sur 7 et mon herbe est plus belle et moins agressée. On ne sait jamais connaître l'endroit où elle bloque car le disque se bloque et elle fait encore un voire 2 déplacements aléatoires ensuite.
- l'installateur me l'a mise trop près de mes pierres bleues, elle frottait un peu en longeant la maison aussi bien lors du retour base que du virage en tonte, j'ai éloigné de 5cm supplémentaires > résolu.
- par contre j'ai l'impression qu'elle se prend la tête quand elle arrive dans l'angle droit de ma clôture, elle tape souvent dedans, on dirait que l'onde du fil est parasitée à cet endroit. Souvent elle tape dans le fil puis recule et reprend en mode aléatoire. 1X elle m'a mis HORS zone alors qu'elle était dans le jardin > là aussi, j'ai éloigné de 5 cm en plus le fil dans l'angle > plus arrivé depuis.

Finalement sait-on ce qu'apporte le dernier firmware?

Dernière modification par bonjouratous 15/05/2016 à 23h30.
16/05/2016 Vieux  
  31 ans, Brabant Wallon
 
Nouveau petit sondage : Worx recommande de changer/tourner les lames tous les mois, et donc de tenir avec les mêmes lames pendant 4 mois. Suivez-vous ces recommandations, ou le faites vous plus tôt/tard ?
En ce qui me concerne, ma Landroid a un mois et je m'étais donc fixé de tourner les lames, mais quand j'ai vu à quelle point elles sont comme neuves et donc toujours bien affûtées, je me dis que c'est peut-être top rapide...
Qu'en est-il dans votre cas ?
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