Robot Worx Landroid

( dans

» Abords, Allées, Jardins

)
Chercher:    

Robot Worx Landroid

- Page 96
Page 96 sur 136 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 717 Page precedente 46869495 96 9798106 Page suivante Dernière page - Résultats 2 701 à 2 717 sur 2 717


20/05/2016 Vieux  
 
 
Bonjour à tous les heureux propriétaires d'une Landroid...

Comme vous, j'ai depuis deux ans une brave bête qui coupe mon gazon à ma place...
Mais depuis le début de la saison de tonte, j'ai deux problème.

1) Depuis un petit temps, je retrouve souvent mon mouton planté, inerte, au milieu du jeu de quilles, sans aucune raison valable. Le message indiqué est : sup Inv.
J'arrive à la redémarrer, mais elle finit souvent par se bloquer à nouveau.
Je n'avais jamais eu de problème auparavant. Je n'ai pas changé mon installation depuis le début de son utilisation.

2) Secondo, une des vis, servant à fixer les lames de la tondeuse, s'est cassée. En essayant de la retirer j'ai abîmé le pas de vis. Pourriez-vous m'indiquer un magasin ou site web où je pourrais quérire un nouveau de ces précieux...

merci pour votre aide qui serait plus que précieuse...
``
Bonne journée
20/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Des vis de rechange, y'en a pas qui sont livrées avec le robot ? Il me semblait que si...Avec les lames.
20/05/2016 Vieux  
 
 
 
Encore une histoire d'angles (mais pour la bonne cause) Pour ceux qui veulent raccourcir le trajet de retour a la base voilà une astuce .


Robot Worx Landroid



Nous en avons déjà parlé, lorsque les batteries du robot sont faibles, il rentre à la base de rechargement en suivant le fil périphérique. Dans le cas de grands terrains ou encore de terrains complexes en fonction de l’emplacement où le robot se trouve, le retour pourrait être trop long et il serait alors dans l’incapacité de retourner tout seul à la base.
Pour cela nous allons l’aider : à certains points stratégiques nous allons effectuer avec le fil périphérique un triangle qui doit mesurer 50 cm à sa base et 2 côtés de 40 cm.
Lorsque le robot rencontre ce triangle il va tourné plus ou moins à 90°, puis continuer tout droit. Il pourra de la sorte shunter une partie du parcours avant de récupérer le fil périphérique.
Lorsque vous effectuez une telle déviation il faut s’assurer qu’il n’y a pas d’obstacle sur la route du robot sinon celui-ci serait obligé de changer de direction et ne partirait pas forcément dans la direction de la base.
Il faut veiller à ce qu’il y ait 2m rectiligne avant le triangle de déviation et au moins 1,50 m après.
20/05/2016 Vieux  
  55 ans, Namur
 
salut à tous les Landroidoman

petit retour de fonctionnement du robot, après 3 semaines de tonte, hauteur 2, 4 heures par jour, 7j/7

je n'ai jamais eu une aussi belle pelouse coupée nickel

un seul mot enchanté mis à part quelques bugs de temps en temps mais bon cela n'est rien à comparer avec le service rendu

Dernière modification par Thierry012345 20/05/2016 à 11h59.
20/05/2016 Vieux  
 
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Des vis de rechange, y'en a pas qui sont livrées avec le robot ? Il me semblait que si...Avec les lames.
Je me suis mal exprimé, c'est le disque en plastique qui maintient les lames que je voudrais remplacer.
20/05/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par catchatpas Voir le message
1) Depuis un petit temps, je retrouve souvent mon mouton planté, inerte, au milieu du jeu de quilles, sans aucune raison valable. Le message indiqué est : sup Inv.
J'arrive à la redémarrer, mais elle finit souvent par se bloquer à nouveau.
Je n'avais jamais eu de problème auparavant. Je n'ai pas changé mon installation depuis le début de son utilisation.
Il faudrait vérifier dans le mode d'emploi, mais il est possible de réinitialiser les valeurs de niveau du robot. Le plus simple serait que tu le poses sur une surface plane, et que tu appuies sur "2" pour avoir l'écran de diagnostique. Tu pourras voir les niveaux qui sont relevés par le robot. S'ils sont à 0, tu as un problème ;) S'ils ne sont pas à 0, il faut les réinitialiser (il y a une touche à maintenir, mais je ne me souviens pas de laquelle ^^).
20/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par catchatpas Voir le message
Je me suis mal exprimé, c'est le disque en plastique qui maintient les lames que je voudrais remplacer.
Un seul endroit : Le SAV. Éventuellement voir chez brico pour voir si il ne savent pas commander la pièce. Même si à mon sens chipoter soi-même à ce genre de truc c'ets faire sauter la garantie.
20/05/2016 Vieux  
 
 
Citation:
Posté par Guybrush02 Voir le message
Il faudrait vérifier dans le mode d'emploi, mais il est possible de réinitialiser les valeurs de niveau du robot. Le plus simple serait que tu le poses sur une surface plane, et que tu appuies sur "2" pour avoir l'écran de diagnostique. Tu pourras voir les niveaux qui sont relevés par le robot. S'ils sont à 0, tu as un problème ;) S'ils ne sont pas à 0, il faut les réinitialiser (il y a une touche à maintenir, mais je ne me souviens pas de laquelle ^^).
Merci beaucoup,
j'essaye cela ce soir.
Il faut un firmware en particulier ?
20/05/2016 Vieux  
  59 ans, Hainaut
 
La remise à niveau est expliquée dans le mode d'emploi des mises à jour du firmware.Robot Worx Landroid
20/05/2016 Vieux  
 
 
 
Citation:
Posté par Guybrush02 Voir le message
Il faudrait vérifier dans le mode d'emploi, mais il est possible de réinitialiser les valeurs de niveau du robot. Le plus simple serait que tu le poses sur une surface plane, et que tu appuies sur "2" pour avoir l'écran de diagnostique. Tu pourras voir les niveaux qui sont relevés par le robot. S'ils sont à 0, tu as un problème ;) S'ils ne sont pas à 0, il faut les réinitialiser (il y a une touche à maintenir, mais je ne me souviens pas de laquelle ^^).
C'est la touche 5 (firmware inférieur a 1.97) a maintenir ( pour le 1.97 la touche 5 enregistre le fichier log) a vérifier pour le 1.98 .

Dernière modification par OtoEXX 20/05/2016 à 12h14.
20/05/2016 Vieux  
 
 
Citation:
Posté par jmchrist Voir le message
La remise à niveau est expliquée dans le mode d'emploi des mises à jour du firmware.Robot Worx Landroid
Merci, je précise que je n'ai jamais fait de mise à jour ...
20/05/2016 Vieux  
 
  42 ans, Luxembourg
 
Petit retour rapide, deux semaines après l'achat du modèle WG793E.1 : très content !

J'ai eu droit à l'installation gratuite et c'est un Monsieur très sympathique du Brico de Boncelles qui est venu s'en occuper.

Pour ceux qui hésitent encore, il faut juste garder à l'esprit qu'il y aura des "bandes" d'herbe non-coupées et qu'il faudra rectifier à la main par la suite. A moins de mettre des pavés à la place de ces bandes, il est donc inutile de vouloir diminuer la distance de sécurité du fil périmètrique, le robot ira systématiquement se coincer, suivant l'angle d'attaque.

Parlant de ça, le robot se retrouve encore coincé de temps à autre (souvent aux mêmes endroits) et il faudra rectifier le parcours en fonction. Mais pour le reste, quel bonheur d'économiser du temps pour faire autre chose ! Malgré le fait qu'on a vite perdu 15 minutes à regarder Caroline tondre la pelouse à votre place...

J'avais juste un souci avec la mise à jour du firmware : sur leur site, après avoir rentré mon adresse e-mail, mon modèle et le numéro de série, et cliqué sur le bouton "Continuer", je reçois le message d'erreur "Landroid non reconnu. Veuillez rentrer à nouveau le modèle ou le numéro de série". Le numéro de série est bien une suite de 20 chiffres, non ? Je ne comprends pas, parce qu'il a déjà été utilisé pour l'extension de garantie... Au pire, il y a moyen de se procurer le fichier quelque part, en stoemeling ?
20/05/2016 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Clair que l'ont gagne du temps.
Perso, lorsque je dois tondre moi même, après ça, j'en ai tellement ma claque (et manque de temps) que je ne fais plus grand chose dans le jardin. Le WE passé j'ai pu prendre le temps de désherber un peu autour des arbustes et des parterres, tailler un peu les haies. C'est quand même plus sympa à faire et en fin de journée on avait l'impression d'avoir fait un boulot complet.
20/05/2016 Vieux  
  59 ans, Hainaut
 
En respectant les instructions pour la pose du fil (ce que j'ai fait), le robot ne se bloque jamais même dans des passages délicats.
20/05/2016 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
J'ai fait l'installation moi même et moi ça lui arrive de caler à 2 endroits, chaque fois pour les mêmes raisons : Un obstacle à < 1m de la haie/cloture (donc +/- 50-60cm du câble périphérique).

Quand elle suit son cable, pas de soucis mais quand elle est en mode aléatoire et qu'elle arrive dans ces passages, ça lui arrive (pas à chaque fois) de buter contre l'obstacle, manœuvrer en arrière pour changer de direction et elle se retrouve hors zone. J'ai l'impression que ça va un peu mieux depuis l'update.

Je dois adapter le câble. Le rapprocher de la haie/clôture.

Un de ces endroits c'est pour la faire passer derrière la jeune haie (enfin, ensemble d'arbustes on va dire ), c'est pour le confort de ne pas devoir aller tondre 70cm sur quasi 10m que j'ai fait passer le câble par là. Si jamais ça devait caler plus souvent (ou quand la haie sera plus fournie, je pourrais déplacer le câble devant la haie.

Dernière modification par GuiGui 20/05/2016 à 14h12.
20/05/2016 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Mildju Voir le message
Le numéro de série est bien une suite de 20 chiffres, non ?
Oui, il ne faut pas intégrer les espaces ou autre dedans.
Si ça ne va pas, contacte moi en MP, je t'enverrai les deux dernières mises à jour (97 et 98)
20/05/2016 Vieux  
  59 ans, Hainaut
 
Pour moi, le n° de 20 chiffres va pour les demandes de mises à jour mais je n'ai pas pu l'encoder sur le site WORX pour l'extension de garantie où le nombre de chiffres est plus petit
20/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par jmchrist Voir le message
Pour moi, le n° de 20 chiffres va pour les demandes de mises à jour mais je n'ai pas pu l'encoder sur le site WORX pour l'extension de garantie où le nombre de chiffres est plus petit
Dernièrement, j'ai enregistré celle de mes parents à 20 chiffres et lorsque j'ai été sur Worx.com pour enregistrer la garantie comme j'ai fait pour la mienne il y a 2 ans, ils m'on directement renvoyé sur le site landroid (qui à l'époque ne donnait pas droit aux 5 ans) où les 20 chiffres sont acceptés.
20/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
C’est parce que je sais que ça risquerait de la faire bugguer, mais ça me démange que je vois les gens qui ont la version 1.97 ou 1.98 alors qu'avec la mienne je suis bloqué à 0.72
20/05/2016 Vieux  
 
  42 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Guybrush02 Voir le message
Oui, il ne faut pas intégrer les espaces ou autre dedans.
Si ça ne va pas, contacte moi en MP, je t'enverrai les deux dernières mises à jour (97 et 98)
Super, merci. J'avais encore deux questions avant de te contacter :

1. est-ce que le firmware dépend du modèle de robot ou c'est le même pour tous ?

2. est-ce qu'on peut sauter plusieurs versions du firmware ?
Page 96 sur 136 Première page - Résultats 1 à 20 sur 2 717 Page precedente 46869495 96 9798106 Page suivante Dernière page - Résultats 2 701 à 2 717 sur 2 717


A lire également sur BricoZone...
Handycut Worx wx424 Par Kenshin dans Outillage, +20 03/01/2015
Worx Par SnowTiger dans Outillage, +23 02/07/2014
Robot aspirateur Par JeffB dans Divers, +30 21/05/2013
tondeuse robot Par lout007 dans Abords, Allées, Jardins, +33 05/08/2011


Forum Abords, Allées, Jardins : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société