tondeuse à gazon, que choisir?

( dans

» Abords, Allées, Jardins

)
Chercher:    

tondeuse à gazon, que choisir?

Page 1 sur 9 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 161 à 165 sur 165


24/08/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Je lance ce sujet idiot pour vous faire partager mes aventures avec ma tondeuse hubo ( Varo / powerplus 63757 ) en direct live.

Pour ceux qui suivent, ces aventures ont commencé... Dès l'achat ou cette tondeuse fuite de l'essence via le carbu, et se "noye" invariablement après quelques minutes ou dizaines de minutes d'utilisation.
(details ici http://www.bricozone.be/fr/abords-al...sse-21292.html )
J'ai tout essayé : démonté filtre a air, changer essence, regler bougies, rien n'y fait. Rappellons que c'est une tondeuse neuve, et qu'elle déconne quasiment depuis le premier jour.

tondeuse à gazon, que choisir?

Suivant vos conseils, je me suis ENFIN décidé après avoir trop souffert avec cet engin de malheur de le ramener en réparation.
Je lance donc ce fil pour vous permettre de suivre mes aventures, car je suis sur qu'un cauchemar commence. (Et si ce n'est pas le cas, tout le monde le saura aussi.)

Bref Lundi 24 Aout : rentrée en réparation de ma tondeuse au HUBO de Sprimont. J'ai été gentiment accueilli et le bonhomme a fait son possible pour essayer de m'avoir un échange, refus par Varo. Je peux le comprendre, je pourrais être un crétin des alpes qui a rempli le truc au diesel. Admettons - c'est de bonne guerre même si ca m'aurait arrangé.
Elle part "chez VARO" (je ne sais ou) et on m'annonce 2 semaines de délai.

Wait & see. Sujet sera remis à jour dès que j'ai des nouvelles.
__________________
[ bZone - le Responsable de BricoZone ]
Achat-Vente: Matériaux & Outils en Occasion
BLOG: Ouvrez un blog gratuit sur BricoZone !
AUSSI: Sur Facebook, sur Twitter et Google+.
Nouveau : Votre société sur BricoZone.
24/08/2009 Vieux  
 
  66 ans, Liège
  rabot est connecté maintenant
Je vous souhaite que l'on vous remplace rapidement votre engin,mais moi il y a longtemps que je l'aurais rapporter en leur demandant le remboursement.

24/08/2009 Vieux  
 
 
 
2 semaines de délais, s'ils les respectent... Ça va encore!

Mais bon, vu la qualité du matériel, ils doivent avoir un SAV qui tourne à pleine bourre...

Comme disait mon grand-père, le moins cher, c'est toujours le plus cher...
24/08/2009 Vieux  
 
  32 ans, Brabant Wallon
 
Je ne te souhaite pas la même chose qu'il m'est arrivé, un truc un peu similaire avec un appareil de jardinage acheté en grande surface (erreur !!!).
2 semaines après l'achat, ne fonctionne plus, apportée en garantie, délais de 4 semaines annoncé (donc 2 semaines dans ton cas ça va ), et après 4 semaines on me téléphonne juste pour me dire que la garantie ne joue pas, qu'il y a des frais à ma charge, arbre de transmission plié. 70 € de frais à ma charge pour une machine neuve, + 4 nouvelles semaines de délais.
Je récupère la machine (débroussailleuse) avec l'ancien manche (arbre de transmission), tout plié en effet, le hic c'est que je leur ai donné la débroussailleuse nickel et non pliée, idem avec la lame qui m'a été rendue pliée. Tout ça je ne m'en suis rendu compte que rentré chez moi ...

Donc pour moi c'est terminer d'acheter du matériel à moteur chez Plan It ou autre surface de bricolage, il n'y a aucun suivit, et le SAV dure une éternité, on s'en fou du client, seul le chiffre importe.

Maintenant je fais confiance au petit indépendant du coin, qui va m'entretenir mes machines, les réparer, et me donne de vrais conseils sur l'achat et l'utilisation de ces machines en fonction de mon besoin.

A noter aussi que chez l'indépendant du coin, si je tombe en rade avec ma tondeuse, et qu'il y a un long délais de réparation chez le fabricant, il m'en preterra une autre, tandis que chez Plan It c'est demerder vous pendant 4 semaines sans tondre en plein été.
24/08/2009 Vieux  
  46 ans, Namur
 
bonjour
pourvu qu'il ne vous réponde pas que, vu que quelqu'un y a chipoté, la garantie tombe
01/09/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Et voila la première update, pour dire qu'après 8 jours c'est le silence radio de Hubo sur l'état de santé de ma tondeuse foireuse.
Et la pelouse pousse...
01/09/2009 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
ET avec le temps qu'il fait... ça va être la grande forme pour la pelouse...
01/09/2009 Vieux  
  46 ans, Namur
 
Bonjour
je suis d'accord, mais sur ce coup, tu n'as pas été rapide non plus.
Tu signales le début des problèmes le 23/06 et tu la portes chez hubo le 24/08.
Un peu de compréhension et de patience aussi.
Un conseil, n'achetez plus en GSB
01/09/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Oh j'admet bien volontiers avoir beaucoup trop tardé a ramener cette tondeuse, mais je pensais que c'etait moi le problème. ET puis une tondeuse ca ne sert pas tous les jours, du coup le délai se multiple en semaine.

Ceci étant que j'ai mis deux mois a me décider a leur renvoyer ne justifie pas qu'après une semaine on ne m'ai encore dit rien du tout sur l'avenir qu'on lui réserve, mais je reste patient a ce stade et absolument pas excédé.
01/09/2009 Vieux  
  46 ans, Namur
 
Je pense que dans ce genre de magasin, ta tondeuse a dû attendre sagement un voyage organisé vers le service technique, puis elle y a retrouvé ces cousines venant de toute la Belgique, et que maintenant elle porte un joli numéro (peut être le 58°) sur son moteur.
PS: 24/08+2 semaines =10 septembre, extrapoles les cm à tondre et bon courage
01/09/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
j'aime cette vision poétique de la transhumance des tondeuses malades dans leur camion vers le vétérinaire Varo...

"Glasgow à 4 - scan moteur et essence en IV, oxygène sous 2 litres"...
01/09/2009 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
Pour avoir testé quelques fois le Service réparation Varo-Powerplus chez Hubo, le délai annoncé de 15 jours est classique et en général respecté.

Au Hubo, que je fréquente, ils reçoivent un camion par semaine (chez nous le vendredi). Donc si tu ramène la machine le samedi matin, elle reste chez eux 6 jours, part le vendredi et revient le vendredi suivant ce qui fait un délai d’environ 15j.

Par contre tu gagne pratiquement une semaine si tu ramène la machine au plus tard la veille du jour de livraison (dans mon cas le jeudi).


PS : à une exception près toutes les articles rapportés (Power Plus Bleu) ont été remplacé par un neuf. Donc peut-être que si il s’agit d’une vraie réparation, le délai pourrait être un peu plus long
01/09/2009 Vieux  
 
  41 ans, Liège
 
Houla !!!! Je pense qu'avec ce délai, et un Glasgow Coma Scale de 4, il ne te reste plus qu'à acheter des géraniums, et réserver une concession ;)
01/09/2009 Vieux  
 
  65 ans, Flandre
 
Et vive les services après vente des grandes surfaces.
Je vous recommande en partculier une grande chaine : M....
Une expérience m'a suffi : trois mois d'attente avec 2 retours car toujours pas réparé!!!
...et on me prenait pour un em...
01/09/2009 Vieux  
  46 ans, Namur
 
J’attends toujours le joint d'étanchéité de ce qui devrait être une douche, depuis un an !
02/09/2009 Vieux  
 
  65 ans, Flandre
 
Comme dit Nederwiet(et son grand-père...et mon père aussi!) "le moins cher est le plus cher".
C'est non seulement vrai pour la marque mais pour le magasin aussi car le SAV d'un petit commercant c'est autre chose que celui d'une grande surface.
Croyez ma longue expérience de client...
02/09/2009 Vieux  
pef
 
  42 ans, Hainaut
 
Tu vas rigoler... ma tondeuse je l'ai eue au parc à containeur... Et elle va toujours très bien ;)
02/09/2009 Vieux  
 
 
 
Juste par curiosité, comment un admin de bricozone peut il acheter du "power plus"
C'est quand même le comble
02/09/2009 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par pef Voir le message
Tu vas rigoler... ma tondeuse je l'ai eue au parc à containeur... Et elle va toujours très bien ;)
La mienne aussi, j'ai juste dû enlever le trop-plein d'huile (elle était remplie jusqu'au raz du moteur )
02/09/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Citation:
comment un admin de bricozone peut il acheter du "power plus
baah - je suis un consommateur comme un autre vous savez...
Page 1 sur 9 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 161 à 165 sur 165


A lire également sur BricoZone...
Tondeuse à gazon thermique Par lhoudinois dans Abords, Allées, Jardins, +9 06/08/2009
Que choisir??? Par minipouch dans Domotique, +1 04/08/2008
Que choisir ? Par Jef dans Plomberie, +3 16/10/2007


Forum Abords, Allées, Jardins : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société