tondeuse à gazon, que choisir?

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11/04/2010 Vieux  

 
  49 ans, Liège
 
Et je remarque que personne n'a jamais fait de remarque sur le superbe T-Shirt de BZone
11/04/2010 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Aaaah ca y est bZone est démasqué, c'est Gil Grissom!!!!

Meme le début de grisonnement y est
11/04/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
merci pour "debut"
11/04/2010 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
A vrai dire je compatis... C'est pour ca que je parle tjs de debut
11/04/2010 Vieux  
 
  40 ans, Flandre
 
J'ai acheté la mienne chez Euro point mais la marque Honda et elle marche du tonnerre depuis 2006 et elle en avale des m2 (sans rien consommé).

Je pense que ce n'est pas forcément dû à la surface qui vend la machine mais également la marque du produit qui joue un rôle important.

Pour le coupe bordure, j'ai acheté Huskana dans cette mêm grande surface et jamais eu de soucis.

Par contre j'ai une scie sauteuse laser power plus et si on veut couper droit il ne faut pas suivre le marquage laser.
De plus à la première utilisation, j'ai perdu les vis de fixations de la lame.
=> Cette marque est effectivement de la m....
11/04/2010 Vieux  
  Brabant Wallon
 
y' a t'il vraiment une difference de qualite entre :

power plus garden (couleur vert comme Bzone ) et

power plus high qaulity ( couleur noir ) ????

car il y a quand meme une difference de prix .
11/04/2010 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
salut,
celle que j'ai achetée est une power plus jaune. jusque maintenant ( donc depuis hier pas de soucis)
11/04/2010 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Pour les outils Powerplus, on en a deja pas mal discuté... il y a du bon et du moins bon voire mauvais et très mauvais.

Perso j'ai un burineur qui tient toujours merveilleusement bien. Il en est à son 4eme chantier complet d'électricité et a passé des heures à percer le moellon.

Mais pour tout ce qui est un peu plus pointu et achat plus long terme (comme une tondeuse) je ne m'y risquerais pas (et bZone non plus maintenant )
20/04/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
et pourtant on en prend soin, elle dort au chaud dans un garage dans la maison, je coupe l'arrivée d'essence a chaque fois, et je tond un bete carré de pelouse... C'est de la merde, point barre...
Juste comme ça, ce modèle est nickel du point du vue du carbu


23/04/2010 Vieux  
 
  41 ans, Bruxelles
 
Périple assez classique en GSB ma foi...

Ayant travaillé 1 an chez B*I*O en tant que CDR (chef de rayon), il est d'usage pour le matériel/machines "bon marché" tel que Xcraft et consorts, de faire un échange immédiat de l'appareil si il connaît une panne dans le mois qui suit l'achat et que l'on fourni le ticket de caisse original. Dans certains magasins, il refusent si vous n'avez pas la boîte d'origine avec vous. Ne vous laissez pas faire, insistez.

Il a pas mal de retour... j'en ai vu passer des machines ! mais au final, si le client ne tarde pas à ramener sa machine défectueuse, tout se passe bien. Sauf en cas de rupture de stock...et ça peut durer des semaines.

Il y a aussi des cas où il y a mauvais usage de la machine...évidemment c'est plus délicat. ex : utilisation d'une ponceuse vibrante utilisée pour lisser un plafonnage : la poussière entre et empêche le refroidissement correct de par son utilisation verticale ! la machine tombe en rade et ceci est hors garantie. Le client dira que ce n'était pas spécifié dans la notice...

Pour le matériel de jardinage, si vous choisissez de l'acheter en GSB, choisissez en une qui possède un large rayon, d'abord pour le choix, ensuite pour le SAV.
Ayant travaillé un moment dans un magasin de taille moyenne avec 3 mètres de rayon jardinage, avant que Bosch ou autre ne vienne rechercher l'unique machine à réparer... les procédures pour un retour sont lourdes et les réponses souvent déplaisantes tant pour le client que pour le CDR qui a affaire au client mécontent.

Du coup, le CDR prend sur lui (ou pas) le remplacement de la machine aux frais du magasin... ça passera dans les "casses et vols". Derrière ceci, il y a un manager qui appréciera ou pas... tant pis pour la poire du CDR. Il faut savoir qu'un mauvais manager, voir un très mauvais cela existe. Le passé de certaines GSB est très lourd et la possibilité de faire du bon travail se situe entre difficile et impossible en fonction de votre affectation. Je suis passé dans 4 magasins différents, j'ai goûté au pire !
J'ai des anecdotes au kilo

Attention toutefois, je parles de magasins centralisés et non des franchisés qui ont leur propre règles de fonctionnement, mis à part des commandes imposées.

Pour le client, çàd VOUS, si vous n'obtenez pas satisfaction, il faut jouer le jeu, voir négocier :

après retour SAV, nouvelle panne >>> demandez à parler au CDR (du rayon même, pas celui du sanitaire si vous venez pour un foreuse ). Un conseiller n'a aucun pouvoir de décision. Il se peut que le CDR ne soit pas là, c'est normal, les horaires ne couvrent pas toute une journée entière et il y a un jour de repos en semaine pour compenser le samedi. Revenez plus tard ou demandez le manager. Si il n'est pas là, c'est normal>>> revenez plus tard.

Votre capital sympathie va jouer beaucoup plus que vous ne le pensez. Il y a moyen d'être mécontent voir pas content du tout en restant courtois.

Dans ton cas, Bzone, si la tondeuse avait été achetée au B***O, j'invoquerai les pannes successives et infructueuses. En aucun cas il n'y aura un remboursement ou un échange vu le temps passé depuis l'achat (sauf si on tombe sur un manager qui aura trop bu. Plus de chance le vendredi entre 20 et 21h).
Par contre, on aura presque toujours le service clientèle B***O avec soi, par téléphone uniquement. Ils sont très regardants et suivent tous les cas à fond.
Ils ont le pouvoir de contraindre même un manager.
Ils essaieront de trouver un arrangement, surtout si on accepte de racheter une autre machine, avec une forte remise.
Dans le pire des cas, tu aura toujours un bon d'achat de 10 euros

Si vous saviez...



Une des premières choses qu'on apprend sur le tas, c'est comment envoyer 'bouler' les clients qui gueulent, insultent, etc... et ça arrive souvent, beaucoup de gens sortent trop vite de leur réserve.
23/04/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
je sens que Stanley va avoir beaucoup de choses a nous dire

bienvenue en tout cas !
23/04/2010 Vieux  
 
  41 ans, Bruxelles
 
Si je peux aider, n'hésitez pas !

sur ce, je vais aller tondre ma pelouse

Sorry bZone
23/04/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
j'admet volontiers mes fautes ; j'ai trop tardé a rouspéter, je n'ai sans doute pas rouspeter assez la première fois (cette machine est une merde depuis le déballage), et là ca fait presque un an que je l'ai achetée. Ca ne m'empechera de la leur re ramener et on verra comment je suis recu. Raison d'etre de ce sujet.

Je reste un client comme tout le monde, et je ne me prive pas de rouspeter ici comme tout le monde quand je m'estime grugé. Vu ma position j'aurais meme tendance a la fermer sur le forum et me plaindre quand vraiment ya grosse matière a se plaindre
23/04/2010 Vieux  
 
  41 ans, Bruxelles
 
Voilà, ma tondeuse est pelue ! ma pelouse est tondue !

Oui, ici il y a un laps de temps écoulé mais en même temps, moins d'un an pour une tondeuse c'est peu surtout qu'elle a peu servi et qu'il y a eu un automne et un bel hiver entre temps.

Je ne sais pas comment fonctionne Hubo, mais ta Varo est plus que certainement une sous-marque de l'un ou l'autre fabricant. Donc avec des conditions SAV similaires toutes GSB confondues, quoique ça se négocie parfois. Ils vont te proposer un 2nd retour SAV avec la même réparation que la première, j'en ai bien peur.
Je crois que le mieux est d'accepter mais de faire en sorte qu'il soit bien indiqué qu'il s'agit d'une deuxième panne pour la même cause sur le bon de retour.

Si elle claque une troisième fois, là il ne sera plus question de retour SAV de Varo mais de celui de Hubo.

Bonne chance !
26/04/2010 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
voilà la question est assez simple... électrique, thermique, à essence.???

le jardin n'est pas grand, mais suffisamment pour avoir besoin d'une tondeuse.... mais que choisir? vos conseils sont les bienvenus!
26/04/2010 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Pas grand, c'est quelle taille?
26/04/2010 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
slt,

tu as le choix ,

Gratuit;



Payant pas trop cher ;





Un fabricant de tondeuses à gazon vient de lancer un appareil entièrement automatique, Automower, capable de tondre jusqu’à 6000 m2 de terrain.
Adapté à une utilisation intensive, ce modèle dispose d’une vitesse de tonte rapide, évaluée à 72 cm par seconde, avec une capacité horaire 250 m2. Cette tondeuse est équipée de capteurs à ultrasons qui lui permettent de réduire sa vitesse avant l’impact avec un obstacle !
Elle fonctionne donc entièrement toute seule, une fonction SMS étant même capable d’envoyer un message en cas d’arrêt non programmé. Ce matériel est idéal pour les particuliers ayant de grandes surfaces à tondre, ainsi qu’aux professionnels paysagistes, aux golfs, aux collectivités, mais aussi à tous les endroits où la tonte doit se faire sans bruit, comme les hôpitaux par exemple

(Husqvarna, 4 199 €).
26/04/2010 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Une Powerplus ? (humour inside)


Non mais comme red.pepper... pas grand c'est quoi? 100m2? 500m2? 1000m2?
26/04/2010 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
ou encore gratuit;



ou

26/04/2010 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
J'en ai 20 comme sur la seconde photo... mon terrain ressemble à un terrain de golf (enfin si on fait abstraction des "mines"), l'herbe est rasée à 5mm...
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