tronconneuse Mc culloch pro mac 620

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tronconneuse Mc culloch pro mac 620



22/01/2012 Vieux  
  Liège
 
bonjour,

J'ai une tronconneuse mac culloch que j'utilise depuis 3 ans. Mais depuis cet fin d'hiver, je n'arrive plus à la faire démarrer.

J'ai changé la bougie. (nouvelle) et lorsque je mets de l'essence mix (huile) en direct dans le carburateur, elle demarre puis s'arrete.

J'essaye de comprendre le problème. Lorsque je démonte le carburateur, je souffle dans le trou ou l'essence doit venir (photo 1.A), il parait comme bouché sauf si devise la vise se trouvant sur la photo 2. (photo 1.B)

Lorsque je souffle dans le tuyau (photo 1.A) du carbu , est ce normal qu'il parait comme bouché, dois je déviser la vise au maximum pour que l'air passe ?

Pouvez vous m'aider afin de résoudre le problème ?

Lien photo :

22/01/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Dans le réservoir, au bout du tuyaux de prise carburant, il n'y a pas un petit filtre plongeur ?

Il est peut être bouché, nettoyer a l'essence pur ou nettoyant pour frein en bombe et soufler.
22/01/2012 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
vérifiez si le floteur et pointeau n'est pas bloqué ou gicleur bouché
23/01/2012 Vieux  
  Liège
 
en effet, il y a un petit "flotteur" qui n'est pas bouché.
Mais est ce normal quand je souffle dans le trou A, que l'air ne passe pas sauf quand je devise la vise "b"
23/01/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Difficile a dire comme cela, au travers de l'écran, je suppose que c'est l'arivée de jus sur le carbu, le tuyaux A ?

Tu as vérifié au niveau pointeau/gicleur et floteur dans le carbu ?

Le filtre a air, bien propre ?
23/01/2012 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Dans ces "carburateurs" il y a une membrane qui fait clapets de pompe. Ils peuvent être collés.
Goolgelez images avec "carburateur mc cullogh" ou "carburateur walbro".

Parfois en secouant bien la bête çà se décolle. Mais pas toujours.

Cdlt,
24/01/2012 Vieux  
  Liège
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Difficile a dire comme cela, au travers de l'écran, je suppose que c'est l'arivée de jus sur le carbu, le tuyaux A ?

Tu as vérifié au niveau pointeau/gicleur et floteur dans le carbu ?

Le filtre a air, bien propre ?
en effet le tuyau A est l'arrivé d'essence

Peux tu être plus précis sur ce qu'est pointeau/gicleur et floteur dans le carbu c'est quoi je ne comprends pas ce que c'est ?

et le filtre a air se trouve ou ?
24/01/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
gicleur se trouve dans le carbu, mais comme dit Buzz, il parle de menbrane pompe, en fait d'ici, pas simple.

Le filtre a air est au dessus du carbu, dans un petit capot qui vient sur le carbu.
24/01/2012 Vieux  
  Liège
 
ok je vais regarder et je vous tiens au courant
25/01/2012 Vieux  
  Liège
 
j'ai tiré pendant 30minutes sur la corde qui active le démarreur.
Et cette foutue machine ne démarre pas !!! je ne sais pas quoi faire une idée.
25/01/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Peut être un problème d'alumage, faudrait tester la bougie, quant tu tires pour mettre en marche, si il y a étincelle a la bougie ?
26/01/2012 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
Cà ne sert à rien de s'esquinter sur la ficelle.
Comme écrit fgalette d'abord vérifier dans la pénombre la présence d'une étincelle à la bougie.
Relut le début, désolé:
Citation:
lorsque je mets de l'essence mix (huile) en direct dans le carburateur, elle demarre puis s'arrete
. Donc c'est pas l'allumage.

Comme [S'] il y a une il faudra sans doute ouvrir le carbu et nettoyer/changer les pièces nécessaires. Il y a des kits pour çà. Puis le régler correctement.

Le carbu ressemble fort au HDC de Walbro:

http://wem.walbro.com/distributors/s.../HDCseries.pdf

http://wem.walbro.com/distributors/servicemanuals/ .

http://wem.walbro.com/distributors/

En plus il y a le principe de fonctionnement. Que du bonheur, quoi!

Cdlt,

Dernière modification par buzz 26/01/2012 à 16h09. Motif: correction
26/01/2012 Vieux  
  Liège
 
sauf que c'est un peu compliqué. et je l'ai demonter et j'ai trouvé un resor qui était accroché a rien (utilité ?) mais demain je vais aller voir chez foguenne (region de liege) s'ils n'ont pas un neuf ou un d'occassion . Je vous tiens au courant .......
27/01/2012 Vieux  
pef
 
  42 ans, Hainaut
 
Si tu as mis de l'essence 95 et que tu l'as laissée sans tourner un moment tu as certainement de la gomme qui s'est formée dans les canaux microscopiques du carbu, qui sont donc bouchés, il faut démonter et passer le tout au nettoyeur à ultra-son, tout souffler, remonter, re-régler le carbu correctement....

A condition d'avoir de l'allumage bien entendu.

La vis B est juste la vis qui fixe le carter inferieur du carbu avec le corps de celui-ci.


Après avoir tiré 30 minutes sur la corde est-ce que ca sentait l'essence, est-ce qu'il en coulait du pot d'échappement ??


Question bête, est-ce qu'il y a encore de l'essence dedans ? Est-ce que s'il y en a encore, est elle encore bonne ?? ( l'essence "moderne" est une vraie merde)
27/01/2012 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Est-ce que l'essence est encore "bonne" càd qu'elle a encore son pouvoir détonnant ? (une essence a une durée de vie de plus ou moins 3 mois)... As-tu essayé avec de l'essence neuve ?
04/02/2012 Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
vidanger le réservoir, démonter le carbu, passez un coup de nettoyant frein dans tout les canaux, bien souffler, recommencer l'opération quelques fois, souffler le filtre à aire tout remonter soigneusement dans le sens inverse

ça fonctionne dans 90% des cas ou la tronçonneuse est restée arrêtée un moment
05/02/2012 Vieux  
  Liège
 
j'ai recommandé un kit de joint pour carbu j'attends de l'avoir (via internet) et je dis si cela fonctionne ou pas....
attente +/- 1 semaines
08/02/2012 Vieux  
  Liège
 
J'ai reçu les joints, et j les ai placés .
La tronconneuse a démarré au car de tour mais il y a plein d'essence qui coule par dessus le carbu, et par en dessous la tronconneuse.
Est ce que le problème vient des joints mal placés ou d'un autre problème ?
09/02/2012 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par kipouil Voir le message
J'ai reçu les joints, et j les ai placés .
La tronconneuse a démarré au car de tour mais il y a plein d'essence qui coule par dessus le carbu, et par en dessous la tronconneuse.
Est ce que le problème vient des joints mal placés ou d'un autre problème ?
Voir avec les vues éclatées du manuel technique que toutes les pièces sont bien à leur place. Je pense plus particulièrement au pointeau & ressort. Et bien sûr, si on a touché aux vis de réglage, les remettre à leur position par défaut.

Cdlt,
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