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28/09/2009 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
pas con ca 123senna123,

c'est vrai que l'essence peux être un bon "deboucheur" mais il faut être süre que l'essence n'agresserai rien dans le circuit d'huile/pompe...
29/09/2009 Vieux  
 
 
 
En effet, l'essence n'est pas conseillée, cela pourrait causer des problèmes au niveau de la pompe à huile...

Suivant la marque ainsi que le modèle, il existe plusieurs manières de déboucher le circuit d'huile, mais comme dit micmic, en général on ouvre à fond l'arrivée d'huile et on nettoie bien le guide chaine, ainsi que l'admission d'huile et la crépine du réservoir.
On démarre la machine et on accélère jusqu'à ce que l'huile apparaisse.
29/09/2009 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
pourtant ces un marchand qui ma conseiller de mettre de l essence pour deboucher qui travail sur ces machine

"senna"
29/09/2009 Vieux  
 
 
 
Citation:
Posté par 123senna123 Voir le message
pourtant ces un marchand qui ma conseiller de mettre de l essence pour deboucher qui travail sur ces machine

"senna"
Ah c'est certain que la solution doit fonctionner... Mais il ne vaut mieux pas le faire!

Enfait, dans le cadre d'une utilisation normale, une maintenance correcte suffit à empêcher l'encrassement du circuit d'huile.
Le problème, vient principalement d'une chaine mal affutée qui "broute" le bois.
De ce fait, ce ne sont plus de beaux copeaux, mais de la sciure qui sort du cache guide.
Et vous l'aurez compris, c'est la sciure qui encrasse le circuit...

Pour en revenir à l'essence dans le réservoir d'huile, quand j'ai fait mon apprentissage, cela arrivait souvent que l'un ou l'autre apprenti, se trompe de réservoirs lors du remplissage.
Même si ça avait tendance à mettre le prof en pétard, je n'ai pas souvenir d'une pompe coulée je l'accorde, mais c'est à éviter car certains des matériaux composant le circuit d'huile, pourraient mal réagir au contact de l'essence.
30/09/2009 Vieux  
 
 
[quote=micmic;193726]bonjour a toi sanglier,
moi je commencerai par
-deposer le guide et la chaine, ensuite ( moi c'est ainsi que je fait...) avec un cure-dent passer dans la rainure du guide afin de " racler/curer" le depot de "crasse"
-ensuite vous verrai que sur votre guide il y a deux petit trous, se sont les trous de passage d'huile... en face de ces trous sur la tronconneuse corresponde les "injecteurs" la aussi le cure-dent peux s'averer efficace...
ou sinon dans le reservoir a huile il y a un filtre a huile qui peux etre bouché...(surtout si vous ne nettoyer pas l'orifice de remplissage avant de l'ouvrir )

Si rien ne va après ca, direction le spécialiste...

en espérant vous avoir aidé, micmic


PS : Depuis je suis passer a une sthil ms310, avec un guide de 40cm, un véritable plaisir... [/quote bonjour
merci pour vos réponces,je vais faire se qu il faut;c est vrai que nettoyer les bouchons avant le plein ,trés trés important;j ai eu le choix stil ou husqvarna
elles se valent en 50 cm cube,en plus le probléme c est surment ma faute merci encore,car une visite en atelier méme sous garantie pour ça sa fait chaud a + sanglier
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