Tuer racine de bambou

( dans

» Abords, Allées, Jardins

)
Chercher:    

Tuer racine de bambou

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


13/08/2011 Vieux  
Anon32
 
 
faire un petit mélange d'huile et d'essence et badigeonner cette mixture au pinceau sur toute la plante, c'est radical, et il n'y a que les bambous qui sont touchés. je sais, je vais me faire descendre par les écolos, mais il n'y a que cette saloperie qui est touchée et qui ne repousse plus.
13/08/2011 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Les politiciens sont en vacances!!!!!! Lachez vous!!
13/08/2011 Vieux  
bko
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

En résumé et avec une pointe d'ironie:

Pour ceux qui n'ont pas vu sur ARTE le fabuleux documentaire sur les perturbateurs endocriniens, je comprends tout à fait que les herbicides restent une option sur le plan intellectuel.
En revanche, pour les spectateurs de cet excellent sujet, diffusé sur Arte le mois passé, et pour la majorité des biologistes qui constatent au quotidien les dégâts hallucinants de certaines substances, à la base parfois peu toxiques, dans l'environnement, je doute que ceux qui ont bien compris ce dont il s'agissait utilisent encore la moindre molécule de certaines de ces substances...

On ne parle même plus de simples risques carcinogènes, mais tout simplement de la survie de l'ensemble des espèces animales (dont l'homme);
J'aimerais considérer ce point de vue comme alarmise, extrémiste voire sensationnaliste du point de vue médiatique, malheureusement cette approche particulièrement documentée est totalement cohérente et nous sommes directement confrontés à une remise en question de toute l'utilisation des substances susceptibles d'interférer avec notre equilibre hormonal...

le Round up n'avait déjà pas une réputation terrible, mais devant les choix qui nous attendent, d'autres solutions seraient peut-être intéressantes, surtout si on imagine un petit enfant jouant dans l'herbe après un traitement systémique par exemple...

Je ne cherche pas à culpabiliser qui que ce soit, mais je crois que si "l'attitude" par rapport au problème de l'éradication des plantes change, alors le comportement suivera... souvenez-vous: le tri des déchets, (presque) tout le monde avait dit que celà ne marcherait pas et que "le belge" ne trierait jamais..nous sommes quasi les champions mondiaux actuellement (on peut toutefois discuter du classement selon les critères)

je crois donc utile que nous pesions le plus justement possible le "poids écologique "réel de l'emploi de ce genre de solutions, et je vous laisse imaginer, si un simple particulier utilise de tels produits pour son jardin d'agrément ce que l'agriculteur du coin est tenté d'utiliser pour sauver le rendement d'une récole censée lui permettre de vivre...voulez vous vraiment du roud'up dans votre assiette et dans celle de vos enfants...?

Souvent l'aternative existe et le travail physique n'est pas si mauvais pour la santé , en plus celà fait réfléchir avant de planter (mon défaut aussi!) car on se dit que la prochaine fois si on se trompe on risque de devoir déplanter

bon courage
13/08/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
un autre documentaire sur monsanto et les merveilles qu'ils réalisent en Inde et dans les pays en développement, sur France5 je crois, avait déjà achevé de me convaincre de ne plus approcher cette marque.
Le roundup est utilisé comme bête herbicide dans nos pays, mais il est surtout un herbicide pour lequel monsanto a développé des plantes OGM insensibles (ea du Maïs - on les appelle Round Up Ready).

il existe des etudes qui tendent a démontrer que Roundup est un PE, mais il y a mille produits beaucoup plus courants dans la vie quotidienne qui sont des PE ; bisphenol A et phtalates en tête.

Ce qui est terrible donc, c'est pas tellement l'usage du roundup pour desherber son parterre de begonias, mais que le moindre grain de maïs en est saupaudré a l'autre bout de la planète et arrive dans nos assiettes...

Et ces paysans n'ont pas ou plus le choix (le reportage le montrait très bien) et ne font pas ca pour polluer la planète. Ils sont coincés dans un système. Tout cela est très complexe.
13/08/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Monsanto, ce sont des tueurs, et tout ca pour leur pompe a frics !

Quand je dépannais a la faculté agro de gembloux, suite a un discution avec un professeur dans ces recherches, il étudiait les réactions sur certaines poissons, d'un produit de traitement de récolte pesticide ou chez plus, Strictement INTERDIT en europe !

Je lui répondis, quel intéret si interdit ?

Je cite: " Interdit chez nous, me dit-il, mais toujours fabriqué pour l'afrique du sud et autres, et après, ces salops de chez Chi*****, et autres en conserve de fruits ananas en boites et cie (j'ai pas retenu les noms !) nous les renvoient dans nos assiettes, et des trucs de merde rajoute t-il qui vont nous foutre le cancer ! "


Voilà pour le coup de gueule du jour, car j'en ai vu et apris avec mon boulot, en contact avec le monde de l'alimentaire industriel !
07/01/2012 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Ou encore plus rapide: la pelle, la pioche, et une après midi de travail ...
Chez moi, ça a marché comme ça.
08/01/2012 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Etant collectionneur de bambous (+/-80 variétés) et écrivant un livre (environ 600 pages actuellement) dessus, je peux dire que je suis assez informé sur le fait de comment en venir à bout.
Coupez tout les turions (nouvelles pousses) à raz du sol, cela épuisera les rhizomes et donc le bambous perdra en puissance.
Il faut savoir que pas mal de nouveaux bambous NON TRACANT sont apparus sur le marché. De l'espèce Fargesia, de bien belle plante....
Si besoin, contactez moi
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Tuer une pelouse Par Oufti dans Abords, Allées, Jardins, +39 27/01/2014
tuer le petit trefle jaune Par moyse dans Abords, Allées, Jardins, +1 28/05/2011
parquet en bambou Par belphégore dans Sols, Carrelage, Parquet, +4 28/07/2009
lamelles de bambou Par mai68 dans Sols, Carrelage, Parquet, +1 24/11/2008


Forum Abords, Allées, Jardins : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société