alarme Bosch eazy serie avec fil

( dans

» Electricité » Alarme

)
Chercher:    

alarme Bosch eazy serie avec fil

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


05/06/2009 Vieux  
  49 ans, Brabant Wallon
 
Pouvez-vous m'informer sur la fiabilité du système alarme Bosch eazy serie avec fil ? ses avantages, ses inconvénients ?
05/06/2009 Vieux  
  36 ans, Liège
 
bonjour gilou25, j'ai ce système d'alarme depuis bientot 2 ans maintenant. Je l'avais fait installé dans ma nouvelle construction par la société (aiv securitec). On a fait nous même le tirage des cable et ils sont juste venus installé les modules et réaliser la configuration. Je suis assez satisfait de ce système. Je n'ai pas de remarque négative à faire.
16/06/2009 Vieux  
Cal
  36 ans, Liège
 
Si j'en crois le premier installateur qui est venu faire un edevis à la maison, c'est le bas de gamme chez Bosh utilisé par les grosses sociétés de placement... C'est du made in china vallable dans le monde entier simplement configurée pour la belgique à l'aide d'un pti programme...
18/06/2009 Vieux  
  34 ans, Brabant Wallon
 
oui centrale entrée de gamme mais je pense tout as fais correct au niveau de la fiabilité.

maintenant c'est un petit système auquel on ne pourra pas demander de faire la même chose qu'à une centrale plus complète.
La ils faut voir se que tu veus en faire. si c'est juste armer et désarmer cela sufit
mtn si tu veus gérer plusieurs groupe ( ex: amer le garage, rdc , étage, .... séparément) tourne toi vers un autre système.
18/06/2009 Vieux  
  49 ans, Brabant Wallon
 
C'est effectivement pour une utilisation simple (armer-désarmer), pas de garage, 3 détecteurs RDC et 1 à l'étage, et possibilité isoler le RDC la nuit.
18/06/2009 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Bosch pas fiable dans le temps, et effectivement très limite au niveau des programmations, bentel nettement mieux, même en 4 zones, comme souplesse de programmation, moins cher, et si tu as de l'argent mais pour pas mieux, mets une galaxy g2
19/06/2009 Vieux  
 
  38 ans, Flandre
 
Désolé mais je sais armé et désarmer trois zones différentes...
Et très satisfait aussi depuis trois ans
19/06/2009 Vieux  
 
  38 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par Cal Voir le message
Si j'en crois le premier installateur qui est venu faire un edevis à la maison, c'est le bas de gamme chez Bosh utilisé par les grosses sociétés de placement... C'est du made in china vallable dans le monde entier simplement configurée pour la belgique à l'aide d'un pti programme...
Désolé mais c'est du grand n'importe quoi ça... si Bosch devrait faire une alarme spécialement pour la Belgique...
19/06/2009 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
les systèmes sont conçus pour l'europe, avec quelques astuces de programmation, surtout pour la tempo des sirènes, sinon le reste est le même partout
16/09/2009 Vieux  
 
 
Bonjour, désolé de réengager la conversation 3mois après.
Je suis installateur professionnel d'alarmes.
J'installe que des Easy !!
Et honnettement, c'est une très bonne alarme pour le Particulier !
En effet, on ne peut faire que 3 groupes ( Totale, Partielle, et Personnalisée ).
Vous avez aussi la possibilité de pouvoir Armer et Désarmer à distance votre alarme, de pouvoir faire des sessions d'Interphonie, de pouvoir consulter les derniers évènements et tous ça à distance.
Finis les codes, les jetons et télécommandes vous facilitent la vie pour mettre en service.
Vous avez perdu votre jeton ou télécommande ??
Pas de problème, vous appellez votre installateur qui pourra a distance entrer dans la programmation, et ainsi effacer le jeton ou la télécommande.
La centrale vous parle et vous dis ce qui ne va pas, et le jeu des couleur est très conviviale pour le particulier.
Comme toutes alarmes, elle a des points positifs et négatifs.
16/09/2009 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Salut bigmike, des easy t'en installe depuyis combien de temps??? quand tu dis trois groupes, ce ne serait pas des armements diffférents? car des groupes , c'est un groupementr de zones pas d'armement. Car moi, en bentel, j'ai 8 groupes et sur chacun des groupes j'ai 3 armement différents et combinables pour chacun des 24 codes disponibles pour les utilisateurs.ce qui me donne 576 possibilités d'armement différents, quant aux jetons, cartes télécommandes etc, il faut être à coté de la centrale pour accepter le up and down loading du système sinon impossible d'y entrer pour modifier la programmation, et que faistu quand ton client est en vacances? si on lui a volé ses effets de désarmement?? rien de tel que le code c'est sur, et ça ne se perd pas!!! la télécommande et les cartes ce est pas de la sécurité mais un artifice de la facilité, la commande par telephone est déja suffisante
17/09/2009 Vieux  
  36 ans, Liège
 
ca fait bientot 2 ans que j'ai une bosh easy (installé par A*V S********).

Je n'ai jamais eu de problème avec.

par contre mes voisins ont des autres alarmes et je peux vous dire qu'elles n'arretent pas de sonner et tjs pour rien !!!!!!

Un avantage, quand je pars en vacances, mes parents qui ont déjà un certains age arrivent à la faire fonctionner , celle de ma soeur (ils ne comprennent rien).

Comme dit bigmike :"Comme toutes alarmes, elle a des points positifs et négatifs."
17/09/2009 Vieux  
Cal
  36 ans, Liège
 
De toute facon, et ce n'est que mon avis de consomateur, c'est quand même fort difficile de savoir le vrai du faux dans ce secteur. J'ai fais venir 5 sociétés à la maison pour des devis, du petit particulier à la grosse bien connue, résultat 5 solutions différentes ! La seule chose sur laquelle ils étaient d'accord c'était le cable...
Maintenant dire moi j'ai une easy je n'ai pas de soucis et mes voisins ca sonne tout le temps ca ne veut pas dire que c'est une bonne alarme, simplement que celles des voisins ne fonctionnent pas correctement.

Ceci dit j'aurais quand même tendance à faire plus confiance aux petits particuliers. S'ils me disent c'est de l'entrée de gamme, je pense que c'est le cas. C'est peut etre suffisant pour certains mais si on peut avoir mieux pour le même prix, pq se priver?
17/09/2009 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Le problème ce n'est pas le materiel, sauf accident et j'en ai déja eu, mais c'est l'installation et surtout que le matos soit bien homogène : beaucoup d'installateurs font une soupe de tout ce qui est le moins cher sur le marché mais peut-être incert pour avoir un gain maximum, quand je vais dans les salons comme batibaouw et autres, je me fais passer pour un particulier, et je vous prie de croire que j'en vois de toutes les sortes, au point même de vendre des détecteurs pir en lieu et place du double tech, au même prix, en disant que c'est le summum, que leur centrale est la meilleure et j'en passe, actuellement, je constate que les gros installateurs cherchent à vendre à tout(s) prix surtout la télésurveillance, car c'est leur seul récurent vu que les contrats d'entretien, c'est peine perdue suite à la loi.
Je suis un 'petit' installateur et chaque système que je vends, c'est en fonction d'une étude sérieuse du système et surtout en accord avec mon client qui est conscient de sa sécurité. Les petits systèmes avec trois détecteurs et un clavier, je le leur laisse, car je ne vends pas leur matériel de base, mais un nettement meilleur et plus cher, et suite à ce point la, je ne sais pas les concurencer. maintenant sur un gros système il n'y a pas photo, je suis toujours en moyenne de 400 à 1000€ moins cher, mais mon client est servi comme un roi et sans demnade supplémentaires, je lui offre tout ce qui est faisable avec la centrale et sans suppléments, ce n'est que de la programmation après tout, alors 5 minutes de plus ou de moins???
17/09/2009 Vieux  
  36 ans, Liège
 
je n'ai pas dit que c'était une bonne alarme , j'ai voulu dire que elle, elle fonctionne correctement par rapport aux alarmes des voisins qui sont certainement mal réglée ou plus sensible (ou tout simplement, ils ne sont pas capable de s'en servire donc ils oublient de bloquer le garage alors qu'il laisse le chien dans le garage )

quand je vois le système d'alarme de ma soeur, il faut avoir fait l'université pour le faire fonctionner

l'alarme easy est elle facile d'utilisation, peut être moins de gadget mais très utile (pour ce que j'en fait). Moi j'active tout ou désactive tout.

maintenant, je ne suis pas revendeur bosh mais un simple client content de son insatallation
17/09/2009 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
c'est vrai qu'il faut reconnaitre qu'elle est simple de fonctionnement mais très limitée. le problème en filaire vient des détecteurs utilisés avec la centrale, c'est eux le problème
17/09/2009 Vieux  
Cal
  36 ans, Liège
 
Je confirme pour la télésurveillance. Le ponpon à ce niveau je le donnerai à s*******s. Ils ont absolument voulu me refiler du sans fil avec une camera qui prend des instantanés et les envoi à leur centrale pour vérification. Et ce n'est que parceque j'ai insisté lourdement qu'ils m'ont fait une remise de prix pour du filaire.
23/09/2009 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Un installateur sérieux ne va pas proposer à ses clients la télésurveillance, seulement à des commerces ou des entreprises. sauf si ce n'est que pour le récurent qui lui rapporte un max pour rien qu'une facture annuelle.
01/03/2013 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Je remonte ce sujet car j'ai vu ce système à bâtibouw et je le trouve pas mal.
Je vais faire placer une alarme (complètement filaire si possible) et je n'ai pas vu de sirène interne dans les différents modules de ce système Bosch?,
La personne sur le salon (representant la marque) m'a aussi dit qu'il fallait un câble spéciale (enfin un peu meilleur que ceux utilisé pour le reste de l'installation)pour la liaison de la centrale au module de contrôle (sinon, ce peut donner des bruits parasites dans les haut parleurs !). J'ai malheureusement oublié le modèle de ce câble...
De plus on peut lier l'ouverture de la porte de garage par la télé-commande. Quelqu'un à plus d'info ?... Sur leur site, les explications sont rudimentaires et plus orientées marketing!... Y a t'il encore un installateur de ce système sur Bricozone?
Merci
20/03/2013 Vieux  
Kam
  35 ans, Liège
 
Bonjour,

Concernant le câble, Bosch préconise de l'UTP pour les clavier ainsi que le récepteur RF (ce qu'ils appel HUB)
Pour l'ouverture de la porte de garage via la télécommande : il faut utilisé une sortie de la centrale, passer par un relais et brancher en parallèle le contact NO du relais sur le bouton poussoir d'ouverture de porte.
Il faut également programmer la touche de la télécommande afin de la lier à la sortie bien entendu.
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Alarme sans fil Par liegeoiseric dans Alarme, +156 25/05/2015
Alarme sans fil, que choisir? Par j0n dans Alarme, +117 31/08/2014
Finalement ? avec ou sans fil ? Par Indic dans Alarme, +13 27/12/2009
interrupteurs avec et sans fil Par Rio dans Electricité, +1 27/10/2008
SAS Company - alarme sans fil Par woooz dans Alarme, +1 25/01/2008


Forum Alarme : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société