Alarme : Contact magnétique encastrable

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Alarme : Contact magnétique encastrable

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27/08/2013 Vieux  
 
  45 ans, Brabant Wallon
 
Considérez selfmatic comme un fournisseur de matériel (ce qu'il est) et le problème est réglé.

Ils m'ont renseigné un placeur qui pourra me facturer la mise en route et l'entretient les années suivantes.
Ca pourrait être vous, allez proposer vos services chez eux, vous serez gagnant car vous n'avez plus que le travaille propre à faire et vous ne devez même pas chercher les clients

Et tout le monde est content
27/08/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
oui mais le problème c'est que la remise sur le matos c'est eux qui se la prennent et qui assure la garantie de 2 ans pour rien, l'installateur!!! surtout avec du satel!!
27/08/2013 Vieux  
 
  45 ans, Brabant Wallon
 
c'est gentil de se soucier d'autres pauvres installateurs...
Blague à part, ils doivent s'y retrouver, leur système est bien rodé.
28/08/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
entendons bien : un particulier peut placer lui-même son alarme, il peut aussi tirer les câbles suivant la recommandation d'un installateur (ce qui est préférable) et faire placer par un agréé, mais en aucun cas, un installateur non agréé n'a le droit de : concevoir, installer, et programmer et encore moins dépanner. Qu'en est il de selfmatic.
Je vais déposer une plainte contre eux car ils se mettent la part du lion dans la poche alors que c'est un métier 'super'protégé et que nous nous payons des redevances équivalentes à 500€ additionnés de 1.8/1000 de notre chiffre d'affaire total et ce par activité (intrusion, incendie, et bientôt caméras...) et ce même si nous avons d'autres activités. Alors je ne vois pas pourquoi eux ont le droit de se soustraire à cette 'taxe' exorbitante.
Quand vous parlez de gros dois je le prendre au figuré car je ne suis qu'un petit installateur travaillant seul et pas un ponte écumant les chantiers pour vendre.
29/08/2013 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Hello
Permetez moi de vous dire que l'installateur qui va ' agréé vérifie, câble la centrale, la programme et la certifie 'ne doit pas ête bien malin et donc personellement je m'en méfierais, je me répète peux être mais il n'y à pas de miracle, le client en a toujours pour son argent ce n'est pas le profesionnel qui va faire des cadeaux gratuit pour un client qu'il ne connait pas!!
Comme le dit si bien Pascal, l'installateur prend une part de remise qui lui est octroyé sur le matériel, ce montant lui permet de payer les impots et loi sociales, l'essence, l'amortissement du matériel ,les interventions sous garantie le service 24h/24 et quand il à payé tout s'il reste un peu de sous c'est son bénéfice.
Expliquez moi comment un pro va faire pour payer tout ca avec seulement 2h de main d'œuvre? c'est impossible. Sans compter que comme la personne qui à monté tous ses contacts magnétique et ses multiples détecteur n'y connait rien en sécurité (et c'est normal puisque ce n'est pas son métier) il y aura surement des erreur de câblage (qui arrive déjà fréquemment chez un pro alors faut pas demander chez quelqu'un qui n'y connais rien!) le soi disant pro va rester plus longtemps que 2h (et surement facturer ) ou va repartir en vous disant que tout doit être bon quand il va repasser (mais vous allez quand même payer un déplacement) .
Je pense que si vous n'y connaisez rien ce n'est pas un bon calcul!
Et que oui vous aurez du matos 'Pro' mais ce n'est pas comparable à une installation réalisé par un pro.... Cela resteras toujours du bricolage.
29/08/2013 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Je me souviens d'une autre grosse sociétée qui travaillais avec des 'placeur', ceux ci étaient payé au forfait. Un montant raisonable (mais rien de bien affolant) pour l'installation du KIT vendu, puis un petit forfait fixe pour les entretiens et dépannages quel que soit les heures passée sur place!
Résultat : le 'placeur' se déplaçais pour effectuer 2 installation de matériel sans fil situé dans le même coin, mais pour le suivit après vente,vu que son forfait étais ridicule c'etais très dur voir impossible de l'avoir pour un dépannage urgent, et pour les entretiens c'étais quand il passais dans le coin s'il y pensai!
Le client avais une alarme que personne ne connaisait car matos propre à la sociétée qui l'avais vendu, et après installation, tres dur à entretenir et dépanner!
Mais oui le prix du kit étais intéressant pour le client final.
29/08/2013 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Et sans vouloir être méchant, quand je vois les questions que vous posez, l'installateur va s'amuser chez vous
Avec 15 contacts d'ouverture bidouillé dans le plafonnage sur qu'il va rester plus que 2H!
Combien de zones avez vous au total? car vous parlez de mettre de contacts en parallel?
29/08/2013 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par pcouvreur Voir le message
que vous la placiez aucun problèmes, le problème c'est selfmatic qui n'a aucune agréation, et donc ne peut e aucun cas sous-traiter à un agréé!!
Malheureusement la vente est libre, donc ils peuvent vendre sans être agrée à un utilisateur final.
29/08/2013 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par sebcbien Voir le message
Considérez selfmatic comme un fournisseur de matériel (ce qu'il est) et le problème est réglé.

Ils m'ont renseigné un placeur qui pourra me facturer la mise en route et l'entretient les années suivantes.
Ca pourrait être vous, allez proposer vos services chez eux, vous serez gagnant car vous n'avez plus que le travaille propre à faire et vous ne devez même pas chercher les clients

Et tout le monde est content
Allez relire la définition du mot 'indépendant' dans le dictionnaire, dans votre cas on parle légalement et aux yeux du fisc d'un 'faux indépendant' pour installer un système de sécuriter commencer avec des sociétés qui chipotent pour contourner les loi je pense personnellement que c'est mal commencer et que l'on ne peu faire confiance à ce genre de personne!
Et puis perso je n'ai pas besoin de selfmatic et ses clients pour vivre. J'ai ma propre clientelle c'est je choisi moi même le matériel que j'installe.

Dernière modification par FRED15 29/08/2013 à 09h59.
29/08/2013 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par pcouvreur Voir le message
entendons bien : un particulier peut placer lui-même son alarme, il peut aussi tirer les câbles suivant la recommandation d'un installateur (ce qui est préférable) et faire placer par un agréé, mais en aucun cas, un installateur non agréé n'a le droit de : concevoir, installer, et programmer et encore moins dépanner. Qu'en est il de selfmatic.
Je vais déposer une plainte contre eux car ils se mettent la part du lion dans la poche alors que c'est un métier 'super'protégé et que nous nous payons des redevances équivalentes à 500€ additionnés de 1.8/1000 de notre chiffre d'affaire total et ce par activité (intrusion, incendie, et bientôt caméras...) et ce même si nous avons d'autres activités. Alors je ne vois pas pourquoi eux ont le droit de se soustraire à cette 'taxe' exorbitante.
Quand vous parlez de gros dois je le prendre au figuré car je ne suis qu'un petit installateur travaillant seul et pas un ponte écumant les chantiers pour vendre.
Pascal, le mieux est d'en parler avec FND ou RAS pour qu'ils arrêtent de vendre le matériel à selfmatic car ici c'est le fourniseur qui tue le marché!
29/08/2013 Vieux  
 
  45 ans, Brabant Wallon
 
Messieurs Fred15 et pcouvreur.

Je vous invite à revoir la raison de votre présence sur ce forum.

Ce forum est un forum d'entraide, or vous ne ratez pas une occasion pour vous plaindre que votre marché n'est pas assez protégé et que des méchants viennent vous retirer le pain de la bouche.

J'ai déjà fait plusieurs installations électriques mais je n'ai jamais entendu un électricien râler pcq je le faisais moi même et que j'allais acheter mon matériel chez selfmatic ou au brico. Quand j'ai fini, un pro passe, vérifié et me donne mon agrégation.

Je suis informaticien, et je ne râle pas quand je dépanne un pc qui n'a pas été acheté et fourni par moi. Je dépanne, j'installe, je facture et je suis content.
Quoique vous écriviez parfois, que un particulier peut, sous supervision, etc. poser son alarme, vous le déplorez car vous voulez gagner sur tous les tableaux, de la fourniture à la pose.

Considérez la législation actuelle sur les alarmes comme un privilège que peu de professions ont, et si j'étais vous, je ne remuerais pas trop, vous pourriez perdre si des gros fournisseurs décidaient eux aussi de se plaindre et de libérer le marché.

Quand j'ai posé ma question sur la pose des contacts magnétiques, je n'ai pas reçu une réponse mais des moqueries de votre part, du dénigrement du matériel Satel et un procès car j'avais acheté en toute bonne foi chez Selfmatic.

C'est un comportement pitoyable.
Je vous invite à relire vos messages ci-dessus et repenser ce forum comme un lieu d'entraide et non un lieu de démarchage, de procès, de moqueries et de frustrations.

A la relecture des posts ci-dessus, vous semblez penser qu'un particulier ne sais pas installer une alarme et doit passer par des pros "comme vous".
J'ai aussi relu pas mal de vos posts dans ce forum, et vous ne ratez pas une occasion pour faire votre pub de manière déguisée.
Cela s'apparente à une démarche commerciale, ce qui est interdit sur BricoZone je vous le rappelle.
29/08/2013 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par sebcbien Voir le message
Messieurs Fred15 et pcouvreur.

Je vous invite à revoir la raison de votre présence sur ce forum.

Ce forum est un forum d'entraide, or vous ne ratez pas une occasion pour vous plaindre que votre marché n'est pas assez protégé et que des méchants viennent vous retirer le pain de la bouche.

J'ai déjà fait plusieurs installations électriques mais je n'ai jamais entendu un électricien râler pcq je le faisais moi même et que j'allais acheter mon matériel chez selfmatic ou au brico. Quand j'ai fini, un pro passe, vérifié et me donne mon agrégation.

Je suis informaticien, et je ne râle pas quand je dépanne un pc qui n'a pas été acheté et fourni par moi. Je dépanne, j'installe, je facture et je suis content.
Quoique vous écriviez parfois, que un particulier peut, sous supervision, etc. poser son alarme, vous le déplorez car vous voulez gagner sur tous les tableaux, de la fourniture à la pose.

Considérez la législation actuelle sur les alarmes comme un privilège que peu de professions ont, et si j'étais vous, je ne remuerais pas trop, vous pourriez perdre si des gros fournisseurs décidaient eux aussi de se plaindre et de libérer le marché.

Quand j'ai posé ma question sur la pose des contacts magnétiques, je n'ai pas reçu une réponse mais des moqueries de votre part, du dénigrement du matériel Satel et un procès car j'avais acheté en toute bonne foi chez Selfmatic.

C'est un comportement pitoyable.
Je vous invite à relire vos messages ci-dessus et repenser ce forum comme un lieu d'entraide et non un lieu de démarchage, de procès, de moqueries et de frustrations.

A la relecture des posts ci-dessus, vous semblez penser qu'un particulier ne sais pas installer une alarme et doit passer par des pros "comme vous".
J'ai aussi relu pas mal de vos posts dans ce forum, et vous ne ratez pas une occasion pour faire votre pub de manière déguisée.
Cela s'apparente à une démarche commerciale, ce qui est interdit sur BricoZone je vous le rappelle.
N'importe quoi, je ne fais nullement de pub sur ce site car je n'ai pas besoin de client bricolo qui savent mieux que tout le monde comment faire.
Mais si vous savez tout pourquoi poser des questions et pourquoi ne pas économiser sur le prix de la mise en service et le faire vous meme.
Selfmatic ne fourni pas de service informatique aux particulier donc je voi pas avec quoi vous venez.
Je me pretend pas informaticien et donc ne voudrais jamais 'sois disant tout faire à la place de l'informaticien et puis lui dire tu viens 1h pour tout vérifier (pour avoir bonne conscience).
C'est hypocrite comme logique!
Enfin le matériel satel est bon en soi mais il est clair que mal installé tout matériel devient mauvais aux yeux de l'utilisateur qui n'aura que des problèmes avec,
donc je trouve que la logique commerciale de selmatic ne peu que faire du tor à la marque SATEL!
Sur ce bonne change avec vos contacts encastré dans le platre! et collé sur un chassi dont la distance d'écartement ne serrat respecté avec une mise en parallèle ? de plusieurs contacts.

Dernière modification par FRED15 29/08/2013 à 11h56.
29/08/2013 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
La seule chose que vous encouragez en achetant dans des magasin style selfmatic c'est à moyen terme la fin des petits installateurs independant, et le monopole des grand groupe qui vous vendrons à ce moment la plus que de la 'merdre' avec un service de 'merde' mais comme il n'y aura plus qu'eux cous n'aurez plus le choix!
29/08/2013 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Fred15 vos propos qui insultent toute notre communauté ( "bricolo qui savent mieux que tout le monde comment faire" ) sont inacceptables, ensuite je remarque en analysant vos dernières interventions que vous avez insulté pcouvreur de façon copieuse (on ne m'a pas signalé ces messages, je les découvre). Egalement, je constate de nombreux démarchages, ce qui est un comble vu vos propos .
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