Alarme: détecteurs Bentel

( dans

» Electricité » Alarme

)
Chercher:    

Alarme: détecteurs Bentel

- Page 2
Page 2 sur 4 Page precedente 1 2 34 Page suivante


28/08/2011 Vieux  
 
  45 ans, Brabant Wallon
 
Pour revenir au sujet...

@ Pascal : Le pontet sur l'alimentation à découpage n'est pas présent... au moins ca avait été fait correctement

@Fred 15 :
- je vais vérifier les connexions mais a priori ca me parait OK
- quasi tous mes capteurs "visent" en direction de fenetres (même si parfois assez loin du détecteur)... cela pourrait-il être la source du problème ?
- Mon système est en effet connecté au téléphone ... quel est le lien avec les intempestifs ?


@Tous : la chaleur pourrait-elle expliquer les déclenchements intempestifs de ce genre de capteur (simple techno)?
28/08/2011 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
oui ou du moins les reflets du soleil.
Comme vous allez changer les détecteurs vous confirmerez ensuite la différence à Mister Fred que les double tech sont bien les détecteurs à placer pour ne jamais avoir de fausses

28/08/2011 Vieux  
 
  47 ans, Luxembourg
 
Si vous disposez de détecteur Visonic NEXT peut importe le version, remplacez le sans hésiter, car un bruit de fond s'installe au niveau du capteur PIR dual et génère facilement une F.Al même après seulement quelques années.
il en est de même si c'est une version DUO avec son doppler a 2.4Ghz, qui a dans cette bande une très grande perméabilité aux parois et va donc etre perturbé par un peu tout, y compris le Wifi de la maison qui travaille dans la même bande de fréquence.
Qui n'a jamais remarqué des problème wifi chez lui depuis l'installation de détecteurs d'alarme qui travaillent dans cette bande?
pour votre sérénité, remplacez le par un BMD 504 par exemple, qui a l'avantage d'avoir un PIR quad + un doppler à 10Ghz ce qui est déja mieux, et le tout est géré par un µpc avec un algorythme franchement éfficace.
28/08/2011 Vieux  
 
  45 ans, Brabant Wallon
 
C'est parti pour des BMD504 !!

Merci à tous pour vos réponses très avisées !

Masadido
28/08/2011 Vieux  
 
  47 ans, Luxembourg
 
En ce qui concerne les réponses en matière de faradisation,... râre sont les soucis en résidentiel, le filtrage des têtes de zones zont en générale bien pensé car nous travaillons ici en continu et non en alternatif sur des boucles équilibrées en tension ET en courant, sur des constantes de temps de l'ordre de 300 à 500 ms et donc si il devait apparaitre un problème du genre il génèrerait un sabotage et non une simple alarme ce qui ne semble pas être le cas ici.
02/01/2012 Vieux  
 
  45 ans, Brabant Wallon
 
Après 4 mois de bons états de service, ma Bentel vient de se faire rappeler à mes bons souvenirs... et encore pendant les vacances évidement !

Un intempestif sur une zone couverte par un BMD504 (toutes mes zones sont maintenant équipées de BMD504!).

Ce qui est curieux dans la liste des évènement, c'est que je vois
- ZONE ALARM à 23h12
- ZONE RESTORE à 04h00 (fin alarme?)

Bref, la zone serait restée active pendant près de 5 heures...

J'ai l'impression que là je dois vraiment commencer à m'inquiéter non ??
02/01/2012 Vieux  
 
  45 ans, Brabant Wallon
 
On me dit qu'au moment de l'intempestif il y avait de l'orage !... Encore un problème de mise à la terre ??
02/01/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
comment a été configuré le détecteur? voir les modes internes au détecteur, comment a t'il été configuré dans la centrale, perso pas de problèmes avec l'orage, mais les détecteurs ne sont ils pas en opposition? donc perturbation avec un autre détecteur du micro-ondes et perturbation de l"infrarouge par autre chose???
Le placement du détec teur a énormément d'importance dans les fausses alarmes...
02/01/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Il est vrai aussi que la terre influence énormément le fonctionnement de la centrale : la 8G et la 32G y sont très sensibles car l'alimentation à découpage a besoin d'une bonne terre.
Dans le cas présent, je penche vers un problème détecteur ( il faut savoir qu'en alarme, à l'installation, environ 2% du matériel est défectueux ) mais on n'est pas à l'abri d'un disfonctionnement du matériel par après.
Je viens d'avoir une détection d'incendie chez mes parents et on constate que le détecteur incendie qui pourtant était testé au placement, testé chaque année, a bien déclenché avec de la fumé, mais le contact ne se ferme pas donc défectueux et pourtant fonctionnel au départ.
02/01/2012 Vieux  
  Luxembourg
 
Salut,
Citation:
Posté par pcouvreur Voir le message
Il est vrai aussi que la terre influence énormément le fonctionnement de la centrale : la 8G et la 32G y sont très sensibles car l'alimentation à découpage a besoin d'une bonne terre.
Pour le fun...

Moi, pour fiabiliser la 8G, j'ai rendu l'alimentation à découpage(qui n'est pas de chez Bentel) ainsi que tout le matos de la centrale entièrement flottant par rapport à la terre du bâtiment.

TroPics.
03/01/2012 Vieux  
 
  45 ans, Brabant Wallon
 
BOnjour,

Le détecteur protège le hall d'entrée, du mur opposé à la porte vers la porte (a +/-45°).
Il n'y a pas de détecteurs en opposition. La porte n'est pas vitrée (juste une petite vitre à hauteur de visage).
Les dipswitch de sensibilité sont ceux par défaut (PIR = ON : environnement stable / MW = OFF : environnement stable / PET (animaux) = ON : immunité jusqu'à 15kg / mode = AND : il fait PIR ET MW pour activer le relais)

Faut-il régler le détecteur pour qu'il soit moins sensible ?
Comment expliquer le ZONE RESTORE si lent?
03/01/2012 Vieux  
 
  45 ans, Brabant Wallon
 
Je vais ouvrir la centrale une nouvelle fois pour vérifier la mise à la terre !
Pour être certain de ne plus faire ch&@$!! mes voisins et la centrale d'alarme, pourriez-vous me rappeler la procédure a suivre pour ouvrir le boitier sans faire hurler la bêete ?

Merci !
03/01/2012 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Pascal, en tous cas on dirait que tu t'es fait un copain sur ce site...

Moi pour l'instant suis content avec mon matos Bentel. Une seule fausse alarme en un an et demi.
03/01/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Merci Tof, c'est vrai qu'il est rasant ce Fred...Un contestataire mais il s'est trompé d'époque et de pays, il auarait du être à Paris en mai 68....lol.
Pour la Bentel, tapez 0025 et enter, elle indique programmation actions, ensuite vous pouvez ouvrir le détecteur pour le régler, mais je suis étonné quand vous perlez de sa lenteur de retour de détection... je pense qu'il serait à remplacer tout simplement ou de faire un test avec un des autres détecteurs de la maison à l'emplacement du hall.
Pour moi, sans hésiter je l'aurais déja remplacé.
03/01/2012 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
Citation:
C'est parti pour des BMD504 !!
Merci à tous pour vos réponses très avisées !
bon[Jour/soir] Je profite de la discussion pour vous demander si les detecteurs doubles technologies (tt marques) utilsent tous des diodes gun pour la partie MW et si elles ont des durées de vie 'limitées dans le temps'? les miens ont déjà plus de 10ans...
merci
03/01/2012 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par jarko Voir le message
bon[Jour/soir] Je profite de la discussion pour vous demander si les detecteurs doubles technologies (tt marques) utilsent tous des diodes gun pour la partie MW et si elles ont des durées de vie ilimitées dans le temps'? les miens ont déjà plus de 10ans...
merci
Bonjour,
Les détecteurs de mouvement ont une vie illimté, ce qui rend l'entretien de votre alarme totalement inutile (hormis le mremplacement des batteries quand votre clavier vous l'indique.).
Le reste (lentille brulé par les uv-perte de champ de détection,....)ne sont que prétexte pour pouvoir vous sous tirer du pognon.
Donc si quand votre système d'alarme est armé et que vous passez devant votre détecteur l'alarme s'active, votre détecteur est encore bon pour 10ans.
03/01/2012 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
Merci Fred,
donc encore bon pour le service
04/01/2012 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par jarko Voir le message
Merci Fred,
donc encore bon pour le service
Si ton détecteur te détecte dans toute la pièce .
OUI
D'ou il existe quand même une différence dans le matériel, il y à du bon matos (qui résite mieux dans le temps)(et est surement plus cher) et du moins bon (qui ne résiste pas dans le temps)(et qui est surement moins cher!).
04/01/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
IL EST CERTAIN QU4UN D2TECTEUR VIEILLIT : mais en prenant déja des portées de 15m pour en superviser 3 il faudra le temps que la lentille soit cramée, mais c'est vrai que si on place le détecteur face à la course du soleil, celui-ci vas s'user beaucoup plus vite que s'il était en opposition, je dirais qu'un détecteur dans un living bien ensoléillé va durer de 10 à 15 ans en moyenne, et certains dans des endroits bien ombragés vont durer la vie de la centrale (une vingtaine d'années)
Un test permamant des détecteurs permet de le savoir, moi je fais afficher les zones ouvertes au clavier ainsi on peut les vérifier à tous moments.
12/02/2012 Vieux  
  47 ans, Liège
 
Bonjour,

je souhaiterais un système d'alarme mais même si j'ai cru comprendre que les alarmes filaires sont plus éfficaces, ma maison est rénovée et j'ai peur de "défigurer" mes murs!
Quelles sont les différences entre le filaire et l'hybride?
Y a-t-il une solution à installer pour pallier aux "3 minutes fraudables"?

Merci
Page 2 sur 4 Page precedente 1 2 34 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Détecteurs Double Technologie Bentel BMD504 Par CPP dans Alarme, +21 09/06/2013
alarme : Eurotec ou bentel ? Par wood_phil dans Alarme, +7 04/08/2012
Aide branchement Alarme Bentel Kyo 8 Par nco dans Alarme, +14 30/08/2010


Forum Alarme : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société