Alarme et smartphone

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Alarme et smartphone

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24/12/2014 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Avez-vous des marques d'alarmes gérables sur smartphone, tablette,... à conseiller.
24/12/2014 Vieux  
  49 ans, Brabant Wallon
 
Perso content des apps Risco et Jablotron. Pas de grosses différences entre les 2
25/12/2014 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
les centrales avs xtream et bentel absoluta ont toutes les deux des modules ip, très facile à gérer et relativement bon marché, attention néanmoins d'avoir toujours du réseau ou du courant...
25/12/2014 Vieux  
  40 ans, Luxembourg
  goupilmanu est connecté maintenant
Belgacom en fait mais je sais pas ce que ça vaut.

edit : il y a un poste un peu en dessous apparemment c'est pas ce qui a de mieux

Dernière modification par goupilmanu 25/12/2014 à 10h35.
25/12/2014 Vieux  
dd1
  40 ans
 
Presque tout les systèmes ont cette option maintenant c'est obligatoire pour la mobilité des gens mais comme dit pcouvr faut avoir du réseau et du courant ….
25/12/2014 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
Merci,

Risco je vois ceci https://www.google.be/search?q=risci...%3B1772%3B1270
26/12/2014 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
J'ai regardé un peu ce que vous avez proposé, je me pose une question
peut-on combiner les détecteurs d'une marque avec une centrale d'une autre ?
Si oui, il faut encore trouver un installateur qui accepte cela j'imagine.
26/12/2014 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
tous les installateurs font cela, c'est exceptionnel quelqu'un qui place du matériel exclusivement de la même marque...
26/12/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Chez nous c'est une alarme avec modem de transmission par ligne Belgacom, jamais eu de problème, même en cas de panne de courant dans la rue / quartier, ma ligne reste connectée, et modem toujours actif.
28/12/2014 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
le plus simple est encore le plus fiable, sauf pour la commande du système, tout dépend encore de l'évolution de la centrale, je dis souvent, un système plus il est simple moins il y a d'emmerdes...les gens qui veulent de l'IP, il faut soit utiliser la base, avec un abonnement DINDNS avec les aléas de la perte par modification des config réseau malgré cette adresse DINDNS comme chez u client...ou alors le configurer aux désirs du client avec plans ou photos de maison, évidemment, celà à un prix, à en moyenne 50€ de l'heure, on peut s'amuser...
28/12/2014 Vieux  
dd1
  40 ans
 
Pour le moment ça marche mais belgacom migre son réseau analogique en passant à travers des encodeurs décodeurs numérique complètement transparent pour l'utilisateur mais ces encodeurs décodeurs ont besoin de courant pour fonctionner . A terme ce sera la merde pour toutes les lignes d'alarmes




Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Chez nous c'est une alarme avec modem de transmission par ligne Belgacom, jamais eu de problème, même en cas de panne de courant dans la rue / quartier, ma ligne reste connectée, et modem toujours actif.
28/12/2014 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
c'est pour cela que je préconise le module gsm dans toutes les centrales, la ligne téléphonique est trop aléatoire surtout avec les changements de fournisseurs, l'IP dépend justement de ces fournisseurs en plus du courant... le module gsm passe en tout temps...
28/12/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par pcouv Voir le message
c'est pour cela que je préconise le module gsm dans toutes les centrales, la ligne téléphonique est trop aléatoire surtout avec les changements de fournisseurs, l'IP dépend justement de ces fournisseurs en plus du courant... le module gsm passe en tout temps...
Sauf en cas de manque/panne de réseau GSM, comme pour tout, rien n'est infaillible
28/12/2014 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
non mais déja beaucoup plus sur que l'IP...et puis, l'alarme est quand même fonctionnelle...d'ou l'emploi de sirènes extérieures pour les voisins...pas comme securitas verisure..
28/12/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par pcouv Voir le message
non mais déja beaucoup plus sur que l'IP...et puis, l'alarme est quand même fonctionnelle...d'ou l'emploi de sirènes extérieures pour les voisins...pas comme securitas verisure..
Bien sur, chez moi aussi sirène externe, et le tout sur 2 batteries y compris modem, mais le problème de l'avertissement sur GSM, est qu'en cas de déclenchement et que tu es à 50 bornes, ca fou le bourdon, et si personne a prévenir dans le coin, c'est la merde
28/12/2014 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
ca c'est pour tout système de transmission.. c'est pour cela la redondance d'alarme et avertir la police en espérant une intervention rapide et c'est quelques fois le cas...
31/12/2014 Vieux  
  49 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Stevecaddy Voir le message
Bonjour, j' ai une alarme Risco également mais on ne m' a jamais parlé de l' application. Faut il qq chose de spéciale dans la centrale pour cela ? Merci
Désolé c'est les vacances. Pour Risco,
1) Agility 2 : Security SMS Remote : communique avec la centrale via SMS (donc carte GSM obligatoire). Cela évite de devoir retenir <Coode>arp, ...
2) Agility 3 et dernière version LightSys ; IRisco, l'application officielle qui passe par riscocloud et donc une carte IP. Là on va plus loin, comme la prise de photos, l'état des détecteurs, l'historique des événements

Perso, les installateurs mixent peut être les marques mais chez moi quand j'ai installé, je prends toujours tout de la même marque pour éviter tout risque. La différence entre un pro et un bricoleur ... du dimanche
31/12/2014 Vieux  
dd1
  40 ans
 
Excuse moi mais tu racontes n' importe quoi en expliquant que tout les éléments doivent être de la même marque C' est justement quelque chose de bien de ne pas être lié à une seule marque en cas de soucis . L' ensemble des marques de détecteurs d'alarme peuvent se raccorder sur une centrale ( sauf les détecteurs à bus) je voudrais voir ta tête si après 5 ans un détecteur tombe en panne et qu'on te dit faut tout changer msieur cela existe plus . Ca fait pas loin de 20 ans que je travaillent dans le secteur et je peux te dire qu'on est loin d'être des bricoleurs avec 6000 installations à gérer et les détecteurs ne sont pas de la même marque que la centrale . Certaines marques sont très bonnes en centrale et détecteur et d'autre très mauvaise ca fait aussi partie du boulot d'un pro de faire le bon choix de produit pour son client

Bonne année quand même

Citation:
Posté par power Voir le message
Désolé c'est les vacances. Pour Risco,
1) Agility 2 : Security SMS Remote : communique avec la centrale via SMS (donc carte GSM obligatoire). Cela évite de devoir retenir <Coode>arp, ...
2) Agility 3 et dernière version LightSys ; IRisco, l'application officielle qui passe par riscocloud et donc une carte IP. Là on va plus loin, comme la prise de photos, l'état des détecteurs, l'historique des événements

Perso, les installateurs mixent peut être les marques mais chez moi quand j'ai installé, je prends toujours tout de la même marque pour éviter tout risque. La différence entre un pro et un bricoleur ... du dimanche
31/12/2014 Vieux  
  46 ans, Liège
 
Honnetement je prefere avoir une centrale alarme avec juste le module gsm, et question de securité je prefere que le system ne sois jamais branché en wifi/domotique ou IP trop de fail possible dans ces systeme.
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