Alarme or not alarme

( dans

» Electricité » Alarme

)
Chercher:    

Alarme or not alarme

- Page 2
Page 2 sur 5 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 93 sur 93


22/05/2008 Vieux  
 
  38 ans, Flandre
 
J'ai fais installer une alarme Bosch chez moi à la maison. Et je peux te dire que mieux vaut une alarme de tye filaire...
03/02/2009 Vieux  
 
  53 ans, Liège
 
Lire que l'achat d'une alarme n'est pas rentable m'interpelle.
C'est avant tout un objet d'apaisement d'esprit et de sérénité.
A aucun moment je n'ai envisagé la rentabilité d'une telle installation.
En tout cas pas sur le plan financier.
Parce que sur le plan de la tranquilité, pouvoir me dire que la moindre personne traversant ma pelouse me sera dénoncée que je sois présent ou non dans les 5 minutes me rassure.
Vous qui n'avez pas été victime d'un cambriolage pouvez peut-être moins bien imaginer à quel point taraude l'esprit le fait de penser que l'on est observé en quittant son domicile ou lorque vous rentrez le soir, vous guettez portes et fenêtres en espérant qu'elles n'ont pas été forcés.

Dernière modification par Trasenster 03/02/2009 à 18h49.
03/02/2009 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Une aide au choix

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJX...DD-8LJ0FU-H4NF
03/02/2009 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
C'est obligatoire de la signaler à la police lorsque :
il y a une transmission de l'alarme donc vers téléphone ou gsm
lorsqu'il y a une sirène, visible ou non de l'extérieur mais audible de l'extérieur.

Et s'il y a une sirène extérieure effective , celle-ci doit comporter un flash qui doit etre actif jusqu'au désarmement du système par l'utilisateur.
de plus cette sirène ne peut fonctionner plus de trois minute d'affilée pour indiquer une alarme et 8 minutes pour un sabotage ou une fin d'alimentation de la sirène par la batterie de la centrale en fin de vie (compteur coupé et limite de tension d'exploitation de la centrale)
N'oubliez pas : vous pouvez placer votre système vous-même et la déclarer : le système doit selon la loi d'avril 2007 être déclaré sur un site internet qui n'existe pas donc toujours déclaration à la police pour éviter les problèmes et ceux-ci ne peuvent vous faire de remarques sur le fait de l'avoir installé vous-même mais effectivement aussi si trop de fausses alarmes : bonjour les amendes : jusque 250€ dans certaines communes, plus les pompiers pour la couper la facture devient lourde : pensez à la faire installer par un pro : tva 6% quand possibilités, maisons de plus de 5 ans, réduction d'impots de 500€ depuis janvier 2009 exercice 2010...
garantie sur site de 2 ans pièce et mains d'oeuvre (sur mauvais fonctionnement ou panne, pas sur l'entretien) l'entretien reste obligatoire, donc attention à la preuve quant à celui-ci pour la police en cas de fausses alarmes répétées car pas d'excuses à formuler sur l'installateur......
L'ensemble est à méditer
04/02/2009 Vieux  
 
  53 ans, Liège
 
Mon installation (matériel Bentel) a été placée par un professionnel.
Je me suis contenté de placer les câbles lorsque j'ai réalisé l'installation électrique.
Cet installateur m'a donné des conseils dont je peux lire le contraire dans les posts précédents
Ainsi m'a t-il affirmé qu'aucune déclaration préalable aux autorités n'était nécessaire dans la mesure où la quiétude publique n'était pas troublée.
Or, mon installation est effectivement équipée d'un bloc flash sirène extérieur visible, toutefois cette dernière est désactivée.
Seuls la sirène intérieure (cave) et le transmetteur GSM seront donc sollicités en cas d'intrusion / sabotage.
Il m'a également déclaré que si l'entretien devait effectivement être réalisé, le propriétaire de l'installation pouvait parfaitement le prendre en charge lui-même.
J'ignore qui, de mon installateur ou de ceux qui se prétendent tels ici, à raison.
Je remarque simplement que de telles divergences décrédibilisent la profession.
04/02/2009 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
Donc prévoir le câblage est intéressant. Quel type de câble et où est-il judicieux d'arriver avec ses câbles? aux portes , fenêtres ? à quelle hauteur?

merci
04/02/2009 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Voici cher Trasender la copie de ce qui se trouve sur le site du ministère (www.vigilis.be) :
INSTALLATION ET ENTRETIEN
Installation
Lorsqu'un particulier installe son propre système d'alarme, celui-ci n'est plus obligé de faire contrôler le système d'alarme par une entreprise de sécuritéi agréée, avant de mettre son système sous tension. Lorsque ce particulier n'installe pas lui-même son système, ce dernier doit toujours être mis en place par une entreprise de sécuritéi agréée.
Entretien

L'utilisateur est responsable à ce que son système d'alarme soit annuellement entretenu. Il peut le faire lui-même, mais, s'il ne le fait pas lui-même, il doit faire appel à une entreprise de sécuritéi agréée. Si l'entretien est réalisé par une entreprise de sécuritéi agréée, celle-ci délivre une attestation.
L'entretien annuel subsiste, mais il n'y a plus d'obligation légale de conclure un contrat prévoyant un entretien annueli par une entreprise de sécuritéi agréée.
04/02/2009 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
je ne peux que vous conseiller d'aller lire l'arrêté royal se trouvant sur le site cité ci-dessus et vous verrez qui est se prétend installateur,
Avez vous déja demandé à votre installateur s'il était agréé : mettre une sirène factice à l'extérieur n'impose pas d'être agréé.
Si vous avez des doutes, vérifiez aussi sur ce site la liste des installateurs agréés elle s'y trouve et est réactualisées tous les mois.
Je ne place quasiment rien d'autre que du Bentell et ce depuis des années et j'en suis très content et mes clients aussi mais savez vous aussi que en général on est cambriolé par des gens nous surveillant, qui connaissent nos manies et si vous ne faites jamais sonner votre sirène extérieure, ils vont penser qu'elle est factice.
Il faut être idiot pour un installateur de placer un système avec sirène extérieure si celle ci n'est pas raccordée, vous vous privez d'un élément des plus important du système : même si vos voisins ne vont pas se prendre une 'balle' pour vos biens, ils regarderont néanmoins par la fenêtre par curiosité, ce qui peut faire réagir soit en appelant la police, car l'on voit les intrus, soit pouvoir apporter un témoignage sur ceux-ci (caractères physiques, type de véhicules, nombre d'intrus)
04/02/2009 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Pour vérification de son titre d'installateur, demandez lui sa carte d'installateur (format carte d'identité avec sa photo et les coordonnées de sa société) elle est identique au agents de gardiennage.
04/02/2009 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Pour Bluecatchris, c'est une réflexion à se poser avec un professionnel, en fonction de la construction et du mode de vie que l'on veut avoir avec son alarme : protection uniquement de jour? de nuit aussi? celà fait varier une conception, il est vrai que la détection volumétrique (détecteurs infrarouge ou double tech ) n'est pas la solution idéale en cas de protection de nuit!!! il faut utiliser des contacts magnétiques.
Le câble à utiliser est du 6x0.22mm² en général et la sirène extérieure est en 2x0.75²+4 ou 6x 0.22²
17/08/2011 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Je cherche un système qui m'avertirait soit par sms, soit par mail d'une intrusion. Quelqu'un aurait-il un bon matériel à me communiquer? Merci d'avance
17/08/2011 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
la majorité des alarmes sont reliés à la ligne par téléphone et ton gsm reçoit un appel. Le mieux que tu puisses avoir comme conseil vient de l'expert en "techno-prévention" de ton commissariat de police le plus proche. Et c'est gratuit !
Il te dira quelles sont les différentes technologies d'alarme, lesquelles seront plus adaptées à ton domicile, ensuite tu démarches les installateurs sans peur de te retrouver avec 3x trop de capteur sans fils très onéreux.
18/08/2011 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Merci Icks. Bonne idée pour le conseil en prévention.
18/08/2011 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Je rappellerai néanmoins sans vouloir leur faire de l'ombre qu'un délégué en tecno prévention a suivi une formation globale en sécurisation (mécanique, électronique, mesure organisationnelle) mais en aucun cas n'est un spécialiste de la détection intrusion, de ce qu'elle peut faire et surtout des innovations techniques du marché, enfin c'est toujours un plus.
18/08/2011 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Je vais aussi me permettre d'ajouter que le sms ou le mail est à choisir en 2° choix.

Un appel téléphonique c'est instantané. Quant l'alarme appel, ça sonne de l'autre côté.
Un sms, ça peut mettre qq minutes voir plus à arriver. Il n'y a pas de garantie. Idem pour les mails ...

Sinon, plusieurs marques le permette sans problème mais effectivement, ce n'est pas le responsable techno sécurité de la police qui va pouvoir orienter vers tel ou tel système.
24/08/2011 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Citation:
Posté par pascal couvreur Voir le message
Entretien
L'utilisateur est responsable à ce que son système d'alarme soit annuellement entretenu. Il peut le faire lui-même, mais, s'il ne le fait pas lui-même, il doit faire appel à une entreprise de sécuritéi agréée. Si l'entretien est réalisé par une entreprise de sécuritéi agréée, celle-ci délivre une attestation.
L'entretien annuel subsiste, mais il n'y a plus d'obligation légale de conclure un contrat prévoyant un entretien annueli par une entreprise de sécuritéi agréée.
Comme j'envisage de faire installer une alarme filaire, je profite de cette discussion pour poser une question que je me pose depuis longtemps :

Concrètement, en quoi consiste l'entretien annuel d'une alarme ?
Je comprend qu'on doit entretenir annuellement une chaudière ou une climatisation ... mais une alarme, ça je ne pige pas !
24/08/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
dépoussiérage, tests des contacts, des sirènes, des détecteurs, ...
24/08/2011 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Musicseby Voir le message
dépoussiérage, tests des contacts, des sirènes, des détecteurs, ...
Autrement dit, tout le monde est capable de faire ça lui-même sans cracher un euro ?
24/08/2011 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
personnellement avec tout mes clients, c'est tout les 3 ans pour le remplacement des batteries et seulement s'ils m'appellent.
D'un autre coté, j'ai déja eu des batteries qui ont claqué après 2 ans
24/08/2011 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par macgyver2010 Voir le message
Autrement dit, tout le monde est capable de faire ça lui-même sans cracher un euro ?
Ben évidemment c'est tout simple.
C'est pourquoi ce site existe, y à qu'a voir les questions posées !!!!
Qui peu fournir un schéma d'un contact magnétique (hahahaha )
Quel câble utiliser pour l'installation, comment relier une sirène extérieure,
Y a de quoi passer une bonne soirée entre collègues ;)
Page 2 sur 5 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 93 sur 93


A lire également sur BricoZone...
câblage alarme en RJ45 ? Par Leon dans Alarme, +12 04/02/2015
Domotique et alarme Par Nakunoeil dans Domotique, +17 18/08/2010
alarme METASYSTEM Par undertaker dans Alarme, +1 03/07/2008


Forum Alarme : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société