Alarme pour 1.000 euros?

( dans

» Electricité » Alarme

)
Chercher:    

Alarme pour 1.000 euros?

- Page 4
Page 4 sur 5 Première page - Résultats 1 à 20 sur 86 Page precedente 23 4 5 Page suivante


07/12/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
d'ou le fait de déja détecter dehors, pour les faire fuir avant de pénétrer et donc, détecteurs extérieurs mais la avec une alarme à 1000€ pas de possibilités...faut passer par un pro. et pour les comiques qui pensent que je ne veux que vendre, le module gsm est toujours le meilleur investissement dans une alarme et quasi toutes les alarmes sont capables de donner de la redondance en messagerie!!! faut réfélchir avant de dire n'importe quoi!!!
08/12/2013 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par pcouv Voir le message
d'ou le fait de déja détecter dehors, pour les faire fuir avant de pénétrer et donc, détecteurs extérieurs mais la avec une alarme à 1000€ pas de possibilités...faut passer par un pro. et pour les comiques qui pensent que je ne veux que vendre, le module gsm est toujours le meilleur investissement dans une alarme et quasi toutes les alarmes sont capables de donner de la redondance en messagerie!!! faut réfélchir avant de dire n'importe quoi!!!
Ben oui mais alors pourquoi tu ne réfléchis pas avant de poster ?
Redondance en messagerie c'est n'importe quoi c'est arnaquer le client avec des grands mots 'redondances' ...
Moi pour 1000€ je veux un système avec 4 clavier 7 détecteures 2 sirènes extérieures (redondance ;)) et transmission sur mon GSM (pas une centrale de surveillance ) avec 2 moyens différents de transmission.
Pourquoi on ne parle pas souvent de doubler les sirènes extérieures ? Ha oui c'est plus de travail, c'est plus facile de vendre un transmetteur GSM qui se met n'importe ou et si en plus on fourni la carte GSM avec une comm au passage c'est mieux. Quand est il des brouilleur GSM, facile a acheter sur internet et facile a transporter.

Dernière modification par gillet 08/12/2013 à 04h30.

08/12/2013 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
La redondance, n'est pas un grand mot mais un principe relativement basique d'une alarme.

Un installateur qui vous met une alarme qui sonne, point barre, qu'elle que soit l'élément déclencheur, ça c'est du travail bâclé.

La redondance d'information, c'est séparer clairement les zones et les détections pour pouvoir faire la différence entre une fausse alarme et une plus que probable.

Et non, ce n'est pas de l'arnaque avec des grands mots, c'est connaitre un peu son boulot et bosser correctement.

Citation:
Les lignes fixes dans ou hors pack mais utilisées également comme tél fixe, fax,...: il suffit pour la plupart des alarmes de téléphoner pour occuper la ligne et que la centrale ne puisse pas prévenir.
Non, a moins d'avoir été câblée par un comique, toutes les alarmes actuelles on un contact prioritaire qui coupe la ligne intérieure pour l'alarme.

EDIT : et je précise que je ne suis pas installateur, je suis électricien, et je me suis décider a monter mon alarme moi même pour avoir un contrôle complet dessus. Et effectivement, il y a énormément de "vendeurs de cuisines" dans ce métier....

Dernière modification par supertoto 08/12/2013 à 11h49.
08/12/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
??? Faut pas raconter de bêtises quand même.
Mon alarme est branchée sur ma ligne téléphonique Belgacom (en pack TV / internet) ... mais elle est branchée "sur l'arrivée" et a priorité sur le téléphone ... même su tu débranches la BBox, ca fonctionnera toujours !!
08/12/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
parce que belgacom n'est pas encore partout en voip, mais d'ici peu cela le sera
08/12/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
??? Tu te rends compte de ce que tu dis?
09/12/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
Le VOIP, belgacom l'avais lance en 2007 je crois avec Italk ... J'zi dailleurs encore un numero de telephone associe que je n'ai JAMAIS utilise. Et ce n'est pas parceque BGC lancerait de nouveau ce service qu'ils abandonneraient les lignes classiques !
10/12/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
ce sera inévitable!!!et c'est décidé depuis déja quelques années, malgré un bref retour en arrière lors du lancement des lignes professionnelles à grand débit
10/12/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
inévitable ?
Il y a combien de lignes téléphoniques fixes "classiques" en Belgique ?
Tu te rends compte de ce que cela représente de toutes les transférer en Voip ?

Bon aller, je sors

Dernière modification par morpheus 10/12/2013 à 13h03.
10/12/2013 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
mes beau parents on le système s*****s ( veri****) je trouve ce système mal fait dans le sens ou les entretients annuel sont obligatoire ( changement de pile ) et qu il coute entre 80€ et 130€ annuel ensuite vienne le cout de l abonnement
comme par hazard depuis que le matériel n est plus garantis ils ont leur alarme depuis 5 ans ils ont des capteurs qui fonctionne sois disant plus le boitier externe sois disans défectueux chaque année il se retrouve avec les 80€ d entretient + 200a 300 euros supplémentaire pour les sois disant panne et c est eux qui doivent obligatoirement les changer si non vous n etes plus couvert par la centrale ( les dire du vendeur )
si non en cas d intrusion sa marche super bien on est avertis par sms par appel pour sa c est génial
10/12/2013 Vieux  
  44 ans, Namur
 
Bizarre car je possède aussi le système veri..... et l'entretien n'est pas obligatoire. L'abonnement coûte effectivement 30 euros par mois mais il est déductible donc avec ce que je retouche des impôts ça me reviens a - de 20 euros par mois +/- .
Mais bon, c'est un contrat récent pour ma pars donc il y a certainement eu du changement depuis que vos beau parents ont fait installé le système, ou alors ils on pris l'option entretient lors du contrat d'installation.

Remarque: si lors de l'entretient ils vous remplacent toute les piles des détecteurs, je ne trouve pas le prix excessif car une pile lithium cr123 coûte +/- 8 € .

Dernière modification par Pat_Be 10/12/2013 à 14h38.
10/12/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
sur des systèmes wireless classiques, on parle de matos professionnelk, tant en hybrides qu'en full wireless et diagral ainsi que visonic en font partie, en général les piles des capteurs wireless durent de 5 à 9 ans... mais bon la loi impose un changement tous les 3 ans... ainsi on est en sureté, changer les piles tous les ans est une absurdité, uniquement dans le sens dez faire payer les clients...
faites un peu le total de ce que coûte une alarme comme ci dessus, après 20 ans (faut pas oublier qu'on aura remplacé trois fois le système merdique qui est placé alors qu'un système pro dure 20 ans...) en teant compte uniquement de ces remplacements, entretiens et télésurveillance : c'est monstrueux....
10/12/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
l'entretien est obligatoire!!!!chez eux du moins et de par la loi chez tout les possesseurs d'un système d'alarme, alors dire que l'entretien n'est pas compris, relisez votre contrat...c'est avec cela qu'il vivent et leur télésurveillance
10/12/2013 Vieux  
  44 ans, Namur
 
Je sais très bien lire merci , sur mon contrat l'entretient fait pars un agent securitas n'est pas obligatoire, c'est une option. D'ailleurs il faut m'expliquer ce qu'il y a à faire comme entretient dans un système qui s'auto diagnostique lui-même. A pars tester les détecteurs de fumée avec un aérosol je ne vois pas trop ce qu'il y a d'autre.... Les piles seront remplacée par moi une fois que la centrale me l'indiquera, et pour s'assurer du bon fonctionnent des capteurs, croyez moi ils sont testés en moyenne une fois tout les mois lorsqu'on oublie de désactiver la partielle.....
10/12/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
vous n'avez pas reçu le code installateur et ils ne sont pas tenus de le fournir : vous n'êtes pas propriétaire du système seulement un locataire, en cas d'ouverture : sabotage, seul les propriétaires du système doivent recevoir le code installateur suivant AR d'avril 2007
10/12/2013 Vieux  
  44 ans, Namur
 
L'avantage d'être "locataire" c'est de ne pas me prendre la tête avec des codes installateur, des pannes, des mises en service, etc.... mon voeux était d'avoir un système discret, simple, esthétique, consultable a distance, sans fausse alarme et relié a une centrale qui s'occupe de tout lors de mon absence et pendant mes vacance car je ne suis pas du genre a me trimbaler avec mon gsm tout le temps. Pour ça je dois dire que le système de sécuritas correspond entièrement a mes attentes, ce n'est peut-être pas le moins chère sur le long terme mais pour l'instant j'en suis satisfait a 100%.
12/12/2013 Vieux  
  49 ans, Luxembourg
 
Je suis installateur agréé, et certaines choses sont à éclaircir concernant ce qui est dit sur ce forum, notamment en terme de loi (que tout le monde est censé connaître ).

Un système d'alarme intrusion est un système automatique qui permet d'être alerté d'un délit (=> effraction, vol, ...). Afin d'alerter, on place une sirène (extérieure, intérieure => audible), un flash (action visuelle), un appareil de communication (Tel, GSM, ou SMS). Le fait d'avoir ne fut-ce qu'un seul de ces moyens d'alerte vous oblige à réaliser un entretien annuel. SOIT vous le faites vous-même si vous habitez le bâtiment protégé (et si vous êtes compétent pour le faire), SOIT vous le faites réaliser par un installateur agréé (avec ou sans contrat). Les installateurs agréés sont repris sur www.vigilis.be (SPF intérieur). Il n'y a pas d'autre alternative. Vous ne pouvez donc pas faire l'entretien du système de votre voisin (sauf si vous êtes agréé )

Attention de ne pas confondre agréé et certifié (INCERT). INCERT est une norme Belgo-belge qui oblige les installateurs agréés qui ont opté pour la certification de suivre des critères encore plus contraignants que les normes européennes (cela se traduit souvent par un coût plus cher de l'installation et une OBLIGATION d'avoir un entretien sous contrat). Les assureurs font souvent appel à l'INCERT pour plus de facilité.

Tant qu'on est dans les assureurs, si vous installez une alarme, sachez qu'ils ne peuvent refuser de vous indemniser après un vol en prétextant que vous n'avez pas branché votre alarme, SAUF si c'est clairement stipulé que vous n'êtes pas assuré sans un système d'alarme (dans les cas de vols avec récidive dans votre bien, ou maison commerce bien spécifique, ou sociétés, ... => analyse de risques)

L'installation de votre système d'alarme? Soit par vous dans votre habitation, soit par un installateur agréé. Pas d'autre alternative.

Il y en a qui disent que si on n'a pas de sirène extérieure, ce n'est pas un système d'alarme? Faux. Voir mon deuxième paragraphe. En plus, une sirène intérieure est très souvent un signal audible de l'extérieur (c'est quand même 110 DB !)

Sachez également que la loi oblige l'installateur à vous donner le code technicien. Si si! Le problème c'est qu'avec ce code, on peut accéder à la programmation et que l'installateur ne veut pas prendre la responsabilité en cas d'accès à la programmation par un autre que lui. Ce qui est naturel! Demandez donc qu'on vous livre le code sous enveloppe scellée, que vous montrez à chaque entretien à votre installateur, avec une clause de perte de responsabilité de l'entrepreneur en cas de violation du scellé. Comme cela, si vous perdez votre installateur (décès, arrêt d'activité, dispute, ...), vous pourrez le confier à un autre installateur, ou alors vous lancer dans la programmation, mais là, franchement, faut déjà avoir de sérieuses bases pour tout régler correctement. Chaque fausse alarme peut vous coûter les foudres des voisins et de la police, voire des amendes...

Les réductions fiscales sont de 30% avec un plafond de 750 € à la condition que votre installateur soit agréé (et pas forcément certifié) et que votre matériel soit orné de label Incert ou norme équivalente européenne. A partir du 1 Jan 2014, ces réductions sont régionalisées (pour nous => région wallonne)

Finally, en ce qui concerne les caméras de surveillance, n'oubliez pas de vous déclarer à la commission de la vie privée si vos caméras filment même une infime parcelle de la voie publique, ou si vous avez un commerce avec accès au public. Loi sur le respect de la vie privée...
12/12/2013 Vieux  
  Bruxelles
 
Tiens a propos du code maitre ... j'ai un système agrée INCERT avec installateur agréé et contrat de maintenance.
L'installateur est donc obligé de me remettre le code installateur ?
Meme si cela l'expose à ce que je fasse des bétises en "chipotant" ?
12/12/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
vous avez accepté justement en achetant un système INCERT de ne pas posséder ce code, c'est assez amusant car contraire à la loi mais....
12/12/2013 Vieux  
  49 ans, Luxembourg
 
Le code maitre vous permet de gérer les utilisateurs de votre système, voir le journal, configurer votre clavier, .... D'office vous le recevez. C'est lui qui vous permet de créer vos utilisateurs.
Le code technicien permet d'accéder à la programmation. C'est celui-là qui pose souvent problème.
Incert est une certification de matériel, mais également d'une entreprise. Pour que votre installation soit certifiée INCERT, il faut que le matériel Incert correspondant au grade de risque soit installé par un entrepreneur Incert selon la norme d'installation Incert (les 3 coins du triangle doivent être présents). La norme Incert dit que l'nstallateur doit conserver le code.
En louvoyant avec la loi, l'installateur Incert vous donne le code lors de la mise en service, mais le reprend directement avec votre accord tacite ou pas, puisque vous avez demandé une installation Incert. Il le conserve à votre profit. Vous êtes donc en droit de le redemander dès que vous le désirez, mais alors votre installateur doit "vous abandonner" car pour garder sa certification, il ne peut être en contradiction avec sa norme. Et vous devrez retrouver quelqu'un qui sera capable de reprendre votre système, et sa programmation.
N'oubliez pas qu'un installateur engage sa responsabilité et il doit répondre de la bonne conception de l'installation en cas de vol par exemple. Alors, perso, je trouve logique qu'on ne puisse pas accéder à sa (ma) programmation.
Page 4 sur 5 Première page - Résultats 1 à 20 sur 86 Page precedente 23 4 5 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Construire une maison avec 90 000 euros, c'est possible? Par kahl_cine dans Construction, +61 04/09/2013
30 000 euros.... Par manu5550 dans Construction, +22 08/12/2011
Un gros oeuvre fermé pour 100 000 euros ? Par Rachel dans Gros Oeuvre, +67 28/02/2008


Forum Alarme : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société