Alarme s/ VOIP: module GSM ou carte IP

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Alarme s/ VOIP: module GSM ou carte IP



13/09/2009 Vieux  
  37 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Ayant un package mobistar ADSL Voice (tel VOIP), l'installation standard ne fonctionne pas car il faut une ligne analogique.
Du coup soit je repasse chez Belgacom et je paie + cher tous les mois, soit je modifie l'installation de l'alarme...on me propose soit un module GSM (450 €), soit de mettre une carte IP dans la centrale 300 €).
On me dit également que Belgacom sait modifier qque chose (ISDN vers PSTN), mais à quel prix?
Qu'en pensez-vous? Avez des expériences avec ces solutions?

D'avance merci pour votre aide...
13/09/2009 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
quelle centrale avez vous, car pour un module gsm, cela est bien cher, maintenant, c'est vrai que le voice over ip est inadéquat en sécurité, la transmission du contact ID vers télésurveillance est brouillé, le vocal passe encore, mais il n'y a aucune pérennité de la ligne en cas de coupure de courant (modem pas alimenté!!!) d'ou soit la pstn analogique classique, soit le module gsm. Toujours est il que Belgacon va passer en full numérique d'ici deux ans et que je ne peux vous dire quel sera le mode de transmissions, il est même possible que je vais devoir installer chez tous mes clients un module gsm.
13/09/2009 Vieux  
  37 ans, Brabant Wallon
 
C'est via une offre G4S donc je pense que c'est du Siemens (NX6)??. Si on utilise le module gsm, est-ce que cela fonctionne avec une carte prépayée (comme ça pas d'abonnement mensuel)...
Est-ce possible pour Belgacom de switcher la ligne ISDN en PSTN sans que mon VOIP Mobistar ne soit foutu en l'air?

Encore merci...
13/09/2009 Vieux  
  37 ans, Brabant Wallon
 
Je rectifie...c'est une centrale GE Security...et non pas siemens
13/09/2009 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
ATTENTION? MOBISTAR EMPLOIE UNE LIGNE numérique uniquement et en cas de ligne belgacom, il faut une deuxième paire raccordée à rue pour belgacom et pas la même, d'ou vient le module isdn?? dans le cas de mobistar; c'est juste un router qui émule une ligne voice .
Pour la carte prépayée, oublies et mets une sur abonnement minimum : belgacom proximus 5€ 60 minutes gratuites vers tous réseaux, mobistar, 4€ et 15 minutes.
16/09/2009 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Je me renseigne aussi pour l'installation d'une alarme et être avertis lors du déclenchement me semble obligatoire que ce soit une centrale ou une personne "physique" pouvant aller jeter un œil.

Je pense aussi qu'il ne faut pas compter sur une carte prépayée car tu dois la rechercher au moins 1 fois par an pour +/- 15€ (j'en ai une mobistar, pas pour mon alarme donc je connais) . Je ne pense pas que ton alarme téléphone autant ...

Par contre, j'ai vu qu'il y a un abonnement Base Postpaid 0 pour 0€/mois avec 0min et 0sms de forfait... donc tu ne paies que ce que l'alarme utilise 0,18€/min et 0,1€/SMS donc le tarif me semble raisonnable. Je pense personnellement que c'est la meilleur solution pour une alarme. Qu'est-ce que vous en penser?
16/09/2009 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par BenN Voir le message
Je pense aussi qu'il ne faut pas compter sur une carte prépayée car tu dois la rechercher au moins 1 fois par an pour +/- 15€ (j'en ai une mobistar, pas pour mon alarme donc je connais) . Je ne pense pas que ton alarme téléphone autant ...
Ben comparé a un abo de minimum 4-5€/mois ça reste quand même moins cher

Sauf que ...

Citation:
Posté par BenN Voir le message
Par contre, j'ai vu qu'il y a un abonnement Base Postpaid 0 pour 0€/mois avec 0min et 0sms de forfait... donc tu ne paies que ce que l'alarme utilise 0,18€/min et 0,1€/SMS donc le tarif me semble raisonnable. Je pense personnellement que c'est la meilleur solution pour une alarme. Qu'est-ce que vous en penser?
Pas mal en effet, faut peut etre se renseigner pour voir si il n'y pas une consommation MINIMUM annuelle à atteindre (condition général, contrat, ...) sinon c'est la solution ultime si base couvre la maison.

Niveau sécurité, ça donne quoi une central en GSM ? Il me semble qu'il existe des brouilleurs de GSM qui ne coute quasi rien.
16/09/2009 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
Oui 15€/an c'est moins cher que 5€/mois mais c'est un peu bête de se retrouver avec 70€ de crédit d'appel qu'on ne saura pas utiliser... donc l'abonnement base postpaid 0 semble la meilleur solution (je n'ai pas d'action base, je n'y travaille pas mais je n'ai pas vu d'équivalent chez les autres et comme dis plus haut j'ai une carte prépayé d'une autre marque ...) J'ai cherché le texte en petit caractères mais pas de conditions particulières ...tu n'utilises pas tu ne paies rien c'est tout.

m**** les brouilleurs j'avais pas pensé à ça...
Ligne fixe peut être coupée
GSM peut être brouillé
on est foutu...
16/09/2009 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Ok pour base postpaid 0 ... bon plan (si pas de condition dans l'offre, à voir)

Les lignes fixes peuvent être coupée oui ... sauf si elles sont enterrée (même aérienne, monter sur un pilonne ou une façade c'est quand même vachement moins discret qu'un petit brouilleur en poche).

Maintenant ce n'est pas nouveau, les modules comme les brouilleurs ... y a peut-être des solutions ?
16/09/2009 Vieux  
 
  57 ans, Bruxelles
 
Y'a quand même une clause d'utilisation sur le postpaid 0

Citation:
1) pour BASE: le contrat postpaid 0 est un contrat à durée indéterminée, vous pouvez donc y mettre fin à tout moment en vous rendant dans votre BASE-shop. Toutefois, si vous n'émettez aucun appel payant pendant une durée de 12 mois, KPN Group Belgium se réserve le droit de mettre fin à votre abonnement et à vos éventuelles options (et donc d'annuler votre numéro). Dans ce cas, le solde éventuel de votre provision d'appel (qu'il soit lié à l'achat de votre carte SIM, à vos éventuelles options ou à un autre crédit, quel qu'il soit) tombe automatiquement.
Il y a qq années, la mode était de fracasser la borne belgacom du quartier avant de commencer les visites ...

Thierry
16/09/2009 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Ok ... donc faut faire au moins 1 appel par an (soit le faire faire par la centrale, soit sortir la carte SIM et la mettre dans un GSM)

J'ai pensé au système duo ... mais 1) c'est payant (+/- 5€/mois chez Mobistar) et 2) par défaut, si on répond pas sur la carte principale, l'appel va vers la carte secondaire -> la centrale risque de recevoir pas mal d'appel et si elle décroche, les gens ne tombe jamais sur la messagerie. Je ne sais pas si on peut faire changer le comportement par défaut du système. Vraiment pas un bon plan.

Post paid reste une bonne solution donc ... à voir avec les brouilleurs ? ...

Edit : Après un petite recherche sur google, ouais ça ne coute vraiment pas cher, 50$, même si c'est interdit chez nous.

Dernière modification par GuiGui 16/09/2009 à 14h49.
16/09/2009 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
En général, les modules gsm sont en back-up de la ligne téléphonique, et en cas de brouillage, la ligne téléphonique est toujours la, si maintenant,plus de belgacon, y a quand même en core le gsm et si plus rien, il y a les sirènes extérieures et intérieures qui sont dissuasives, c'est une alarme, pas un coffre fort!!! si on arrive à couper les deux, c'est plus du cambriolage, c'est un braquage à l'italienne(lol) enfin soyons sérieux, un système d'alarme est fait pour dissuader le commun des cambrioleurs, si vous avez un rembrnadt au mur, mettez le en banque!!!
N'oubliez pas que la transmission doit avoir lieu quand vous n'êtes pas là, si vous êtes, là pas besoin de transmission mais d'une sirène.
C'est pour celà que sécuritas n'est pas fiable!!!pas de sirène.
Si base ne courte rien tant mieux, mais de là à ce que certain pensent que leur alarme ne va jamais déclencher et ne rien envoyer, ils se leurrent: on provoque toujours soi-même en moyenne une fausse alarme tous les 15 jours, alors par an celà fait en moyenne entre 25 et 75 appels suivant la programmation.
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