Alarme sans fil

( dans

» Electricité » Alarme

)
Chercher:    

Alarme sans fil

- Page 8
Page 8 sur 8 Première page - Résultats 1 à 20 sur 157 Page precedente 67 8


10/12/2009 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Bonjour à tous,

Je vais me faire quelques ennemis mais je souhaiterais préciser plusieurs points.

1. Une alarme n'a jamais empêcher un vol. (ou peut être un voleur occasionnel et encore)
2. Un système de télésurveillance n'est là que pour réceptionner votre alarme et au besoin, envoyer un agent de gardiennage sur les lieux. Temps de réaction moyen 19 min.(mais je pense que c'est bcp plus)
3. Temps réel d'un vol à partir de l'infraction. Entre 6 et 9 min.

Un exemple très simple: Lorsqu'une alarme se déclenche (voiture, maison,etc..).

Que vous dites-vous ? Encore un c.. qui fait sonner son alarme et qui m'en.... JAMAIS personne ne se dit : Oh peut-être un vol...

Et pour la voiture, faites un test et déclenchez votre alarme en pleine ville et faites semblant de chipoter à votre voiture. Les gens se diront : encore qui ne sait même pas faire fonctionner son alarme et en plus il fait un bruit du diable.

Alors me direz-vous ? Que faire ?

LE TEMPS : un voleur laisse tomber son action lorsqu'il lui est difficile d'atteindre son objectif.

Vous devez investire dans le durable. Le mécanique (serrure, porte, fenêtre de sécurité) et point très important, vous munir d'un système d'éclairage extérieur avec un détecteur de présence. Le voleur n'aime pas être vu. Veillez également lors de vos départs en vacances à demander le passage d'une personne de votre famille, voisins ou amis.

Maintenant, il est vrai que certaines assurances demandent d'installer un système d'alarme. Il en existe des bonnes et des mauvaises chez les pro comme dans les magasins de bricolage. MAIS NE ME DITES JAMAIS QUE VOUS ARRETEREZ 100 % DES VOLEURS.

P.S : Je ne vends rien, je donne juste une info.

Bonne journée.
10/12/2009 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Il a toujours été dit par les installateurs d'alarme qu'une combinaison de protections mécaniques et électroniques étaient nécessaire : une pour détecter, l'autre pour ralentir, il ne faut pas tuer l'un au profit de l'autre, ils sont absolument complémentaires!!!!!!!
10/12/2009 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Je n'ai pas vu bcp d'installateurs donner cette combinaison (je serais heureux de savoir combien de personnes ayant reçu la visite d'un installateur d'alarme ont reçu une information sur les mesures mécaniques à mettre en place). Mais je content de savoir que tu en connais.

Mais comme je l'ai dit. Un système d'alarme est fait pour informer le propriétaire ou société de télésurveillance d'une situation dans un lieu précis mais pas d'empêcher un vol (sauf quelques rares exceptions).
10/12/2009 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Je suis d'accord avec toi : pas empêcher le vol :
1° dissuader de par sa conception : sirènes intérieure et extérieure, détection extérieure
2° ralentir : la protection mécanique doit ralentir l'intrusion et ce pendant que le système communique déja le cambiolage d'ou une nécessité d'avoir des contacts magnétiques précis sur les ouvrants qui ont eux des points de résistance assez costauds que pour laisser les portes fléchir au niveau des contacts sans céder, mais il n'y a aucune relation entre les installteurs et les placeurs de menuiseries ou alors très rares, car ils pensent tous être bon dans leur domaine jusqu'a preuve du contraire.
3° avertir : il n'y a pas que les sirènes qui doivent fonctionner mais avoir une communication valable de l'intrusion.

Une règle d'or : avoir un système d'alarme est la pour dissuader et en cas d'intrusion, celle-ci a surement été générée par le fait de laisser des biens ou des objets au vu du cambrioleur (portefeuille, pc, gsm,...) visibles de l'extérieur et pour qui le fait de les voler résulte d'un bon repérage extérieur pour ensuite faire ses emplettes vite fait. NE RIEN LAISSER DE TENTANT? ensuite, l'alarme en cas d'intrusion pour un vol précis est la aussi pour dissuader le cambrioleur de tout retourner dans la maison mais se contenter de ses emplettes minimum et le faire fuir avec ce minimum.
11/12/2009 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Eh quand tu donnes une adresse, regardes qu'elle est valable, j'espère que ton transmetteur est moins foireux.
07/02/2010 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par brunobel Voir le message
petite précision sur le calcul fait plus haut ... 690 euro de déduction fiscale.
On ne peut calculer le prix de revient d'une alarme en prenant le prix d'achat diminué de la déduction fiscale brute !
Vous n'allez pas récupérer 690 euros de vos contributions ... mais bien 690euros x un taux d'imposition selon la tranche!
On parle ici peut-être d'une récupération de l'ordre de 200-250 euros.
Ne pas mélanger le prix net et la récupération brute ;)
Bon, sur ce, je vais aller me faire un petit post avec mes ptites questions car je nage dans le brouillard niveau alarme
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi,

A+
08/02/2010 Vieux  
 
  50 ans, Namur
 
Citation:
Posté par corail13 Voir le message
Moi aussi j'hésite entre du digral et du Visionic....
Peux tu me donner les inconvennients du Visionic/Diagral?
Ca vaut le coup de mettre plus d'argent pour du diagral...?
Perso, je préfère le VISONIC PowerMax PLUS au Pro, tu en penses quoi?
Quelqu'un sait il si une déduction des impôts est aussi possible en france?

PS Super Forum!!! Merci
Pour ton info, j'ai un système Diagrxx sans fil depuis 3 ans. Jamais un seul déclenchement intempestif.
2e point. Dernièrement, j'ai un souci avec un détecteur que je n'arrive plus à faire reconnaître par la centrale. Bref, mail au service technique de la marque en France... un samedi. Eh bien, un technicien m'avait répondu le lendemain. 2e mail le lundi, réponse le mardi.
Je fais rarement de la pub 'gratuite' pour des marques, mais là, j'avoue qu'ils l'ont bien mérité.
Et je précise que je ne vends rien, je suis juste utilisateur.
08/02/2010 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
oui très bien pour le helpdesk, mais qu'en est-il d'une vraie panne, va t'il se déplacer sur site, dépanner ou alors tu démontes tout et tu reportes au magasin????
UN INSTALLATEUR AGREE VA TE DEPANNER SUR SITE PENDANT DEUX ANS GRATUITEMENT? EN GENERAL BIEN TE PROGRAMMER ET CE 24H/24 ET 7J/7 AVEC DU 6% DE TVA ET LA RISTOURNE D'IMPOTS...
Du reste c'est normal, Diagral est quand même une sous-marque de daitem.
08/02/2010 Vieux  
 
  50 ans, Namur
 
Citation:
Posté par pascal couvreur Voir le message
oui très bien pour le helpdesk, mais qu'en est-il d'une vraie panne, va t'il se déplacer sur site, dépanner ou alors tu démontes tout et tu reportes au magasin????
UN INSTALLATEUR AGREE VA TE DEPANNER SUR SITE PENDANT DEUX ANS GRATUITEMENT? EN GENERAL BIEN TE PROGRAMMER ET CE 24H/24 ET 7J/7 AVEC DU 6% DE TVA ET LA RISTOURNE D'IMPOTS...
Du reste c'est normal, Diagral est quand même une sous-marque de daitem.
Tu as raison, mais c'est un choix personnel.
Les 6% au lieu des 21, dans mon cas, ça ne compte pas. J'ai acheté cette alarme en société.
De plus, le coût de la main d'oeuvre étant exorbitant en Belgique (c'est pas ta faute ni la mienne, je sais combien je suis cher pour mes clients ne rend pas l'installation par un pro très accessible.
Enfin, dans les appareils électroniques ou gérés par l'électronique, actuellement si on achète de la qualité, les problèmes viennent tout de suite ou quasi jamais. C'est pas vrai à 100% évidemment, mais ça se vérifie dans beaucoup de domaines.
Quant au dépannage gratuit sur site, ça n'existe pas. Si c'est dit gratuit, c'est que c'était compté dans le devis de départ. Je ne critique pas, c'est absolument normal ! Je suis indépendant et jamais je ne fais une prestation réellement gratuite.

Cela dit, je ne suis pas le moins du monde anti. Simplement, je voulais signaler à ceux qui désirent s'en occuper eux-même que cette marque avait un bon SAV.
Par contre, je conseillerais vivement à ceux qui ne sont pas très bricoleurs et pas très à l'aise avec l'installation d'appareils de s'adresser à un installateur pro.

Pour moi, les deux approches peuvent très bien cohabiter. Il faut juste évaluer laquelle correspond le mieux à ce qu'on recherche et ce dont on a besoin.
15/03/2010 Vieux  
  Liège
 
J'ai acheté une alarme Fronti sans fil en 2006 chez Makro. Ils n'ont plus l'article, car l'importateur a fait faillite. Où puis je trouver un importateur pour pièce ( commande à distance FS 154)
Elisa?
15/04/2010 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Avec une alarme sans fil, les batteries ayant une durée de vie limitée, comment sait-on qu'elles sont mortes ? Le détecteur envoie un signal à la centrale ? L'alarme sonne ?
15/04/2010 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par hikari Voir le message
Bonjour,

Avec une alarme sans fil, les batteries ayant une durée de vie limitée, comment sait-on qu'elles sont mortes ? Le détecteur envoie un signal à la centrale ? L'alarme sonne ?
L'information "batterie faible" est envoyée par le détecteur à la centrale et dépendant du système, tu seras averti soit par sirène intérieur ou extérieur ou juste un bip au(x) clavier(s) ou par sms ou par téléphone

a+
geof
17/05/2010 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Bonjour.
J'aimerais apporter quelques compléments concernant la déduction fiscale d'une alarme.
J'avais fait dans un post précedent un comparatif entre achat matos et achat+pose par un pro. J'avais déduit de mon calcul les 690 euros.
Certains avaient l'air de dire que ce n'était pas juste car je ne récupérerai pas ces 690 euros en impôts. N'étant pas une flèche en fiscalité, je n'ai pas réagi.
Hier, j'ai préparé ma déclaration fiscale et j'ai fait deux simulations:
la première, sans la déduction de 690 euros (case1382 de la déclaration)
la deuxième, avec déduction.

Résultats, avec la deuxième simulation, je retouche 745 euros de + qu'avec la première (ne me demandez pas pourquoi pas les 690 euros....).

Bonne journée
17/05/2010 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
oui mais diagral n'a pas du bi-fréquence, c'est une autre gamme que daitem, maintenant et pour l'avoir testé, daitem est très dur de comperdure pour la programmation lol...
20/08/2010 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Oli Hornet Voir le message
Résultats, avec la deuxième simulation, je retouche 745 euros de + qu'avec la première (ne me demandez pas pourquoi pas les 690 euros....).
C'est simple, il faut rajouter les centimes additionnels communaux (8% dans ton cas)
20/08/2010 Vieux  
 
  50 ans, Namur
 
Citation:
Posté par pascal couvreur Voir le message
oui mais diagral n'a pas du bi-fréquence, c'est une autre gamme que daitem, maintenant et pour l'avoir testé, daitem est très dur de comperdure pour la programmation lol...
Si Diagral fonctionne aussi avec du bi-fréquence.
La programmation est assez aisée. Faut faire ça au calme et de façon méthodique quand-même.
Chez moi, c'est extrêmement fiable pour l'instant (installée il y a presque 4 ans). Pas un seul déclenchement intempestif ou non provoqué.
Les piles ont tenu 3 ans pour la centrale intérieure. Les autres sont toujours celles d'origine (et fonctionnelles, je les teste de temps en temps).

Voilà pour mon expérience.
25/05/2015 Vieux  
  63 ans, Liège
 
installé depuis plus de 4 ans ,je n'ai rien à redire,c'est du très bon matériel et fiable.
Meme lors de sabotage des codes ,elle se déclanche.Le tout c'est de comprendre un peu sa logique qui pour moi est logique.
a conseiller
Page 8 sur 8 Première page - Résultats 1 à 20 sur 157 Page precedente 67 8


A lire également sur BricoZone...
Alarme sans fil, que choisir? Par j0n dans Alarme, +117 31/08/2014
Camera sans fil 1520 x 4 Par pilou1 dans Alarme, +7 03/06/2008
SAS Company - alarme sans fil Par woooz dans Alarme, +1 25/01/2008
Perceuse / Visseuse sans fil Par morpheus dans Outillage, +22 08/01/2008


Forum Alarme : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société