Alarmes VLV ou AIV : demande d'avis

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Alarmes VLV ou AIV : demande d'avis

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07/10/2012 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
Des deux

L'alarme a été placée il y a 4 ans...

A ce jours aucuns soucis mais nous sommes heureux d'avoir quelque chose qui est simple, fonctionel et design (quoi que ce dernier element dépend des personnes).

En ce qui concerne AIV nous sommes aussi tres content, nous avons renove une maison et certaine partie ont été faite plus tard, ils nout ont aidé (plusieurs fois) par téléphone a desactiver / retiré un détecteur pour le remettre plus tard, et ils sont toujours de tres bonne écoute quand nous avons des questions.

Nous avons eu beaucoup de soucis avec notre entrepreneur et d'autres corps de métier, par contre tout s'est parfaitement déroulé avec AIV.

Bonne soirée
08/10/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par pcouvreur Voir le message
si Nono n'a pas de contrat, et qu'il a le code installateur, il est propriétaire de son système, je trouve que c'est très honnête de son installateur de l'aider de cette manière, j'agis ainsi avec mes clients aussi!!!

Contract, oui si l'on veut. Chaques années je les sollicite pour faire l'entretien et jamais AIV ne m'a fait défaut. J'ai eu un petit soucis de ressort dans la centrale. Malheureusement, on ne fabrique plus ce type d'alarme. Donc, un technicien de chez AIV a réparé cela suivant les conseils qu'un membre de la communauté Bricozone m'avait envoyé par mp. Je vous dis pas comme ce technicien était content d'apprendre le truc..
Quand au changement du fusible , j'avais un technicien en ligne qui me guidait dans la désactivation de l'alarme .. etc.. Bref! cela fonctionne et c'est bien.

Dernière modification par Nono 20/10/2012 à 21h25.

26/10/2012 Vieux  
  38 ans, Hainaut
  cremos est connecté maintenant
le mieux c est un installateur privé, que des vendeurs des placeurs, car cela a un coup,
27/10/2012 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Citation:
Posté par cremos Voir le message
le mieux c est un installateur privé, que des vendeurs des placeurs, car cela a un coup,
Un coup dans l'aile, oui ...

Le problème quand vous travaillez avec un indépendant qui œuvre seul, c'est qu'en cas de problème (maladie ou autre), vous vous retrouvez avec un système dont plus personne ne veut entendre parler ...
28/10/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
cela est bien faux, les gros s'empressent de racheter le parc clientèle
28/10/2012 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Certainement ...
Il est facile de faire venir n’importe quel indépendant (petite ou grosse société), mais aucun ne veut continuer avec votre centrale ...
Parfois, ils acceptent de conserver les détecteurs s'ils sont récents et la sirène intérieure : bref tous les éléments les moins chers.
Pour le reste (le plus coûteux), ils changent tout, puisqu'ils disent ne pas en connaître le fonctionnement.
28/10/2012 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par yapluka Voir le message
Certainement ...
Il est facile de faire venir n’importe quel indépendant (petite ou grosse société), mais aucun ne veut continuer avec votre centrale ...
Parfois, ils acceptent de conserver les détecteurs s'ils sont récents et la sirène intérieure : bref tous les éléments les moins chers.
Pour le reste (le plus coûteux), ils changent tout, puisqu'ils disent ne pas en connaître le fonctionnement.
He bien pour une grosse boite leurs technicien ne conaissent pas le fonctionnement basique des systèmes d'alarme, cela confime bien ce qui est dit plus haut, à par vous arnaquer sur leurs tarifs,pour le reste ce n'est que du pipo..... avec aucune connaissance technique valable, car s'il sagit de raccorder le fil vert sur la borne 4 sans savaoir plus, ca tout le monde sais faire.
Le meilleur service est bien évidemment chez un petit indépendant, voir une sociétée moyenne.
29/10/2012 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Citation:
Posté par FRED15 Voir le message
... évidemment chez un petit indépendant, voir une sociétée moyenne.
C'est bien là toute la difficulté.
Un indépendant qui travaille seul, est un indépendant absent en cas de maladie ou de vacances par exemple.
Et visiblement, les sociétés moyennes ne sont pas légion dans ma région ...
29/10/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
un indépendant qui travaille seul à une convention avec un autre installateur qui couvre ses clients en cas d'absence, c'est une obligation légale pour toute installateur travaillant seul!!!
29/10/2012 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par yapluka Voir le message
C'est bien là toute la difficulté.
Un indépendant qui travaille seul, est un indépendant absent en cas de maladie ou de vacances par exemple.
Et visiblement, les sociétés moyennes ne sont pas légion dans ma région ...
Un vrai indépendant qui aime son métier travaille même quand il est malade, ce raisonnement n'est valable que pour un employé, car pour ce dernier, il est payé à rien faire quand il est malade, donc soyons honête, et on l'a tous fais en tant qu'employé, d'autant plus que c'est facile d'obtenir un certificat médicale pour plusieurs jours voir même plusieurs semaines....
Alors que le petit indépendant quand il reste un jours ou plus à la maison, il n'a aucune rentrée de la mutuelle ou de sa sociéte qui le paye!! donc c'est pas avantageux pour lui.
Et puis arrêter avec les raisonements qui alimentent les discourt "walonisation"!!!!
29/10/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
huhu, c'est bien vrai, les indépendants triment pour renflouer les caisses sociales sans en profiter pour tous les autres qui tirent dessus
29/10/2012 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par yapluka Voir le message
C'est bien là toute la difficulté.
Un indépendant qui travaille seul, est un indépendant absent en cas de maladie ou de vacances par exemple.
Et visiblement, les sociétés moyennes ne sont pas légion dans ma région ...
Pfff et puis une installation bien monté et bien entretenue pose rarement problèmes!!.
Il en est évidemment autrement des client qui ne veulent pas d'entrétien et qui après 3-4-5,... etc ans après installation ou passage du précédent technicien ont un problème bien entendu un week end, la nuit , un jours ferier ou en période de vacance et la demandent de l'aide immédiatement. En francais cela s'appèle un manque de prévoyance !
30/10/2012 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Citation:
Posté par FRED15 Voir le message
Et puis arrêter avec les raisonements qui alimentent les discourt "walonisation"!!!!
Pourriez-vous m'expliquer ce qui, dans mes interventions, vous pousse à écrire cela ?
30/10/2012 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Citation:
Posté par pcouvreur Voir le message
un indépendant qui travaille seul à une convention avec un autre installateur qui couvre ses clients en cas d'absence, c'est une obligation légale pour toute installateur travaillant seul!!!
Je ne connais pas la loi qui régit les obligations des installateurs.
Je ne connais que mon cas ...
En 1997, un problème se déclare au système non branché, suite à une surtension du réseau (si je me souviens bien...). je contacte l'installateur, lui laisse des messages à plusieurs reprises sur son répondeur.
Il a donné signe de vie 15 jours plus tard.
Heureusement, nous avions été dépannés par l'installateur des voisins, qui a bien voulu intervenir.
La centrale devant être changée, il nous semblait normal de faire appel à cet indépendant qui nous avait dépanné. Nous n'avons eu qu'à nous louer de notre choix.
Les entretiens ont toujours été faits en temps et heure.
Récemment, à la suite de problèmes de santé importants, notre installateur a terminé son commerce.
Il nous a dirigés vers un indépendant de la région, avec lequel il s'était arrangé. Ayant besoin de modifier une temporisation, nous avons fait appel à celui-ci. Il est venu voir, après s'être fait prier, je dois bien le dire. Il a regardé avec les mains dans les poches, et a dit qu'il reviendrait trois jours plus tard (pour faire un changement qui prenait 3 minutes).
Nous l'attendons toujours plusieurs semaines après !!!
30/10/2012 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
A la suite de cela, nous avons cherché quelqu'un qui plaçait des centrales de la marque de la nôtre et ... bingo ... nous avons trouvé.
Charmant le monsieur qui est venu : il a pu allonger les temporisations, mais a précisé que (bien que plaçant la marque) il ne connaissait pas notre centrale, qui date d'il y a 13 ans. Il nous a prévenus qu'en cas de problème, nous devrions installer un nouveau système.
Vous comprenez, maintenant, pourquoi nous craignons un peu de retomber dans le même cas de figure ???
30/10/2012 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par yapluka Voir le message
, qui date d'il y a 13 ans.
Malheureusement rien n'est éternel, et s'il n'y à plus de pièce de rechange je ne voi pas ce qu'une grosse sociétée aurais pu faire de mieux.
Je connais des clients chez qui la 'grosse sociétée' voyant l'age avancé du système d'alarme qui avant pourtant été placé par cette même société avait conceillé (voir même insité) pour remplacer le système d'alarme alors que celui ci étai en parfait été, avait envoyé une jolie lette à l'utilisateur pour lui sigialler que puisqu'il ne voulais pas changer son système d'alarme (fonctionnant bien mais vieux!) n'interviendrait plus car ses technicien (tous de jeunes qui changent réguièrement car pas payé convenablement) ne connaisaient plus ce matériel et que cela couterais trop chèr pour former convenablement le personnel sur ce type de centrale ?.
30/10/2012 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Citation:
Posté par FRED15 Voir le message
Malheureusement rien n'est éternel, et s'il n'y à plus de pièce de rechange je ne voi pas ce qu'une grosse sociétée aurais pu faire de mieux.
Il ne s'agit pas du tout du manque de pièces de rechange, mais bien d'un défaut de connaissance du modèle en question (il n'a jamais placé celui-là).
Et si rien n'est éternel (si ce n'est la bêtise humaine ...), il est quand même bien dommage de devoir mettre au rebut, une centrale qui fonctionne, qui a toujours été entretenue et pourrait encore convenir plusieurs années car l'installateur qui l'a placée est malheureusement décédé. Ce qui nous fait dire qu'avec une société qui comprendrait au moins deux personnes, on pourrait encore avoir un technicien comme interlocuteur. Ce qui n'est pas le cas à présent.
30/10/2012 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Les professionnels de ce site pourraient-ils évaluer approximativement la durée de vie d'une centrale bien entretenue ?
30/10/2012 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par yapluka Voir le message
Les professionnels de ce site pourraient-ils évaluer approximativement la durée de vie d'une centrale bien entretenue ?
NON tout dépend du type, de la marque et de la qualitée des composant utilisé par le fabriquant du matériel.
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