Bentel Kyo 32G - Problème après déplacement d'un capteur

( dans

» Electricité » Alarme

)
Chercher:    

Bentel Kyo 32G - Problème après déplacement d'un capteur



10/02/2013 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
J'ai un problème avec une alarme Bentel Kyo 32G qui a été posée chez nous il y a 2-3 ans je pense. Nous avons fait des travaux dans le salon et nous avons déplacé un capteur de zone sans fil. Je l'ai remis en place ce weekend grâce au code installateur, mais depuis le capteur fonctionne bizarrement.

Quand je me l'alarme en mode 'nuit' et que je rentre dans le son, au lieu de déclencher l'alarme, le capteur ne fait rien et je vois l'écran LCD qui affiche 'D living', puis l'alarme n'est plus armée ?! Par contre quand l'alarme n'est pas armée et que je rentre dans le salon, alors une intrusion est détectée (je pense) et l'alarme émet des bip sonores réguliers comme quand nous rentrons dans la maison par exemple (je n'ai pas été jusqu'au sirène, je rentre mon code maitre et je fais off et cela s'arrête). J'ai un peu l'impression que ce capteur fonctionne à l'envers.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème. Pour le moment j'ai exclus cette zone ne sachant pas quoi faire. J'ai déjà fais 4-5 reset de l'alarme, sans succès.
11/02/2013 Vieux  
 
  47 ans, Luxembourg
 
Si D Salon est affiché a l'écran c'est que votre détecteur fonctionne et transmet correctement,par contre il est sans doute vraissemblable que les parametres de la zones ont étés modifiés et sont passé de zones "immédiate" par exemple a zone d'"armement", ce qui fait que quand vous passez devant le détecteur vous mettez l'alarme en service, d'ou les bips.
vérifiez ce parametre dans programmation=>zone=> zone D salon=> remplacez arme par immédiate...
ca devrait ce resoudre facilement.

11/02/2013 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

J'ai encore un peu chipoté hier soir et finalement j'ai compris comment le menu fonctionnait. Quand j'allais en mode installateur dans Zone > zone 1 (par ex) > ... j'avais alors plusieurs options (Arm/Désarm., Immed., Tempos, Partiel, etc...) Je pensais qu'il s'agissait d'options qu'il fallait activer en appuyant sur ON/OFF.
Mais en fait il s'agit du mode du capteur, et il ne faut pas l'activer; il suffit de le sélectionner et de faire Enter. Mon capteur du salon était en mode Arm./Désarm, ce qui explique sans doute le comportement que j'ai décris dans mon premier message. (tiens au fait, question de culture générale, cela sert dans quel genre de cas ce mode Arm/Désarm? Qui l'utilise et pourquoi ?)

Je l'ai maintenant remis en mode Immed. et cela fonctionne nickel !

Par contre j'ai eu un drole de message d'erreur après cette manip. Le voyant orange s'est allumé de manière continue et dans les logs de l'alarme j'ai vu le message 'BPI/Radio absZ11'. En allant dans la mémoire en mode installateur j'ai eu plus d'infos 'BPI Radio absente detecteur living'. J'ai fait plusieurs reset de l'alarme mais cela n'a rien changé. Je l'ai ensuite laissée désarmée et j'ai été dans mon living; à ce moment, apparemment le détecteur a envoyé un signal à la centrale qui était de nouveau content de voir son copain de détecteur et la loupiote orange a disparu automatiquement et tous les messages d'erreurs ont disparu. L'alarme fonctionne nickel.

Merci pour les conseils reçus aussi en PM !

Chouf

Dernière modification par chouf 11/02/2013 à 10h44.
11/02/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
alors l'arme désarme est une zone que l'on pourrait y mettre une clef d'armement, sans plus, ou lorsque l'on ferme une porte avec un contact, cela arme le système.(coffre fort par exemple)
Le zone11 bpi abs est simplement que le système n'a pas reçu la supervision de la zone living, il suffit de l'activer (détection) et normalement le système reviendra au mode sans défaut.
En sans fil, c'est assez fréquent de perdre la supervision, mais c'est un défaut temporaire.
11/02/2013 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Merci pour les réponses rapides.
Je vais profiter du sujet pour poser 2 autres petites questions:

C'est quoi ce mode 'partiel'?

Aussi cette zone salon doit être modifiée car on risque de rentrer par là pour aller désactiver l'alarme au clavier quant on rentre dans la maison. Est-ce que je dois mettre en mode 'Tempos' ? Dernier truc, si je veux l exclure du mode nuit pour qu'on puisse aller dans cette pièce pendant la nuit, comment puisje faire?

Merci d'avance et bonne journée.
11/02/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
pour l'entrée mettre en mode tempo,
mais pour la nuit il faut la mettre justement en partiel, quand on active en mode soirée ou nuit, elle n'est pas active.
A lire également sur BricoZone...
Sirene HS ou NON avec BENTEL KYO 32G? Par Willintox dans Alarme, +6 03/09/2012
Cablage Centrale Bentel Kyo 8 GW A l'aiiiiiiide !!!! Par gui86b dans Alarme, +10 13/07/2012
Bentel 32G - Problème de détection Par moute dans Alarme, +1 15/05/2012
Aide branchement Alarme Bentel Kyo 8 Par nco dans Alarme, +14 30/08/2010
Flash sirene Bentel - Kyo 8 Par fatalbug dans Alarme, +3 04/08/2010


Forum Alarme : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société