Besoin de conseil pour une nouvelle instal

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Besoin de conseil pour une nouvelle instal

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20/09/2011 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans cette partie du site et ma maison ayant subit cette nuit quelques retouches par des cambrioleurs, je vais forcément installer une alarme...

Je n'y connais pas encore grand chose mais j'aime savoir ce que j'achète, comprendre le + et le -, puis quand même comparer un peu. J'ai lu quelques post et je vois que certains sont plutôt ACTIFS ! J'ai remarqué qu'on ventait aussi certaines marques (bentel, daitem, visionic, risco) et la qualité des systèmes filaires.

Alors voilà, ma maison est mitoyenne de type bel étage (garage au RDC, pièces de vie au 1er, chambres au 2ème) avec 2 zones à risques (RDC en façade + 1er à l'arrière) + l'étage si on y accède de l'extérieur avec une échelle (risque faible, mais bon). Il n'y a pas de cablage prévu pour le sytème. Il y a en façade la porte de garage (élctrique), une fenêtre oscilo battante et la porte d'entrée dans un hall séparé. On peut envisager du filaire pour cette partie. Par contre à l'arrière où j'ai une grande fenêtre 3 points et une porte fenêtre + 2 fenêtres 3 points à l'étage, ça me semble plus difficile à réaliser.
Il faudrait idéalement des contacteurs (quel système privilégier ?) sur chacun de ces points + 2 à 3 détecteurs (idem). Je ne souhaite pas de télécommande qui représente un risque (perte ou piratage à distance) mais plutot 2 postes de commande (1 à côté de la porte d'entrée et 1 à côté des chambres). Si les différentes zones sont activables séparément, c'est mieux.

J'aimerais surtout savoir vers quel système me diriger mais je ne sais pas ce qui se fait. Je vais maintenant pousser les portes des installateurs à proximité (liège).

Si quelqu'un peut déjà me fournir des infos (conseils, sites de référence, exemple d'installation, coût approximatif), ce serait super.

Merci d'avance.
21/09/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Hello,

Une société (très active sur le forum ) est venu installer la semaine passée une alarme Bentel (filiaire) + détecteur EXT + détecteur IR + contacteurs magnétiques et module GSM.

Je suis très très très très satisfait de la qualité du matériel ainsi que du travail et explications fournis par la société.

A ta disposition si tu souhaites des infos complémentaires.
21/09/2011 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Haaaa

thank's the prince.
Tu peux m'en dire plus en message privé peut être ?

21/09/2011 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Et le pseudo de la personne plus qu'active ne commencerait pas par 'P' et finir par ... 'ascal couvreur' par hasard ,
21/09/2011 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
En ce moment, j'ai surtout pu prendre des renseignements sur Bentel, Risco et Visonic qui sont des marques fréquemment citées et dont les technologies et possibilités semblent poussées.

Quelqu'un connaitrait ou aurait un retour d'expérience ?

Merci
21/09/2011 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
il faut oublier risco et visionic surtout en détecteur pour visionic...
21/09/2011 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Ok, visonic avait la réputation d'avoir un bon "rapport qualité prix" vu la technologie offerte.
Risco, je n'ai pas trop d'info mais semble qd m^ plus pro.
La qualité est cependant primordiale pour que le système reste crédible dans le temps, dixit les expériences de proches.
C'est votre retour d'expérience qui parle ?
Les technologies utilisées seraient-elles plus poussées, ou la qualité plus aboutie ?
22/09/2011 Vieux  
  Luxembourg
 
Salut,
Citation:
Posté par pascal couvreur Voir le message
il faut oublier risco et visionic surtout en détecteur pour visionic...
Arguments????

Pour avoir utilisé Bentel, moi je pense le contraire, Risco est d'une qualité largement supérieure à Bentel...

Le gros inconvénient de Risco, est que la marché pour l'auto-installateur est quasiment inexistant en Belgique du fait de la politique commerciale de la boîte. Donc, quasiment obligé de passer par un installateur.
Un autre inconvénient est que les centrales Risco sont techniquement plus évoluées que chez Bentel, et donc, ce n'est pas toujours évident pour l'auto-installateur de paramétrer sa centrale sans passer par un installateur.

Côté Bentel, c'est vrai que la prise en main du paramétrage de la centrale est ultra-rapide et en fait donc son succès du côté des auto-installateurs qui ne passent par un installateur.

Le prix d'une Bentel est aussi plus abordable, ce qui en fait aussi un point positif...

TroPics.
22/09/2011 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
C'est ce que j'ai toujours dis
Risco ou Bentel le client a toujours la qualité pour laquelle il paye !!!
En soi ce sont deux systèmes d'alarme qui fonctionnent, mais pas du même niveau de qualitée...
Et faites un peu un calcul, une Bentel (bof) ou il faudrat remplacer des pièces assez rapidement ou un autre système serte un peu plus cher mais qui va rester fonctionner plus longtemps.
Donc choisisez un bon installateur (un bon installateur n'as pas besoin de faire de pub ni de racoler des clients sur des forum !!!) qui vous propose du bon matériel et faites attention aux contract que vous signez.
22/09/2011 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par pascal couvreur Voir le message
il faut oublier risco et visionic surtout en détecteur pour visionic...
Pourquoi ? seul la centrale que vous installez est la meilleur ?
N'est ce pas un manque d'ouverture d'esprit ?
Et franchement renseignez vous un peu avant de dire n'importe quoi, ce n'est pas parceque visionic ou risco ne veulent pas vous vendre ou que vous n'avez pas une assez bonne remise que se sont forcément de mauvais produits.
Pour Visionic, certains détecteurs (next) ne sont pas terrible, mais d'autres sont d'excellent détecteurs!
22/09/2011 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Je vois que les avis sont partagés mais tout le monde semble s'accorder sur la qualité correcte de ces produits, j'imagine que ce ne sont pas les seuls.

Merci d'jà pour vos avis.

Il me reste à contacter des installateurs conseilleurs et là aussi, vers qui me tourner mis à part les grosses boîtes locales ?

J'ouvre un post spécifique.
22/09/2011 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
pour critiquer un produit, il faut en avoir l'expérience, risco, bof, et bentel pas de problèmes de pièces rencontrés comme fred le laisse bien penser.
Quand à moi, je ne fais surement pas de racollage mais de l'assistance.
Monsignor fred doit avoir une expérience phénomènale dans le domaine de l'alarme, certainement une bonne vingtaine d'années mais tout en n'ayant que 31 ans d'age, vraiment le profil que recherchent des installateurs sérieux: des techniciens qui ont un bon niveau de crtiques...mais que peuvent ils prouver réellement???
22/09/2011 Vieux  
  35 ans, Hainaut
 
Toute les marque sont les même il n'y a pas de meilleur
Il faux juste savoir les installe et savoir bien les programmer
22/09/2011 Vieux  
 
  47 ans, Luxembourg
 
il ne faut pas juger le matériel de manière subjective, à chacun ses gouts, pour ne pas dire à chaque produit son application.
Il existe dans bon nombre de pays les "labels" marques ou normes EN, VDS,NF, INCERT, ... qui approuvent ou non une qualité imposée offrant un maximum de garantie de fiabilité. N'oublions pas que des labos spécialisés maltrètent le matos durant des semaines voir des mois afin de lui attribué ce fameux label établi selon des critères très stricts !
Si différents labels sont octroyés à un produit dans divers pays, il semble plus objetif de lui confier une certaine confiance, plutot que de la placer dans le sentiment d'un ressenti individuel.
Du moins c'est mon avis concernant le matériel, quand au reste, c'est l'exprérience de votre installateur qui fait la différence.
22/09/2011 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
il faut maitriser à fond un produit pour en tirer le maximum même si on arrive dans ses limites. c'est comme cela qu'en cas de problèmes, on peut réellement dépanner ses clients en cas de panne; Avoir un bon service technique auprès de son grossiste ou de l'importateur est des plus importants aussi, car cette personne centralise l'ensemble de l'expérience de tout un chacun et sert ainsi de référence pour le système. Certains critiquent un fournisseur (AIS) qui me donne aussi entière satisfaction quant au service et à l'assistance, evidemment critiqué par les non professionnels car ils refusent de leur vendre du matos, mais....on a moins de problèmes avec des installateurs qui achêtent beaucoup qu'avec des particuliers en one shot et donc leur politique est pour les professionnels. En général, ils le font tous.
23/09/2011 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Hé bien si l'expérience de l'installateur (pas du commercial) est déterminante dans un système d'alarme, je peux dire que quand celui-ci s'est déplacé le jour même après une demande de RDV fixé en soirée quand tout le monde préfèrerait être auprès de sa famille et que celui-ci quitte les lieux à ... 23h passé ! c'est déjà un gage de qualité.
Quel service !
Le moindre que je puisse faire est de vanter les mérites de cette société de 4 lettres.
23/09/2011 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par danlolo Voir le message
Il existe dans bon nombre de pays les "labels" marques ou normes EN, VDS,NF, INCERT, ... qui approuvent ou non une qualité imposée offrant un maximum de garantie de fiabilité.
A bon, à en croire un certain P****, tous ces label de qualité ne veut rien dire au contraire... surtout le fameux INCERT qui n'as comme seul but d'augmenter la facture !
23/09/2011 Vieux  
 
  47 ans, Luxembourg
 
peut être faudrait il nuancer la certification du matériel et la certification d'une entreprise.
la fabrication du matériel est réalisée globalement par un automate, avec un contrôle qualité derriere, la mise en oeuvre par un humain, avec de très rares contrôles ... la solution serait simple, réceptionner chaque installation par un contrôle comme pour une installation éléctrique, mais c'est encore et encore le client qui paierait...
23/09/2011 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par danlolo Voir le message
peut être faudrait il nuancer la certification du matériel et la certification d'une entreprise.
la fabrication du matériel est réalisée globalement par un automate, avec un contrôle qualité derriere, la mise en oeuvre par un humain, avec de très rares contrôles ... la solution serait simple, réceptionner chaque installation par un contrôle comme pour une installation éléctrique, mais c'est encore et encore le client qui paierait...
Tous les systèmes ont un label de qualité (belge ou autre ou plusieurs à la fois), malheureusement parfois pour passer les test c'est simplement répondre à un formulaire alors,.... et parfois le robot tombe en panne et le labo n'as pas de pièce de rechange comme il l'impose à l'installateur controlé !!! Et parfois certains produits sont vendu en Belgique alors qu'il ne sont meme pas certifie CE ....
23/09/2011 Vieux  
 
  47 ans, Luxembourg
 
certain oui peut être..., d'ou l'intéret de faire le bon choix sur le matos et le service technique de l'importateur qui va avec !
par contre pour le test, je ne suis pas en accord avec le fait de simplement remplir un formulaire, il faut visiter un labo pour se rendre compte des procédures, c'est dingue jusqu'ou ca va... les "formulaires à remplir" sont juste valables pour les "variantes" du genre changement mineur...
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