Changement possible de société d'alarme ?

( dans

» Electricité » Alarme

)
Chercher:    

Changement possible de société d'alarme ?



06/12/2013 Vieux  
 
  44 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Début 2014, nous allons faire installer une alarme dans notre maison.

Cette installation sera couplé à un contrat d'entretien et d'alerte GSM.

OK mais si je désire changer de société d'entretien ? !

Est-ce possible ? Conditions particulières ?
06/12/2013 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Bonjour,

Vous voulez 2 bons conseils ?

Faites installer une alarme et:

1. Ne signez AUCUN contrat d'entretien. L'entretien d'une alarme, si elle fonctionne bien, c'est ouvrir vos détecteur et dépoussiérer (éventuellement avec une bombe qui propulse de l'air).
Cet entretien annuel peut être fait par vous même. Et tous les 3 ans seulement , faite la faire par un installateur (quel qu'il soit tant que vous lui fassiez confiance) car il devra CHANGER LES BATTERIES.

2. Ne signez AUCUN contrat de télésurveillance. Un tas d'installateurs se font plus d'argent en commission de ces contrats qu'en install d'alarmes même.
Investissez dans un bon système qui vous permette d'avertir une liste de numéros en cas d'alarme et qui vous permette de la commander à distance.
Une société de télésurveillance, ça va servir à quoi ? De toutes façons, ils arriveront TOUJOURS trop tard. Pas seulement car le temps qu'ils arrivent, les voleurs sont loin depuis longtemps, mais aussi, vous pensez qu'une de ces personnes vont prendre un quelconque risque ? Ca se comprend.

J'ajoute:
- l'installateur DOIT vous donner le "code installateur" si vous le demander. Il n'y a aucune raison de ne pas le faire. Vous payez, l'alarme est à vous.

- Ne vous faites pas impressioner par toutes les histoires d'agrégations, de labels pour les assurances, etc. Je vous conseille d'ailleurs de ne pas la déclarer à votre assurance si celle-ci ne vous y oblige pas. Vous allez très peu gagner sur votre prime et si vous oubliez de la brancher un jour (ça arrive) et que vous faites cambrioler... vous pourrez peut-être courir pour un remboursement.

Voila... Les installateurs vont peut-être me sauter dessus (et le sujet a déja été longuement abordé sur ce forum)... ce que je peux à la limite comprendre aussi... mais comme certains installateurs sérieux sur ce forum... ayez l'honnêteté de dire que ceci n'est pas tout à fait faux.

L'important: choisir un installateur compétent et honnête. S'il fait bien son travail... l'alarme, vous vous en occupez une fois par an pour dépoussiérer et vous n'avez que TRES rarement de fausses alarme car le travail est bien fait.

Vous allez épargner une bonne somme d'argent ! Allez au resto à la place !

Chez moi: 3 fausses alarmes en plus de trois ans. Dont 2 dont je soupçonne pas tout à fait "fausses" (ma femme se reconnaitra ).

BàV

Dernière modification par tof.p 06/12/2013 à 10h55.

06/12/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
et oui.....
06/12/2013 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par pcouv Voir le message
et oui.....
Ben oui et surtout n'oubliez pas, si vous n'avez pas de contrat, le jours ou vous aurez un problème le soi disant installateur ne se dépèchera pas pour venir vous dépanner, et vous fera payer plus chèr son intervention !
LE mieux est de choisir d'entré de jeux un installateur qui va installer et entretenir par la suite votre installation (quelqu'un qui gère le tout!)
06/12/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
tout dépend qui installe, je fais cela depuis des années avec une clientèle très satisfaite!!!et sans les tuer en dépannage, en restant correct.
07/12/2013 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Gillet.... Signez en un alors de contrat si vous avez tellement peur....

Peur ? Peur de quoi d'ailleurs ?

Si l'installateur n'est pas sérieux, et bien cherchez en un autre. Comme pour votre chaudière, votre voiture, votre machine à laver, etc.

Et quand vous en trouvez un sérieux, honnête, gardez le bien !

Maintenant si votre seul plaisir est de claquer 200 euro par an.... Je vous file mon numéro de compte hein...
07/12/2013 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par tof.p Voir le message
Gillet.... Signez en un alors de contrat si vous avez tellement peur....

Peur ? Peur de quoi d'ailleurs ?

Si l'installateur n'est pas sérieux, et bien cherchez en un autre. Comme pour votre chaudière, votre voiture, votre machine à laver, etc.

Et quand vous en trouvez un sérieux, honnête, gardez le bien !

Maintenant si votre seul plaisir est de claquer 200 euro par an.... Je vous file mon numéro de compte hein...
Je pense que vous m'avez pas bien compris, je ne comprend pas bien la question posé en premier.Pourquoi faire installer un système d'alarme et déjà penser à le faire entretenir par quelqu'un d'autre!!! Le mieux est comme vous dite de trouver quelqu'un de bien, de faire tout chez lui et de le garder. Si vous n etes pas à l'aise avec la formule d'entretien de la firme X pourquoi prendre l'installation chez elle alors?
Ps j'ai peur de rien, je dis simplement que sans contrat peux d'indépendants (plombier,electricien,alarmiste,...) von se déplacer rapidement en cas de problèmes, ils viendront s'ils n'on rien d'autre à faire, mais s'ils ont beaucoup de travail, ....

Dernière modification par gillet 07/12/2013 à 18h16.
07/12/2013 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Bonjour Gillet,

Je comrpends bien ce que vous voulez dire. Mais très honnêtement, si vous n'arrivez pas à trouver un installateur qui ne vous "oblige" (ou ne vous met pas la pression) pas à prendre un contrat avec lui... continuez à chercher.

Il y en a. Moi j'en avais trouvé deux. Et j'en ai choisi un.

Sous prétexte que vous craignez (désolé... mais il s'agit bien de ça ) que votre installateur vous fait passer après les autres car vous n'avez pas signé de contrat, vous êtes d'accord pour claquer une telle somme tous les ans, je trouve que c'est scéder à un chantage (j'ai essayé d'employer un terme politiquement correct... mais je pensais un peu plus à "couillon").

Mais bon, je comrpends que bcp de personnes se sentent plus en "sécurité" quand ils payent. La vérité, c'est que oui, il viendra à date fixe tous les ans pour son entretien. Mais si vous avez un problème, ce n'est pas pour cela qu'il viendra plus vite.

Bonne soirée.
07/12/2013 Vieux  
  35 ans, Brabant Wallon
 
Nous sommes très satisfait de notre installateur, il ne nous a pas obligé de prendre la maintenance chez lui en expliquant ce que l'on peut faire soit même, de très bon conseils !

Nous avons juste un soucis avec notre sirène extérieure et j'attends encore de ses nouvelles, ça ne serait tarder

Si vous souhaitez ses coordonnées n'hésitez pas à me contacter en MP
En plus il est sur le forum ...
08/12/2013 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
On a tous le même ou quoi ??
08/12/2013 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par tof.p Voir le message
On a tous le même ou quoi ??
HAAA ceci n'est pas un forum mais un site commercial !
08/12/2013 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
A partir du moment où il n'y a pas de pub.... Ça reste un forum.

C'est pour ça que nous avons des boîtes privées.
09/12/2013 Vieux  
 
  44 ans, Brabant Wallon
 
Je ne pense pas changer directement de fournisseur. Si tout va bien ok, je garde. Je me renseigne pour voir ce qu'il y a moyen de faire au cas ou...

En ce qui concerne le SAV, malheureusement, c'est bien souvent le cas. On vend un truc et puis plus personne pour le SAV ! Et ce, quel que soit le domaine...
12/12/2013 Vieux  
  49 ans, Luxembourg
 
Un contrat d'entretien ne vous lie pas à vie à un installateur mais vous permet de figurer parmi une clientèle prioritaire. D'avoir également des prix réduits en cas d'intervention. Et d'être sur d'être pris en compte en planning pour l'entretien. En règle générale, vous êtes lié pour un an, que vous reconduisez tacitement, mais vous mettez fin à ce contrat avec un préavis d'1 mois.

Oui vous pouvez faire l'entretien vous-même, mais alors, installez votre alarme directement vous-même. Vous en connaîtrez tous les réglages.

Pour celui qui ne se sent pas capable d'installer et programmer lui-même, je lui conseille le contrat avec son installateur agréé. N'oubliez pas qu'en cas de fausses alarmes à répétition, vous vous exposez à des plaintes et à des amendes pour trouble de l'ordre public. Vérifiez vos règlements communaux.
18/03/2015 Vieux  
AJM
  59 ans, Brabant Wallon
 
Bonsoir,
Ma fille va résilier son contrat d'entretien d'alarme existant, pour passer le contrat d'entretien à une autre société. Comme le français n'est pas ma langue maternelle, est-ce-que quelqu'un peut m'aider en écrivant quelques phrases typiques que je peux envoyer pour 1. annuler le contrat et 2. être sûr de recevoir les codes nécessaires pour passer à la nouvelle société.

Merci d'avance
A lire également sur BricoZone...
Chaudiere en exterieur PoSSIble oR NoT pOssIBle Par R1RED1 dans Chauffage, +4 30/07/2013
Changement d'alarme : que faire ? Par yapluka dans Alarme, +9 13/10/2012
Boisseau: changement de place possible ou pas? Par Remarlito dans Divers, +1 21/11/2011
Changement de commune : "Est ce possible ?" Par Francesca dans Lois, Règlements, Primes, +1 29/07/2008


Forum Alarme : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société