Choix d'une nouvelle centrale?

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Choix d'une nouvelle centrale?

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06/03/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Merci , oui il y a un ressort c'est bien cela .. Il a été plié lors d'un entretien dans la centrale et il paraît que l'on ne sait plus le réparer (plus de pièce de rechange comme je l'ai déjà écrit)
Je vais copier tes conseils et dés que le gars vient pour l'entretien, je lui donne cette info.
Dommage que je ne sais faire la réparation moi même. En plus, je ne connais pas le code pour désactiver le bazar .. z'avez -compris! Faut passer pas l'installateur

Encore merci.
07/03/2012 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par monnoliv Voir le message
Bonjour,

A voir pour les fausses alarmes, curieusement je n'en ai plus pour l'instant.

Concernant
C'est justement ce qui est déplorable, ce n'est pas au client à faire les frais de remplacement/réparation d'un produit douteux. Depuis combien de temps savent-ils que les membranes de leurs claviers sont mauvaises? Qu'ont-ils fait?
J'ai disposé pendant 11 ans d'un clavier galaxy, utilisé plusieurs fois par jour et je n'ai jamais eu un seul problème. Si les claviers d'EUROMATEC souffrent d'un défaut de conception -> retour usine + nouvelle garantie.
Coucou me revoila,
Ca je ne peu pas laisser dire, le client en as toujours pour son argent, s'il paye un peu moins chèr il à quelque chose de moin bonne qualitée, et puis changer une menbranne de clavier tous les x c'est pas la mort. Arrêter de croire que quand vous achetez un produit celui-ci vous enterreas!! ce temps est révolu, la vie d'un produit est calculé par le service RND, et c'est pour tout ainsi!
"ce n'est pas au client à faire les frais de remplacement/réparation d'un produit douteux" qu'est ce que vous pensez que pour un prix d'achat de 150 à 170 € par clavier celui ci va durer 100ans et en plus au moindre problème on vas tous vous échanger gratos !!! avec déplacement gratus ;) .La garantie légale est de 2 ans, après c'est au client de payer. C'est pour tout ainsi.

Pour les fausses alarmes, c'est SOUVENT du à l'utilisateur qui utilise mal son système. Avez vous seulement recu une explication convenable du système ?
Avez vous écouté lors de l'explication ?
Il est évidemment toujours facile de reporter la faute sur quelqu'un d'autre (matériel,....), il n'est pas donné à tout le monde de comprendre sa faute ou d'ou vien le problème. Or c'est la première chose à trouver : "d'ou vient le problème, à la suite de quoi il est apparu". Dire le matériel c'est de la merde c'est à la portée du premier imb*** venu, et remplacer une pièce sans savoir pourquoi aussi!
Exemple: quand le pneu avant droit de votre voiture est usé (plus) sur les bord, vous pouvez le remplacer en râlent sur le fabriquant, mais si vous ne réglez pas votre géométrie, le nouveau pneu va lui aussi s'usez plus vite sur les bords, et la marque du pneu n'y changera rien.

07/03/2012 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Ca y est, revoilà la comparaison avec la bagnole.
Bon, pour éviter de me prendre pour un con, relisez toutes mes interventions.
Au lieu de noyer le poisson avec de belles phrases, je vous réponds qu'il y a des spécifications à respecter. C'est le cas partout, si vous ne voulez pas comprendre, c'est vous le pigeon. Et oui un clavier à 170EUR c'est cher et ça doit tenir le temps supposé de la centrale. Entre 2 ans, 20ans et 100ans (comme vous le dites) il y a une marge. 20 ans me semble un minimum.
Puisque vous parlez de R&D, je vais vous faire un petit calcul: le clavier sur lequel je suis en train de taper subit par jour certainement plus de 10000 appuis. Parmi ceux-ci, certaines touches subissent les plus forts assauts, comptons une moyenne de 500 appuis par touche (ce qui est peu pour certaines touches), cela fait par an, à la grosse louche 150000 appuis. Je garde en moyenne un PC 3 ans, après je le revends, donc je peux vous affirmer qu'une touche d'un clavier de portable tient au moins 450000 appuis. Et je peux vous dire que les fabricants de portable ne mettent certainement pas plus de 20 EUR pour la mécanique de leur clavier.
Venons en au super clavier EUROMATEC, si vous avez lu mes messages précédents, ce dont je doute vu vos propos, vous devriez savoir que j'ai hérité de l'alarme en même temps que l'achat de la maison et que l’alarme est vieille de 4ans. L'utilisation du clavier a été homéopatique, c'est bien le diable s'il y a eu 10 appuis par touche par jour. Mais comptons 20 appuis par touche (l'armement s'effectue par une touche de fonction, très pratique d'ailleurs), remplacer la membrane après 2 ans revient à avouer que celle-ci ne tolère pas plus de 20*365*2 = +-16000 appuis par touche. Vous constaterez qu'il y a un problème de fiabilité. Quant-à la poussière et autre, je pense qu'un clavier de PC subit un environnement bien plus contraignant.

Citation:
La garantie légale est de 2 ans, après c'est au client de payer. C'est pour tout ainsi.
Ben tien, on en reparlera quand vous aurez acheté un lave-vaisselle qui vous lâche à cause d'un défaut de conception (cas vécu). La première fois on l'a fait remplacer (et je ne vous dit pas le nombre de lettres, mails,...) puisque juste dans les deux ans de garantie, la deuxième fois c'était après les deux ans et j'ai du le réparer à mes frais.
07/03/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
n'oublions pas que notre ami fred super installateur, est la pour essorer le client jusqu'à la dernière goutte, c'est la phylosophie de sa société, le service clientèle cela n'existe que contre espèce sonnantes et trébuchantes....
08/03/2012 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Et bien oui c 'est comme ca la vie, si votre produit dure trop longtemps, nous on gagne pas assez notre vie, donc tout ces petits défaut sur les clavier, détecteurs, centrale (qui ne suporte pas la foudre) ca arrange bien tout le monde (fabriquant, distributeur et installateur). Et puis votre raisonnement et complètement hypocrite, pourquoi se séparer d'un ordinateur qui fonctionne encore après trois ans??? gardez le plus longtemps on verra bien s'il résiste pendant min 20 ans !!
Et puis achetez une nouvelle menbrane pour votre clavier ca doit pas couter très cher. Et 170 euros pour un clavier tactile c'est franchement bon marché (une tablette c'est vachement plus cher...). Mais si ses prix sont hors budjet pour vous, et que vous ne savez pas assumer l'entretien d'une alarme, alors désactivez la.

Dernière modification par Nono 08/03/2012 à 16h39.
08/03/2012 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par pcouvreur Voir le message
n'oublions pas que notre ami fred super installateur, est la pour essorer le client jusqu'à la dernière goutte, c'est la phylosophie de sa société, le service clientèle cela n'existe que contre espèce sonnantes et trébuchantes....
N'oublions pas que notre amis pascale pratique des prix planchez (mois cher c'est illégale) et qu'il à quand même un complément payé par la communqutée francaises (sauf pour juillet et aout et les congé scolaires). c'est bientot les vacances de paques, va faloir aller changer les menbranes des claviers ;)
08/03/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
C'est bientôt fini la guéguerre entre vous deux.. Non mais !
08/03/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
allez on se taquine, pour une fois qu'il me tend la perche...elle était trop belle
08/03/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Tant que tu ne tends pas la joue .. alors ça va ..
08/03/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Pour changer un peu pourriez pas donner des conseils pour des webcam en wifi..
J"aimerais voir ma maison depuis mon lieu de vacances..
08/03/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
en wifi, rien de tel que les chinois, qualité passable, prix très bas, mais on en vend déja chez médiamarkt
09/03/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Chinois.. non merci.
Tu n'as rien à proposer de mieux sans pour autant avoir du matériel pro.
09/03/2012 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Bah dans tous les cas, il y aura au moins une pièce (voir bcp plus) chinoise dans l'assemblage

PS: Bjr FRED15, tu nous manquais
09/03/2012 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Nono Voir le message
Chinois.. non merci.
Tu n'as rien à proposer de mieux sans pour autant avoir du matériel pro.
Si tu demande à pascale, ce serat : BENTEL
09/03/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
ben chez mon grossiste, y a que du pro, mais on commence à avoir des prix correct en IP intérieur avec une définition HD 1.3 Mpixells mais on tourne quand même autour des 400 € hors tva.
09/03/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Merci pour l'info.. quand au prix, je suis conscient que pour du bon , il faut y mettre le prix.
Bonne soirée
11/03/2012 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Après avoir désossé l'alarme EUROTEC C6.6, je confirme que c'est du matériel dépassé. Le PCB date de 1997, l'installateur qui a vendu ce brol il y a quatre ans à mes anciens propriétaires a carrément fait de l'arnaque. Vendre du matériel vieux de 11ans, pour neuf, est proprement scandaleux. Quant aux claviers, après désossage, j'informe les futurs pigeons que le processeur intégré comporte... 1ko de mémoire flash (processeur Zilog, qu'on ne trouve pratiquement plus). Ils ont pas un problème de R&D chez EUROMATEC? Moi je pense sincèrement que oui.
11/03/2012 Vieux  
  Liège
 
Alors pour te répondre et certainement pas pour défendre Euromatec. Il ne faut pas oublier que le milieu de la sécurité electronique est régi par des lois et des agréments. Dans le cas de Euromatec, ils ont développé la C6.6. en 1997. Pour ce faire, ils ont demandé un agrément. La date que tu lis n'est pas forcément la date de fabrication mais bien l'année et le modèle qui a recu l'agrément. On ne peut changer les composants sauf si on refait une demande d'agrément pour un modèle upgrader.
Voilà qui explique cette date de 1997. Rassure toi il fabrique toujours la C6.6. Et il est toujours marqué 1997. HIHIHIH
11/03/2012 Vieux  
 
  47 ans, Luxembourg
 
Il se peut aussi que l'ancien proprio ai récupéré l'alarme de sont ancienne demeure, voir acheté d'occasion, dans ce cas, les clavier ont un peu plus de 4 ans, aie aie aie, que le poussières accumulées... lol
11/03/2012 Vieux  
 
  47 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Nono Voir le message
Merci , oui il y a un ressort c'est bien cela .. Il a été plié lors d'un entretien dans la centrale et il paraît que l'on ne sait plus le réparer (plus de pièce de rechange comme je l'ai déjà écrit)
Je vais copier tes conseils et dés que le gars vient pour l'entretien, je lui donne cette info.
Dommage que je ne sais faire la réparation moi même. En plus, je ne connais pas le code pour désactiver le bazar .. z'avez -compris! Faut passer pas l'installateur

Encore merci.
@Nono:
si c'est bien le technicien qui a fait cela et à l'entretien qui de plus est, il a une responsabilité à assumer a SA charge. le système était en état avant sa visite et il doit l'être a plus forte raison après... ce n'est pas a vous a payer pour cette prestation. N'hésitez pas a vous "plaindre" par écrit a l'entreprise qui entretien votre installation, au pire elle est assurée pour de tels accidents.
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