Code installateur

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17/08/2010 Vieux  
  Namur
 
J'ai une alarme Aritech.
Je ne suis pas content de la maintenance de l'installateur.
Je voudrais en prendre un autre, mais l'actuel refuse de me donner le code "ingénieur" et ce, malgré l'obligation contenue dans l'AR du 25/04/2007.
Je lui ai envoyé 2 recommandés + avocat.
Que puis-je faire ?
17/08/2010 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
De un, ce n'est évidement pas normal car il en est obligé. Jusque là on est d'accord.
Ne perdez pas trop d'argent en avocat, si cet imbécile ne bouge pas changer tout simplement d'installateur. Généralement on peut tout simplement faire un reset complet du système qui revient alors aux codes par défaut et qu'il faut entièrement re programmé mais ça, le nouvel installateur le fera ...
(Je ne sais pas vous en dire plus sur les possibilité de reset car je ne connais pas ce modèle ...)

17/08/2010 Vieux  
  Namur
 
Un grand merci
Mais je vais quand-même essayer en Justice de Paix (c'est gratuit) ...
et je paierai le nouvel installateur pour faire un reset du système.
17/08/2010 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
et un mail chez Aritech ? http://www.aritech.fr/

au passage y a plein de forum dans tous les sens qui donnent le "code ingénieur".

http://www.cyberbricoleur.com/index....entry600472014

1. Mettre la centrale complètement hors tension: secteur et batterie.
2. Retirer la liaison enfichable JP1 de la centrale.
3. Rebrancher l’alimentation secteur.
4. Introduire le code opérateur par défaut (01122) ou clavier 1 (CD7202S3).
5. Introduire le code ingénieur par défaut (01278) au clavier 1 (CD7202S3).
6. Remettre en place la liaison enfichable et rebrancher la batterie.

Apparement il faut refaire toute la programmation après mais bon

Dernière modification par benoki 17/08/2010 à 14h23.
17/08/2010 Vieux  
  Namur
 
C'est fait à l'instant
Merci
17/08/2010 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Et si vous aviez le type exact de l'alarme.. il y a même des forums ou il est expliqué en images comme refaire une mise à zéro.

par défaut le code installateur/ingénieur est souvent "3421" , "1278" etc (quelquechose de facile à taper au clavier).

Bàv,
17/08/2010 Vieux  
  Namur
 
C'est une CS575
17/08/2010 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 

le code installateur usine est "1278" si votre installateur est une brêle et ne l'a pas changé ...
17/08/2010 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Simplement déposer une plainte sur le site de Vigilis.be en donnant toutes les références du contrat, le ministère va bien se charger de le remettre dans le bon chemin et sous moins d'un mois vous aurez satisfaction.
Concernant le blocage de la centrale s'il a activé ce paramètre, même Aritech n'interviendra pas car ils tiennent avec leur client et non avec un éventuel client de celui-ci, d'ou toujours réfléchir : on doit bien choisir son installateur et faire attention que celui-ci vous donne bien ce code, s'il est INCERT c'est un autre débat si non, il devait vous le donner à l'installation du système et cela suivant AR du 25 avril 2007.
Il risque même une suspension de son numéro d'agrément et cela INCERT ou pas car pour le ministère de l'intérieur cet agrément 'n'existe pas'
18/08/2010 Vieux  
  Namur
 
Un grand merci
Je ne connaissais pas ce site
Bàv
30/05/2013 Vieux  
  66 ans, Namur
 
A EdouardT
Bonjour,
Etes-vous satisfait de votre nouvel installateur ?
Si oui, pourriez-vous me communiquer ses coordonnées par MP ?
Grand merci
07/11/2013 Vieux  
 
 
Bonjour,
Même cas pour moi: j'ai acheté une maison avec une alarme Aritech CS575.
L'ancien propriétaire ne possède pas le code installateur (différant du code par défaut). Que faut-il faire pour faire un reset complet du CS575?
Merci.
15/09/2014 Vieux  
 
 
Bonjour, savez vous m'aider?
Je dois faire un reset de mon système d'alarme, mais je n'ai pas les codes installateur..

J'ai téléphoné chez mon installateur, ils doivent se déplacer et moi payer! Est ce normal?

C une alarme al techno

Merci
21/09/2014 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
c'est faux, suivant ar de 25 avril 2007, il doit vous rendre le code installateur et ce gratuitement sinon vous déposez plainte sur le site de vigilis, vous n'attendrez pas longtemps pour l'avoir...
21/09/2014 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
+1
C'est un problème courant chez les installateurs alarme. Ils se justifient en mentionnant leur éventuelle responsabilité vis-à-vis de l'assurance, bien souvent, mais c'est vraiment une excuse grossière pour faire payer une prestation, un contrat d'entretien tri-annuel, ...

Chacun doit gagner sa croute, mais la pratique est plus que limite !
12/08/2016 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Salut , dites , c'est quoi la différence entre le code ingénieur et le code maitre , sur les centrale Aritech ?
12/08/2016 Vieux  
 
  53 ans, Flandre
 
Code installateur (pas ingénieur) = code qui permet à l'installateur de rentrer dans la centrale (avec l'aide du code maître - code technique)

Code maître = code de l'utilisateur qui peut accorder des codes à d'autres utilisateurs (code d'administration)

Il y a toujours moyen de faire un reset du système, mais cela fait du bruit!
12/08/2016 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
zut ... j'avais bon espoir que ça soit le code ingé ... depuis que j'habite ma maison ... et que l'alarme a été "sabotée" ( pendant les travaux ) ... j'suis bloqué avec le message "ing xx" .. je connais 2 codes utilisateurs , et je viens de "deviner" le code maître a l'instant ... Du coup, je me disais que j'avais p'tet une chance de remettre la chose en route ( je m'étais fait a l'idée que c'était foutu , vu que le code ingé est parti avec l'installateur ... 6 pieds sous terre ! = )
12/08/2016 Vieux  
 
  53 ans, Flandre
 
En démontant l'alarme, un installateur formé sur cette alarme pourra la rétablir en la reconfigurant complètement. Personne n'a repris la clientèle du mangeur de racines?
12/08/2016 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
un "pro" était venu voir .. et avait fait quelques essais ... mais sans succès et annonce " on sait rien faire .. a part changer la centrale " .... ( et dans le manuel d'install , c'est bien dit que si on a pas le code ingé et qu'elle est bloqué ... rien ne sera possible )

Tout ce que je vois c'est quand je tape le code maitre c'est le message " système occupé"

A noter que quand le "pro" est venu , je n'avais pas encore découvert la code "maître" ... ça aurait changé qq chose ?

PS : le mangeur de racine , c'était le beauf de l'ex proprio ... donc rien a espérer de ce côté là
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