Comment comparer des devis d'alarmes ?

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Comment comparer des devis d'alarmes ?



29/08/2014 Vieux  
  38 ans, Bruxelles
 
Bonjour,

Nous rénovons actuellement notre maison et avons subi une tentative d'effraction.
Nous avons donc contacté plusieurs installateurs d'alarmes mais nous avons du mal à faire le tri entre 2 devis.

Nous préférons un système filaire compte tenu des nombreux travaux encore à effectuer chez nous, la fiabilité, le prix des piles à changer etc., et le côté néfaste de certaines ondes pour la santé.

--> Que pensez-vous des devis suivants (pour des prix relativement identiques) :

DEVIS 1 :
- Centrale EVO 192 Paradox SAB540
- Sirènes Betty - Ester
- Détecteurs de mouvements BMD 504 (bentel security)
- Contacts pour MG-RTX pour centrale DIGIPLEX


DEVIS 2 :
- Centrale Spectra
- Detecteurs Omnia (Paradox security systems)
- Sirène intérieure Sabelco sel 3 et extérieure sbl 01


--> Par ailleurs, que pensez-vous des détecteurs de mouvements quand on a un chat qui va dans les pièces équipées ? Même s'il n'entre pas dans la zone de détection à proprement parler, il y-t-il des risques s'il saute ou bouge à proximité de la zone ?

Un grand merci pour votre aide,

So et JF.
29/08/2014 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Moi je suis d'accord pour le filaire

Difficile de comparez,
essayer de comparez avec offre d'entretien, c'est souvent l'après vente qui coute.
pour les détecteurs prenez des PET friendly.
30/08/2014 Vieux  
  38 ans, Bruxelles
 
Merci !
Oui c'est vrai qu'après quelques années les entretiens coûtent aussi cher que l'alarme en tant que tel.

Sinon, qu'est-ce que des détecteurs PEt friendly ?

Merci
30/08/2014 Vieux  
dd1
  40 ans
 
détecteur compatible petits animaux
30/08/2014 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
Les détecteurs type "PET" sont pour éviter les détections pour des animaux dont le poids est inférieur à 35Kgs. En fait le poids et la taille sont souvent liés.
On vient faire une obturation sur les rayons du détecteur orientés vers le bas, intéressant pour un chien, pas pour un chat.
La solution est d'enfermer le chat dans certaines pièces et de supprimer les zones de la détection.

Dans le cas d'un système de détection d'intrusion, la première règle est une protection mécanique de votre bâtiment, ensuite vient la protection éléctronique.

Si votre installateur ne vous a pas informé sur la protection mécanique, il ne fait pas correctement son job.

Pour info également, les entretiens peuvent être réalisés par le propriétaire ( l'article de loi a été modifié ) ce qui peut venir en contraddiction avec votre assureur.
30/08/2014 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Ne jamais déclarer sont alarme a sont assurance
30/08/2014 Vieux  
  33 ans, Liège
 
De mon coté, ils ont mis des détecteurs dans les pièces sans animaux et des détecteur d'ouverture pour les fenêtres dans la pièce où les animaux sont.

J'ai la chance de pouvoir "contenir" les animaux dans uns zone précise
30/08/2014 Vieux  
  38 ans, Bruxelles
 
Merci à tous pour vos éclairages De notre côté, il nous est impossible d'isoler le chat... si le vendeur nous dit qu'il n'y aura aucun souci mais que finalement ça ne fonctionne pas de façon optimale , pouvons-nous demander de retirer le détecteur et d'être remboursé ?
31/08/2014 Vieux  
 
  46 ans, Bruxelles
 
Autour de moi tout le monde a des verisure, sa marche très bien pour ce que l'on lui demande
31/08/2014 Vieux  
dd1
  40 ans
 
Verisure , ca coute cher à l' utilisation faites le calcul sur 5 ans
31/08/2014 Vieux  
  65 ans, Hainaut
 
Plutôt que de rentrer dans des discussions avec votre vendeur, suivez le conseil de philings et surtout changez de vendeur, car des problèmes avec le chat, vous en aurez, ou alors ayez une discussion en tête à tête avec le chat, il ne peut pas sauter et dormir sur une chaise, il ne peut pas monter sur la table même si la nape de la table est plus confortable, soyons adulte et responsable que diable,
même un chat peu comprendre.
31/08/2014 Vieux  
  44 ans, Namur
 
Citation:
Posté par dd1 Voir le message
Verisure , ca coute cher à l' utilisation faites le calcul sur 5 ans


Peux-tu développer svp ?
31/08/2014 Vieux  
dd1
  40 ans
 
Faut pas faire de long calcul, il suffit d'avoir une offre d'un installateur sérieux , d'y ajouter les contrats de services ( entretien et monitoring) et puis diviser par 60. Le calcul est vite fait d'autant que si je me trompes on n' est même pas propriétaire de son système. La promotion atcuelle à 299 euros au lieu de 799 propose un contact et 1 détecteur, avec çà on est loin d'une sécurité optimale. Mais ce n'est que mon avis.... bien sûr un gardien vient en cas d'alarme mais il faudra payer en plus donc Plus + Plus = très cher à l' utilisation. Bien lire les lignes écrites en petit dans le contrat. Mais c' est attrayant si on regarde uniquement le cout mensuel si on à pas l'argent à investir à la base , le concept est bien étudié , on va dire un peu comme le système tiers payeur en PV sauf qu'ici il n' y aurra pas les débordements qui vont avec. Un connaissance à travaillé avec ce système de vente ( pas verisure ) mais même concept de vente après 5 ans le cout est de 13000 euros . Bonjour l'arnaque et le contrat est beton pour le casser . Il y a suffisamment de pro sur le site qui tiendront le même discours
31/08/2014 Vieux  
  44 ans, Namur
 
J'ai l'impression que tu fais fausse route.
Je suis propriétaire de ce système (le premium) depuis 2 ans et je suis a des années lumières des chiffres que tu mentionnes.

Le système m'a coûté +/- 1600 euros suivant le nombre de détecteur que j'ai fait installer pour la couverture intrusion et incendie totale de mon habitation, sans aucune prise de tête a programmer, gérer les problèmes, etc.... Et je peux de dire que vu le nombre de détecteur et autre modules que j'ai fait installer, si j'avais pris un concurrent, je multipliais le prix de l'installation par 3 au grand minimum !

Je paie 80 euros de frais d'entretien par année (obligatoire aussi chez les concurrents car je doute que ce service soit gratuit et probablement plus chère ?)
Je paie +/- 350 euros par année pour le monitoring, sans compter que je suis remboursé d'une partie par les impôts.
Quel que soit la marque du système, dés qu'il y monitoring c'est payant je pense, et je ne pense pas que Verisure soit loin des prix proposé par d'autre concurrent.
Pour ce qui est du garde, j'en ai rien a faire, une Alarme c'est fait pour dissuader en premier lieux donc ...
Depuis 2 ans ce système fonctionne a merveille, jamais eu une seule fausse Alarme.
Les paramétrages des zones partielles est un jeu d'enfant via leur interface web.
L'armement et désarmement via le soft pour smartphone est génial, le contrôle des températures, humidités est maintenant pris en charge avec les nouveaux détecteurs, de même que chaque problème ou autre d'un module est automatiquement pris en charge par Verisure et je suis prévenu instantanément par mail ou sms si un truc est défect. (Aucune panne a signalée depuis la mise en services)

Nous avons choisi ce système pour sa simplicité, son design, son prix et surtout, nous n'avions pas envie de nous prendre la tête quand nous sommes en vacances ou autre.

J'oubliais également qu'une partie du prix de l'installation m'a été remboursé par les impôts.

Donc j'ai du mal a comprendre pourquoi j'entend chaque fois Verisure c'est chère ?

J'ai payer mon matériel une seule fois comme tout système d'autre marque et bien moins chère! le reste des options c'est mon choix et je ne pense pas que les autres sociétés offre le monitoring, l'entretien et change les piles gratuitement a l'achat d'une système d'Alarme.

Voilà, ce n'est que mon avis d'utilisateurs.

Dernière modification par Pat_Be 31/08/2014 à 17h18.
31/08/2014 Vieux  
dd1
  40 ans
 
Je pense avoir écrits ci dessus que les prix annoncés n'étaient pas en relation avec verisure mais que le concept est le même Merci de rester précis
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