Contrat d'entretien

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Contrat d'entretien



02/12/2014 Vieux  
 
  44 ans, Brabant Wallon
 
Bonsoir,

Je vais installer une alarme avec fil chez moi. Je vais bien évidemment demander une déduction fiscale.

Sachant cela, un contrat d'entretien est-il obligatoire avec l'installateur agréé ?

Que signifie "entretien d'une centrale avec fil" ? Avec une sans fil, on change les piles, on vérifie la bonne émission et réception des ondes mais avec fil ... ?

Puis-je le faire moi-même?
03/12/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
chez moi, alarme avec câblage et entretien, placée par une entreprise agréée depuis 2001.

L'entretien consiste a vérifier chaque année le fonctionnement de tout les éléments, tout les testes ainsi que vérifier la batterie de la centrale et celle de la sirène. Si leur tension est devenue trop faible, remplacement gratuit des batteries.

Le coût est de +/- 110 euros par an, jamais eu aucun problème ni déclenchement a la con qui emmerde tout le monde, et je suis certain qu'elle fonctionne correctement, si non inutile de placer une alarme.

J'ai aussi une assistance de dépannage et téléphonique au besoin.
03/12/2014 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
le contrat n 'est plus obligatoire on peut le faire soi-même depuis 2007
03/12/2014 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Moi, pas de contrat d'entretien.

Je dépoussière chaque année, je fais hurler de temps pour voir si tout va bien. Je teste que tous les détecteurs fonctionnent (le détecteur actif s'affiche sur le clavier, je demande à quelqu'un de se balader dans la maison).

J'appelle mon installateur une fois tous les 3 ans pour changer les batteries et entretien un peu plus approfondi.

Et c'est très bien comme ça, mon alarme fonctionne du tonnerre depuis 4 ans, jamais une fausse alarme.

J'ai agi comme cela sur conseil de mon installateur, je ne le regrette pas, et ce n'est pas prêt de changer.

Me lier à un contrat tous les ans ? Pourquoi ?

Dites-vous bien que certains installateurs se font plus d'argent avec leurs contrat d'entretien (et ne parlons pas de leurs commissions avec les sociétés de surveillance) qu'avec l'installation de nouvelles centrales. J'ai eu affaire durant ma période "devis" à des installateurs qui n'hésitient pas à dire que c'était une obligation.

Ajd, ils DOIVENT vous remettre le code installateur. Certains continuent à affirmer que ce n'est pas le cas. Vous payez, vous êtes propriétaire de votre alarme. Vous en faites ce que vous voulez.

Par contre, une obligation: la déclarer à la police. Ca prend 5 minutes.

Bonne chance dans vos recherches.

Dernière modification par tof.p 03/12/2014 à 14h53.
03/12/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Je précise que mon contrat n'est pas du tout obligatoire, c'est un choix que j'ai fais et me convient parfaitement.
06/01/2015 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
mon installateur me dit que si je ne prends pas son contrat d'entretien, je n'aurai pas la certification incert pour l'assurance ???

Est-ce qu'il ne doit pas me donner la certification incert de l'installation à la fin du montage?
06/01/2015 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
oui bien sur et l'entretien est à prouver au cas ou à l'assurance sous peine qu'elle n'intervienne pas en plus si cambriolage avec système non branché rien du tout à retoucher...fallait pas déclarer, maintenant si pas nécessaire, le problème vient qu'un installateur incert ne peut faire de l'incert mais vous pouvez lui demander votre code installateur, il doit vous le donner, évidemment en perdant vos droit à l'incert..
06/01/2015 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Pour le code installateur, il me le donne, il me dit que ça c'est une obligation pour lui.

Juste cette certification incert qu'il ne veut pas me donner à défaut de contrat d'entretien.

Je ne pense pas déclarer l'installation à l'assurance et si un jour, après sinistre, je dois en monter une, je ferai certifier la mienne à ce moment.
07/01/2015 Vieux  
  49 ans, Brabant Wallon
 
Je suis pas un pro, mais la communication code installateur ne limite pas l'agréation INCERT. D'ailleurs la loi, permet "théoriquement" l'installation par le propriétaire et le contrôle le système d'alarme par une entreprise de sécurité.

L'article 7 de la même loi indique "Si l’entretien est réalisé par une entreprise de sécurité, celle-ci délivre à l’utilisateur, après chaque entretien, une attestation écrite faisant
apparaître que les contrôles, visés dans l’alinéa précédent, ont été exécutés"

C'est cela qui sera (éventuellement) important pour ton assurance (pas celui de l'installation).
07/01/2015 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Casema Voir le message
Bonsoir,

Je vais installer une alarme avec fil chez moi. Je vais bien évidemment demander une déduction fiscale.

Sachant cela, un contrat d'entretien est-il obligatoire avec l'installateur agréé ?

Que signifie "entretien d'une centrale avec fil" ? Avec une sans fil, on change les piles, on vérifie la bonne émission et réception des ondes mais avec fil ... ?

Puis-je le faire moi-même?

Tout est expliqué ici.
Attention toutefois, il ne s'agît pas d'une déduction fiscale mais bien d'une réduction d'impôts et attention également au fait que la sixième réforme de l’état a transféré la compétence concernant la réduction d'impôt en matière de sécurisation de l’habitation contre le vol et l’incendie aux régions. Celles-ci devront désormais déterminer les avantages fiscaux liésaux dépenses pour la sécurisation de l’habitation contre le vol et l’incendie. Tant qu’une région n'aura pas pris de décision en la matière, la réglementation existante continue à s'appliquer. Cela signifie que jusqu'à présent rien n'a changé concernant l'information reprise dans la brochure jointe (dépenses effectuées en 2014 / exercice d’imposition 2015)mais cela peut changer n'importe quand.
07/01/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Par contre, je me permets de dire qu'il vaut mieux ne pas dire à son assurance qu'on en a une. Si ils savent qu'on en a une et qu'au moment du vol ils découvrent qu'elle n'était pas active, l'assurance ne marchera pas.

Pour la police, je dois avouer ne jamais avoir fait aucune démarche, mais étant une nouvelle construction, celle-ci était installée quand l'agent de quartier est passé. Ca suffit vous pensez ? Il aurait du la voir je pense.
07/01/2015 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Pour la police, je dois avouer ne jamais avoir fait aucune démarche, mais étant une nouvelle construction, celle-ci était installée quand l'agent de quartier est passé. Ca suffit vous pensez ? Il aurait du la voir je pense.
Je ne crois pas non.

C'est bête de ne pas le faire si ça permet d'éviter des problèmes plus tard. La procédure ne prend que 5 min via Internet et un lecteur de CID.
07/01/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fred070 Voir le message
Je ne crois pas non.

C'est bête de ne pas le faire si ça permet d'éviter des problèmes plus tard. La procédure ne prend que 5 min via Internet et un lecteur de CID.
Je vais essayer de le faire.

Pour ceux que ça intéresse : http://www.belgium.be/fr/services_en...ice_on_web.jsp
07/01/2015 Vieux  
  49 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par fred070 Voir le message
Je ne crois pas non.

C'est bête de ne pas le faire si ça permet d'éviter des problèmes plus tard. La procédure ne prend que 5 min via Internet et un lecteur de CID.
Je confirme tu DOIS le faire et renouveler tous les ans mais 5 minutes même pas le temps d'une bière et c'est gratuit
07/01/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par power Voir le message
Je confirme tu DOIS le faire et renouveler tous les ans mais 5 minutes même pas le temps d'une bière et c'est gratuit
C'est fait mais ça m'a pris plus de 5 minutes. Ils doivent être hébergé au même endroit qu'immoweb vu la lenteur du site...
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