Diagral

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11/01/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par FRED15 Voir le message
Quoi? Prévoir un groupe élecrtogène.
Un petit UPS suffit...
11/01/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
Bah ... on va partir sur cela alors .... la version GSM est 100.00 euros plus chère mais soucis de réseau chez moi, abonnement à prévoir en plus ...
11/01/2012 Vieux  
  39 ans, Liège
 
Citation:
Posté par storming Voir le message
Bonjour,

Moi ça fait 8 ans que j'ai une installation Diagral (centrale CB 9500) sur piles.
Jusqu'à présent, j'en étais satisfait.....entretien limité à changer les 6 piles rectangulaires 9V de la centrale en moyenne tous les 3 ans et enlever de temps en temps la poussière sur les détecteurs !!
Sauf que la dernière fois, j'ai changé les piles suite à la demande de la centrale....et après avoir inséré les nouvelles piles, le message "changer pile" était toujours présent sur la centrale. Faut donc que je demande chez Diagral ce qu'il y a lieu de faire !!

Problème résolu : j'ai enlevé la totalité des piles pendant quelques minutes, remis l'ensemble des piles et puis tout est redevenu ok
11/01/2012 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par storming Voir le message
Problème résolu : j'ai enlevé la totalité des piles pendant quelques minutes, remis l'ensemble des piles et puis tout est redevenu ok
c est ce que j ai di dans d autres postes.
Diagral est un bon systeme d alarme acessible au particulier (installation + entretien).
Bon ok faut pas passer par un installateur (ou/et professeur).
Mais n est ce pas le principe du site?
12/01/2012 Vieux  
 
  47 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par FRED15 Voir le message
Quoi? Prévoir un groupe élecrtogène.
Fred, un modem VOIP fonctionne le plus souvent sous 12 Vdc, en alarme, on travaille en 12 Vdc, les batteries c'est du 12 Vdc, pour un technicien tu sais c'est pas bien compliqué de faire une petite alim qui te donnera l'autonomie nécessaire je pense .

Autre souci du Voip de VOO, c'est que dans beaucoup de cas, le câble VOO est accessible de l'extérieur du batiment,... un petit incident sur le câble et hop, plus de transmission téléphonique ( j'ai déja vu perso une petite aiguille de couture plantée dans un coax, invisible au premier regard, petit objet mais grande conséquence! ) ... je sais que la rubrique porte le nom "alarme" et pas "sécurité", c'est peut être ca qui fait aussi la différence entre certains conseils et d'autres !!!
12/01/2012 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par danlolo Voir le message
Fred, un modem VOIP fonctionne le plus souvent sous 12 Vdc, en alarme, on travaille en 12 Vdc, les batteries c'est du 12 Vdc, pour un technicien tu sais c'est pas bien compliqué de faire une petite alim qui te donnera l'autonomie nécessaire je pense .

Autre souci du Voip de VOO, c'est que dans beaucoup de cas, le câble VOO est accessible de l'extérieur du batiment,... un petit incident sur le câble et hop, plus de transmission téléphonique ( j'ai déja vu perso une petite aiguille de couture plantée dans un coax, invisible au premier regard, petit objet mais grande conséquence! ) ... je sais que la rubrique porte le nom "alarme" et pas "sécurité", c'est peut être ca qui fait aussi la différence entre certains conseils et d'autres !!!
Vous me faites bien rire (comme certaines règles INCERT), oui il y à moyen de relier (et cela fonctionne) votre système d'alarme sur du VOIP (VOO,CODITEL,...) mais bon pour le particulier qui à coupé son abonnement de "belgacom" car il trouvais que 15€ par moi pour une ligne de téléphone c'est cher, et qui prend un pack (VOO ou autre) car tout est compris (téléphone, ADSL,...) (donc il veu payer le mois chère), lui dire tu dois acheter un UPS juste parceque.... alors qu'effectivement les lignes (de belgacom ou de la télédistribition) se trouvent dans un petit boitier en apparent devant le jardinet de sa maison... c'est chercher l'epingle dans une botte de foin. Alors oui il faut lui dire qu'en plus de son transmetteur téléphonique PSTN il lui faut un UPS puis une ligne de secourt avec un transmetteur GSM/GPRS. Oui mais je trouve que cela devient cher juste pour un particulier qui trouve un entretien annuel trop cher à son gou et qui n'as qu'une transmission vocale (pas sur qu'au final cela fonctionne sans test de ligne journalier).Et puis qui va tester son UPS et se s'est possible changer les batteries de son UPS? Car oui au début comme tout cela fonctionnerat normalement, mais après 3 ou 4 ans ? Y aurat il que son modem VOO sur cet UPS ou aussi son PC, sa TV et sa OUIII ?
Et avec son alim, si le câble Voo est coupé à la rue cela ne sert à rien.
Mais Oui c'est toujours mieux s'il à la possibilité; une petite alim pour le modem (attension voir la tension d'alimentation du modem pas toujours en 12VDC !!!) et remplacer régulièrement la batterie.
13/01/2012 Vieux  
 
  47 ans, Luxembourg
 
pour info, le Voip est considéré comme "sans transmission téléphonique" pour les assureurs ! à chacun d' en tirer sa conclusion en fonction de son besoin et du risque qu'il veut courrir !
Nous sommes ici sur BRICOzone pour partager des expériences ou des conseils pour accroitre la sécurité du sujet "alarme" face aux problèmes ou risques les plus courants.
( actuellement un voleur qui rentre dans une maison et coupe le "téco" se voit doubler les chances de réussite de non transmission... effarant mais bien réel avec le Voip ! )
Alors, si un petit conseil gratos et un peu de matos pas cher peu rendre l'équilibre, je ne vois pas en quoi il y a lieu de posser critique négative permanente )
Une étude individuelle doit bien évidement être faite si on veux réaliser une protection adaptée car, sans jugement de valeur, il est clair que le bijoutier ne court pas le même risque que le facteur face au cambriolage ou à l'agression, mais surtout, pas de panic, la banque nationale ne prends pas ses conseils ici
Contentons nous de souligner avantages et inconvénients de chaque technologie, mais surtout d'éclairer le risque majeur qu'elle représente de sorte que chacun puisse prendre sa propre désicion en toute connaissance de cause, et celui qui désire une protection pro fera appelle à un pro !
13/01/2012 Vieux  
Musicseby
 
 
La centrale travaillant sur batterie ... quand il sera dans le batiment, il aura déjà depuis longtemps mis l'alarme en sonnerie ...
13/01/2012 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par danlolo Voir le message
pour info, le Voip est considéré comme "sans transmission téléphonique" pour les assureurs ! à chacun d' en tirer sa conclusion en fonction de son besoin et du risque qu'il veut courrir !
Nous sommes ici sur BRICOzone pour partager des expériences ou des conseils pour accroitre la sécurité du sujet "alarme" face aux problèmes ou risques les plus courants.
( actuellement un voleur qui rentre dans une maison et coupe le "téco" se voit doubler les chances de réussite de non transmission... effarant mais bien réel avec le Voip ! )
Alors, si un petit conseil gratos et un peu de matos pas cher peu rendre l'équilibre, je ne vois pas en quoi il y a lieu de posser critique négative permanente )
Une étude individuelle doit bien évidement être faite si on veux réaliser une protection adaptée car, sans jugement de valeur, il est clair que le bijoutier ne court pas le même risque que le facteur face au cambriolage ou à l'agression, mais surtout, pas de panic, la banque nationale ne prends pas ses conseils ici
Contentons nous de souligner avantages et inconvénients de chaque technologie, mais surtout d'éclairer le risque majeur qu'elle représente de sorte que chacun puisse prendre sa propre désicion en toute connaissance de cause, et celui qui désire une protection pro fera appelle à un pro !
Une transmission vocale n'est pas valable (donc pas reconnue) par les assurances
14/01/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Allons Fred, soyons sérieux, tu commences à méler les assurances à la transmission :
- tous les systèmes que j'ai placé et qui sont déclarés aux assurances n'ont pas de transmission digitale et sont acceptés par les assurances.
-Quand on place son système soi-même en l'occurence du Diagral, on ne se raccorde pas à une télésurveillance car pas l'accès....
-Et sincèrement, que va faire la télésurveillance de plus que la centrale ne fait déja et pour ce genre de risques.
-En cas de risque de type 2+ ou 3, on parlera effectivement de télésurveillance, d'un back-up GSM et d'une ligne fixe Belgacom.

A trop tourner ta langue sept fois, les lecteurs en perdent leur latin et ne savent plus quoi installer.

Un bon conseil à tous : mettez du vocal mais avec une ligne valable, pas de VOIP, mais sachez que d'ici deux ans, Belgacom revient en full VOIP pour une question de prix de reviens.
14/01/2012 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par pcouvreur Voir le message

Un bon conseil à tous : mettez du vocal mais avec une ligne valable, pas de VOIP, mais sachez que d'ici deux ans, Belgacom revient en full VOIP pour une question de prix de reviens.

ca ne changera pas grand chose... en effet ce sera du "voip" mais seulement a partir du LEX ou du ROP (borne)...
14/01/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
oui, bien sur, ce sera un peu plus stable.
Enfin, on peut dire ce qu'on veut sur belgacom, le seul moyen de couper une ligne est de démolir la borne de zone, ce qui est plus sur que le cable de VOO.
14/01/2012 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par pcouvreur Voir le message
oui, bien sur, ce sera un peu plus stable.
Enfin, on peut dire ce qu'on veut sur belgacom, le seul moyen de couper une ligne est de démolir la borne de zone, ce qui est plus sur que le cable de VOO.
Ha bon et pourquoi le voleur couperais plus tot l'électricité et pas l'arrivé de la ligne "belgacom" qui se trouve à côté du tableau électrique dans le garage ?
Et pour monsieur PASCAL : une système d'alarme avec une transmission vocale est peu selon la sociéte être agrée INCERT(assurance), mais la transmission vocale ne compte pas.
Donc un client avec un transmission vocale certifié INCERT, la case coché sur le certificat INCERT est SANS TRANSMISSION TELEPHONIQUE.
C'est normal vu le peu de fiabilitée du système de transmission vocale!!!
14/01/2012 Vieux  
 
  47 ans, Luxembourg
 
Il est fréquent pour un assuré d'avoir un rapport d'inspecteur après sinistre qui demande: " un système d'alarme agrée INCERT avec transmission téléphonique vers 3 n° privés".
quelques fois, a la vue deu reportage de ce vendredi 13 de la RTBF, je me demande s'il n'est pas plus judicieux de prévénir vocalement et directement sur son téléphone mon vieux voisin qui n'a plus peur de rien avec son fusil de chasse qu'un centre de télésurveillance, qui me contactera 3 minutes plus tard, pour m'envoyer la police pour les constats dans 1/2h ;)
Mais bon ce reportage prouve l'intéret d'un vrai système, avec une bonne vieille et vrai sirène intérieure et exterieure qui fait plein de vacarme et qui embete tout le monde... pas sur que le résultat de l'enquête fut le même.
17/01/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
exact, on retourne toujours vers le bon principe qui dit : dissuader, ralentir, avertir, dans le mot avertir, les sirènes sont bien toujours la pour ça, la transmission vocale est aussi sure que le contact ID ou autre :
1 la centrale ne sait pas envoyer les messages digitaux ou vocaux : c'est la même chose, elle n'avertira personne : alors digital ou vocal?
2 la centrale envoie bien aussi bien du vocal que du digital : cas de figure vocal : personne ne réponds : avec une bon bouclage, elle retéléphonne vers 8 numéros en moyenne jusqu'a 10X la boucle (lent il est vrai) il serait étonnant que personne ne réponde...
Cas de figure digital et cela m'est arrivé chez un collègue de charleroi ou on testait la kyo, le message digital est bien parti vers oktopus, un quart dheure plus tard toujours pas d'appel, téléphonant au commercial d'oktopus queje connaissait bien (je travaillais chez Schindler auparavant et Oktopus était notre filiale de télésurveillance créée dans le but du dépanage d'ascenseurs) celui-ci se rend au control room, et s'inquiète auprès de l'employée qui était devant le PC de réception du comment et du pourquoi : j'entends encore sa réponse très logique : j'ai 5 alarmes en même temps, priorité à la première les autres ensuite...
2troisième cas de figure : la transmission digitale est bien raccordée : une alrme a lieu, la centrale de télésurveillance intervient bien et applique la routine décidée entre l'installateur, le client et la télésurveillance et.... personne ne décroche.
Si un simple contrat de télésurveillance ne prévoyant qu'une seule info d'alarme (contrat basique) a été signé, comment faire de la redondance??? enfin ces gens prenant leurs responsabilités en main, téléphone au 101 de la zone de police qui si tout va bien???? (eek end, manque d'effectifs...) arrivera pour constater effectivement une intrusion... avec une heure de retard et la maison vide de ses biens les plus précieux....
Alors arrêtons de polémiquer sur la télésurveillance et les transmissions vocales : le gros avantage du vocal est qu'il est entièrement gratuit pour aussi sur!!!!!!!
18/01/2012 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par danlolo Voir le message
Il est fréquent pour un assuré d'avoir un rapport d'inspecteur après sinistre qui demande: " un système d'alarme agrée INCERT avec transmission téléphonique vers 3 n° privés".
quelques fois, a la vue deu reportage de ce vendredi 13 de la RTBF, je me demande s'il n'est pas plus judicieux de prévénir vocalement et directement sur son téléphone mon vieux voisin qui n'a plus peur de rien avec son fusil de chasse qu'un centre de télésurveillance, qui me contactera 3 minutes plus tard, pour m'envoyer la police pour les constats dans 1/2h ;)
Mais bon ce reportage prouve l'intéret d'un vrai système, avec une bonne vieille et vrai sirène intérieure et exterieure qui fait plein de vacarme et qui embete tout le monde... pas sur que le résultat de l'enquête fut le même.
Et oui le reportage de la RTBF n'as pas mis en avant le système d'alarme bidon proposé par SECURITAS à 300€ (moins cher certe mais on l'a vu inéficace !! donc perte d'argent), SECURITAS n'as même pas envoyé son garde comme prévu dans son contract. Le discourt du commercial de G4S (group 4) n'étais gère plus convainquant, le type justifie la liaison à une centrale de télésurveilance pour "reseter" son alarme ausinon celle ci va sonner toute la nuit !!! Il est vrai que G4S à un centre de formation (cad qu'il distrubue lui même les diplomes à ses emplyé) mais ils auraient pu envoyer quelqu'un de plus formé que ce plouc. A moins que ce soi le plus intélligeant de la bande !
Et franchement il y à également un problème au niveau de l'information donnée par la police. L'état encourage avec des déductions fiscales à la sécuriastion des habitation et la plolice dit tout le contraire, placer une canette de coca sur la clinche de la porte (dans le reportage c'est la flic qui pour moi est une clinche !)
Le seul conseil judicieux qu'elle à dis, c'est le bou de boi dans le rail de la porte coulissante. Le reste, pot de fleur, chasse cauchemar (et non sonette), object dans le chemin, c'est toiut du bidon.
18/01/2012 Vieux  
  Liège
 
Pour le système DIagral, il existe un transmetteur GSM sur batterie qui est simple à installer et à programmer. Pour la carte GSM il existe des abonnements à 0 euros par mois( on ne paie que les communications).

Perso, pour mon alarme, je suis passé par un groupe d'intervention indépendant (pas un grand groupe) et le résultat est plus que probant car il y a un vrai contact avec une personne impliquée donc par exemple quand je pars en vacances ou en WE, je les préviens et on gagne du temps pour l'intervention
18/01/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Y a t'il lien vers ce reportage de la RTBF ?
27/09/2012 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Citation:
Posté par darklevelor Voir le message
Perso, pour mon alarme, je suis passé par un groupe d'intervention indépendant (pas un grand groupe)
C'est à dire ?
02/10/2012 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
Bonjour à tous,
Je lis vos commentaires depuis longtemps avec beaucoup d'intérêts.
Tout d'abord, merci pour toutes vos précieuses informations!

J'habite depuis peu sur uccle et je voulais demander à darklevelor des infos sur votre groupe d'intervention. Je serais également intéressé par ce genre de service mais ne sais vraiment pas à qui faire confiance...
Pourriez-vous me donner un maximum d'informations (prix, délai d'intervention, fiabilité,...)?

Merci d'avance,

jojo
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